FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre incassable pour un pompier/gendarme

Aller en bas 
+33
nicolas14
jfab
mistercz100
km'rol
pmk
FrançoisG
Calarfe
perolari
kohyanga
quentinmarcus
rawl1973
Breitlex
fredard
Toquante26
Fokker III
dodginaldo
lawrence3434
alics
oscar75
leo
kjeldor
Franceallemagne
Mostro900
Doky
nermal
sw@c
couscous garbit
damattstep
trinita
Himal
pwarfy
kill gil
KYPKAY
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KYPKAY
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 09:37

Bonjour à tout les passionnés du forum


Après un certains temps passé à vous lire à peser le pour le contre , à saliver d envie sur les photos je me lance dans ce post

voila je m appel patrick j ai 26 printemps , je suis pompier volontaire et aussi gendarme (désole c'est pas moi qui met les prunes Smile

j ai eu quelques montre suisse "classique" que j ai communément raye, estropié en faisant du sport ou en bossant et plus récement une jolie quicksilver carre , pareil cassé , rayé

donc après ces déboire j en suis venu a bosser avec du "tout plastique" à 10 e chez decathlon geonaute (moche) et à sortir mes "jolie" montre que pour sortir avec madame ^^

seulement voila j aimerai avoir au poignet "la" montre avec qui je peu faire les 400 coup ^^ j ai songe à une omage seamaster 300 titane , j ai tester j adore, bien sur en duel avec la sub

mais du coup j ai peur de passer à côte de montre moins cher ou idem mais de meilleur facture, sans parler des "classique" g9000 mais qui sont pas tres "classe" plus commune

alors voila cahier des charge ; prix et bien si je casse pas ma tirelire en deux tant mieux sinon je dirais maxi 2000 à 4000 je peu faire un effort c'est un achat pour la vie , une montre à transmettre un héritage de poignet enfin je vois ca comme ca ^^

pas de cuir, ou de tout plastoc, quelque chose qui ais de la gueule , pas farfelu

costaud, inrayable, incassable, qui craint RIEN , ni la pluie ni le sable ni la pression, ni le feu rien ^^

qui soit fonctionnel, bonne lecture sans chcihi inutile moi c'est heure minute seconde, un style épuré

je m en remet à vos idées (photos bien venu)
merci
Revenir en haut Aller en bas
kill gil
Membre Actif
kill gil


Nombre de messages : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 10:08

yeux Quel cahier des charges

Inrayable : plutot de l'inox que du titane

Incassable : euh il faut quand meme un peu de soin..

Sable, plongée, étanche: ça c'est ok

Feu: L'inox et le cristal ok


Moi pour commencer et voir si elle résiste ( la mécanique à ce traitement )

je te conseille avant de sauter le pas une: Seiko 5 ou diver SKX

avant d'investir dans une trés belle Sub ou Omega


Si jusque la rien n'a résisté (quartz ,plastique, etc) je vois mal un mécanique de précision s'en sortir sans soucis affraid


Peut etre certains auront d'autres idées ou approches



Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 10:09

Pompier ET gendarme ? Tu cumules un peu les facteurs de risque ... (j'ai pas dit tares ! Mais bon ... Je l'ai pensé si fort ? *sifflote*)

T'achètes une Casio ou une Rolex.

Une Rolex ça fait toujours son effet en plus quand tu descends ta mamie qui a mal au cinquième orteil du pied gauche depuis quinze jour du VSAV-taxi pour la poser aux urgences ... Mais pour ça il faut bien que tu la montres aux infirmières ou, mieux, aux étudiantes infirmières et que tu leur dises "hey, c'est une Rolex les filles, la classe non ?". Elles seront épatées.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1095
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 10:40

Tu as déjà l'air de connaître les modèles classiques des marques connues.

Même si une Rolex est réputée increvable, je déconseillerai pour une activité de pompier où j'imagine tu ne dois pas avoir à te soucier si ta montre frotte quleque part ou est rayée.

Je conseille donc une Seiko Diver 200 ou Sumo.
A voir dans quel état elle sera dans quelques mois avant de passer à Oméga ou Rolo.

Ou Sinn qui fait aussi des bonnes et belles tool watches. Un peu plus cher que les Seiko pré-citées mais moins que Oméga Rolo
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 10:46

kill gil a écrit:


Inrayable : plutot de l'inox que du titane


Gilles

c'est marrant, moi j'aurais dis le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 11:02

A mon avis ceci rentre dnas presque tous tes criteres:

http://www.20000feet.com/
Resiste au tir de fusil a pompe au canon a eau des pompiers.......donc compltement dans ton coeur d'activité!!
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 11:59

Et ce qui est bien avec cette montre, c'est sa finesse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 12:32

KYPKAY a écrit:
une omage seamaster 300 titane


Il faut un H et un M en plus à Hommage ... tu pouvais dire fake, c'est plus simple une montre incassable pour un pompier/gendarme Blunt_gi


Mais l'Omega est un bon choix, une belle montre, mais pas en titane si ne veux pas la rayer ! (Celle de Bond a résistée à la flotte, aux flammes, explosions en tout genre, chuttes .... Fier 2 )

Je te dirais de t'orienter vers une SD Prospex 600 de Seiko, une belle montre tout terrain qui n'a pas à rougir face à Rolex. (dans les 3500 euros


une montre incassable pour un pompier/gendarme Whole-watch

Voir une version Grand Seiko (environ 5000 euros)

une montre incassable pour un pompier/gendarme S_sbga031a

Une Marine Master Prospex 300 à environ 2000 euros

une montre incassable pour un pompier/gendarme Mma

Elles présentent selon les forums anglo saxon d'excellents rapports qualité prix Smile

Ou alors une belle G-Shock à 300 euros chez Seiya, à la manière des forces spéciales Smile
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 12:38

kill gil a écrit:
Feu: L'inox et le cristal ok
Niet pour l'acier.
Si tu en as un jour l'occasion, tu poses deux montres (une acier, une titane bien entendu) en plein soleil pendant 1/2 heure (apéro...) ensuite tu les passes direct au poignet... tu vas "sentir" la différence...
Le titane est bien moins conducteur de chaleur que l'acier ==> titane

Pour les chocs, étanchéité, etc. les Casio sont difficilement surpassables.

Il existe des Casio titane sur bracelet titane qui peuvent convenir (en bonus, un compas incorporé... quand la fumée d'un incendie de forêt diminue la visibilité à quelques mètres, ce n'est pas forcément un gadget selon ce que tu fais... si tu as la lance, tu peux toujours la suivre, mais ce n'est pas forcément toujours le cas).
une montre incassable pour un pompier/gendarme Protrek_casiomerci ftikai

En revanche, côté disons simplement "achat de prestige", c'est moyen. Mais en revanche question "à laisser en héritage"... c'est totalement différent... quelle montre aura le plus de valeur aux yeux de tes enfants :
- la belle et chère montre qui a été à ton poignet pour sorties/restaurant/etc.
- la montre un peu rayée, bien moins chère, mais qui t'a accompagnée fidèlement dans tes sorties secourisme/incendies/etc.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 12:38

Casio G-shock (voir les tests Twisted Evil ) ou Seiko Monster...

Je la voit mal parmi les flammes Crying or Very sad
une montre incassable pour un pompier/gendarme 28065537
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4795
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 13:39

Une casio G-shock....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a pas mieux......
C'est "indestructible"... voici la mienne. Elle ramasse, terre, boue, eau, plongée....
une montre incassable pour un pompier/gendarme 53b4_112
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 14:42

Je pense à la Citizen 1000m automatique qui est indestructible
une montre incassable pour un pompier/gendarme Citizen1000m9us

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 15:33

Une casio G-shock ou une sumo pour la journée!
Et une belle Rolex ou autre pour le soir et le week end! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5173
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 16:04

Une belle montre qui résiste à tout ???
Belle, donc à exclure les Casio G.... où autres trucs bidules machin chouette Wink

Qui résiste à tout ? Pour la Submariner, vu la façon dont elle prend les rayures, je conseille pas non plus ( même si elle est très solide, sa vocation de montre "de luxe" n'est peut être pas de ressembler à une limaille deux semaines après la première sortie de l'écrin)...

Moi, j'irais vers la marinemaster de chez Seiko pour avoir une montre de belle qualité à un prix assez contenu et bien réssitante, à la condition toutefois de faire changer le hardlex par un saphir...
Après tu peux monter à la grande échelle tranquille flower
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 11/06/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 16:20

De toutes façons les rayures seront inévitables.
Ne prends pas une montre trop chère car, plus que les inévitables petites rayures, c'est avant tout la perte de l'objet que tu dois redouter. Notamment lors d'une interpellation houleuse, un type bourré qui veut jouer etc. Le bracelet peut vite sauter.

Donc une montre bon rapport qualité prix chez seiko, plongeuse ou plus habillé. Le choix est large avec bracelet sur boucle déployante, pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 16:40

Pourquoi pas la MARATHON SAR. La montres des forces navales canadiennes. Nombreux posts sur ce sujet dans FAM.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 16:46

Il nous faudrait Fokker pour qu'il nous parle de son Régulateur! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 17:12

Salut
Pas mal de flics se promènent sur FAM .
Selon mon modeste avis, une g-shoc sans aiguilles fera l’affaire.
Toute activité opérative en dépend bien sur.
Un flic avec une Rolex en service? Ne faut pas faire attention à Miami vice.
Je crois que comme déjà cité par nermal et monstro900, sans aucun doute la casio g-s
fera ton affaire, soit en service patrouille, ou en service volontaire (car elle est bien protégée)
par tes gants ignifuges (à la limite tu l’asperges au téflon) .
Mais je répète tu dépends…l’opérativité
Ps :ton coéquipier plus ancien, que met-il comme montre ?
Cdt NOCS
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 18:20

Je rejoins NOCS.
Un gendarme avec une Rolex... Incompréhensible Ca fait un peu "blingbling" ostentatoire un peu provocateur.
Donc pour résumer une G-shock pour le boulot et une Rolex ( ou Omega ou Seiko...) pour sortir madame le week-end ou le soir.
Après concernant un héritage pour tes enfants, je pense qu'ils auraient plaisir à récupérer une g-shock rayé, usée, bosselée mais qui a vécue, qui a eu une histoire.
Perso j'ai opté pour une G-shock pour le boulot, et j'ai une Longines pour le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2993
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 18:27

Pompier volontaire et gendarme, tu ne dois pas beaucoup voir ta famille !.
sinon, pour une montre qui tiens le choc, une CASIO ou une SEIKO Diver voire une CITIZEN Diver. Bonnes montres pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 18:28

Perso j'aime pas le look mais la Breitling avenger donne une bonne impression de solidite...en tous cas Leo dans Blood Diamonds il lui fait subir des traitements assez radicaux mais c'est vrai que ce n'est finalement que du cinoche....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 18:35

kjeldor a écrit:
Il nous faudrait Fokker pour qu'il nous parle de son Régulateur! Incompréhensible

Non !
Trop épais, titane se rayant facilement, etc.

Y a pas de miracles, faut deux montres, une de terrain, une de parade
(Comme pour les treillis ! On sort pas en tenue N° I sur le terrain, et chez l'ambassadeur, on évite le camo...)

Casio pour la gadoue, efficacité, robustesse, sécurité, fiabilité durable.
Pour le plaisir...Ben, t'es déjà sur fam, t'utilise la fonction "recherche", et tu fais comme nous...Tu changes tout le temps de montres et de goûts, tu baves, t'économises, tu fais participer, etc.

Bienvenue dans le premier cercle de l'enfer horloger !

Bonne chasse !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4795
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 19:13

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai ma G-SHOCK pour le boulot car je suis en unité d'intervention, interpellation souvent musclée, entrainement etc.... pour le reste j'ai plusieurs montres pour les jours de repos.... Chinois

Donc je conseille la CASIO c''est hyper léger etc.... un coup de flotte sous le robinet et hop ça repart.... batman
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 20:09

Perso, j'éviterais les mécanismes automatiques et je prendrais du vrai saphir (pas du hardlex seiko : j''ai rayé le mien en 1 semaine, j'ai gardé clean le saphir d'une Tissot quartz pendant 15 ans).

En plus, j'éviterais les montres trop épaisses et lourdes ...







jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 51
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

une montre incassable pour un pompier/gendarme Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme EmptyVen 12 Juin 2009, 20:27

En auto, une seiko military, ou 5.
Et puis quand c'est griffé, abimé, cassé perdu ??...

et ben tu rachètes sa petite soeur.
Pour les soirée de l'ambassadeur, tu t'achètes une belle montre habillée à ton gout.
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre incassable pour un pompier/gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique
» Arno rejoint l'équipe de modération de FAM
» Avatars ! L'heure du sniper pompier
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: