FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?

4 participants
AuteurMessage
Jicé
Animateur Chevronné

Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty
MessageSujet: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-11, 17:21

Bonsoir amis forumeurs,

Je souhaite habiller une Hamilton quartz de 43mn d'un bracelet en nylon sans le dispositif de sécurité qui consiste à doubler le bracelet sous la montre. Bref, un bracelet simple, en nylon, avec ardillon.

Lors de mes recherche sur le net, je constate que quelque soit l'item de recherche, j'ai invariablement des bracelets en nylon ardillon, avec ou sans ce dispositif de sécurité, avec au choix les termes de NATO, Rhino ou Zulu (parfois on trouve 2 de ces termes associés) pour les décrire.

Alors je me demande quelle est la différence entre ces 3 appellations, et où trouver l'objet que je désire ?

Pouvez-vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-11, 17:27

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-11, 17:28

Grossièrement, car il m'arrive d'être grossier:

Nato= plus fin, conforme (plus ou moins, souvent plus moins que plus...) au cahier des charges de l'Otan

Rhino & Zulu: plus épais, de meilleure qualité.
Pour les rhino, on peut trouver des rhino sans logo (de rhinoceros)

Normalement Rhino et Zulu sont des marques, des fabriquant, alors que NATO, ce n'est rien, c'est juste une vague description.
(ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des Nato de qualité, mais il faut les trouver....)

H3

Dernière édition par h trois le 2010-02-11, 17:31, édité 2 fois
Kouros59
Animateur
Kouros59

MessageSujet: Re: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-11, 17:30

Bonsoir Jicé.

A mon avis, la différence entre un NATO et un ZULU se situe au niveau des parties métallique : rectangulaires pour le premier, ovales pour le second.
Quant au RHINO, il a le logo rhinocéros d'ou son nom.

Pour les qualités de nylon, je pense que les RHINO et ZULU sont un peu plus épais.
A noter que la qualité des NATO est très variable, j'achète les miens chez TimeFactors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-11, 17:38

Je n utilise que des Nato a boucles ovales sur mes montres car de meilleurs qualités.
En effet les zulu sont plus epais ( et les Rhin. Encore plus ) , sur certaines montres cela ne passe pas

Ma Mark XVI n accepte pas les Zulu et l Explo II tout juste donc j utilise de simple "nato" pour ces 2 "tools"

Pour me fournir je passe par Gnomowatches ( pas sur de l ortho ) ca vient de Singapour plus vite que du Cantal par exemple mais moins que de Berlin ( watchband )
Kouros59
Animateur
Kouros59

MessageSujet: Re: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-11, 17:46

malopignons a écrit:

Pour me fournir je passe par Gnomowatches ( pas sur de l ortho ) ca vient de Singapour plus vite que du Cantal par exemple mais moins que de Berlin ( watchband )

Je n'ai pas toujours été satisfait des NATO de chez Gnomonwatches.
Je les trouve fins et mous.
Bon, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-11, 17:47

Le Nato, par définition, comporte cette deuxième boucle qui évite à la montre de glisser le long du bracelet.
Le bracelet "simple" est appelé de mon côté de la Manche NATO (ou G10) "RAF pattern"

Se méfier des bracelets appelés NATO sans la 2eme boucle ni cette réserve.

Rq: "se méfier" ne veut pas dire "éviter"
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-11, 18:01

moi jai ça, cest un zulu
Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? 100211065922123131
et je suis super satisfait bonne qualité et robuste (acheter chez watchband de)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-11, 18:02

Kouros59 a écrit:
malopignons a écrit:

Je n'ai pas toujours été satisfait des NATO de chez Gnomonwatches.
Je les trouve fins et mous.
Bon, c'est mon avis et ça n'engage que moi.

tout retour et bon Kouros , juste a verifier si o. Parle bien des memes ( boucles ovales ) car ils en vendent de toutes sortes.
J ai fait le test en forcant de coté sur l ardillon , pas de blemes concernant les miens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-11, 18:07

Oups j ai verifié en fait ceux a boucles ovales sont des Zulu egalement mais bizarrement ils sont plus fins que ceux a " bandes"

donc en conclusions , boucles ovales et Rhino c est solide , le reste c est juste decoratif
Kouros59
Animateur
Kouros59

MessageSujet: Re: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-11, 18:08

malopignons a écrit:

tout retour et bon Kouros , juste a verifier si o. Parle bien des memes ( boucles ovales ) car ils en vendent de toutes sortes.
J ai fait le test en forcant de coté sur l ardillon , pas de blemes concernant les miens

Non, je parlais des NATO à boucle rectangulaire.

Celui-ci vient de chez Timefactors et il est de bonne qualité. De plus, le métal est satiné, ce qui est quand même plus dans l'esprit "military".

Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? 2a4o7lx
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?   Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ? Empty2010-02-12, 08:54

OK, merci les amis.

Pour résumer :

- RHINO : c'est une marque, c'est en nylon et c'est costaud ; marque portée soit sur un bracelet simple, soit sur un bracelet avec sécurité
- ZULU : c'est en nylon et c'est la forme de la boucle (ovale) qui lui donne cette appellation, peu importe le bracelet (simple ou avec sécurité),
- Nato : terme générique (et marketing) pour désigner un bracelet nylon avec sécurité, boucle carrée, et plus fin que les 2 autres.

L'ai tout compris ?

Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?
Page 1 sur 1