FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

bricolage cadran de montre de mouvement chinois

+4
kelorkilé
Tire-Comédon
cheminal67
josss
8 participants
AuteurMessage
josss
Nouveau

bricolage cadran de montre de mouvement chinois Empty
MessageSujet: bricolage cadran de montre de mouvement chinois   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptySam 13 Fév 2010 - 21:50

Bonsoir

Je vous permet de vous exposer mon souci

J' ai récuperer un cadran de montre de mouvement chinois ( style submariner) je vais le monter sur un nouveau mouvement (eta 2824-2)

le souci c'est que les 2 petit ergots du cadran qui servent a fixer le cadran sur le mouvement avant emboitage dans le boitier sont cassés, comment
je peu malgré tout le fixer sur le mouvement correctement ?

Si un gars sympa pourrait me donner la réponse je le remercie chaleureusement CDT josss Vive le forum!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptySam 13 Fév 2010 - 23:39

Avec du double face. shakng2
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon

MessageSujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:34

Quelqu'un m'a dit que l'araldite donnait de bons résultats. Le truc, c'est de fixer le cadran sur la carure, comme cela on garde accès au mouvement, pour changer la pile.
Pour mettre les aiguilles, on enlève le verre.

En tous cas les chinois font comme cela! shakng2 shakng2 clown bricolage cadran de montre de mouvement chinois Blunt_gi flower
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptyDim 14 Fév 2010 - 7:52

cheminal67 a écrit:
Avec du double face. shakng2

+ 1, il existe des pastilles double face, en vente chez les fournituristes..
josss
Nouveau

MessageSujet: re cadran   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:14

Bonjour tout lemonde mock

J'ai bien reçu le message mais pour savoir le repaire exacte du midi par rapport au boitier , et pour que le cadran ne soit pas tordu comment se repérer ????? sur le mouvement, et il y a que le cadran qui est chinois Arguek

Je précise que sur le cadran il y a un dessin superbe ( pas de chinoiserie )

mais l'insigne des sous-marins américain comme les officier de l'us navy porte sur leur chemises de services marron clair
( voir USS ALABAMA ) le cadran est tout noir style submariner avec le dessin situé un peu en dessous du midi , malheureusement je n'arrive pas a charger des photos sur le site pour vous le présenter

Cordialement a tous ( Je repart en plongée)
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:24

Pour les photos

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-t56044.htm

Pour le repérage à 15 h tu as la couronne avec la tige de remontoir, donc faire correspondre les deux, cadran, tige.

Si double face attention à placer les pastilles (2) à des endroits qui ne gêneront pas le fonctionnement du mouvement.
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: double face   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:19

Qui parlait de double face

découverte cette après-midi sur un UNITAS

pourtant le cadran a ses 2 pieds
mais il manque une vis, du travail de sagouin

bricolage cadran de montre de mouvement chinois Zzzzun10
c'est pas jojo joli

aMicalement
cnof
Membre Actif
cnof

MessageSujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:48

Bonsoir,

Coller un cadran sur le mouvement est une fausse bonne idée.

D'un point de vue esthétique, le cadran sera bien positionné et donnera l'illusion d'une montre finie. C'est peut-être ce que vous souhaitez obtenir.
Cependant, c'est du bricolage pas solide. Si la montre fait une chute,le cadran risque de se décoller et de se déplacer en cassant les axes et la chausée sur son passage.

Ca m'est arrivé et je ne recommencerai plus : j'ai bricolé une montre en "gaucher" et suite à une chute, le cadran a brisé la chaussée des minutes et faussé les axes ...

Cordialement,
Bruno

EDIT :
Je me souviens maintenant d'une chinoiserie que j'avais démonté : cadran collé au double face.
bricolage cadran de montre de mouvement chinois S7001179
Origine du post : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/demontage-d-une-montre-chinoise-mao-t27212.htm
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried

MessageSujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:09

cnof a écrit:
Bonsoir,

Coller un cadran sur le mouvement est une fausse bonne idée.
Ben nan justement !
C'est une vraie bonne idée pour une petite salope qui veut te vendre une montre pourrie , maquillée , et qui veut en tirer un max de profit !
josss
Nouveau

MessageSujet: collage   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:54

Re Bonsoir

Alors le collage avec de la colle sur le mouvement est une fausse bonne idée, et le collage avec du double face aussi ??

Que faire dans ces ca la a part tout jeter ??? Attente d'un truc sur SVP
CDT bricolage cadran de montre de mouvement chinois Blunt_gi
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:34

Deux autres solutions

http://www.agtshop.co.uk/acatalog/Dial_Stickers_and_Dial_Feet.html

et si tu parles espagnol

http://www.relojes-especiales.com/foros/taller-de-relojeria/reparar-patas-cuadrante-34335/

Mais la solution des pastilles est la plus souvent utilisée, n'en déplaise à certains. Twisted Evil
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: bricolage cadran de montre de mouvement chinois   bricolage cadran de montre de mouvement chinois EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:13

Bonjour,

Il y a bien une "solution propre", mais qui nécessite un tour,et des tubes de laiton percés d'un diamètre supèrieur aux logements dans le mouvement.

Pincer ces tubes au tour, et les amener au diamètre requis pour le logement dans la platine, à l'exception d'une extrèmité, 2, 3 dixièmes environ, celle qui sera contre le cadran, et donner à cette partie, le profil d'une soupape , soit une concavité coté cadran, et un profil progressif dessous pour ne pas créer de surépaisseur coté mouvement.

Mettre ces pieds en place, les visser, puis déposer une goutte de colle à métaus, ou de la soudure à froid, dans la concavité de la " soupape ".

Poser le cadran en veillant à un centrage parfait, et s'il s'agit d'un emboîtage dessus , remettre en place la lunette, qui fera office d'étau.

Aprés séchage , s'assurer de la réussite du " collage ". Travail long, non conventionnel, mais qui garantit un centrage parfait du cadran, si l'opération est bien menée. Ce qui n'est pas le cas d'une soudure étain habituelle.

bricolage cadran de montre de mouvement chinois
Page 1 sur 1