FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?

+8
lobergen
Dynamo
pse
ed2007
Shaikh Huggy al Rolex
valable
baba78
Ratkiller
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? Empty
MessageSujet: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:10

Il y a ici des grands voyageurs, des vacanciers lambda, des qui partent en week-end et qui emménent avec eux une (ou plusieurs) autre(s) montre(s) que celle qu'ils ont au poignet.

Dans quoi les transportez-vous ?

Certainement pas dans leurs boîtes d'origine ?

Ma question est donc : où trouver, à un prix convenable, c'est à dire sans que ce soit signé Hermès ou Vuitton, un étui, genre trousse, adapté au transport et à la protection de une ou deux, voire trois montres ?

Durant mes quelques voyages, j'utilise de mauvaises pochettes de tissus, bien calées dans la valise. Pas très commode, ni valorisant pour mes "trésors".

Où vous fournissez-vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 8:26

Salut The Ratkiller !

Tiens, regarde ici : http://lasuite.hautetfort.com/archive/2005/01/28/les_ecrins.html

Il y a une trousse de voyage.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 8:50

Merci Baba, cest exactement ce que je cherche ! J'en avais repéré sur la Baie, tout à fait identiques et en cuir véritable, pour 7 ou 8 euros de plus mais........ a pu !

Je vais tenter le contact, car j'attends toujours une réponse pour un bracelet du ce site que tu m'indique (et que je n'ai pas pensé à consulter), il y a quoi ? Quatre, cinq mois ?
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 9:57

Sur mon poignet tout bêtement...
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:05

Heu dösolé pour le HS private joke a la auterforum, mais la question posée comma çà aurait pu susciter une réponse du style:

Dans ton xxx

OK, je sors, :corde 1: Confused~~#:

:\^\-:

Huggy
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:29

Huggy les bons tuyaux a écrit:
Heu dösolé pour le HS private joke a la auterforum, mais la question posée comma çà aurait pu susciter une réponse du style:

Dans ton xxx

OK, je sors, :corde 1: Confused~~#:

:\^\-:

Huggy

Avec des montres > à 40mm de diamètre, il faudrait que j'élargisse le cercle de mes relations :Smile1:
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:01

Perso, j'utilise les écrins de Camille Fournet ; je les trouve beau et vraiment de bonne qualité :

http://www.camillefournet.com/fr/lignes/ecrins/ecrins.php3

Le seul prix dont je me souviens est 175 euros pour l'écrin qui contient 12 montres. Mais ils ont aussi pour 2 ou 4 montres (ou plus)...

Quant au site conseillé un peu plus haut, j'apprécie assez peu le personnage qui a fait de LPDM son pré carré. On trouve facilement tous les produits qu'il vend à des prix bien plus raisonnables.
pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:08

Perso, je viens de commander un écrin chez Chrononet.de
Par contre, allemand impératif....

http://www.chrononet.de/pi900939063.htm?categoryId=53

Je l'attend, le facteurs devrait me l'apporter dans la journée. Razz
Existe en 2 ou 4 emplacements, pas trop cher à mon gout.

A toi de voir si tu trouve ton bonheur Very Happy Very Happy
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:14

Merci Ed et PSE.
Camille Fournet, j'oublie, trop beau pour moi pour des étuis de voyage.
Chrononet, c'est très bien, mais les "versankoste" sont assez élevés pour les étuis à € 21,50.
Quoique, ça se calcule. Je vous rendrai compte de ma décision, promis-juré sad18
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:19

il y a des etduis chez selfor (Paris)

Par contre si le marchand allemand t'intresse organise une commande groupé.

Dynamo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:25

Dans une marmotte (où j'ai encore de la place de libre, j'espère que ça ne va pas durer)

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:30

de mémoire,il y a des etuis trés corrects chezwww.banda.com

:^çç^:
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:46

Pour dépanner, je me sers parfois d'une housse à couverts ( Christofle ?) qui se roule sur elle-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:55

lobergen a écrit:
Pour dépanner, je me sers parfois d'une housse à couverts ( Christofle ?) qui se roule sur elle-même.

ben en fait ça doit faire comme une marmotte?

H3
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:01

Vi, mais c'est facile à trouver et ça dépanne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:11

HS : Si tu va chez C. Fournet ils font aussi des etuis a cigares sympa dans la meme matiere que ton etuis a montre. (ABP doit faire de meme)

colonia B8§
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:17

Dynamo a écrit:
il y a des etuis chez selfor (Paris)

Exact, Selfor a un truc très sympa en suédine noire pour ranger les montres (une dizaine je crois). J'en ai quelques un qui me permettent de ranger les montres dans le coffre à Paris ; l'avantage : les montres sont gardées à plat (bracelet cuir) et cela ne prend pas de place (une fois replié, un carré de 15x15...). Le prix, très petit, autour de 12 euros je crois... ils doivent aussi avoir des étuis pour moins de montres.
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:31

Pour les étuis Selfor, voici l'adresse :

http://www.selfor.com/selfordecor.php

Il y a aussi Selfor +, sur le même trottoir, pour acheter quelques fournitures horlogères à prix normaux et Camille Fournet, donc, un peu plus, sur le trottoir d'en face.

Le quartier reste sympa pour faire une bonne ballade et se prendre un pv en moins de 3 minutes chrono si on y va en voiture.
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:41

Dommage pour Camille Fournet ils ne font que des coffrets pour montres posées à plat.
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:43

Thomas a écrit:
Dommage pour Camille Fournet ils ne font que des coffrets pour montres posées à plat.

Non, il y a aussi la rèf. 1322 (coffret en 3e place) & 0222 (avant-dernier) pour mettre les montres autour d'un coussin rond...
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:50

moi je roule les montres dans du papier bulle et j'aligne tout ça dans une malette en plastique dur genre samsonite.
il y a de la place (plus de 100 montres emballées) et c'est bien protègé
http://militarywatch.over-blog.com/
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:18

Je me suis fait ceci dans le bût d'être discret et de passer pour l'attaché commercial de Valable...ça marche... :cool 1:

[img:156c]http://img46.imageshac[URL=http://imageshack.us]Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? Dscn01715fck.us/img46/6416/dscn01704gh.jpg[/img:156c][/URL]
tataye80
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:49

Camille Fournet a vraiment l'air de faire des beaux étuis. Quelqu'un a une idée des prix, je ne les trouve pas sur le site ?

Benjamin
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:45

tataye80 a écrit:
Camille Fournet a vraiment l'air de faire des beaux étuis. Quelqu'un a une idée des prix, je ne les trouve pas sur le site ?

Benjamin

Si tu vas directement chez eux, le prix d'un étui de transport (pas de "collection") est d'environ 175 euros (en liquide) pour celui qui contient 12 montres.

Je ne me souviens pas des tarifs pour ceux qui contiennent 2 ou 6 montres mais je sais que la différence n'est pas "proportionnelle" ; bref, cela ne tombe pas tant que cela... (peut-être autour de 120/130 euros pour le "6 montres").

Si tu vas chez un revendeur, celui pour 12 montres tourne autour de 300 euros... à bon entendeur...
tataye80
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?   Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:07

Sad--]:
Bon ça vaut le coup de faire le déplacement surtout que je vais régulièrement à Paris.
Par contre ils font quand même bien payer la qualité D%µ

Dans quoi tranportez-vous vos garde-temps ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant