FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le choix se précise ... ou pas ...

+23
Tim
LH
Szocrate
Bouss
Raphaël_CH
Cafetao
Matthieu92
gregor
SC75
Kooskoos
Roland de Gilead
depuis1899
Etarcos
Vasilevitz
Alfaborg
jlg2
jacotam
il_drago
Sputnik
plainpalais
gregbenet
PE
Unknown
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Unknown
Membre Actif
Unknown

Le choix se précise ... ou pas ... Empty
MessageSujet: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 9:47

Dans mon post de présentation je vous évoquais le fait que je suis à la recherche de ma première montre mécanique pour mes 35 ans.

Mes critères sont :
-Montre habillée
-moderne
-sobre
-diamètre aux alentours de 40
-prix : jusqu'à 5 000 € environ
- si possible : fond saphir pour se rincer l'oeil ! Mr. Green

Selon ces critères voici 3 montres qui me plaisent particulièrement :

Le choix se précise ... ou pas ... 2eyfi9s

Le choix se précise ... ou pas ... 2akmfqu

Le choix se précise ... ou pas ... 2qipphi PAM 241, en photo le guillochage me plait bien

De plus, même si elles s'éloignent un peu de mes critères je suis aussi attiré par :

Le choix se précise ... ou pas ... Xd8q4j The Moon watch, comment ne pas résister à son pouvoir de séduction; mais mon poignet de poulet (15,5cm) supportera-t-il son diamètre de 42 ?

Le choix se précise ... ou pas ... 2rote84 Je me trompe peut être mais je trouve qu'elle a un côté attemporel ...

Que pensez-vous de ma sélection ? Avez-vous d'autres propositions à me faire et qui correspondent à mes critères ? (Je ne suis notamment pas contre une 3 aiguilles h/m/s).
Enfin, il faudra bien évidemment que je passe tous ces garde temps à mon poignet pour faire mon choix final; avez vous un AD sympa et compétent à me conseiller (nb : la place vendôme ne fait pas partie des endroits ou je passe mes week-end Mr. Green ) qui aurait toutes ces marques ? Où sinon une rue d'ADs à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 9:50

je n'ai pas (encore) tout lu, mais si déjà tu as peur de porter la speed because diamètre, c'est pas gagné pour la portugaise ou la panerai...
gregbenet
Membre Actif
gregbenet

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 9:52

IWC portugaise sans hésiter , elle est magnifique. Quoique la JlC est pas mal non plus.La Panerai sera sans doute trop grosse.
A 5000 euros je te conseille quand même d'avoir le coup de coeur.
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 9:58

Unknown a écrit:

Le choix se précise ... ou pas ... Xd8q4j The Moon watch, comment ne pas résister à son pouvoir de séduction; mais mon poignet de poulet (15,5cm) supportera-t-il son diamètre de 42 ?

Rassure toi, ton "poignet de poulet" s'accomodera très bien de la Moonwatch de 42mm, ... et puis d'abord c'est une fausse 42, en réalité elle ne fait que 40mm de diamètre!
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 9:58

Elles sont toutes tellement différentes.

- Sortent du lot : JLC et... JLC !
- IWC c'est pas ma cup of tea.
- Panerai j'adore, surtout la mienne, mais celle-ci non, non et non (vilaines RDM et loupe). Y'a bien mieux chez Panerai.
- La Speed, je craque. Est-ce aussi habillé que la JLC ?
- Longines j'aime bcp aussi, pourquoi pas.

Sur mes critères, la Speed.
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 10:01

Pour ma part, mon choix se porterait sur la Jaeger bien que je trouve la IWC très jolie elle aussi.

Comme quoi il existe des choix franchement agréable Wink

Les as tu déjà essayé ?
Unknown
Membre Actif
Unknown

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 10:03

PE a écrit:
je n'ai pas (encore) tout lu, mais si déjà tu as peur de porter la speed because diamètre, c'est pas gagné pour la portugaise ou la panerai...

Pourtant portugaise et panerai sont annoncées respectivement à 40,9mm et 40 mm de diamètre dans les catalogues ...
Unknown
Membre Actif
Unknown

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 10:04

il_drago a écrit:

Les as tu déjà essayé ?

Non je n'ai pas encore eut cette chance, mais j'ai comme le sentiment que le choix sera déchirant Mr. Green
Unknown
Membre Actif
Unknown

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 10:06

[quote="plainpalais"]
Unknown a écrit:

Rassure toi, ton "poignet de poulet" s'accomodera très bien de la Moonwatch de 42mm, ... et puis d'abord c'est une fausse 42, en réalité elle ne fait que 40mm de diamètre!

Voilà une bonne nouvelle ! bravohap Mais qui ne vas pas simplifier mon choix Incompréhensible
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 10:13

Unknown a écrit:
il_drago a écrit:

Les as tu déjà essayé ?

Non je n'ai pas encore eut cette chance, mais j'ai comme le sentiment que le choix sera déchirant Mr. Green

C'est un passage obligé mais très agréable rassure toi Wink

Blague a part, cela te permettra d'avoir une idée plus précise par rapport a ce que tu recherches vraiment car, même si les montres selectionnées sont pour la plupart très belles, les modèles illustrés sont assez différents les uns des autres.

Fonce chez les AD bravohap
jacotam
Permanent passionné
jacotam

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 10:18

Unknown a écrit:
PE a écrit:

Pourtant portugaise et panerai sont annoncées respectivement à 40,9mm et 40 mm de diamètre dans les catalogues ...
Pour la Portugaise (que je trouve décidemment superbe !), c'est l'ouverture du cadran qui donne l'impression qu'elle est plus large que ses 40,9 mm. A essayer !
jlg2
Passionné absolu
jlg2

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 10:41

la PAM I love you ....mais ça n'est pas vraiment une montre habillée .

à part cela,ta sélection est excellente !!!

ton choix sera le bon Mr. Green

Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 11:35

La Portugaise, pardi ! I love you
Vasilevitz
Membre très actif
Vasilevitz

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 11:48

Pour ce budget sans hésiter PO + Speed croco.
Tu prends le meilleur des 2 mondes.
Sinon regarde du coté de la railmaster bracelet croco également. bravohap
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 14:55

Portugaise ou JLC pour moi, la classe quoi Mr. Green
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 20:12

[quote="plainpalais"]
Unknown a écrit:

Rassure toi, ton "poignet de poulet" s'accomodera très bien de la Moonwatch de 42mm, ... et puis d'abord c'est une fausse 42, en réalité elle ne fait que 40mm de diamètre![/quote]

tiens c'est bizarre la mienne fait 42 Incompréhensible

et pour revenir au sujet je vote JLC Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 20:29

A mon avis tu peux - compte tenu de ton cahier des charges - hésiter entre l'IWC et la JLC
IWC pour ma part (bien que le moteur inside yeux )
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 21:52

Quel est le prix de la Moon Watch ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 22:56

Perso je dirais JLC ou IWC. La PAM241 ne fait "que" 40mm mais elle doit être assez épaisse pour une montre que tu veux habillée. après tou dépend si tuattaches de l'importance à la "noblesse" du mouvement en ce cas c'est JLC ou à l'utilité des complications qu'elles présentent...

Sinon en montre habillée avec calibre de manuf' à remontage manuel tu auras bientôt la PAM337 (42mm mais vu les anses, ça devrait le faire même pour un petit poignet):
Le choix se précise ... ou pas ... 20911l0

Je crois qu'elle est annoncée à 4900€
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 23:17

Si tu veux de l'habillé, alors je prendrais la JLC.

Et Dieu sait pourtant qu'IWC et Panerai sont mes marques préférées mais en l'occurrence, la Panerai que tu proposes ne le fait pas pour moi.
Quant à IWC, je lorgnerais plutôt du côté de la Portugaise 7 jours mais c'est au niveau du budget que cela coincera...

Bon essayage!
Unknown
Membre Actif
Unknown

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMar 16 Fév - 23:49

Alfaborg a écrit:
Quel est le prix de la Moon Watch ?

Celle avec fond saphir est à 3 400 environ, sans le fond saphir 2 800 ... Ca fait cher la vue sur le mécanisme ...
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMer 17 Fév - 0:00

Unknown a écrit:
PE a écrit:

passe les 2 au poignet et tu verras que la taille annoncée ne fait pas tout... la portugaise es vraiment imposante...

sinon, la JLC ne me fait absolument rien. une carole bouquet en somme... clown
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMer 17 Fév - 0:04

PE a écrit:
Moi c'est pareil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMer 17 Fév - 0:40

Kooskoos a écrit:
PE a écrit:
Moi c'est pareil...

Pour Carole ou pour la JLC clown Mr. Green ?

Je vous rejoins, la JLC n'est pas celle que je préfère chez eux en "habillée" que ce soit parmis les master control ou les reverso.
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos

MessageSujet: Re: Le choix se précise ... ou pas ...   Le choix se précise ... ou pas ... EmptyMer 17 Fév - 0:44

dexter a écrit:
Kooskoos a écrit:
PE a écrit:
Moi c'est pareil...

Pour Carole ou pour la JLC clown Mr. Green ?

Je vous rejoins, la JLC n'est pas celle que je préfère chez eux en "habillée" que ce soit parmis les master control ou les reverso.
Les deux clown

Le choix se précise ... ou pas ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant