| Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? Mer 14 Juin 2006 - 22:45 | |
| Un mail ce soir d'un copain ...Il a racheté un 7750 à quelqu'un qui l'a depuis très longtemps ( c'est encore un 17 rubis) et le vendeur lui a dit qu'il fonctionnait parfaitement ce qui fut vérifié depuis 2 ans. Le copain l'a récupéré d'une révision classique et l'horloger l'a informé qu'il y vait une pièce qui ne pouvait pas fonctionner. J'ignore ( il ne l'a pas noté) de quoi il s'agit mais le chrono ne pouvait pas totaliser les heures. Aucun des 2 propriétaires n'a manifestement jamais testé son chrono sur plusieurs heures. Sans rire quand j'y réfléchis, je ne suis pas certain de l'avoir testé sur tous mes chronos... Et vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? Mer 14 Juin 2006 - 23:18 | |
| le mien tourne puisque je m'en sers quand je cours donc l'intéret d'un chrono èfou_& |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? Jeu 15 Juin 2006 - 6:52 | |
| - scopiton a écrit:
- le mien tourne puisque je m'en sers quand je cours
donc l'intéret d'un chrono èfou_& Les chronos oui, la course non! les chronos ne doivent s'utiliser QUE pour la cuisine, na H3 "Sport, NO Sport" |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? Jeu 15 Juin 2006 - 8:53 | |
| il m'arrive peu souvent de 'tester' le chrono durant des heures histoire d'être sûr que les roues intercompteurs font leur office ainsi que les marteaux pour un propre retour à zéro mais je l'ai déjà fait. Il est possible que le mobile des heures (étant en général peu sollicité) se soit 'coinçé' suite à de l'humidité mélangée à une bonne graisse, le tout devenu un drôle de truc. C'est ce qui s'est passé pour mon Lemania 1341. L'axe inférieur du mobile des heures était cassé D%µ une sorte de cas de figure hyper rare Bref faudrait qu'il démonte son 7750 côté platine, c'est pas compliqué et au moins il saura quel est le problème BBob |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? Jeu 15 Juin 2006 - 10:01 | |
| - h trois a écrit:
Les chronos oui, la course non! les chronos ne doivent s'utiliser QUE pour la cuisine, na
H3 "Sport, NO Sport" +1 :[`#^: De plus j'oublie toujours de le remettre à zéro quand les pâtes sont cuites... Et quand j'en ai besoin à nouveau, je dois d'abord l'arrêter et le relancer... Il me faudrait un Fly-Back !!! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? Jeu 15 Juin 2006 - 10:29 | |
| J'ai peu de chronos mécaniques (trois à ce jour, et un à la clinique). Deux d'entre eux étant revenus récemment de révision, je n'ai pas testé sur la durée. Mais le Technitime a droit à ses séances complétes lorsque je vole, je sais donc que son 7750 fonctionne. Les autres vintage sont moins pratiques, la durée de calcul étant limitée, ils voleront donc moins. Mais je vais les tester. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? Jeu 15 Juin 2006 - 10:33 | |
| Chaque fois que je remets un chrono, je le mets en route et le laisse tourner, donc les heures marchent sur mes 2 EP.
Par contre, pour la fonction flyback , il faut appuyer très fort et pendant au mois une seconde sur la remise à zéro pour que l'aiguille des heures se remette à zéro. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? Jeu 15 Juin 2006 - 11:58 | |
| Dès l'acquisition récente de mon premier chrono non quartz, je me suis empressé de le tester sur plusieurs heures C'est une fonction que j'utilise souvent y compris sur plusieurs heures : trajets de voiture, spectacles, réunions et aussi d'autres activités que la décence m'empêche d'évoquer ici, mais que Maurice Boissard comprendra. |
|
| |
Ptah Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris et Corse Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? Jeu 15 Juin 2006 - 12:18 | |
| Je fais tourner mon venus 170 1 fois par mois, mais jamais sur plus de 30 min De toute façon, ce calibre est mal foutu, les frottements sont tellements importants que toute la réserve de marche y passe lorsqu'on laisse le chrono fonctionner ... et le total des heures ne peux pas tomber tomber en panne, il n'y en a pas |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? Jeu 15 Juin 2006 - 13:32 | |
| ptah, faudrait peut-être que tu fasses (ou révise toi même) réviser ton Venus parce que les frotements sont dûs à la crasse et à un mauvais réglage. Quant à la réserve de marche, il est vrai que la fonction chrono ralentit les oscillations mais bon c'est du boulot de faire tourner toutes ces roues |
|
| |
| Ca ne s'invente pas ...Avez-vous déjà testé ? | |
|