Salut
Voici mon prochain challenge: remettre dans un état "portable" cette montre. Le calibre, bien que j'ai vu qu'il avait une particularité au niveau de l'échapement n'a pas l'ai trop compliqué (ni très abimé d'ailleurs).
Pour la lunette, je vais essayer d'utiliser une vieille technique de maquettiste pour peindre les tableaux de bord: je vais passer une couche fine de noir non diluable à l'eau sur l'ensemble. Une fois le résultat voulu obtenu, je vais utiliser de l'acrylique blanche très diluée à l'eau, celle ci devrait remplir les creux des nombres, puis asez rapidement, un coup d'éponge imbibée pour enlever le blanc de la lunette, ne resteront que les nombres. Passage au vernis matt, mais pas indispensable puisqu'il existe des acryliques qui une fois séchées sont indélibiles (y compris à l'eau de mer).
Par contre, le cadran présente des défauts, comme si le revêtement se craquelait, une espèce de "gauffrage" en surface. Quelqu'un a t il une idée pour ça ?
(Je suis aussi preneur d'une autre idée pour la lunette.....)
La pose du plexi et du fond seront exécuté par mon horloger afin de garantir l'étanchéité.

Merci