FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Graham : Tournoi des VI nations

Aller en bas 
+4
Tomtom81
caput
frenchy
BRxavier
8 participants
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 17:55

Je viens de regarder quelques matches du tournoi des VI nations (c'est de saison) et j'ai remarqué que les arbitres portaient deux montres :
une montre de sport type Casio/Polar au poignet gauche, sa montre personnel pour chronométrer le temps de match, et une autre montre au poignet droit, plus grosse, sur bracelet rouge en caoutchouc.

Après recherche, Graham sponsorise le tournoi avec le modèle en série limitée suivant :

graham - Graham : Tournoi des VI nations 2qtixsi

Nouvelle version de ce modèle, Chronofighter Oversize, aussi appelé « expresso machine » pour les intimes.

Pour info, l’arbitre n’avait pas l’air de regarder souvent la Graham et il préférerait sa bonne vieille Casio, peut-être plus fiable pour ce qui est de la mesure du temps de jeu. Incompréhensible
Bon, ce n'est pas certain qu'il ait eu le choix de porter ou non la Graham : sponsoring oblige !


Citations (meilleurs morceaux) :
http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1265900647-graham-london-partenaire-officiel-du-tournoi-des-6-nations/

« GRAHAM-LONDON - Partenaire officiel du Tournoi des 6 Nations

Graham-London donne le coup d’envoi de la centième édition du Tournoi des 6 Nations pour la seconde année consécutive en tant que sponsor et chronométreur officiel. […]

La marque horlogère Graham-London est fière de participer à cette compétition en tant que sponsor et chronométreur officiel pour la deuxième année consécutive.

Afin d’honorer ce double anniversaire des 100 années de création du tournoi et les 10 ans de son appellation des 6 Nations, une édition limitée à 100 pièces collector a été spécialement créée : La Chronofighter R.A.C 6 Nations.
Le modèle Graham-London Chronofighter R.A.C 6 Nations est basée sur une pièce phare de la marque depuis plus de 10 ans. Equipé d’un mouvement chronographe mécanique avec date à 7 heures et mécanisme de précision à “Roue à Colonne”, le garde-temps emblématique de la marque anglaise rend un vibrant hommage à l’histoire du Tournoi des 6 Nations.

Empreinte des valeurs traditionnelles britanniques qui lui sont habituelles, la montre Graham-London souligne les valeurs sportives et l’héritage propres au monde masculin du rugby, où dureté de jeu côtoie Fair Play.

Graham-London, chronométreur officiel du Tournoi des 6 Nations, a crée un garde-temps exceptionnel, destiné originellement aux arbitres du Tournoi. D’une conception technique élaborée répondant aux critères de design atypique propres à la marque anglaise, le modèle Chronofighter Oversize Referee, est un chronographe unique qui répond techniquement et instinctivement aux nécessités de l’arbitrage du jeu en assurant le contrôle du temps de la compétition.

Portée au poignet de tous les arbitres officiant durant le Tournoi, cette pièce sera au cœur de l’action et permet à Graham-London d’exprimer sa présence en tant que partenaire actif de cet événement.

A ce titre, l’équipe Graham-London est fière et honorée d’annoncer le lancement officiel de cette édition limitée de 200 chronographes entièrement conçus pour maitriser les grands moments du Tournoi.

Les caractéristiques de la série limitée « Chronofighter Oversize Referee » ont été travaillées pour allier haute horlogerie, design intuitif et fonctionnel dans un ensemble de matériaux de haute technologie. Une boite ultra légère en titane, la lunette et le levier start et stop sont recouverts de caoutchouc respectivement noir et rouge et donnent un contact doux soft-touch très confortable dans un ensemble très résistant. Le fameux levier ergonomique placé à gauche du boitier permet une utilisation intuitive et optimale des fonctions chronographe. Ce garde-temps «résolument sportif et explosif » comporte un compteur de seconde trotteuse à 3 heures, représentant les couleurs des six équipes en compétition. Le compteur minutes se trouve à 6h, où il est doublement gradué. Muni d’une double échelle et d’une aiguille à double tête, le compteur de minutes permet de contrôler la durée du jeu jusqu’à 40 minutes, voire plus si l’arbitre décide d’un dépassement de temps.

Arbitrer une telle compétition est un incroyable enjeu pour les officiels. La marque Graham-London est fière de mettre ses performances horlogères au service de l’événement et de contribuer au bon déroulement du jeu.

OFFICIAL TIMEKEEPER
Chronofighter Oversize Referee
Edition limitée à 250 pièces
Cadran noir ou blanc disponibles

• Chronométreur Officiel: chaque arbitre mesure le temps de jeu des matches avec cette montre.
• Pièce Soft-touch idéale pour les sports extrêmes et intenses : bracelet et levier start & stop en caoutchouc rouge
• Boite: diameter 47.40 mm
• Compteur secondes à 3h comporte les couleurs des 6 équipes engagées dans le tournoi.
• Compteur minutes à 6h avec double graduation :
o Compteur interne graduée sur le temps de jeu d’un match de rugby: 40 minutes. L’aiguille rouge et blanche en forme de fleche mesure le temps des phases de jeu.
o Le compteur 30 minutes est représenté par la graduation externe.
• Date à 9h »
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 18:05

Version encore plus ballon ovale, mais sans la mesure directe des 40 min de jeu à 6h :

graham - Graham : Tournoi des VI nations 2vt7ew3

Moi qui pensait que les arbitres étaient indépendants !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 18:06

J'avais remarqué ça hier lors de la brillante victoire des bleus Wink
Merci de la précision, je ne connaissais pas la référence exacte de la montre !
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 19:17

Merci pour l'info.
J'avais effectivement remarqué la grosse verrue rouge sur le poignet le l'arbitre lors du match contre les Irlandais et je me demandais ce que c'était Incompréhensible

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6971
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 19:35

frenchy a écrit:
Merci pour l'info.
J'avais effectivement remarqué la grosse verrue rouge sur le poignet le l'arbitre lors du match contre les Irlandais et je me demandais ce que c'était Incompréhensible

Cordialement

François Chinois

Idem, mais plus attentif a regarder le match avec madame caput toujours présente a l’occasion de match de rugby. Winolk
Une fervente supportrice de nos « petit ». graham - Graham : Tournoi des VI nations 781367

graham - Graham : Tournoi des VI nations Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 19:39

frenchy a écrit:
Merci pour l'info.
J'avais effectivement remarqué la grosse verrue rouge sur le poignet le l'arbitre lors du match contre les Irlandais et je me demandais ce que c'était Incompréhensible

Cordialement

François Chinois

je ne dirai rien mais bon graham - Graham : Tournoi des VI nations Merlot graham - Graham : Tournoi des VI nations Merlot
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 19:40

Je n'ai pas l'habitude de critiquer: je préfère partager sur les montres et sujets qui me plaisent, mais là... graham - Graham : Tournoi des VI nations 0026 pas pu m'empêcher !
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 20:36

Par curiosité plus qu'autre chose, quelqu'un a-t-il une idée de la gamme de prix de cette montre?

Leko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 20:57

Vu sur le lien, 5200 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 22:32

Faut pas être trop dur avec cette montre : le bracelet cuir vieilli façon ballon de rugby en cuir est pas trop mal.

Ce qui est dommageable c'est la perte d'esprit et d'indépendance dans le monde du rugby : il y a 10 ans on aurait pas forcé des arbitres de rugby à porter une montre de luxe, seulement pour faire de la réclame.

Encore un peu et les rugbymen vont simuler des fautes sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 23:03

Meuuu non, soyons pas si extrême Wink
On se fera pas bouffer comme dans le foot, du moins pas tout de suite..
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 23:32

Merci d'être de me remonter le moral !
Ce n'est pas que je n'aime pas les Graham, elles ont le mérite d'avoir du caractère (même si elles font payer ce caractère un peu cher) : mais les coller au poignet d'arbitres pour créer de la densité historique à la marque... il y a là une limite que le rugby a déjà franchi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyDim 14 Fév 2010, 23:53

Lamentable...cela aurait été une hublot, tout le monde aurait dit "ouais, génial, trop fort JCB!"
Graham, ce sont d'excellentes montres, qui ne puent pas le riz cantonais, la RAC (roue à colonne) à un mouvement magnifique et exclusif. Vu que G. A passablement de billes dans la société qui fabrique le mouvement, c'est quasiment un mouvement manufacture! La société British Masters est d'ailleurs intégrée architecturalement à cette usine dont je tairai le nom. BM est une société totalement indépendante qui met énormément de passion dans son travail.
J'en ai une et j'adore, j'ai visité toute la société.

Elle a parfaitement une légitimité Britanique car l'un des deux actionnaires et lui- même briton!
Après, on aime ou on n'aime pas, question de goût. Mais on ne dénigre pas la qualité des pièces qui sont à un prix totalement justifié.

Petite anecdote étrange: la chronofigther et adorée des femmes, ce sont elles qui ont été les plus curieuses lorsque je la porte. C'est une montre qui est remarquée, aucune autre ne m'a valu autant de questions et d'engagement de conversation.

Et, cerise sur le gâteau, elle est d'un confort remarquable (portée à gauche, mais cela est normal vu son"origine" Britanique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyLun 15 Fév 2010, 07:59

Jo288 a écrit:
Lamentable...cela aurait été une hublot, tout le monde aurait dit "ouais, génial, trop fort JCB!"
Graham, ce sont d'excellentes montres, qui ne puent pas le riz cantonais, la RAC (roue à colonne) à un mouvement magnifique et exclusif. Vu que G. A passablement de billes dans la société qui fabrique le mouvement, c'est quasiment un mouvement manufacture! La société British Masters est d'ailleurs intégrée architecturalement à cette usine dont je tairai le nom. BM est une société totalement indépendante qui met énormément de passion dans son travail.
J'en ai une et j'adore, j'ai visité toute la société.

Elle a parfaitement une légitimité Britanique car l'un des deux actionnaires et lui- même briton!
Après, on aime ou on n'aime pas, question de goût. Mais on ne dénigre pas la qualité des pièces qui sont à un prix totalement justifié.

Petite anecdote étrange: la chronofigther et adorée des femmes, ce sont elles qui ont été les plus curieuses lorsque je la porte. C'est une montre qui est remarquée, aucune autre ne m'a valu autant de questions et d'engagement de conversation.

Et, cerise sur le gâteau, elle est d'un confort remarquable (portée à gauche, mais cela est normal vu son"origine" Britanique).

100% d'accord avec tooi, de + le chronofighter un must
manuf mouvements = La Joux Perret à la Chaux de Fonds
http://www.lajouxperret.ch/Presentation-de-La-Joux-Perret-SA.html
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyLun 15 Fév 2010, 11:09

Merci pour ces précisions techniques (que j'avais déjà lu dans un post, je crois).

De mon point de vue, je trouve les Graham plutôt intéressantes en tant que montres, et original sur le design, d'où ce post.

Mon propos était de critiquer l'indépendance des arbitres de rugby et que ce soit une Hublot, Rolex, AP ou une Graham ma critique aurait été la même !
Que l'arbitre porte un maillot "Vache qui rit" ou "Louis Vuitton", pas de problème pour moi, par contre qu'on lui impose une montre spécifique(dont il maitrise mal l'usage) pour mesurer les temps de match, je trouve cela limite.

Bon ce n'est que mon opinion, et ce ne portait pas sur les Graham en particuliers que je trouve plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyLun 15 Fév 2010, 12:12

Ce n'est absolument pas toi que je visais.
Mais quelle véritable différence entre un t-Shirt et une montre? La vache qui rit fait-elle courir plus vite?
Le temps doit-être mesuré durant une rencontre sportive, donc la présence d'un horloger est tout à fait pertinente, non?
Le sport est devenu l'un des plus grand marché de la pub, c'est comme ça.

Graham a au moins le mérite de sponsoriser un sport "de niche" (au plan mondial).

Je suis plus choqué lorsque je vois Mcdo sponsoriser les JO, là je trouve cela terrible.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyLun 15 Fév 2010, 13:30

Jo288 a écrit:


Je suis plus choqué lorsque je vois Mcdo sponsoriser les JO, là je trouve cela terrible. .

j'en rajoute une couche :

http://www.infos-thailande.com/actualites/sports/mcdonalds-nouveau-sponsor-de-la-federation-thailandaise-de-football-1929
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/04/2009

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyLun 29 Nov 2010, 10:40

BRxavier a écrit:
Version encore plus ballon ovale, mais sans la mesure directe des 40 min de jeu à 6h :

graham - Graham : Tournoi des VI nations 2vt7ew3


J'ai essayé cette montre au salon belle montre, elle est très belle en fait, une CHI naissante ?
p'tet bien que oui !
Elle est très confortable au porté, n'est pas lourde et encombrante à ce que j'avais pensé des graham sur photos.
(celle ci est en 43 mm, les versions oversize sont en 47.)

Bref, j'aime ! confiused
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

graham - Graham : Tournoi des VI nations Empty
MessageSujet: Re: Graham : Tournoi des VI nations   graham - Graham : Tournoi des VI nations EmptyLun 29 Nov 2010, 10:46

flychris a écrit:
BRxavier a écrit:
Version encore plus ballon ovale, mais sans la mesure directe des 40 min de jeu à 6h :

graham - Graham : Tournoi des VI nations 2vt7ew3


J'ai essayé cette montre au salon belle montre, elle est très belle en fait, une CHI naissante ?
p'tet bien que oui !
Elle est très confortable au porté, n'est pas lourde et encombrante à ce que j'avais pensé des graham sur photos.
(celle ci est en 43 mm, les versions oversize sont en 47.)

Bref, j'aime ! confiused

Il va falloir intégrer un compteur spécial pour les roustes de l'équipe de France en 2° mi-temps Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Graham : Tournoi des VI nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Tissot T Touch pour le tournoi des 6 nations ...
» Graham
» News : Graham London Silverstone Time Zone
» Graham: que pensez-vous de celle-ci ?
» Nouveauté Graham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: