| ptit nouveau qui a besoin d'aide | |
|
+20oursgris radiomir bencat ber 12 didier31 Phil10 nueve rawl1973 hommemega Alfaborg bibistreet Cafetao Mike.C Sputnik patachon Gem4579 jacotam ftikai TICTALCOOLIQUE 54gasp 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 1:09 am | |
| - Saint-Just a écrit:
-
- Saint-Just a écrit:
- Je ne suis pas sûr de comprendre ce genre de post mais je vais essayer d'aider
merci de le faire si bien... - Saint-Just a écrit:
- Peut-être la bonne question aurait-elle dû être: Y-a-t'il une bouse montre à éviter dans la liste suivante?
Cela t'aide en évitant une "erreur" horlogère, et te laisse maitre de la décision. C'est tout à fait ceci... c'est pourquoi je trouve que la Riva de chez Hamilton est très jolie mais est-ce une "erreur horlogère" d'y investir 1000 euros? - Saint-Just a écrit:
- Il est INDISPENSABLE que tu ailles essayer plusieurs fois ces montres, que tu regardes ton poignet DANS UNE GLACE, bracelet réglé.
merci du conseil! - Saint-Just a écrit:
- Si une montre produit un déclic, ne t'emballes pas et revient quelques jours plus tard.
celui ci me semble pertinent mais je pense que je ne pourrai m'y tenir... car si je me lance sur la riva je ne pourria la commander que sur le net et pour longines je n'ai pas d'AD proche de chez moi alors ce sera sans doute un déplacement "long" pour aller chercher la montre. Les différences "au poignet" se situent dans des sensations subjectives ou dans l'esthétique des 2 types de speed? |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 1:11 am | |
| - Saint-Just a écrit:
- Je ne suis pas sûr de comprendre ce genre de post mais je vais essayer d'aider:
1) on peut discuter de plein de choses mais au final, la montre, c'est toi qui va la payer, et c'est toi qui va la porter. Peut-être la bonne question aurait-elle dû être: Y-a-t'il une bouse montre à éviter dans la liste suivante? Cela t'aide en évitant une "erreur" horlogère, et te laisse maitre de la décision. 2) Il est INDISPENSABLE que tu ailles essayer plusieurs fois ces montres, que tu regardes ton poignet DANS UNE GLACE, bracelet réglé. Si une montre produit un déclic, ne t'emballes pas et revient quelques jours plus tard. Si le déclic est toujours là, tu pars sur une base solide. Si pas de déclic, on élimine les candidates et on refait une sélection. Ça fait partie du plaisir, ne pas shunter les étapes. 3) Définir un budget est raisonnable, mais il ne faut pas être psycho-rigide: si tu trouves pas à ton prix, cherche un cran au dessus. Tu as le temps d'économiser un mois ou 2 de plus, le processus de choix est long et passionnant. Il vaut également mieux mettre 1500 roros dans LA montre qui fait tilt que 11 ou 1200 dans celle qui te déplait le moins dans sa gamme de prix 4) A propos de la Speed: remonter une montre n'est pas une contrainte: tu peux en faire un rituel; Au contraire, il te permet de te souvenir que c'est pas parce que tu as payé qu'elle doit se donner à toi sans contraintes: la remonter te force à penser à ta montre. De plus, rien ne t'empêche de la remonter plus souvent si tu as peur d'oublier. De même, je comprend tout à fait une méfiance vis à vis du rabâchage Omega sur la moonwatch. Mais la manuelle et l'automatique sont des montres TRES différentes AU POIGNET; et il y a une très bonne raison pour que l'automatique soit moins chère à mon avis. Mais surtout essayes les 2. Le budget, tu vois après, et tu attends s'il le faut.
Mes 2 pence A lire et à relire... si besoin..... Rawl. |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 1:14 am | |
| - rawl1973 a écrit:
- Saint-Just a écrit:
- Je ne suis pas sûr de comprendre ce genre de post mais je vais essayer d'aider:
1) on peut discuter de plein de choses mais au final, la montre, c'est toi qui va la payer, et c'est toi qui va la porter. Peut-être la bonne question aurait-elle dû être: Y-a-t'il une bouse montre à éviter dans la liste suivante? Cela t'aide en évitant une "erreur" horlogère, et te laisse maitre de la décision. 2) Il est INDISPENSABLE que tu ailles essayer plusieurs fois ces montres, que tu regardes ton poignet DANS UNE GLACE, bracelet réglé. Si une montre produit un déclic, ne t'emballes pas et revient quelques jours plus tard. Si le déclic est toujours là, tu pars sur une base solide. Si pas de déclic, on élimine les candidates et on refait une sélection. Ça fait partie du plaisir, ne pas shunter les étapes. 3) Définir un budget est raisonnable, mais il ne faut pas être psycho-rigide: si tu trouves pas à ton prix, cherche un cran au dessus. Tu as le temps d'économiser un mois ou 2 de plus, le processus de choix est long et passionnant. Il vaut également mieux mettre 1500 roros dans LA montre qui fait tilt que 11 ou 1200 dans celle qui te déplait le moins dans sa gamme de prix 4) A propos de la Speed: remonter une montre n'est pas une contrainte: tu peux en faire un rituel; Au contraire, il te permet de te souvenir que c'est pas parce que tu as payé qu'elle doit se donner à toi sans contraintes: la remonter te force à penser à ta montre. De plus, rien ne t'empêche de la remonter plus souvent si tu as peur d'oublier. De même, je comprend tout à fait une méfiance vis à vis du rabâchage Omega sur la moonwatch. Mais la manuelle et l'automatique sont des montres TRES différentes AU POIGNET; et il y a une très bonne raison pour que l'automatique soit moins chère à mon avis. Mais surtout essayes les 2. Le budget, tu vois après, et tu attends s'il le faut.
Mes 2 pence A lire et à relire... si besoin.....
Rawl. Oui, c'est vrai, cela devrait être un topic à lui tout seul, genre "Les conseils de Saint-Just pour FAMeur un peu perdu" |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 1:18 am | |
| - Saint-Just a écrit:
- Je ne suis pas sûr de comprendre ce genre de post mais je vais essayer d'aider
- jacotam a écrit:
- Oui, c'est vrai, cela devrait être un topic à lui tout seul, genre "Les conseils de Saint-Just pour FAMeur un peu perdu"
Si on m'avait dit que je suivrai les conseils du che et de earl concernant mon choix de montre.... de luxe... |
|
| |
nueve Membre très actif
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 6:28 am | |
| un truc que je fais quand je vais essayer une montre qui me chauffe un peu, c'est de la faire essayer au vendeur ou au chaland qui traine dans la boutique. ca me permet d'avoir une vision un peu plus eloigné que les 80 cm d'un essai sur soi, le top etant de trouver une personne qui "poigne" dans ma categorie de centimetre. sinon, le post de saint just devrait t'aider a choisir... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 7:52 am | |
| - jacotam a écrit:
- rawl1973 a écrit:
- Saint-Just a écrit:
Mes 2 pence A lire et à relire... si besoin.....
Rawl. Oui, c'est vrai, cela devrait être un topic à lui tout seul, genre "Les conseils de Saint-Just pour FAMeur un peu perdu" Amen ! on le ressortirait a chaque fois qu'il y aurait un post : je suis nouveau help pour le choix de ma future montre ... |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 8:54 am | |
| - jacotam a écrit:
@Alfaborg : j'aodres tes deux montres !! Merci ! - jacotam a écrit:
Et je partage ton graal sur la Portugaise ! Un jour elle sera nôtre. Oh oui, un jour elle sera nôtre...! |
|
| |
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 10:23 am | |
| - Alfaborg a écrit:
Un jour elle sera nôtre. Oh oui, un jour elle sera nôtre...! HS ON : ça ne fait aucun doute ! Perso ce sera la 371417, j'en suis dingue ! Bon allez j'arrete le trollisme... HS OFF |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 11:08 am | |
| Perso, j'eviterais les Hamilton qui sont tres epaisses tout de meme. Reste donc la Longines et la Speedmaster auto. 44mm pour la Longines, c'est presque trop pour une montre somme toute habillée. Par contre, les 39 de la Speed auto sont presque "trop peu" a mon gout. HS : pour la Portugaise, je prefere la 371438, bref, celle que j'ai prise : |
|
| |
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 11:20 am | |
| - Phil10 a écrit:
- Perso, j'eviterais les Hamilton qui sont tres epaisses tout de meme. Reste donc la Longines et la Speedmaster auto.
44mm pour la Longines, c'est presque trop pour une montre somme toute habillée. Par contre, les 39 de la Speed auto sont presque "trop peu" a mon gout.
Tout a fait d'accord avec toi sur le diamètre de la Longines... pour une montre habillée, c'est peut être un peu beaucoup... a essayer... Mais elle n'existerai pas en 40 mm cette Longines ? Il me semble avoir vu ça quelque part... - Phil10 a écrit:
HS : pour la Portugaise, je prefere la 371438, bref, celle que j'ai prise :
je m'en contenterai de ce modèle Elle est magnifique, tu es bien chanceux ! |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 11:30 am | |
| Hello, belle brochette de possibilités, il est vrai que la speed automatique est un choix à conseiller, surtout d'occasion.... amicalement didier |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 4:35 pm | |
| J'ai eu la maestro sans date noire, vraiment c'est une superbe montre, je la regrette presque car aujourd'hui je l'ai revendue pour acheter....................... une speed (3570)... Ce sont donc les deux montres que je conseille, dans 2 budgets différents, à toi de voir. |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 5:18 pm | |
| Je reviens de chez mes AD et je trouve les hamilton superbes. J'ai dans la tête la petite voix de la raison qui me répète sans cesse, elle doit lire FAM, que Longines ou Omega sont des choix plus surs mais.... hélas je n'ai pas que cette petite voix raisonnable dans la tête.... une autre me pousse vers Hamilton - j'ai passé plusieurs modèles en 42 ou 45mm et ils me font de l'effet! - et cette voix moins raisonnable me dit que de toute façon un jour je viendrai vers la speed la vraie..... si je prends une speed auto tout de suite j'irai également sans doute vers LA speed plus tard mais là j'aurai sans doute plus de mal à me justifier avec Madame..... chut elle rentre avec mon fils... il lui faut de nouvelles chaussures et patati et patata.... se rend-elle compte que je n'ai que 2 montres et pas de chrono? Donc a priori je prendrai (en utilisant un budget de 1000 euros) une hamilton riva ou peut-être une speed auto d'occas pour m'essayer à l'occasion et à la speed. A ce propos où trouver cette montre d'occasion "en vrai"? Apparemment facilement on peut en trouver sur ebay au japon.... n'est-ce pas? |
|
| |
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 5:25 pm | |
| |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 5:31 pm | |
| merci pour ton lien jacotam.... je vais pouvoir passer maintenant encore plus de temps sur le net à regarder les montres.... travailler plus pour gagner plus qu'il disait.... travailler moins pour dépenser plus je dis.... (je suis prof donc...) |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| |
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Sam 20 Fév 2010, 7:54 pm | |
| merci bencat pour ta clairvoyance mais le problème pour moi sera serait de faire passer la pilule du prix de la speed pro..... |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Mar 23 Fév 2010, 6:08 pm | |
| - jacotam a écrit:
- Alfaborg a écrit:
Un jour elle sera nôtre. Oh oui, un jour elle sera nôtre...! HS ON : ça ne fait aucun doute ! Perso ce sera la 371417, j'en suis dingue ! Bon allez j'arrete le trollisme... HS OFF HS ON Tu connais la ref de celle qui a un fond blanc et tout le reste (chiffres, aiguilles) argenté ? On la voit plus rarement que celles au catalogue de cette année. HS OFF |
|
| |
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Mar 23 Fév 2010, 8:51 pm | |
| - Alfaborg a écrit:
- jacotam a écrit:
- Alfaborg a écrit:
Un jour elle sera nôtre. Oh oui, un jour elle sera nôtre...! HS ON : ça ne fait aucun doute ! Perso ce sera la 371417, j'en suis dingue ! Bon allez j'arrete le trollisme... HS OFF HS ON Tu connais la ref de celle qui a un fond blanc et tout le reste (chiffres, aiguilles) argenté ? On la voit plus rarement que celles au catalogue de cette année. HS OFF Je ne la connais pas celle là, pour leur collection 2009/2010, on ne trouve que celle qui a un cadran blanc et des aiguilles dorées en chrono (ref. 371401). |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Mar 23 Fév 2010, 11:48 pm | |
| Je prends note de toutes vos recommandations.... la Hamilton est mise de côté... restent + la longines master chrono .... mais la position de la date me gène + la speed auto dont tout le monde me dit qu'elle ne vaut pas la pro et que je regretterais. Donc.... wait and CHI see! |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Mer 24 Fév 2010, 7:08 am | |
| - 54gasp a écrit:
- Je prends note de toutes vos recommandations.... la Hamilton est mise de côté... restent
+ la longines master chrono .... mais la position de la date me gène + la speed auto dont tout le monde me dit qu'elle ne vaut pas la pro et que je regretterais.
On progresse, petit a petit ton choix se fait ... |
|
| |
| |
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Mer 24 Fév 2010, 9:34 am | |
| - jacotam a écrit:
- Alfaborg a écrit:
- jacotam a écrit:
- Alfaborg a écrit:
Un jour elle sera nôtre. Oh oui, un jour elle sera nôtre...! HS ON : ça ne fait aucun doute ! Perso ce sera la 371417, j'en suis dingue ! Bon allez j'arrete le trollisme... HS OFF HS ON Tu connais la ref de celle qui a un fond blanc et tout le reste (chiffres, aiguilles) argenté ? On la voit plus rarement que celles au catalogue de cette année. HS OFF Je ne la connais pas celle là, pour leur collection 2009/2010, on ne trouve que celle qui a un cadran blanc et des aiguilles dorées en chrono (ref. 371401). C'est celle qui me plait avec la noire. Mais celle dont je parle ne figure pas à la collection 09-10 mais on la voit encore dans quelques vitrines de bijouteries parisiennes. Je vais allez leur demander (que c'est dur de travailler rue de la Paix...!) |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: ptit nouveau qui a besoin d'aide Mer 24 Fév 2010, 10:24 am | |
| |
|
| |
| ptit nouveau qui a besoin d'aide | |
|