FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre incassable pour un pompier/gendarme

Aller en bas 
+33
nicolas14
jfab
mistercz100
km'rol
pmk
FrançoisG
Calarfe
perolari
kohyanga
quentinmarcus
rawl1973
Breitlex
fredard
Toquante26
Fokker III
dodginaldo
lawrence3434
alics
oscar75
leo
kjeldor
Franceallemagne
Mostro900
Doky
nermal
sw@c
couscous garbit
damattstep
trinita
Himal
pwarfy
kill gil
KYPKAY
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 19:18

lawrence3434 a écrit:
... pour une montre qui tiens le choc, une CASIO ou une SEIKO Diver voire une CITIZEN Diver. Bonnes montres pour pas cher.

Tout est dit...
Cordialement.
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 19:34

la pendule de l eglise c est le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 23:24

confiused bonsoir KYPKAY

Pour moi le choix se fera surtout sur la taille de son poignet , parce qu une grosse montre ca passe mal sous les gants , ca gene , ca touche partout Shit

le choix de la Rolex pourquoi pas , c est tres tres solide et ca peut se garder a vie toujours avec le meme plaisir I love you

Donc je preconise l Explo II , car plus fine que les subs et donc plus agreable sous les protections

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 RolexExplorerII-06

Sur bracelet acier ou Nato c est du bonheur thumright


Mais il y a trop d aiguilles a ton gout Incompréhensible

Une mark XVI comme ma "toolwatch" Mr. Green , fine , raisonnable en diametre et le strict minimum une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Blunt_gi

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 20f89sm

par contre , etanche a 60m donc pour la plage et la piscine ca va mais si tu plonges pour la chasse par exemple ca ne suffit plus Crying or Very sad

Alors il te reste la tool ultime , pas excessive en prix ( 1300€ ) , etanche 500m ( y a de la marge ) , lisible et solide mais un peu epaisse helas ( sans ca je l aurai choisi )



une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 P1040166smallxv6

La couronne a gauche et un plus et elle existe en bracelet acier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 7:27

quentinmarcus a écrit:
la pendule de l eglise c est le top
En plus elle est sur la place de l'église, à coté du bar. Donc visible facilement depuis le QG !
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 8:03

KYPKAY a écrit:
costaud, inrayable, incassable, qui craint RIEN , ni la pluie ni le sable ni la pression, ni le feu rien ^^

qui soit fonctionnel, bonne lecture sans chcihi inutile moi c'est heure minute seconde, un style épuré

je m en remet à vos idées (photos bien venu)

Bonjour,

Je pense que les Casio sont effectivement la bonne solution mais pour le style épuré, bof.

Je suis tombé sur ceci:
http://www.westcoastime.com/mpbritmilsty.html

Comme c'est en Anglais, je vais faire l'article: mouvement ETA dans une boite munie d'un verre Saphir. C'est la dotation des pilotes de l'armée Britanique, cela dispose de tous les marquages armée identifiants.

Prix, 279 Livres Sterling, ce qui est assez honnête. La parité Euro/livre nous favorise

La montre vient avec un Bracelet NATO armée mais ce site propose des bracelets carbones, etc. Cette montre avec un beau bracelet rouge ne serait pas du tout ridicule

C'est du vrai militaire, c'est du simple, c'est abordable, c'est relativement étanche et le mouvement peut-être révisé par un horloger qualifié.

Il y a des chances que cette montre fasse un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
perolari
Membre Actif
perolari


Nombre de messages : 112
Age : 113
Localisation : corse (orneto) U FOCU BASTA!!
Date d'inscription : 28/01/2009

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 9:28

malopignons a écrit:
confiused bonsoir KYPKAY

Pour moi le choix se fera surtout sur la taille de son poignet , parce qu une grosse montre ca passe mal sous les gants , ca gene , ca touche partout Shit

le choix de la Rolex pourquoi pas , c est tres tres solide et ca peut se garder a vie toujours avec le meme plaisir I love you

Donc je preconise l Explo II , car plus fine que les subs et donc plus agreable sous les protections

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 RolexExplorerII-06

Sur bracelet acier ou Nato c est du bonheur

+1 pour l explorer c du costaud j ai eu un accident de moto avec une sub au poignet j ai traversé le pare brise de la voiture qui m a coupé la route avant de m écrasé sur le sol j ai eu une vingtaine de fracture dont le poignet gauche et la montre n a rien eu (quelque rayure)
fonce pour une explorer
c pas parce que t un gendarme que t a pas le droit d avoir une montre digne de se nom non?
personnellement si demain un gendarme m arrête sur le bord de la route avec une explorer je lui fait le compliment de sa montre peut être qui sera plus clément sur mon excès de vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calarfe
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 9:55

couscous garbit a écrit:
Je rejoins NOCS.
Un gendarme avec une Rolex... Incompréhensible Ca fait un peu "blingbling" ostentatoire un peu provocateur.

je ne vois pas en quoi le fait d'etre gendarme et d'avoir une rolex soit provocateur... il faut qu'ils aient l'air pauvre ????
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 10:16

Pour tous les jours, choisis-en une qui ne te plait pas trop, ce sera moins grave si elle se raye et s'abîme Wink
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 10:25

Calarfe a écrit:
couscous garbit a écrit:
Je rejoins NOCS.
Un gendarme avec une Rolex... Incompréhensible Ca fait un peu "blingbling" ostentatoire un peu provocateur.

je ne vois pas en quoi le fait d'etre gendarme et d'avoir une rolex soit provocateur... il faut qu'ils aient l'air pauvre ????

Je trouve que ça fait juste too much.
EN plus si c'est pour la rayer, tout ça pour avoir voulu exhiber sa roro au boulot, je trouve ça moyen.
Y'a un temps pour tout, un pour porter des costumes et un pour porter son uniforme de travail, ben les montres c'est pareil.
J'ai une collègue qui porte bracelets, montres DG et autres bijoux sur le terrain, eh ben je trouve que ça fait plutôt beauf que classe.
Après libre à chacun de porter ce qu'il veut quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2993
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 10:34

Calarfe a écrit:
couscous garbit a écrit:
Je rejoins NOCS.
Un gendarme avec une Rolex... Incompréhensible Ca fait un peu "blingbling" ostentatoire un peu provocateur.

je ne vois pas en quoi le fait d'etre gendarme et d'avoir une rolex soit provocateur... il faut qu'ils aient l'air pauvre ????

Pour quelle raison la profession de GENDARME t'empêcherai d'avoir une ROLEX, serait provocateur est BLING BLING.
Développe tes arguments ou sinon passes ton chemin, au moins pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
Calarfe
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 11:17

couscous garbit a écrit:

Je trouve que ça fait juste too much.

appréciation personnelle...

couscous garbit a écrit:

EN plus si c'est pour la rayer, tout ça pour avoir voulu exhiber sa roro au boulot, je trouve ça moyen.

tu crois pas ce c'est SON problème ? et ceux qui plongent avec alors ?

couscous garbit a écrit:

Y'a un temps pour tout, un pour porter des costumes et un pour porter son uniforme de travail, ben les montres c'est pareil.
autre appréciation personnelle...

couscous garbit a écrit:

J'ai une collègue qui porte bracelets, montres DG et autres bijoux sur le terrain, eh ben je trouve que ça fait plutôt beauf que classe.

DG c'est pas rolex, maintenant si elle veut faire "beauf" c'est son problème non ?

couscous garbit a écrit:

Après libre à chacun de porter ce qu'il veut quand il veut.

voilà, comme tu dis, chacun fait comme il veut.
Maintenant, personnellement je pense m'offrir une SDDS un de ces quatre. Je ne vois pas au nom de quoi je ne devrais pas la porter au boulot, quand je suis en moto ou quand je plonge. Les risques sont les mêmes pour elle et si je l'ai achetée ce n'est pas pour la laisser dans sa boite. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 11:29

Il n'est pas bon d'avoir une opinion différente de certains ici Incompréhensible

Désolé de ne pas être un mouton de panurge.

Quand je vois des commentaires "appréciation personnelle", ça me fait doucement rire. J'aurais dû avoir l'appréciation de quelqu'un d'autre ?

Bref j'expliquais juste qu'il y a des montres pour bosser et d'autres pour la plaisir, mais visiblement dans le cerveau étriqué de certains ça ne passe pas...dommage, je me rends du manque d'ouverture d'esprit de ceux se prétendant amoureux des montres.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 11:35

couscous garbit a écrit:
il y a des montres pour bosser et d'autres pour la plaisir
Il y a des montres qui vont très bien pour bosser et avec lesquelles on se fait plaisir.
D'ailleurs, je me vois mal acheter une montre qui ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 12:16

Désolé si mon ton semble sec mais c'est juste que des remarques du style " t'as rien à faire sur ce post" ou " c'est une appréciation personnelle" dénotent un curieux manque de tolérance.
Oui on peut tout à fait avoir une montre pour le boulot et avec laquelle on se fait plaisir.
Mais étant aussi gendarme, j'ai cassé le bracelet de ma montre automatique en service ( ok ce n'était pas une Rolex mais une "simple" Seiko), c'est pourquoi je trouve dommage de prendre le risque de casser ainsi sa montre. D'où selon moi ( et oui encore une appréciation personnelle !), l'idéal étant d'avoir une montre dont on a pas peur des conséquences, et avoir une jolie montre que l'on aura plaisir à porter dans d'autres moments.
J'espère que j'ai été clair et que je n'ai froissé personne en donnant mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 12:29

En même temps c'es FAM hein Fier 2

entre les anti nouveaux et ceux qui portent une rolex dans l'espoir de tringler des infirmières on a un bon évventail de la tendance actuelle sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 13:00

une rolex genre sub ne fait ni bling bling ni ostentatoire ni rien du tout puisqu'elle est indétectable pour le quidam .... ceux qui parlent de bling ou provoc concernant rolex ont le droit de le dire et ceux qui portent des rolex au quotidien ont le droit de les remettre dans le droit chemin en leur disant qu'ils disent une connerie (d'un côté le vécu , de l'autre le pipotage ou le fantasme )

sinon pour répondre à la question une montre incassable n'existe pas , après c'est juste une question de style Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
mistercz100
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 13:30

casio G shocks ! etudié pour les baroudeurs
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 14:14

Etant SP moi aussi, j'utilise une Festina Mecaquartz, ce qui a pour avantage :

- fiabilité du quartz, toujours à l'heure dès que j'ai besoins de la porter
- résiste bien aux chocs
- étanche à 100m
- pas besoins de s'inquiter du 'bijoux' qu'on a au poignet car c'est une montre sans grande valeur ( si ce n'est sentimentale car je l'ai depuis 10 ans).

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 223-11611


https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mouvement-mecaquartz-t25131.htm
une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Festin11
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 14:28

SuperLootre a écrit:
En même temps c'es FAM hein Fier 2

entre les anti nouveaux et ceux qui portent une rolex dans l'espoir de tringler des infirmières on a un bon évventail de la tendance actuelle sur ce topic
Y'a aussi ceux qui ne comprennent pas très bien le français ni l'ironie dans l'éventail.

Je ne sais pas s'ils sont nombreux en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
Invité
Invité




une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 16:24

ou qui connaissent les participants via d'autres forums et ne se posent donc pas la question
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 16:36

SuperLootre a écrit:
ceux qui portent une rolex dans l'espoir de tringler des infirmières
Va falloir que j'en parle à ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 16:59

C'est bon de repartir sur un ton plus léger Wink

En plus une Rolex au boulot, je passerais mon temps à regarder ma montre. Ca ne serait pas très sérieux tout ça ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Calarfe
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 17:12

couscous garbit a écrit:
Il n'est pas bon d'avoir une opinion différente de certains ici Incompréhensible

Désolé de ne pas être un mouton de panurge.

Quand je vois des commentaires "appréciation personnelle", ça me fait doucement rire. J'aurais dû avoir l'appréciation de quelqu'un d'autre ?

Bref j'expliquais juste qu'il y a des montres pour bosser et d'autres pour la plaisir, mais visiblement dans le cerveau étriqué de certains ça ne passe pas...dommage, je me rends du manque d'ouverture d'esprit de ceux se prétendant amoureux des montres.

Dis donc, qui fait preuve d'étroitesse d'esprit ici ?

Personnellement, meme si mon éboueur portait une rolex, ça me ferait plutot sourire. Déjà parce qu'il en a une, et deuxio pour le côté décalé.

Quant à mes commentaire du style : appréciation personnelle, ça veut juste dire que c'est ton avis et pas forcément celui de la majorité.

Pour autant que je sache, La tolérance est une vertu pas un défaut.

Quant à ton jugement sur ceux qui se prétendent amoureux des montres, je revendique ce qualificatif et de ce fait ne suis pas de ceux qui voudraient empecher qui que ce soit d'en porter une pour quelque occasion que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre incassable pour un pompier/gendarme   une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 EmptySam 13 Juin - 17:40

couscous garbit a écrit:
Désolé si mon ton semble sec mais c'est juste que des remarques du style " t'as rien à faire sur ce post" ou " c'est une appréciation personnelle" dénotent un curieux manque de tolérance.
Oui on peut tout à fait avoir une montre pour le boulot et avec laquelle on se fait plaisir.
Mais étant aussi gendarme, j'ai cassé le bracelet de ma montre automatique en service ( ok ce n'était pas une Rolex mais une "simple" Seiko), c'est pourquoi je trouve dommage de prendre le risque de casser ainsi sa montre. D'où selon moi ( et oui encore une appréciation personnelle !), l'idéal étant d'avoir une montre dont on a pas peur des conséquences, et avoir une jolie montre que l'on aura plaisir à porter dans d'autres moments.
J'espère que j'ai été clair et que je n'ai froissé personne en donnant mon opinion Wink

Tu as raison couscous. thumright

Ton opinion me paraît très raisonnable. et comme l'a dit également Fokker III, une montre pour le turbin et une autre pour la parade.

Et si on est un amoureux des montres, ça permet d'avoir deux batteries. une montre incassable pour un pompier/gendarme - Page 2 Blunt_gi

Une batterie tout terrain, et avec les exemples qui ont été donnés notre nouvel ami n'aura que l'embarras du choix, et une batterie parade, dont le cahier des charges est moins compliqué mais le prix plus conséquent, et qui demandent en toute vertu, plus de soins.

quel beau projet! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre incassable pour un pompier/gendarme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique
» Arno rejoint l'équipe de modération de FAM
» Avatars ! L'heure du sniper pompier
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: