| Revue de ma Marathon GSAR | |
|
+50geezer ghia94 david45 fred-tictac jeanluc67 icecubee5 georges zaslavsky karly jlg sensei kazerone Elcoyote Jean Patrick Manivel brunoruffey The Ghit Brice Bling Tokage Sym bzh50 cedipro Etarcos 1000 ft = 300m frenchy Kouros59 arno45 Patrick67 Raphaël_CH blackjack 13 lolo4529 Fokker III jonath 54gasp paganini Richard13 Code NK kazeba benmarie Guy 67 Emmanuel H sei83 crtifosi Cafetao HB38 Ferdinand Maréchal broncos km'rol TheShadow ft1000mp jacotam 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mar 23 Fév 2010, 2:26 pm | |
| Dis Jaco..il serait peut-être temps que tu te rases cette moustache ridicule...histoire de pouvoir enfin te prendre au sérieux...  |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mar 23 Fév 2010, 2:43 pm | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15143 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mar 23 Fév 2010, 2:56 pm | |
| Interesse au plus haut point par ces montres (un peu au dessus de ce que je peux me permettre pour l'instant helas), je suis tombe sur cette video qui m'a laisse un peu perplexe quand au deployant en tole pliee dont la sonorite fait un peu "quincaille"...
https://www.youtube.com/watch?v=oZTz4Vfizeo
A 170$ le bracelet on serait en droit d'attendre un deployant taille dans la masse, non? Surtout par rapport a la montre elle meme...
Je sais qu'il y a une ou deux versions de ce bracelet metal, mais y en a t il une avec un deployant usine?
Vincent. |
|
 | |
jacotam Permanent passionné

Nombre de messages : 2320 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mar 23 Fév 2010, 2:58 pm | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 2320 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mar 23 Fév 2010, 4:22 pm | |
| - Manivel a écrit:
- Interesse au plus haut point par ces montres (un peu au dessus de ce que je peux me permettre pour l'instant helas), je suis tombe sur cette video qui m'a laisse un peu perplexe quand au deployant en tole pliee dont la sonorite fait un peu "quincaille"...
A 170$ le bracelet on serait en droit d'attendre un deployant taille dans la masse, non? Surtout par rapport a la montre elle meme...
Je sais qu'il y a une ou deux versions de ce bracelet metal, mais y en a t il une avec un deployant usine?
Vincent. Alors là, aucune idée. Je sais que Fokker à un bracelet métal, il faudrait lui poser la question et lui demander ce qu'il pense de la qualité de fabrication. Baron, on a besoin de toi !!! Youhouuu !!! Mais je ne suis tout de même pas certain qu'un bracelet métal à 170 $ soit si cher que ça. Il faudrait comparer avec d'autres marques. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15143 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mar 23 Fév 2010, 4:31 pm | |
| - jacotam a écrit:
- Il faudrait comparer avec d'autres marques.
T'as tout dis la je pense... J'ai mieux pour moins cher mais sans marque, ou pour le moins une marque insipide. Quand bien meme, je le prefererais alors peut etre plus cher, mais avec un deployant plus en accord avec le reste de la montre, et sans "quincaille". Vincent. |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mar 23 Fév 2010, 5:07 pm | |
| Voila ce que j'ai trouvé pour les boucles déployantes des bracelets métal Marathon, il existe 2 versions : La première Version US :  La seconde version Canadienne :  De la à savoir ce que cela vaut en qualité, seul un FAMeur qui en possède un pourra nous le dire. |
|
 | |
lolo4529 Passionné absolu

Nombre de messages : 2507 Age : 56 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mar 23 Fév 2010, 5:21 pm | |
| - The Ghit a écrit:
- Je connaissais cette montre, et elle ne m'avait pas plus emballée que ça… jusqu'à ce que je vois tes photos superbes. Très belle revue, merci
 pareil pour moi + le post de bzh50 |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages : 2476 Age : 43 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mer 24 Fév 2010, 8:34 pm | |
| Salut,
J'aimerais savoir comment se passe le SAV pour les Marathons? Ou par exemple le changement d'un insert de lunette? |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mer 24 Fév 2010, 8:45 pm | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Salut,
J'aimerais savoir comment se passe le SAV pour les Marathons? Ou par exemple le changement d'un insert de lunette? Alors là; vraiment aucune idée ! Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là. Pose la question à un FAMeur qui en a une en utilisant la fonction recherche, peut être que l'un d'eux pourra te répondre. |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mer 24 Fév 2010, 9:11 pm | |
| - Manivel a écrit:
- Interesse au plus haut point par ces montres (un peu au dessus de ce que je peux me permettre pour l'instant helas), je suis tombe sur cette video qui m'a laisse un peu perplexe quand au deployant en tole pliee dont la sonorite fait un peu "quincaille"...
Vincent. La boucle du bracelet avec feuille d'érable a une qualité perçue supérieure à celle de la Sub... Le métal fait moins clinquant, est plus épais, les bords sont plus arrondis, il fait moins "blessant" aux doigts... Pas taper, c'est complètement objectif, juste factuel.  |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Jeu 25 Fév 2010, 9:15 am | |
| - Fokker III a écrit:
- La boucle du bracelet avec feuille d'érable a une qualité perçue supérieure à celle de la Sub...
Le métal fait moins clinquant, est plus épais, les bords sont plus arrondis, il fait moins "blessant" aux doigts...
Pas taper, c'est complètement objectif, juste factuel.
 Bon, elle risque pas de se sauver c'est entendu...  Vincent. |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Jeu 25 Fév 2010, 11:24 am | |
| - Fokker III a écrit:
La boucle du bracelet avec feuille d'érable a une qualité perçue supérieure à celle de la Sub... Le métal fait moins clinquant, est plus épais, les bords sont plus arrondis, il fait moins "blessant" aux doigts...
Pas taper, c'est complètement objectif, juste factuel.
 Merci pour l'info Fokker. J'espère que tu pourras venir avec ta Marathon et ta Rail lors de la visite Breguet, j'aimerai bien les voir de près. |
|
 | |
brunoruffey Membre super actif

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mer 03 Mar 2010, 2:33 pm | |
| Jacotam,tu as réveillé en moi une CHI quelque peu endormie. Tu ne m'en voudras pas de poster sur ton sujet, mais ta revue et tes photos sont tellement réussies que je ne peux rien apporter de mieux.... Les Marathon (marque canadienne) ne sont pas faciles à trouver. J'ai essayé plusieurs sites en Europe, personne n'a répondu à mes mails. J'ai donc contacté la Marathon Company, qui m'a indiqué son distributeur officiel. Pas de bol, ce dernier ne fait d'exportation, mais il m'a donné les coordonnées d'un agent indépendant qui représente la marque et expédie à l'étranger. Prise de contact excellente, beaucoup de communication, toutes mes questions ont reçu réponses très rapidement. Je tiens à nommer ce Monsieur, qui en plus de vendre des GSAR en est le designer! Il s'appelle JIM MADRID, et est basé à San Francisco, Californie. Voici son mail: maxmadco@comcast.net . Mon choix s'est porté sur la même montre que toi, Jacotam, la GSAR, la différence venant de la feuille d'érable canadienne appliqué sur le cadran. Ce modèle se nomme MAPLE LEAF GSAR. Commande passée dimanche, colis posté de San Francisco lundi et réception aujourd'hui mercredi! Merci FedEx! La montre est livrée sur bracelet caoutchouc, j'ai également commandé un bracelet acier, estampillé lui aussi de la feuille d'érable. Et monsieur JIM MADRID m'a offert un bracelet cuir surpiqures blanches... Voici quelques photos de la bête, qui n'ont pas la qualité des tiennes, Jacotam.      |
|
 | |
lolo4529 Passionné absolu

Nombre de messages : 2507 Age : 56 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mer 03 Mar 2010, 3:03 pm | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mer 03 Mar 2010, 3:08 pm | |
| Génial !! Elle est superbe avec la feuille d'érable, et décidément ce bracelet acier me plait de plus en plus !!! Je suis ravi pour toi, sincèrement ! Et tes photos n'ont rien à envier aux miennes, elles sont vraiment très belle, avec de très jolies couleurs ! Bravo !!!  |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mer 03 Mar 2010, 3:19 pm | |
| - brunoruffey a écrit:

Pour ma part j'ai plus ou moins découvert Marathon en lisant Jacotam (et je t'en remercie encore !  ) . Et je dois avouer que ce modèle avec la feuille d'érable est bluffant... bravo !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mer 03 Mar 2010, 3:30 pm | |
| |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mer 03 Mar 2010, 3:40 pm | |
| Ah la la... c'est sur, une jour j'en aurais une! Combien si c'est pas trop indiscret? Edit: oup's, j'avais pas vu la page 7...  Re-Edit: Une petite question tiens... ne bloque elle pas trop l'articulation du poignet avec une telle couronnne? Vincent. |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Mer 03 Mar 2010, 7:16 pm | |
| @ Manivel: Je n'ai bien sûr pas encore le recul puisque je n'ai ma Marathon au poignet que depuis quelques heures, mais ce que je peux dire ce soir, c'est qu'elle est très agréable à porter et aucune gêne ne se fait sentir. Je suis vraiment content. J'ai écrit aujourd'hui à JIM MADRID, et à sa connaissance c'est la première Maple Leaf vendue en France!  |
|
 | |
The Ghit Animateur

Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
 | |
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Jeu 04 Mar 2010, 8:39 am | |
| [quote="brunoruffey"mais ce que je peux dire ce soir, c'est qu'elle est très agréable à porter et aucune gêne ne se fait sentir. Je suis vraiment content. [/quote] Ca m'arrange pas ta reponse... Vincent. |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Jeu 04 Mar 2010, 10:05 am | |
| |
|
 | |
Elcoyote Membre Actif

Nombre de messages : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/09/2009
 | Sujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR Ven 05 Mar 2010, 8:37 pm | |
| |