FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles

Aller en bas 
+21
Ogmios
EtienneBF
gilles42
paganini
laurent806
loule
nystagmus
nermal
J.B
jémigo
Leko
jonath
caput
Emmanuel H
duf666
Kouros59
paca13
roloniaille
TechTime
l'ébat de coin
GENGEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:32

gilles42 a écrit:
30 000€ pour ça! ils sont en retard de 2 ans et semblent ne tirer aucun enseignement de la crise qui a semble-t-il assaini le marché...mais s 'ils trouvent des acheteurs il n' y a rien à dire

il me semble pas avoir entendu parlé de ce prix ou alors plutôt en franc suisse
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:52

Je ne suis pas forcément fana du mode d'affichage de la date, mais il a au moins l'intérêt d'une esthétique originale. Peu importe s'il déplaît à une majorité, le but est précisément (me semble-t-il) de faire DIFFERENT de ce qui existe déjà.

Mettez sur cette montre un guichet classique, et il restera un produit avec de très jolies proportions (amha) mais terriblement banal et qui aura du mal à luter avec les grandes marques déjà bien établies.

Reste à savoir si le mouvement présente lui aussi des originalités. Mais je me demande quelle est la proportion d'acheteurs qui s'en soucie vraiment lorsqu'ils achètent une "simple" deux ou trois aiguilles. J'ai tendance à penser que c'est secondaire.

Mais je peux me tromper, je débarque sur le site et il va me falloir un moment pour lire tout l'historique et trouver la réponse à cette question qui a surement déjà été posée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:49

Pour ce qui est du prix, je (et on) se base sur ça
Citation :
J'ai lu que ça tournerait autour des 30Ke

Mais pas de certitude, évidemment Wink

Certes c'est original, mais pas très emballant...Effectivement, la concurrence, comme je le répète, est très très solide dans cette gamme de prix.

Alors pour qui est destiné ce modèle ? Quelle est la cible ?
Le passionné d'horlogerie se tournera, je pense, nécessairement vers des marques comme L&S ou PP, journe & co.

Je suppose donc que ce qui peut faire vendre cette montre par rapport aux marques évoquées, c'est une ou plusieurs innovations. L'affichage de la date ? certes innovant, mais terriblement mastoc...(ce n'est que mon avis bien sur!)
Le calibre ? et là il va nous falloir des photos....

dans l'attente de voir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:29

J'aime beaucoup le dessin des aiguilles !! Chinois
Quant au mariage cadran ardoise / boitier or rose , c'est de la valeur sûre et ça fait toujours un bel effet
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:31

paganini a écrit:
Je trouve dommage, une fois de plus, que pour la présentation d'un nouveau produit on mette juste une photo en pature sur le forum.

Je ne peux pas poster des photos du mouvement sans son autorisation mais je vais voir avec lui si c'est possible.

Lorsque j'ai posté le sujet, je n'avais malheureusement que ces quelques infos à proposer... D'où l'intérêt accru de vous présenter à tous ce modèle!
Cela permet ainsi à tous de contribuer et ainsi arriver à une info consistante.

Il faut dire que je n'ai accès qu'aux communiqués de presse, juste de quoi s'ouvrir l'appétit quoi...

Bref, l'originalité du modèle et le peu d'infos disponibles facilement sur le Net me (nous?) donne envie d'en savoir plus.

Avis à ceux-qui-savent-et-qui-peuvent-faire-profiter!!!

Rolling Eyes

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:50

Ce que j'en pense ?

- Original et plutôt joli, mais comme la plupart des intervennants, à ce prix là, je choisirais dans une marque plus... ancienne, dans le genre "valeure sûre".

Je pense que l'originalité est intéressante dans des montres de milieu de gamme, allez, soyons large, disons jusqu'à 7-8'000 euros il s'agit de montants qui nous permettent encore de jouer un peu sur la fantaisie. Au-delà... ça me semble plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:16

même si elle n'est plus qu'à 20k€ et qu'elle ne me déplaît pas, pour cette somme (si je l'avais) je prendrai autre chose également
Revenir en haut Aller en bas
ArkOne
Nouveau
ArkOne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:42

Euh, une p'tite question de newbie : existe-t-il un lien entre le créateur de cette montre et la maison Favre-Leuba ?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:06

Curieux que les aiguilles ne soient pas positionnées à 10h10....je serai curieux de voir la lisibilité de la chose lorsque les aiguilles sont positionnées sur la date.....
AMHA, cette montre tient plus de l'expérimentation et me fait penser à un horloger en manque d'inspiration qui tente sans grande conviction une révolution...
Je dis pas que tout a été inventé...mais quand même Arguek
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:51

GENGEN a écrit:
paganini a écrit:
Je trouve dommage, une fois de plus, que pour la présentation d'un nouveau produit on mette juste une photo en pature sur le forum.

Je ne peux pas poster des photos du mouvement sans son autorisation mais je vais voir avec lui si c'est possible.

Lorsque j'ai posté le sujet, je n'avais malheureusement que ces quelques infos à proposer... D'où l'intérêt accru de vous présenter à tous ce modèle!
Cela permet ainsi à tous de contribuer et ainsi arriver à une info consistante.

Il faut dire que je n'ai accès qu'aux communiqués de presse, juste de quoi s'ouvrir l'appétit quoi...

Bref, l'originalité du modèle et le peu d'infos disponibles facilement sur le Net me (nous?) donne envie d'en savoir plus.

Avis à ceux-qui-savent-et-qui-peuvent-faire-profiter!!!

Rolling Eyes

Jérôme

Effectivement Jérôme il n'y a pratiquement rien actuellement sur le net, par contre sa montre existe bel et bien, ce qui n'est pas toujours le cas dans la com de nouvelle marque où l'on retrouve généralement des images de synthèses.
Alors j'ai parlé avec Laurent Favre cet après-midi et en résumé ça donne:

le prix de sa montre, qui est une création home made, est dans les 17'000E (env.25'000.-Frs.) et non pas de 30'000E.

Il existe des photos du calibre qui ont été faites la semaine dernière mais il estime qu'elles ne sont pas publiable donc retour chez le photographe et elles devraient être prêtes d'ici la fin de semaine.
Il faudra juste que l'on patiente un peu car il a promis l'exclu à un journaliste bien connu ici et on pourra la poster.
Je vous assure que ça vaut vraiment la peine.

Actuellement la production de 30 pièces est en cours et je vais pouvoir enfin en passer une mardi.

Je cautionne ce genre d'horlogerie qui revient à des valeurs simple avec de la qualité en faisant appel à des artisans de la vallée de Joux, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:53

ArkOne a écrit:
Euh, une p'tite question de newbie : existe-t-il un lien entre le créateur de cette montre et la maison Favre-Leuba ?

Oui en ligne direct
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:45

paganini a écrit:
Il existe des photos du calibre qui ont été faites la semaine dernière mais il estime qu'elles ne sont pas publiable donc retour chez le photographe et elles devraient être prêtes d'ici la fin de semaine.

bravohap Des photos, des photos!!! bravohap

A défaut, et en attendant plus de détails, voilà ce que j'ai à propos du mécanisme :

"il mesure 13 lignes ¾ et offre 3 jours et demi de réserve de marche. Décoré en détail comme tout calibre de haute horlogerie – Côtes de Genève soleil, ponts anglés, traitements de surface spéciaux -, le mouvement présente un système de maintien des deux barillets via un pont supportant également d’élégants rochets en forme de perroquets."
source : worldtempus.com

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:14

Yes!!!!
Merci Jérôme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:08

13 lignes 1/2 , le diametre des calibres de compétition de la grande époque, si je ne me trompe ...
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:10

Voici comme promis la première photo du mouvement qui pour moi est vraiment magnifique:


c'est mieux en direct:News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Pt_4b81cfd8ccc0c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:04

Merci paganini. pour les infos et le lien.

Pas possible d'avoir plus de photos du calibre ?

On s'interroge toujours sur l'intérêt pour un calibre contemporain, développé en CAO et usiné en CNC , à recourir à des solutions techniques datant d'une époque ou les tolérances étaient bien plus large . Ainsi ici, au dela bien sur de l'aspect esthetique et de la belle ouvrage, pourquoi des chatons vissés, pourquoi un col de cygne , dont on sait qu'ils ne servent plus à rien techniquement ?

Citation :

Laurent Favre d’avoir d’emblée affirmé son intégrité horlogère en choisissant de développer son propre mouvement (un 13 lignes ¼ « maison » – pour une fois, c'est à peu près vrai – calqué sur les anciens mouvements de poche), doté d’un double barillet (84 heures de réserve de marche) et dont les détails enchanteront les connaisseurs (forme des ponts, chatons vissés, col de cygne pour le régulateur, finitions très haut de gamme, « rayons de la gloire » sur les ponts), qui pourront l’admirer à travers le fon saphir

Et le "pour un fois c'est à peu près vrai " laisserait sous entendre qu'une partie du calibre ne serait pas "in house " ?




_
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:59

mais le prix lui n'est pas magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:47

Voici comme promis des photos que j'ai pu faire mardi.
Laurent Favre m'a demandé d'attendre avant de les publier, d'où la raison qu'elles soient postées qu'aujourd'hui.

Cet montre a déjà été produite à 30 exemplaires et la quasi totalité à été vendue.

Après l'avoir essayée je comprends sans problème l'engouement de ces collectionneurs.
C'est vraiment un travaille magnifique fait par des artisans de la Vallées de Joux, ce qui vous donne une montre 100% Suisse!!

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 W7iip0

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 14y00zs

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 2m662v9

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 11l4dx1
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:55

Merci Paganini pour les photos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles   News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:38

paganini a écrit:
Voici comme promis la première photo du mouvement qui pour moi est vraiment magnifique:


c'est mieux en direct:News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles - Page 2 Pt_4b81cfd8ccc0c

Dans ma précipitation j'ai omis de citer la source de ces deux photos qui proviennent de Business Montres.
Mes excuses à Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : A.FAVRE & FILS, nouvelle marque et premier modèles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : A. Favre & Fils Phoenix 10.1
» Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Borel fils and Co. vintage à restaurer de belle facture. infos sur la marque ?
» News : Favre Leuba Mercury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: