| Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? | |
|
+16yéti ariégeois orologio Phil10 Emmanuel H lithium omman twiggeel Unknown jackyaudio roloniaille Vasilevitz Cafetao jacotam Leko Tokage Alfaborg 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orologio Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 9:51 | |
| L'Omega, TRES belle , et ensuite l'IWC. Je ne suis pas du tout fan des Bell& Ross. Un choix qui mérite en tout cas encore de la réflexion tant il est difficile. Un seul conseil: pas de compromis mais du coeur, de la passion.... |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 10:00 | |
| Merci à tous pour vos conseils très précieux.
@ Phil10 : cette 3717 est une tuerie, et la page du catalogue IWC que j'ai à la maison a bien sûr été cornée depuis longtemps. Mais une chose m'effraie : ces 42mm de cadran qui risque d'écraser mon poignet de poulet ! Je ne l'ai néanmoins jamais essayée. Il faut que je me fasse une idée. Ce serait un compromis parfait dans mon dilemme ! |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 10:12 | |
| Au porté, les 42mm de la 3717 ne font pas reellement plus gros que les 41 de la Portugaise chrono ! Sur mon poignet de 17cm : Et : Bref, il va te falloir aller les essayer ! |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 10:24 | |
| attention a la 3717....elle est beaucoup plus épaisse (7750 oblige) que la portugaise . 14,7 contre 12,3 mais les 2 sont trés attachantes dans un style différent.. |
|
| |
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 10:28 | |
| - jackyaudio a écrit:
- attention a la 3717....elle est beaucoup plus épaisse (7750 oblige) que la portugaise . 14,7 contre 12,3 ...
Oui, ça c'est clair. Bien d'accord avec toi Jackyaudio ! C'est aussi un facteur a prendre en compte. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 16:16 | |
| C'est le fond guilloché (rainuré) de l'Aqua Terra qui fait, amha tout son charme, qu'est-ce qu'elle est belle....tout comme le nouvel avatar de Jackyaudio (sharapova?). |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 16:48 | |
| Hello Alfaborg, En ce qui me concerne : 1°/ La B&R (les goûts et les couleurs hein !) que je préfère car plus sport, plus belle (et j'aime pas trop la nouvelle Portofino). 2°/ Je trouve la B&R plus compémentaire de ta Longines (justement parce que plus sport) 3°/ Y'a des grandes chances que si tu rêves de la Portugaise, tu seras deçu en prenant la Portofino par défaut. 4°/ Et dans tes critères, je vote aussi Oméga. Perso je viens de craquer pour la PO (qui passe pas si mal que ça en costard ). J'aime pas trop la nouvelle Railmaster mais j'ai cette De Ville qui m'a titillé quelques temps à te proposer qui semble correspondre à ta recherche : Photo : Site Omega |
|
| |
| |
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 19:01 | |
| Je viens d'essayer plusieurs montres. Verdict : - la Portofino fait double emploi avec ma Longines en terme de style. Trop épuré, trop gentillet. Ca ne m'offre pas d'alternative. J'ai donc essayé la version chronographe, mais je la trouve trop épaisse, et elle ne tombe pas biens sur mon poignet de poulet. Bref pas le coup de foudre. - la B&R m'a été déconséillée par le vendeur. Beaucoup de retours selon lui pour les modèles Vintage de la marque. Les modèles carrés sont plus fiables. Jusque là, pas folichon, donc. Mais je suis depuis tombé en CHI devant un modèle certes très connu (et reconnu ici) : la mythique SPEEDMASTER MOONWATCH cadran noir et bracelet cuir noir (3870.50.31). Il faut que je l'essaye maintenant (l'AD rue de la Paix ne faisait pas Omega!) J'ai une seule crainte : les 42mm de son cadran contre mon fin poignet. Croisons les doigts et je vous tiens au courant |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 19:12 | |
| - Big K a écrit:
- Hello Alfaborg,
En ce qui me concerne :
1°/ La B&R (les goûts et les couleurs hein !) que je préfère car plus sport, plus belle (et j'aime pas trop la nouvelle Portofino).
2°/ Je trouve la B&R plus compémentaire de ta Longines (justement parce que plus sport)
3°/ Y'a des grandes chances que si tu rêves de la Portugaise, tu seras deçu en prenant la Portofino par défaut.
4°/ Et dans tes critères, je vote aussi Oméga. Perso je viens de craquer pour la PO (qui passe pas si mal que ça en costard ). J'aime pas trop la nouvelle Railmaster mais j'ai cette De Ville qui m'a titillé quelques temps à te proposer qui semble correspondre à ta recherche :
Photo : Site Omega Merci Big K pour ta réponse. J'aime beaucoup cette De Ville également. J'ai prévu de l'essayer en même temps que la Speed ;o) Je sens que ca va se terminer en Omega cette histoire... Le titre du topic n'est plus du tout adapté ! |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 19:46 | |
| |
|
| |
olivierbreguebxl Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 19:46 | |
| |
|
| |
temporiser Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Mer 17 Fév - 21:27 | |
| - Cafetao a écrit:
- ah tout de suite si on sort l'Omega.. la même plus d"hésitation ou de question ....
ah oui c'est pas très fair play de sortir l'oméga! |
|
| |
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Jeu 18 Fév - 9:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Jeu 18 Fév - 12:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Jeu 18 Fév - 13:25 | |
| - jacotam a écrit:
Surtout fan de sport, pas des filles - Citation :
Mais bien suuuur... et JAckyaudio c'est pareil... il ne choisit ses avatars que pour le sport.... Et la marmotte.... Bien sur que oui voyons.....tiens pour la peine, une autre sportive |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Jeu 18 Fév - 14:02 | |
| allison stocke? Je ne connaissais pas avant. Très jolie sportive...mais bon je vais arrêter de polluer le post. A une autre fois sur un autre post avec un autre avatar, Jackyaudio Dès fois ça me donne envie de changer d'avatar |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Jeu 18 Fév - 14:03 | |
| - jackyaudio a écrit:
- jacotam a écrit:
Surtout fan de sport, pas des filles - Citation :
Mais bien suuuur... et JAckyaudio c'est pareil... il ne choisit ses avatars que pour le sport.... Et la marmotte.... Bien sur que oui voyons.....tiens pour la peine, une autre sportive ouwhaaaaw !!! euh... ben vive le sport, alors... moi je vois que ça à dire... mademoiselle ?? YOUHOU, mademoiselle ??? ben non, courrez pas si vite... arf... arf... |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Jeu 18 Fév - 14:34 | |
| Fin du dilemme !
Après de nombreux essais Omega et IWC, j'ai décidé de prendre :
la IWC MARK XVI !
Finitions bluffantes, proportions parfaites (à mon poignet en tout cas), polyvalence dans le style.
Le vrai coup de coeur une fois portée, alors qu'en ne basant que sur les photos j'aurais pensé pencher pour la Moonwatch.
Merci beaucoup pour vos avis sympa (et merci à jackyaudio pour les avatars !) |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Jeu 18 Fév - 14:41 | |
| - Alfaborg a écrit:
- Fin du dilemme !
la IWC MARK XVI !
Finitions bluffantes, proportions parfaites (à mon poignet en tout cas), polyvalence dans le style.
Le vrai coup de coeur une fois portée, alors qu'en ne basant que sur les photos j'aurais pensé pencher pour la Moonwatch.
Merci beaucoup pour vos avis sympa (et merci à jackyaudio pour les avatars !) Felicitations, j'adore aussi cette montre !! A quand la petite revue avec les photos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Jeu 18 Fév - 15:42 | |
| - Alfaborg a écrit:
- Fin du dilemme !
la IWC MARK XVI !
Merci beaucoup pour vos avis sympa (et merci à jackyaudio pour les avatars !) Excellent choix ! J'aime beaucoup aussi la Mark 16 et les finitions brossées chez IWC sont effectivement excellentes ! Allez, maintenant, on veut les photos ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Jeu 18 Fév - 17:53 | |
| un grand bravo...! cette montre est sobre, simple, chic, classe, elle passe avec tout (costard ou jean), d'une finition impeccable Felicitations.........maintenant on veut des photos des vraies, le wrishot et tout.... |
|
| |
Kooskoos Membre super actif
Nombre de messages : 376 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/01/2010
| |
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? Jeu 18 Fév - 18:59 | |
| Merci pour les bravos J'ai la banane depuis cet achat Pour les photos, faudra attendre car la belle est au chaud dans sa boite et il me faudra patienter pour LE grand soir où les invités qui ont participé seront présents... |
|
| |
| Dilemme - IWC Portofino ou Bell & Ross Geneva 126 ? | |
|