FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?

Aller en bas 
+25
jc221173
keanu666
WK666
liwers
DjaK
anthonyvicini13150
Goldounet
Eric-01
broncos
vivarais
Olivier_A
seiko007
Deb700
balibalo
Alecsendri
lones
TheAviator
Hugo74000
ploprof
JC75
ginko
willbur
Lubu789
Le Belge
Lamontretictac
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:09

Bon, ok, le titre est aguicheur, façon "Gala" ou "Voici" clown

Cependant, ce que j'ai vécu aujourd'hui m'a titillé toute la journée What the fuck ?!?

Je vous explique : levé très tôt ce matin pour honorer un rdv avec un membre de Comex d'une grosse boite internationale (donc légère tension), je révise rapidement mon argumentaire (in english), m'aperçois que l'heure a tournée, saute sous la douche, m'habille à la vitesse du son et pars en trombe sans petit dej pour me retrouver comme une sardine dans le RER.

Jusque là tout va bien, sauf que je sentais de manière diffuse qu'un truc clochait, comme un malaise, comme une absence yeux  Pour faire cours, en palpant par réflexe ma montre, je m'aperçois que la seule chose que je touche, ce sont les poils de mon poignet ...

Et là, "c'est le drame" : j'ai oublié ma montre affraid Un truc incroyable qui ne m'arrive strictement jamais Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? 781367

On se pose alors plein de questions : est-ce que je l'ai mise au poignet droit ? est-ce que je suis devenu sénile ? dois-je retourner chez moi et rater l'entretien ? pourquoi le pot au feu est meilleur réchauffé ? vais-je réussir à vivre une journée sans ma montre ? etc ...

En fait, assez bizarrement, j'avais l'impression d'être dévêtu : un peu comme oublier de mettre sa ceinture avec son pantalon ou ses chaussettes avec ses chaussures de ville, on est jamais bien à l'aise. Et puis, j'ai l'habitude de regarder 10 fois par heure ma montre : pour lire l'heure, pour vérifier mon timing, pour l'admirer, lui faire une petite risette ... clown

Le truc incroyable, c'est de s'apercevoir le nombre de fois où, par réflexe, j'ai glissé ma main à mon poignet pour toucher ma montre. Et à chaque fois, du vide !!! On remarque par ce biais à quel point on peut être attaché à ce petit machin qui fait tic tac What the fuck ?!?  Et bien sur, à chaque palpation, on rage d'avoir été aussi c** d'oublier sa tocante.

Enfin, je suis revenu tardivement chez moi, hagard, hirsute et déboussolé, pour me jeter sur la première montre et la mettre à mon poignet Mr. Green

Promis, ce soir, je dors avec Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Blunt_gi

La question est donc la suivante : est-ce que cet oubli vous ai déjà arrivé (souvent ou pas), et avez-vous, comme moi, trituré toute la journée votre poignet comme un malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:18

Passer une journée sans montre ... quelle horreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:22

La première chose que je fait en me levant c'est de la mettre à mon poignet.

Malgré cela, il m'est arrivé de l'oublier, comme toi je me suis senti dévêtu, heureusement je ne travail pas loin de chez moi, je n'est pu résister à faire un saut pour retourner la chercher...

Je me suis reconnu dans tes propos : " j'ai l'habitude de regarder 10 fois par heure ma montre : pour lire l'heure, pour vérifier mon timing, pour l'admirer, lui faire une petite risette ... clown" c'est exactement ça !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:28

J'ai oublié de préciser dans mon post qu'à un moment, j'ai même eu l'idée d'en acheter une (une petite Seiko que je lorgne depuis quelque temps, et à Paris, pas besoin d'aller loin pour trouver un AD). Je me suis dit : c'est une excuse tout droit tombée du ciel, la bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:29

Lamontretictac a écrit:
levé très tôt ce matin pour honorer un rdv avec un membre de Comex d'une grosse boite internationale (donc légère tension),

Si ta montre est celle de ton avatar c’était plutôt une bonne chose finalement clown
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:31

Je me suis bien marré à te lire mais qu'est ce que j'ai eu mal pour toi Mr. Green
Je me suis posé la question ultime, et si ça devais t'arriver, comment réagirais-tu confiused Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? 781367

Le matin, j'ai tout un petit cérémonial pour savoir laquelle je vais porter ... je choisi ma montre et seulement après, mes fringues Fier 2

De gros malades Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JC75
Membre Hyper actif
JC75


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/10/2012

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:32

Superbe histoire thumleft
Bien heureusement ça ne m'est jamais arrivé pour le moment batman

Ca a du te manquer de ne pas apercevoir Mickey en relevant la manche de ta chemise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:34

willbur a écrit:


Si ta montre est celle de ton avatar c’était plutôt une bonne chose finalement clown

Bien vu, mais même celle là, j'aurai préféré la porter plutôt que rien avoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:36

ginko a écrit:
Je me suis bien marré à te lire mais qu'est ce que j'ai eu mal pour toi Mr. Green
Je me suis posé la question ultime, et si ça devais t'arriver, comment réagirais-tu confiused Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? 781367

Le matin, j'ai tout un petit cérémonial pour savoir laquelle je vais porter ... je choisi ma montre et seulement après, mes fringues Fier 2

De gros malades Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Blunt_gi

"De gros malades" résume bien le truc : on est quand même un peu atteint, c'est à se demander si on est pas un peu bizarre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:37

JC75 a écrit:
Superbe histoire thumleft
Bien heureusement ça ne m'est jamais arrivé pour le moment  batman

Ca a du te manquer de ne pas apercevoir Mickey en relevant la manche de ta chemise Mr. Green

J'essayais de penser à Mini, mais ça ne m'a pas soulagé Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
JC75
Membre Hyper actif
JC75


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/10/2012

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:44

Ton histoire sur la Seiko me laisse à penser qu'il n'y a pas que la montre que tu aies oublié ce matin, avais-tu bien pris tes cachets ? clown

Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:50

ok, tu m'as démasqué clown
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:51

Dors et douche toi avec ta montre et cette mésaventure ne t'arrivera plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:56

Une journée sans montre c'est juste horrible Shocked mais des fois elle reste dans la boîte à montres par oubli total et j'ai qu'une envie rentrer la récupérer comme toi.
Mais alors le coup de la Seiko ça devient du trouble obsessionnel clown
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:59

Bonne idée, je vais choisir une diver Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:00

Le Belge a écrit:
Passer une journée sans montre ... quelle horreur affraid

Oh oui !

Je vis cela tous les lundi car avec le sport, le port de la montre est incompatible et même si c'est volontaire de ne pas la prendre j'ai toujours l'impression de l'avoir oubliée et ça me tracasse de ne pas pouvoir la sentir et la voir à mon poignet ! On est fou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:18

Tiens, j'ai tout à coup une bonne idée. Si par malheur ça devait m'arriver encore une fois, je me dessinerais la montre Mickey sur le poignet : une sorte de patch pour situation désespérée clown Shit clown
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:20

Fais toi tatouer une petit me montre Mickey clown
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:46

Je commence à me poser des questions sur l'intégrité de certains membres de ce forum : certains sont vraiment  étranges.
Il sort de temps en temps de ces posts rocambolesques , limite au-délà du réel  . Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:49

J'ai bien rigolé... et compati!

La même mésaventure m'est arrivée 2 ou 3 fois, et sans parler de "Drame", la nudité de mon poignet gauche m'a mis mal à l'aise! Mr. Green

Oui, on est des grands malades. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:53

j'ai toujours ma fidele skx009 dans ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:09

Oui, oui et OUI! Impossible de me retrouver nu de la sorte.
Oui, une fois oublié de mettre la montre, ce sentiment de gêne a été pallié par Steinhart Ocean 2 achetée en occase.
Une autre fois, j'ai fait demi-tour pour la mettre quitte à être en retard.
La dernière, lorsque j'ai posé ma préférée pour un réglage, j'ai failli craquer, parce qu'il fallait absolument combler ce vide au poignet. Mais comme c'était une Longines, j'ai quand-même été raisonnable et je suis rentré nu. (Ah non, en fait ma limite de carte ne m'a pas permis de la payer... profileleft )

Donc c'est plein de compassion que je fais partie des grands malades.
Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? S-msnt13
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:17

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Blunt_gi
Tu as toujours ton ocean 2 ?
Perso j'ai également horreur de passer une journée sans montre, c'est rarissime heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:49

Je porte une montre depuis que je suis gamin, donc oui si je sors sans quelque chose au poignet gauche, j'ai la désagréable sensation d'avoir perdu quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:28

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ça Rolling Eyes Ca rassure Fier 2 En même temps, vous aurez bien compris que j'ai (légèrement) grossi le trait. Cependant, je me sentais quand même tout bizarre sans ma montre et ça m'a permis de "mesurer" avec quelle fréquence je regardais ou touchais par réflexe ma montre yeux Il y a un psy qui peut nous aider ? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà vécu cette situation ???
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Avez-vous déjà porté un régulateur.
» Vous avez déjà repéré une montre et ....
» Avez-vous déjà des vues sur les soldes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: