| bricolage cadran de montre de mouvement chinois | |
|
+4kelorkilé Tire-Comédon cheminal67 josss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
josss Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 55 Localisation : france Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: bricolage cadran de montre de mouvement chinois Sam 13 Fév 2010 - 21:50 | |
| Bonsoir
Je vous permet de vous exposer mon souci
J' ai récuperer un cadran de montre de mouvement chinois ( style submariner) je vais le monter sur un nouveau mouvement (eta 2824-2)
le souci c'est que les 2 petit ergots du cadran qui servent a fixer le cadran sur le mouvement avant emboitage dans le boitier sont cassés, comment je peu malgré tout le fixer sur le mouvement correctement ?
Si un gars sympa pourrait me donner la réponse je le remercie chaleureusement CDT josss Vive le forum!!!!!! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois Sam 13 Fév 2010 - 23:39 | |
| Avec du double face. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2094 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois Dim 14 Fév 2010 - 1:34 | |
| |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois Dim 14 Fév 2010 - 7:52 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Avec du double face.
+ 1, il existe des pastilles double face, en vente chez les fournituristes.. |
|
| |
josss Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 55 Localisation : france Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: re cadran Dim 14 Fév 2010 - 8:14 | |
| Bonjour tout lemonde J'ai bien reçu le message mais pour savoir le repaire exacte du midi par rapport au boitier , et pour que le cadran ne soit pas tordu comment se repérer ????? sur le mouvement, et il y a que le cadran qui est chinois Je précise que sur le cadran il y a un dessin superbe ( pas de chinoiserie ) mais l'insigne des sous-marins américain comme les officier de l'us navy porte sur leur chemises de services marron clair ( voir USS ALABAMA ) le cadran est tout noir style submariner avec le dessin situé un peu en dessous du midi , malheureusement je n'arrive pas a charger des photos sur le site pour vous le présenter Cordialement a tous ( Je repart en plongée) |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois Dim 14 Fév 2010 - 8:24 | |
| |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: double face Dim 14 Fév 2010 - 20:19 | |
| Qui parlait de double face découverte cette après-midi sur un UNITAS pourtant le cadran a ses 2 pieds mais il manque une vis, du travail de sagouin c'est pas jojo joli aMicalement |
|
| |
cnof Membre Actif
| Sujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois Dim 14 Fév 2010 - 20:48 | |
| Bonsoir, Coller un cadran sur le mouvement est une fausse bonne idée. D'un point de vue esthétique, le cadran sera bien positionné et donnera l'illusion d'une montre finie. C'est peut-être ce que vous souhaitez obtenir. Cependant, c'est du bricolage pas solide. Si la montre fait une chute,le cadran risque de se décoller et de se déplacer en cassant les axes et la chausée sur son passage. Ca m'est arrivé et je ne recommencerai plus : j'ai bricolé une montre en "gaucher" et suite à une chute, le cadran a brisé la chaussée des minutes et faussé les axes ... Cordialement, Bruno EDIT : Je me souviens maintenant d'une chinoiserie que j'avais démonté : cadran collé au double face. Origine du post : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/demontage-d-une-montre-chinoise-mao-t27212.htm |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois Dim 14 Fév 2010 - 22:09 | |
| - cnof a écrit:
- Bonsoir,
Coller un cadran sur le mouvement est une fausse bonne idée. Ben nan justement ! C'est une vraie bonne idée pour une petite salope qui veut te vendre une montre pourrie , maquillée , et qui veut en tirer un max de profit ! |
|
| |
josss Nouveau
| Sujet: collage Lun 15 Fév 2010 - 0:54 | |
| Re Bonsoir Alors le collage avec de la colle sur le mouvement est une fausse bonne idée, et le collage avec du double face aussi ?? Que faire dans ces ca la a part tout jeter ??? Attente d'un truc sur SVP CDT |
|
| |
| Sujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois Lun 15 Fév 2010 - 8:34 | |
| Deux autres solutions http://www.agtshop.co.uk/acatalog/Dial_Stickers_and_Dial_Feet.html et si tu parles espagnol http://www.relojes-especiales.com/foros/taller-de-relojeria/reparar-patas-cuadrante-34335/ Mais la solution des pastilles est la plus souvent utilisée, n'en déplaise à certains. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois Mar 23 Fév 2010 - 17:13 | |
| Bonjour,
Il y a bien une "solution propre", mais qui nécessite un tour,et des tubes de laiton percés d'un diamètre supèrieur aux logements dans le mouvement.
Pincer ces tubes au tour, et les amener au diamètre requis pour le logement dans la platine, à l'exception d'une extrèmité, 2, 3 dixièmes environ, celle qui sera contre le cadran, et donner à cette partie, le profil d'une soupape , soit une concavité coté cadran, et un profil progressif dessous pour ne pas créer de surépaisseur coté mouvement.
Mettre ces pieds en place, les visser, puis déposer une goutte de colle à métaus, ou de la soudure à froid, dans la concavité de la " soupape ".
Poser le cadran en veillant à un centrage parfait, et s'il s'agit d'un emboîtage dessus , remettre en place la lunette, qui fera office d'étau.
Aprés séchage , s'assurer de la réussite du " collage ". Travail long, non conventionnel, mais qui garantit un centrage parfait du cadran, si l'opération est bien menée. Ce qui n'est pas le cas d'une soudure étain habituelle. |
|
| |
| bricolage cadran de montre de mouvement chinois | |
|