| Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? | |
|
+25jc221173 keanu666 WK666 liwers DjaK anthonyvicini13150 Goldounet Eric-01 broncos vivarais Olivier_A seiko007 Deb700 balibalo Alecsendri lones TheAviator Hugo74000 ploprof JC75 ginko willbur Lubu789 Le Belge Lamontretictac 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:09 | |
| Bon, ok, le titre est aguicheur, façon "Gala" ou "Voici" Cependant, ce que j'ai vécu aujourd'hui m'a titillé toute la journée Je vous explique : levé très tôt ce matin pour honorer un rdv avec un membre de Comex d'une grosse boite internationale (donc légère tension), je révise rapidement mon argumentaire (in english), m'aperçois que l'heure a tournée, saute sous la douche, m'habille à la vitesse du son et pars en trombe sans petit dej pour me retrouver comme une sardine dans le RER. Jusque là tout va bien, sauf que je sentais de manière diffuse qu'un truc clochait, comme un malaise, comme une absence Pour faire cours, en palpant par réflexe ma montre, je m'aperçois que la seule chose que je touche, ce sont les poils de mon poignet ... Et là, "c'est le drame" : j'ai oublié ma montre Un truc incroyable qui ne m'arrive strictement jamais On se pose alors plein de questions : est-ce que je l'ai mise au poignet droit ? est-ce que je suis devenu sénile ? dois-je retourner chez moi et rater l'entretien ? pourquoi le pot au feu est meilleur réchauffé ? vais-je réussir à vivre une journée sans ma montre ? etc ... En fait, assez bizarrement, j'avais l'impression d'être dévêtu : un peu comme oublier de mettre sa ceinture avec son pantalon ou ses chaussettes avec ses chaussures de ville, on est jamais bien à l'aise. Et puis, j'ai l'habitude de regarder 10 fois par heure ma montre : pour lire l'heure, pour vérifier mon timing, pour l'admirer, lui faire une petite risette ... Le truc incroyable, c'est de s'apercevoir le nombre de fois où, par réflexe, j'ai glissé ma main à mon poignet pour toucher ma montre. Et à chaque fois, du vide !!! On remarque par ce biais à quel point on peut être attaché à ce petit machin qui fait tic tac Et bien sur, à chaque palpation, on rage d'avoir été aussi c** d'oublier sa tocante. Enfin, je suis revenu tardivement chez moi, hagard, hirsute et déboussolé, pour me jeter sur la première montre et la mettre à mon poignet Promis, ce soir, je dors avec La question est donc la suivante : est-ce que cet oubli vous ai déjà arrivé (souvent ou pas), et avez-vous, comme moi, trituré toute la journée votre poignet comme un malheureux ? |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:18 | |
| Passer une journée sans montre ... quelle horreur |
|
| |
Lubu789 Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:22 | |
| La première chose que je fait en me levant c'est de la mettre à mon poignet. Malgré cela, il m'est arrivé de l'oublier, comme toi je me suis senti dévêtu, heureusement je ne travail pas loin de chez moi, je n'est pu résister à faire un saut pour retourner la chercher... Je me suis reconnu dans tes propos : " j'ai l'habitude de regarder 10 fois par heure ma montre : pour lire l'heure, pour vérifier mon timing, pour l'admirer, lui faire une petite risette ... clown" c'est exactement ça ! |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:28 | |
| J'ai oublié de préciser dans mon post qu'à un moment, j'ai même eu l'idée d'en acheter une (une petite Seiko que je lorgne depuis quelque temps, et à Paris, pas besoin d'aller loin pour trouver un AD). Je me suis dit : c'est une excuse tout droit tombée du ciel, la bonne occasion. |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3291 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:29 | |
| - Lamontretictac a écrit:
- levé très tôt ce matin pour honorer un rdv avec un membre de Comex d'une grosse boite internationale (donc légère tension),
Si ta montre est celle de ton avatar c’était plutôt une bonne chose finalement |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8774 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:31 | |
| Je me suis bien marré à te lire mais qu'est ce que j'ai eu mal pour toi Je me suis posé la question ultime, et si ça devais t'arriver, comment réagirais-tu Le matin, j'ai tout un petit cérémonial pour savoir laquelle je vais porter ... je choisi ma montre et seulement après, mes fringues De gros malades |
|
| |
JC75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:32 | |
| Superbe histoire Bien heureusement ça ne m'est jamais arrivé pour le moment Ca a du te manquer de ne pas apercevoir Mickey en relevant la manche de ta chemise |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| |
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:36 | |
| |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:37 | |
| |
|
| |
JC75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:44 | |
| Ton histoire sur la Seiko me laisse à penser qu'il n'y a pas que la montre que tu aies oublié ce matin, avais-tu bien pris tes cachets ? |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:50 | |
| ok, tu m'as démasqué |
|
| |
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:51 | |
| Dors et douche toi avec ta montre et cette mésaventure ne t'arrivera plus |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:56 | |
| Une journée sans montre c'est juste horrible mais des fois elle reste dans la boîte à montres par oubli total et j'ai qu'une envie rentrer la récupérer comme toi. Mais alors le coup de la Seiko ça devient du trouble obsessionnel |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 22:59 | |
| Bonne idée, je vais choisir une diver |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 23:00 | |
| - Le Belge a écrit:
- Passer une journée sans montre ... quelle horreur
Oh oui ! Je vis cela tous les lundi car avec le sport, le port de la montre est incompatible et même si c'est volontaire de ne pas la prendre j'ai toujours l'impression de l'avoir oubliée et ça me tracasse de ne pas pouvoir la sentir et la voir à mon poignet ! On est fou |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 23:18 | |
| |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 23:20 | |
| Fais toi tatouer une petit me montre Mickey |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Lun 7 Déc 2015 - 23:46 | |
| Je commence à me poser des questions sur l'intégrité de certains membres de ce forum : certains sont vraiment étranges. Il sort de temps en temps de ces posts rocambolesques , limite au-délà du réel . |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 8:49 | |
| J'ai bien rigolé... et compati! La même mésaventure m'est arrivée 2 ou 3 fois, et sans parler de "Drame", la nudité de mon poignet gauche m'a mis mal à l'aise! Oui, on est des grands malades. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 8:53 | |
| j'ai toujours ma fidele skx009 dans ma voiture |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 9:09 | |
| Oui, oui et OUI! Impossible de me retrouver nu de la sorte. Oui, une fois oublié de mettre la montre, ce sentiment de gêne a été pallié par Steinhart Ocean 2 achetée en occase. Une autre fois, j'ai fait demi-tour pour la mettre quitte à être en retard. La dernière, lorsque j'ai posé ma préférée pour un réglage, j'ai failli craquer, parce qu'il fallait absolument combler ce vide au poignet. Mais comme c'était une Longines, j'ai quand-même été raisonnable et je suis rentré nu. (Ah non, en fait ma limite de carte ne m'a pas permis de la payer... ) Donc c'est plein de compassion que je fais partie des grands malades. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 9:17 | |
| Tu as toujours ton ocean 2 ? Perso j'ai également horreur de passer une journée sans montre, c'est rarissime heureusement. |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 9:49 | |
| Je porte une montre depuis que je suis gamin, donc oui si je sors sans quelque chose au poignet gauche, j'ai la désagréable sensation d'avoir perdu quelque chose. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? Mar 8 Déc 2015 - 10:28 | |
| Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ça Ca rassure En même temps, vous aurez bien compris que j'ai (légèrement) grossi le trait. Cependant, je me sentais quand même tout bizarre sans ma montre et ça m'a permis de "mesurer" avec quelle fréquence je regardais ou touchais par réflexe ma montre Il y a un psy qui peut nous aider ? |
|
| |
| Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? | |
|