FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le vrai prix de revient des montres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le vrai prix de revient des montres Empty
MessageSujet: Le vrai prix de revient des montres   Le vrai prix de revient des montres EmptyMer 7 Juin - 0:09

Nous ne sommes pas tous égaux devant le prix de revient de nos montres. selon le type de révision nécessaire et à qui on s'adresse en cas de panne, le prix de revient peut varier largement.

Prenons l'exemple d'un chrono Navitimer 806 à restaurer ( cadran compris) . chez Breitling c'est minimum 900 euros . Un horloger de quartier ( je n'ai pas dit de Cartier) va demander 100/120 euros mais le cadran à ce prix ne sera pas neuf ou refait et les pièces du calbres seront plus souvent nettoyées qu'échangée.

Sur d'autres modèles on aura plusieurs cas de figure... Avec un service plus ou mons cher et complet ( les 2 ne sont pas liés) .

Sur une montre neuve, la durée de la garantie , la qualité du service et la fréquence des pannes éventuelle et le prix facturé par le SAV font que d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre une montre moins chère à l'achat coutera plus cher au bout de 5 ou 10 ans qu'un autre modèle plus cher qui ne nécessite pratiquement pas de SAV.

Je ne parle pas des inconvénients du SAV trop lent, pas aimable ou vraiment bien qui fait un acte commercial de temps en temps...

Le vrai prix de revient d'une montre est souvent assez éloigné de son prix initial...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ptah
Nouveau
Ptah


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris et Corse
Date d'inscription : 31/05/2006

Le vrai prix de revient des montres Empty
MessageSujet: Re: Le vrai prix de revient des montres   Le vrai prix de revient des montres EmptyMer 7 Juin - 1:15

Remarque intéressante, d'autant plus qu'il vaut mieux, selon l'adage, prévenir que guérir

Cela dit une montre bien entretenue ne coutera qu'un changement d'huiles tous les dix ans
Quand à acheter des épaves sur la baie pour les faire retaper derrière, c'est souvent une mauvaise affaire, j'en ai fait les frais

Pour mes montres et celles de mes amis je vais chez Norbert dans le 16e arrondissement de Paris. Il n'hésite jamais à changer ce qui doit l'être, et payer 50€ de plus pour un travail de qualité ne doit rebuter personne.

J'en profite pour vous poser une question
J'ai un chrono exactus avec un venus 170, qui date des années 40. Il a subi une révision complète en 2004. A votre avis quand est-ce que je dois la montrer à mon horloger (sachant que le venus 170 est assez mal foutu et assez fragile)?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

Le vrai prix de revient des montres Empty
MessageSujet: Re: Le vrai prix de revient des montres   Le vrai prix de revient des montres EmptyMer 7 Juin - 1:25

Remarque très interessante.
Je n'y avais jamais réellement pensé...

Sad--]:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai prix de revient des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix de revient des montres ...Vaste débat !
» Le vrai Prix des Montres
» prix de revient ?
» Quel est le prix de revient d'une montre hors MO ?
» Thèse de 1955: La Technique du prix de revient dans l’industrie horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: