FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma Marathon GSAR

Aller en bas 
+50
geezer
ghia94
david45
fred-tictac
jeanluc67
icecubee5
georges zaslavsky
karly
jlg
sensei
kazerone
Elcoyote
Jean Patrick
Manivel
brunoruffey
The Ghit
Brice Bling
Tokage
Sym
bzh50
cedipro
Etarcos
1000 ft = 300m
frenchy
Kouros59
arno45
Patrick67
Raphaël_CH
blackjack 13
lolo4529
Fokker III
jonath
54gasp
paganini
Richard13
Code NK
kazeba
benmarie
Guy 67
Emmanuel H
sei83
crtifosi
Cafetao
HB38
Ferdinand Maréchal
broncos
km'rol
TheShadow
ft1000mp
jacotam
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:26

Dis Jaco..il serait peut-être temps que tu te rases cette moustache ridicule...histoire de pouvoir enfin te prendre au sérieux...marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Rasage-electrique-2942
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:43

jacotam a écrit:
Ah, les p'tits rigolos !!!
Attention, je vise super mal... si ça part, il va y en avoir partout, ça va être un massacre !!! batman batman

Mais comme je suis d'humeur joviale aujourd'hui, je vais me contenter de dire que c'est pas bô la jalousie... (et qu'elle est tout aussi belle sur un Nato, je confirme !)
marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Blunt_gi marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Blunt_gi

Mais non Jaco, tu sais bien qu'on t'aime!


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:56

Interesse au plus haut point par ces montres (un peu au dessus de ce que je peux me permettre pour l'instant helas), je suis tombe sur cette video qui m'a laisse un peu perplexe quand au deployant en tole pliee dont la sonorite fait un peu "quincaille"...

https://www.youtube.com/watch?v=oZTz4Vfizeo

A 170$ le bracelet on serait en droit d'attendre un deployant taille dans la masse, non?
Surtout par rapport a la montre elle meme...

Je sais qu'il y a une ou deux versions de ce bracelet metal, mais y en a t il une avec un deployant usine?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:58

Brice88 a écrit:
Dis Jaco..il serait peut-être temps que tu te rases cette moustache ridicule...histoire de pouvoir enfin te prendre au sérieux...marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Rasage-electrique-2942
Je peux pas... je tiens cette superbe moustache de ma grand-mère... et je lui ai promis que je ne me raserais jamais !
Mr. Green Mr. Green

ft1000mp a écrit:

Mais non Jaco, tu sais bien qu'on t'aime!
Mr. Green
ouai, c'est ce qu'on dit... en fait vous essayez de m'amadouer pour me piquer ma montre !! Ziad marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:22

Manivel a écrit:
Interesse au plus haut point par ces montres (un peu au dessus de ce que je peux me permettre pour l'instant helas), je suis tombe sur cette video qui m'a laisse un peu perplexe quand au deployant en tole pliee dont la sonorite fait un peu "quincaille"...

https://www.youtube.com/watch?v=oZTz4Vfizeo

A 170$ le bracelet on serait en droit d'attendre un deployant taille dans la masse, non?
Surtout par rapport a la montre elle meme...

Je sais qu'il y a une ou deux versions de ce bracelet metal, mais y en a t il une avec un deployant usine?

Vincent.
Alors là, aucune idée. Je sais que Fokker à un bracelet métal, il faudrait lui poser la question et lui demander ce qu'il pense de la qualité de fabrication.
Baron, on a besoin de toi !!! Youhouuu !!!
Mais je ne suis tout de même pas certain qu'un bracelet métal à 170 $ soit si cher que ça. Il faudrait comparer avec d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:31

jacotam a écrit:
Il faudrait comparer avec d'autres marques.

T'as tout dis la je pense... J'ai mieux pour moins cher mais sans marque, ou pour le moins une marque insipide.

Quand bien meme, je le prefererais alors peut etre plus cher, mais avec un deployant plus en accord avec le reste de la montre, et sans "quincaille".

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:07

Voila ce que j'ai trouvé pour les boucles déployantes des bracelets métal Marathon, il existe 2 versions :
La première Version US :
marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 2ylr9td


La seconde version Canadienne :
marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 2llj70l


De la à savoir ce que cela vaut en qualité, seul un FAMeur qui en possède un pourra nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:21

The Ghit a écrit:
Je connaissais cette montre, et elle ne m'avait pas plus emballée que ça… jusqu'à ce que je vois tes photos superbes. Très belle revue, merci bravohap
pareil pour moi + le post de bzh50
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:34

Salut,

J'aimerais savoir comment se passe le SAV pour les Marathons? Ou par exemple le changement d'un insert de lunette?
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:45

Jean Patrick a écrit:
Salut,

J'aimerais savoir comment se passe le SAV pour les Marathons? Ou par exemple le changement d'un insert de lunette?
Alors là; vraiment aucune idée ! Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là.
Pose la question à un FAMeur qui en a une en utilisant la fonction recherche, peut être que l'un d'eux pourra te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:11

Manivel a écrit:
Interesse au plus haut point par ces montres (un peu au dessus de ce que je peux me permettre pour l'instant helas), je suis tombe sur cette video qui m'a laisse un peu perplexe quand au deployant en tole pliee dont la sonorite fait un peu "quincaille"...

https://www.youtube.com/watch?v=oZTz4Vfizeo

A 170$ le bracelet on serait en droit d'attendre un deployant taille dans la masse, non?
Surtout par rapport a la montre elle meme...

Je sais qu'il y a une ou deux versions de ce bracelet metal, mais y en a t il une avec un deployant usine?

Vincent.

La boucle du bracelet avec feuille d'érable a une qualité perçue supérieure à celle de la Sub...
Le métal fait moins clinquant, est plus épais, les bords sont plus arrondis, il fait moins "blessant" aux doigts...

Pas taper, c'est complètement objectif, juste factuel.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:15

Fokker III a écrit:
La boucle du bracelet avec feuille d'érable a une qualité perçue supérieure à celle de la Sub...
Le métal fait moins clinquant, est plus épais, les bords sont plus arrondis, il fait moins "blessant" aux doigts...

Pas taper, c'est complètement objectif, juste factuel.

Wink

Bon, elle risque pas de se sauver c'est entendu... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:24

Fokker III a écrit:

La boucle du bracelet avec feuille d'érable a une qualité perçue supérieure à celle de la Sub...
Le métal fait moins clinquant, est plus épais, les bords sont plus arrondis, il fait moins "blessant" aux doigts...

Pas taper, c'est complètement objectif, juste factuel.

Wink
Merci pour l'info Fokker. J'espère que tu pourras venir avec ta Marathon et ta Rail lors de la visite Breguet, j'aimerai bien les voir de près.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:33

Jacotam,tu as réveillé en moi une CHI quelque peu endormie. Tu ne m'en voudras pas de poster sur ton sujet, mais ta revue et tes photos sont tellement réussies que je ne peux rien apporter de mieux....
Les Marathon (marque canadienne) ne sont pas faciles à trouver. J'ai essayé plusieurs sites en Europe, personne n'a répondu à mes mails. J'ai donc contacté la Marathon Company, qui m'a indiqué son distributeur officiel. Pas de bol, ce dernier ne fait d'exportation, mais il m'a donné les coordonnées d'un agent indépendant qui représente la marque et expédie à l'étranger. Prise de contact excellente, beaucoup de communication, toutes mes questions ont reçu réponses très rapidement. Je tiens à nommer ce Monsieur, qui en plus de vendre des GSAR en est le designer! Il s'appelle JIM MADRID, et est basé à San Francisco, Californie. Voici son mail: maxmadco@comcast.net . Mon choix s'est porté sur la même montre que toi, Jacotam, la GSAR, la différence venant de la feuille d'érable canadienne appliqué sur le cadran. Ce modèle se nomme MAPLE LEAF GSAR. Commande passée dimanche, colis posté de San Francisco lundi et réception aujourd'hui mercredi! Merci FedEx! La montre est livrée sur bracelet caoutchouc, j'ai également commandé un bracelet acier, estampillé lui aussi de la feuille d'érable. Et monsieur JIM MADRID m'a offert un bracelet cuir surpiqures blanches... Voici quelques photos de la bête, qui n'ont pas la qualité des tiennes, Jacotam.








Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:03

superbe surtout avec cette feuille en relief!!!!!
une idée du prix stp?
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:08

Génial !! Elle est superbe avec la feuille d'érable, et décidément ce bracelet acier me plait de plus en plus !!! Je suis ravi pour toi, sincèrement !
Et tes photos n'ont rien à envier aux miennes, elles sont vraiment très belle, avec de très jolies couleurs !
Bravo !!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:19

brunoruffey a écrit:




Pour ma part j'ai plus ou moins découvert Marathon en lisant Jacotam (et je t'en remercie encore ! thumleft ) . Et je dois avouer que ce modèle avec la feuille d'érable est bluffant... bravo ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:30

Merci à tous pour vos compliments. La qualité de fabrication de cette montre est vraiment top, idem pour le bracelet, c'est du costaud!
lolo4529 a écrit:
superbe surtout avec cette feuille en relief!!!!!
une idée du prix stp?
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
En convertissant le dollar, cette montre et le bracelet acier m'ont coûté 750,00 euros frais de port et assurance inclus. Et j'ai eu le bonheur de payer 152,00 euros de douanes et taxes ce matin au livreur... Mais j'avais mentalement intégré cette sur-taxe dans le prix d'achat, un peu comme il faut penser au coût de la carte grise quand on achète une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:40

Ah la la... c'est sur, une jour j'en aurais une!

Combien si c'est pas trop indiscret?

Edit: oup's, j'avais pas vu la page 7... Smile

Re-Edit: Une petite question tiens... ne bloque elle pas trop l'articulation du poignet avec une telle couronnne?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:16

@ Manivel: Je n'ai bien sûr pas encore le recul puisque je n'ai ma Marathon au poignet que depuis quelques heures, mais ce que je peux dire ce soir, c'est qu'elle est très agréable à porter et aucune gêne ne se fait sentir. Je suis vraiment content. J'ai écrit aujourd'hui à JIM MADRID, et à sa connaissance c'est la première Maple Leaf vendue en France! thumright
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:28

Ça par exemple ! Cette feuille d'érable est vraiment I love you I love you I love you
Et pourtant je n'ai pas l'habitude de m'emballer pour un drapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:39

[quote="brunoruffey"mais ce que je peux dire ce soir, c'est qu'elle est très agréable à porter et aucune gêne ne se fait sentir. Je suis vraiment content. [/quote]

Ca m'arrange pas ta reponse... Mr. Green

Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:05

The Ghit a écrit:
Ça par exemple ! Cette feuille d'érable est vraiment I love you I love you I love you
Et pourtant je n'ai pas l'habitude de m'emballer pour un drapeau !

+1 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:37

jacotam a écrit:
Voila ce que j'ai trouvé pour les boucles déployantes des bracelets métal Marathon, il existe 2 versions :

De la à savoir ce que cela vaut en qualité, seul un FAMeur qui en possède un pourra nous le dire.

Version canadienne pour moi. Qualité super, très dur a raccourcir/rallonger (système de double vis), relativement cher mais change radicalement la montre. La rend encore plus monstrueuse Fier 2 Full metal Marathon SAR pour moi + GSAR custom thumright

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 2q3xb85

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 10379qr

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 2ivbhon
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Marathon GSAR   marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:12

Elcoyote a écrit:

marathon - Revue de ma Marathon GSAR - Page 4 2q3xb85


Magnifique ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Revue de ma Marathon GSAR
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon GSAR
» Fou des Marathon SAR et GSAR
» Marathon GSAR
» Plongeuse, XXX ou Marathon GSAR ?
» A ne pas rater la revue sur la "Marathon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: