FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Article du New York Times : The Word Watchmaker

2 participants
AuteurMessage
Abbazz
Membre super actif
Abbazz

Article du New York Times : The Word Watchmaker Empty
MessageSujet: Article du New York Times : The Word Watchmaker   Article du New York Times : The Word Watchmaker EmptyVen 19 Fév 2010, 11:33 am

Voivi le lien vers l'article sur le site du New-York Times : http://www.nytimes.com/2010/02/09/opinion/09iht-edcohen.html

Et voici la traduction Worldlingo (il a encore des progrès à faire en français celui-là) :

L'horloger du monde

Par Roger Cohen

NEW YORK - j'avais pensé à Eddie Leung. Il a pris le déjeuner avec moi l'autre jour à son usine dans Dongguan, Chine, et semblé portant un yarmulke noir. « Tous mes amis sont juifs, » il a dit.

Vendeur de SA de Leung' bon, type charmant. Il fait les montres, environ 1.5 million de pièces par année. Il fait les montres argentées sterling pour le réseau d'achats à la maison de QVC et les montres avec l'emblème célèbre de crocodile pour Lacoste. Il fait la ligne chaude pour les jeunes de Juicy Couture.

Tommy Hilfiger, Jennifer Lopez, Coach, Titan, Trump - nommez la marque et Leung fabrique leurs montres dans la province méridionale de Guangdong de la Chine, l'endroit qui est maintenant l'usine du monde.

Leung portait une grande montre appelée un Bonja. Il est grand succès dans état du Golfe, où il il se vend au détail pour environ $4.000. Leung m'a indiqué qu'il a payé $200 ce modèle et le ce lui laisse une marge confortable. Pour les montres Juicy Couture qu'au détail à New York pour $95, il obtient à huit dollars. Il fait toujours l'argent sur celui. En général il reçoit environ 8 pour cent du prix au détail de détail, ou environ 40 dollars pour une montre de $495 Lacoste.

Cela s'appelle travailler les écrous et les boulons de l'à extrémité élevé. Sa compagnie, produits de montre de Dailywin, avait fait cela depuis 1978.

Travail intéressant, Leung, pour plusieurs raisons, une étant comment il illustre la puissance de stigmatiser. Développez une marque fraîche et vous pouvez charger une marque folle vers le haut. Même pour un produit comme une montre que personne n'a besoin de plus. Chaque dispositif électronique d'un cellphone de base indique vers le haut le temps. Ainsi une montre est maintenant superflue, pas plus qu'un accessoire de mode.

Il prospère dans ce rôle. Vous pouvez être tout-Américain comme Hilfiger, ou très Français comme Lacoste. Alors vous passez la Chine développer cette image à bas pris. L'authenticité est fongible dans un monde où les hommes chinois portent des yarmulkes. (Une affectation que Leung dit tire un rire de ses clients de New York.)

La qualité ici n'est pas suisse, mais elle est haute - « nous sommes à 85 à 90 pour cent de la qualité du Suisse fait, » a dit Matthew elle, le directeur général. Comme les États-Unis à long terme le résidant de la Chine méridionale l'a mis : « Fait l'Amérique ont un choix d'un endroit meilleur marché pour un produit de qualité ? »

Réponse courte: Non. La Chine a les États-Unis sur l'endroit où il le veut. Vous pouvez faire votre propre calcul de levier Président Obama sur Pékin - et c'est vers le sud.

Le travailleur moyen au dailywin gagne environ 150 $ à 200 $ par mois, avant les heures supplémentaires, allant plus élevés pour les superviseurs. Environ 70 pour cent des plus de 400 travailleurs sont des femmes, dont beaucoup viennent des provinces intérieures, vécu six dans une chambre de sur-dortoirs prémisse et l'envoi de leurs gains à domicile.

J'ai trouvé les conditions dans l'usine de bon - propre, un jardin soigné, une cantine large. J'ai aussi trouvé Leung, pour toutes sa bonhomie, une humeur pensive. It's been a 18 mois dans Dongguan bruts depuis la Grande Récession commence. Environ deux millions d'emplois ont été perdus dans la région, y compris quelques centaines au dailywin. De nombreuses usines ont fermé.

Leung a déclaré que son chiffre d'affaires l'année dernière étaient en baisse de plus de 20 pour cent par rapport à 2008, avec la plus forte baisse (plus de 40 pour cent) en Janvier 2009. Après une décennie d'expansion en douceur, ce fut un choc. Il a dû réduire les coûts. Main-d'oeuvre et des matières premières sont de plus en plus cher. Surtout, les consommateurs occidentaux ont pris une grande respiration: «Maintenant, vous n'avez pas acheter tout simplement, vous cherchez de la qualité ou une réelle nécessité, ou que vous ne passerez pas."

Alors, j'ai demandé à Leung, compte tenu de toutes ces difficultés, que pensez-vous des demandes d'Obama que la Chine de réévaluer sa monnaie, le renminbi, ou yuan, qui pense que l'Amérique est sous-évalué, en plaçant les États-Unis, dans les paroles du président ", lors d'une énorme désavantage dans la concurrence?

Leung ri. C'est un ami d'un demi-frère d'Obama, qui vit à proximité, et il souhaite que le président également. Mais les affaires sont les affaires. «Regarde», dit-il. «Trop de cela et nous perdre. Même une appréciation de 3 pour cent n'est pas bon pour moi. Loi sur les Nations dans leur propre intérêt. Si le président Hu Jintao a déclaré Obama à ajuster le dollar parce qu'il serait bon pour le monde, ferait-il cela? "

Le taux de faible renminbi porte sur la croissance, des emplois et des exportations. That's the fondamentales à la base de l'emprise du Parti communiste chinois sur le pouvoir. La Chine est entrée dans la récession, mais, comme les difficultés dailywin suggèrent, il n'a pas sortir indemne. Des emplois ont été perdus, des ajustements douloureux réalisés. Je ne vois pas la Chine risquer sa croissance renouvelée pour refroidir ire du Congrès des États-Unis au cours de chômage américain élevé.

Leung doit vendre ses montres. Tous les navires transportant du papier de toilette de l'Amérique et du papier d'aluminium et de lames de rasoir jetables à travers le delta du fleuve des Perles - Province de Guangdong représente à lui seul plus d'un tiers du commerce US / Chine - doivent garder la voile ou il y aura risque politique inacceptable. Les exportations propulsent encore 9 pour cent de croissance annuelle, quel que soit le développement du marché intérieur.

Un dollar à 6,83 yuans conserve fabriqués en Chine marques mondiales avec leur marque colossale-ups dans le centre commercial mondial. C'est un impératif encore batailles puissante Amérique, en vain. Qui est pourquoi le temps Eddie Leung n'est pas près de s'épuiser.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Article du New York Times : The Word Watchmaker Empty
MessageSujet: Re: Article du New York Times : The Word Watchmaker   Article du New York Times : The Word Watchmaker EmptyVen 19 Fév 2010, 12:01 pm

Aie!

La traduction automatique.

Sinon, par curiosité je suis allé voir de quoi a l'air la montre Bonja sortie de l'usine à $200 et vendue à $4000.

Article du New York Times : The Word Watchmaker Web4
Revenir en haut Aller en bas

Article du New York Times : The Word Watchmaker
Page 1 sur 1