| ptit nouveau qui a besoin d'aide | |
|
+20oursgris radiomir bencat ber 12 didier31 Phil10 nueve rawl1973 hommemega Alfaborg bibistreet Cafetao Mike.C Sputnik patachon Gem4579 jacotam ftikai TICTALCOOLIQUE 54gasp 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 19:27 | |
| Bonsoir à tous. Je suis prof, j'ai 32 ans bientôt et cela fait 2 ans environ que j'apprécie les "vraies montres".... Ma première a été une Hamilton jazzmaster pour mes 30 ans : Puis je me suis marié en 2009 j'ai donc eu cette oris artelier petite seconde : En en 2010 je compte bien poursuivre mais .... j'hésite.... Mes 2 montres précédentes (3 avec une petite seiko 5) ont été achetées neuves et je ne suis pas trop chaud pour l'occasion. Un beau chrono me ferait plaisir mais j'hésite entre + un hamilton chrono riva noir de chez chrono 24 + un hamilton jazzmaster maestro http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ac&y=75 + un longines master http://www.longines.com/watches/the-longines-master-collection/L2.693.4.78.3 + une speedmaster automatique.... pourquoi pas d'occasion mais la "vraie" me rebute pour 2 raisons :"manuelle" et trop chère neuve. Merci de m'aider à me décider.... j'allais oublier mon budget est d'environ 1000 - 1500 euros |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 19:31 | |
| |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 19:39 | |
| Merci mais ce n'est pas le budget qui est un point de départ..... Je vous demande simplement de m'aider à choisir ma prochaine montre parmi les 4 citées. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 19:41 | |
| Prends le modèle qui te plaît, esthétiquement. |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 19:44 | |
| Esthétiquement tous e plaisent.... le petit plus serait pour le chrono Riva de chez Hamilton mais je compte faire un achat "qui dure" et ne pas me dire dans un an j'aurais du..... C'est pourquoi je demande si ces choix sont tous équivalents en terme de fiabilité ou si un modèle se dégage. |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 21:24 | |
| Sans hésitation aucune la Longines, que je trouve magnifique !! (pour une neuve) Et puis tu as déja une Hamilton ! La Longines est tout de même un cran au dessus des Hamilton au niveau de la finition à mon avis, d'autant que, perso, j'aurai peur de me lasser de la Riva.
Sinon en occasion... evidemment la Speed !!! Et il y a des magasins qui vendent des occasions et qui sont connus et reconnus. Essaye Cresus ou Perpetualis, tu en auras pour ton argent d'après l'avis de ceux qui ont acheté chez eux |
|
| |
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 21:31 | |
| - 54gasp a écrit:
- Esthétiquement tous e plaisent.... le petit plus serait pour le chrono Riva de chez Hamilton mais je compte faire un achat "qui dure" et ne pas me dire dans un an j'aurais du....
Prends une Rolex alors, ça te fera gagner du temps Mais s'il faut choisir entre les 4 proposées et que tu veux un chrono, la Speed s'impose, quitte à économiser... |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 21:37 | |
| Dans ton budget, par contre d'occasion je vends cette montre. MP si tu veux plus de renseignements . |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 21:44 | |
| Longines. Belle et j'ai toujours eu un faible pour cette marque, en témoigne ma LLD. |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 22:33 | |
| +1 avec GEM4579 Tôt ou tard la Speed reviendra dans ton esprit, autant la prendre le plus tôt possible donc attendre et mettre de côté.. Sinon pour 1500 €, tu peux trouver d'autres versions de Speed il me semble. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
bibistreet Nouveau
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 22:49 | |
| Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai cherché un modèle de montres pendant plus de 1 an. jusqu'au jour ou j'ai vue une speed dans une vitrine et j'ai eu un coup de foudre. Alors j'ai économisé comme un fou, vendu des objets dont je me servais plus. et j'ai commandé ma speed bracelet cuir hier neuve hier. Maintenant je compte les jours...
jérôme |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 22:53 | |
| La Longines est un cran au-dessus des Hamilton, et elle est très belle ce qui ne gâche rien ! |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 22:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 22:58 | |
| - bibistreet a écrit:
- Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai cherché un modèle de montres pendant plus de 1 an. jusqu'au jour ou j'ai vue une speed dans une vitrine et j'ai eu un coup de foudre. Alors j'ai économisé comme un fou, vendu des objets dont je me servais plus. et j'ai commandé ma speed bracelet cuir hier neuve hier. Maintenant je compte les jours... jérôme Superbe choix ! Fond saphir ou pas ? En tous cas félicitations, c'est un de mes prochains achats, avec cuir noir ! Il va falloir que tu nous fasse de jolies photos ! J'ai hate de la voir ! @Alfaborg : j'aodres tes deux montres !! Et je partage ton graal sur la Portugaise ! |
|
| |
bibistreet Nouveau
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 23:03 | |
| Merci,
Sachant que c'est ma première vrai montre c'est clair que je suis heureux.
Aprés longue réflexion j'ai choisi le fond plein, car plus dans l'esprit à mon sens de la première OMEGA.
En plus niveau budget j'étais déjà au max. |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 23:32 | |
| Apparemment c'est plutot longines ou speed mais je précise bien "speed automatique".... |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 23:37 | |
| Et une question sans doute toute bête.... où trouver une speedmaster automatique d'occasion sachant que mon budget ne me permet pas une neuve? |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 23:41 | |
| - patachon a écrit:
- Dans ton budget, par contre d'occasion je vends cette montre.
MP si tu veux plus de renseignements .
merci mais je n'aime pas trop.... |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 23:47 | |
| la longines est superbe, mais je la trouve un peu mastarde avec ses 44mm, quoiqu'elle semble très bien proportionnée, faut la voir au poignet... j'ai un modèle bicompax d'un diamètre plus modeste : la Hamilton, j'ai jamais pu me faire au ridicule petit registre à 9h qui à mon goût casse l'harmonie générale du cadran... Va direct à celle que tu auras de toute façon tôt ou tard, la speed, d'occase, se trouve assez facilement : la vraie, la moonwatch, pas une auto, tu aurais des regrets... |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 23:55 | |
| La speed pro est effectivement superbe et mythique mais.... trop chère pour moi, j'y viendrai sans doute un jour. Cependant je ne comprend pas le désamour pour la speed automatique qui lui ressemble... étrangement.
Sinon la taille de la longines ou des hamilton est ce qui me freine un peu... 44mm, je n'ai pu les passer (pas d'AD Longines chez moi et pas ces modèles chez hamilton). Par contre pour les hamilton je troule chrono Riva particulièrement réussi "tout en noir". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 23:56 | |
| Je ne suis pas sûr de comprendre ce genre de post mais je vais essayer d'aider: 1) on peut discuter de plein de choses mais au final, la montre, c'est toi qui va la payer, et c'est toi qui va la porter. Peut-être la bonne question aurait-elle dû être: Y-a-t'il une bouse montre à éviter dans la liste suivante? Cela t'aide en évitant une "erreur" horlogère, et te laisse maitre de la décision. 2) Il est INDISPENSABLE que tu ailles essayer plusieurs fois ces montres, que tu regardes ton poignet DANS UNE GLACE, bracelet réglé. Si une montre produit un déclic, ne t'emballes pas et revient quelques jours plus tard. Si le déclic est toujours là, tu pars sur une base solide. Si pas de déclic, on élimine les candidates et on refait une sélection. Ça fait partie du plaisir, ne pas shunter les étapes. 3) Définir un budget est raisonnable, mais il ne faut pas être psycho-rigide: si tu trouves pas à ton prix, cherche un cran au dessus. Tu as le temps d'économiser un mois ou 2 de plus, le processus de choix est long et passionnant. Il vaut également mieux mettre 1500 roros dans LA montre qui fait tilt que 11 ou 1200 dans celle qui te déplait le moins dans sa gamme de prix 4) A propos de la Speed: remonter une montre n'est pas une contrainte: tu peux en faire un rituel; Au contraire, il te permet de te souvenir que c'est pas parce que tu as payé qu'elle doit se donner à toi sans contraintes: la remonter te force à penser à ta montre. De plus, rien ne t'empêche de la remonter plus souvent si tu as peur d'oublier. De même, je comprend tout à fait une méfiance vis à vis du rabâchage Omega sur la moonwatch. Mais la manuelle et l'automatique sont des montres TRES différentes AU POIGNET; et il y a une très bonne raison pour que l'automatique soit moins chère à mon avis. Mais surtout essayes les 2. Le budget, tu vois après, et tu attends s'il le faut.
Mes 2 pence |
|
| |
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Ven 19 Fév 2010 - 23:58 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Je ne suis pas sûr de comprendre ce genre de post mais je vais essayer d'aider:
1) on peut discuter de plein de choses mais au final, la montre, c'est toi qui va la payer, et c'est toi qui va la porter. Peut-être la bonne question aurait-elle dû être: Y-a-t'il une bouse montre à éviter dans la liste suivante? Cela t'aide en évitant une "erreur" horlogère, et te laisse maitre de la décision. 2) Il est INDISPENSABLE que tu ailles essayer plusieurs fois ces montres, que tu regardes ton poignet DANS UNE GLACE, bracelet réglé. Si une montre produit un déclic, ne t'emballes pas et revient quelques jours plus tard. Si le déclic est toujours là, tu pars sur une base solide. Si pas de déclic, on élimine les candidates et on refait une sélection. Ça fait partie du plaisir, ne pas shunter les étapes. 3) Définir un budget est raisonnable, mais il ne faut pas être psycho-rigide: si tu trouves pas à ton prix, cherche un cran au dessus. Tu as le temps d'économiser un mois ou 2 de plus, le processus de choix est long et passionnant. Il vaut également mieux mettre 1500 roros dans LA montre qui fait tilt que 11 ou 1200 dans celle qui te déplait le moins dans sa gamme de prix 4) A propos de la Speed: remonter une montre n'est pas une contrainte: tu peux en faire un rituel; Au contraire, il te permet de te souvenir que c'est pas parce que tu as payé qu'elle doit se donner à toi sans contraintes: la remonter te force à penser à ta montre. De plus, rien ne t'empêche de la remonter plus souvent si tu as peur d'oublier. De même, je comprend tout à fait une méfiance vis à vis du rabâchage Omega sur la moonwatch. Mais la manuelle et l'automatique sont des montres TRES différentes AU POIGNET; et il y a une très bonne raison pour que l'automatique soit moins chère à mon avis. Mais surtout essayes les 2. Le budget, tu vois après, et tu attends s'il le faut.
Mes 2 pence +1 |
|
| |
| ptit nouveau qui a besoin d'aide | |
|