| Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... | |
|
+8doc-le-suisse Ced77 ricodelo lithium Cafetao Tina toutatis IntenseEleven 12 participants |
Auteur | Message |
---|
IntenseEleven Nouveau
| Sujet: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Lun 1 Mar 2010 - 9:19 | |
| Je vais donc bientot avoir 30 ans et ma femme à décider de m'offrir une montre pour mes 30 ans(budget entre 1200 et 2000 euro), elle sait que j'aime bien l'horlogerie, mon travail m'a fait découvrir ce domaine il y à une petite dixaine d'année, je travail dans le Jura Suisse, et mon choix se portera donc sur un fabriquant de cette région de préférence ... bien sur les manufactures comme Aerowatch sont malheureusement totalement hors budget Je pensais à une Maurice Lacroix au départ, mais le budget est aussi élevé alors que Louis Erard à des sympatiques modèles pour moins de 2000 Euro. Mon premier choix était le modèle CHRONO 1931 - 78220AA01 - Fond blanc à 1945 CHF -1250 Euro mais ma femme prefere un autre modèle chez Louis Erard qui à plus ou moins le même boitier, mais avec un autre mouvement ... le modèle DATE RETROGRADE 1931 - 87221AA02 - Fond noir à 2950 CHF - 1900 Euro Le mouvement de la chrono me semble t il est un peu plus fiable que le retrograde, mais bon maintenant je ne sais plus trop laquelle choisir ... vous avez peut etre d'autres choix à me proposer dan cette gamme de prix ?
Dernière édition par IntenseEleven le Lun 1 Mar 2010 - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Lun 1 Mar 2010 - 9:32 | |
| Bienvenue !
Avec ton budget, le choix est immense. Il faudrait que tu en dises plus sur tes critères de choix. Le chrono est il indispensable ? Syle habillé ou bien plutôt sportif ? Le neuf est il indispensable ou bien l'occasion est elle possible ? etc etc... |
|
| |
IntenseEleven Nouveau
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Lun 1 Mar 2010 - 9:39 | |
| Bonjour Toutatis,
merci pour votre réponse rapide!
Mes critères personnels etaient plutot les suivants :
- Affichage Date - Affichage des minutes (la retrograde par exemple n'a pas de minutes mais que des indications toutes les 5 minutes) - Habillé - Fond blanc - Aguille fine et bleue - bracelet cuir brun foncé ou noir - Pas un trop petit boitier |
|
| |
Tina Membre Actif
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Lun 1 Mar 2010 - 10:10 | |
| Ahhh les femmes je dois dire que nous sommes très sympa avec nos moités, pour mon anniversaire mon mari m'a offet un écran Pioneer Kuro (plasma) lol, je ne me plains pas c'est moi qui l'ai choisie. Parmi ces deux modèles je préfère de loin le premier plus élégant psse-partout. |
|
| |
IntenseEleven Nouveau
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Lun 1 Mar 2010 - 10:39 | |
| Ahhh ces femmes toujours à se lancer des fleurs J aurai du mal à comprendre que tu soit décue d'un KURO, sans doute encore une des meilleures dale plasma !! Sinon pour la montre je suis aux vues des photos assez d'accord avec toi ... Je vais essayer le 13 les deux modèles à Neuchatel ... j'aurai déjà plus une idée précise une fois au poignet ... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Lun 1 Mar 2010 - 11:33 | |
| - IntenseEleven a écrit:
- Bonjour Toutatis,
merci pour votre réponse rapide!
Mes critères personnels etaient plutot les suivants :
- Affichage Date - Affichage des minutes (la retrograde par exemple n'a pas de minutes mais que des indications toutes les 5 minutes) - Habillé - Fond blanc - Aguille fine et bleue - bracelet cuir brun foncé ou noir - Pas un trop petit boitier Il n'y a pas la date, mais je trouve celle-ci superbe pour un budget d'environ 1000€ suivant les options : Stowa Marine Original Romeon :
Dernière édition par toutatis le Lun 1 Mar 2010 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Lun 1 Mar 2010 - 11:36 | |
| - IntenseEleven a écrit:
Mes critères personnels etaient plutot les suivants : - Affichage Date - Affichage des minutes (la retrograde par exemple n'a pas de minutes mais que des indications toutes les 5 minutes) - Habillé - Fond blanc - Aguille fine et bleue - bracelet cuir brun foncé ou noir - Pas un trop petit boitier Je serais tenté de te répondre Oris Artelier Worldtimer (ou du moins collection Oris Artelier) mais les aiguilles fines et bleues... Sinon le reste on y est ... Mouvement aRemontage automatique worldtimer. Dimensions: 42,50 mm Verre: Saphir, bombé sur les deux faces, traitement antireflet sur la face intérieure Fond de boîtier: Acier, fixé par des vis, fenêtre en verre minéral Organes de commande: Couronne et poussoirs en acier Revêtement luminescent: Index et aiguilles Superluminova C3 Etanchéité: 3 bar (30 m, 98 ft) Entre-cornes: 22 mm |
|
| |
Cafetao Membre référent
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Lun 1 Mar 2010 - 12:05 | |
| Longines fait aussi de belles montres de ce genre à aiguilles bleues... |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Lun 1 Mar 2010 - 23:07 | |
| oui, regarde du côté des Longines pour rester dans les rétrogrades, sinon, plus simple (et plus dans les budgets cités) Mais perso, je la prefere sans date, car le cadran est plus équilibré |
|
| |
Ced77 Animateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Mar 2 Mar 2010 - 6:26 | |
| La Longines est superbe !!! |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Mar 2 Mar 2010 - 7:06 | |
| |
|
| |
IntenseEleven Nouveau
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Mar 2 Mar 2010 - 8:29 | |
| Je trouve la Stowa vraiment très belle et entre les deux longines, je préfère largement la rétrograde, mais elle est quand même au double du budget c'est vrai qu'il y a quand même un bon nombre de choix, mais va falloir que je me décide un jour de toute façon ... En tout cas déjà merci pour vos propositions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Mar 2 Mar 2010 - 8:42 | |
| Je suppose que pour célébrer cet anniversaire tu veux absolument du neuf ? Ou tu es ouvert à l'occasion également ?
car a 2000 euros en occasion on tombe dans un tout autre monde, avec l'acces des montres encore plus sympatiques, y compris belles plongeuses et chronos. |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Mar 2 Mar 2010 - 11:33 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Mar 2 Mar 2010 - 14:17 | |
| Bienvenue.... au vu du titre du post, je croyais voir une photo de ta femme, une de tes 30 ans et une de ta montre.. |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Mar 2 Mar 2010 - 14:31 | |
| - Tina a écrit:
- Ahhh les femmes je dois dire que nous sommes très sympa avec nos moités, pour mon anniversaire mon mari m'a offet un écran Pioneer Kuro (plasma) lol, je ne me plains pas c'est moi qui l'ai choisie.
Parmi ces deux modèles je préfère de loin le premier plus élégant psse-partout. C'est le monde à l'envers !!! Un plasma pour Madame pour regarder le foot ? Et un bijou une montre pour Monsieur offerte par Madame. Y'en a qui ont de la chance |
|
| |
IntenseEleven Nouveau
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Mar 2 Mar 2010 - 19:39 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- Je suppose que pour célébrer cet anniversaire tu veux absolument du neuf ? Ou tu es ouvert à l'occasion également ?
car a 2000 euros en occasion on tombe dans un tout autre monde, avec l'acces des montres encore plus sympatiques, y compris belles plongeuses et chronos. Oui je recherche du neuf principalement, j'ai longtemps hésité à me tourner vers de l'occasion car c'est évident qu'au 2000 Euro on trouve de très belle pièces ... Maintenant vu que c'est un cadeau, donc je doute que Mme soit 100% d'accord ... - doc-le-suisse a écrit:
- Bienvenu sur le forum.
J'ai la LE depuis un moment et c'est un excellent produit. Au cas où tu souhaites en connaitre un peu plus sur ce modèle et que tu n'avais pas vu ceci :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-louis-erard-chrono-1931-44-mm-t42730.htm?highlight=louis+erard
Bonne recherche.
Cordialement. DS DS Merci Oui j'avais vu ce topic, et à ton poignet elle fait vraiment superbe - jackyaudio a écrit:
- Bienvenue....
au vu du titre du post, je croyais voir une photo de ta femme, une de tes 30 ans et une de ta montre.. Y a des tordu sur ce forum quand même Bon et bien je prendrais une photo de ma femme à mes 30 ans avec LA montre au poignet, comme ca j'aurai tout d'un coup - mati a écrit:
- Tina a écrit:
- Ahhh les femmes je dois dire que nous sommes très sympa avec nos moités, pour mon anniversaire mon mari m'a offet un écran Pioneer Kuro (plasma) lol, je ne me plains pas c'est moi qui l'ai choisie.
Parmi ces deux modèles je préfère de loin le premier plus élégant psse-partout. C'est le monde à l'envers !!!
Un plasma pour Madame pour regarder le foot ?
Et un bijou une montre pour Monsieur offerte par Madame.
Y'en a qui ont de la chance Ouai on peu le dire Je me demandais si j'allai pas opter pour La LE Retrograde, un peu sportive qui plait a Mme, et qui surtout est fabriquée dans le Jura Suisse et l'an prochain ... ben je m'achète une Stowa qui est quand même à moins de 1000Euro et qui à un design qui me plais presque plus que la LE Chrono ... Comme ca j'aurai deux belles toquantes avec un design propre à chacune ... |
|
| |
IntenseEleven Nouveau
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Sam 13 Mar 2010 - 17:20 | |
| Hello ! Ben finalement on a opté pour la Louis Erard Chrono 1931, mais on a juste fait changer le bracelet cuir brun d'origine par un noir ... voilà le jouet ... Maintenant il va attendre dans sa boite jusqu'au mois de juin ... |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Sam 13 Mar 2010 - 17:34 | |
| Bravo, toutes mes félicitations ! |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Sam 13 Mar 2010 - 17:43 | |
| |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... Sam 13 Mar 2010 - 19:02 | |
| |
|
| |
| Ma femme, mes 30 ans et ma future montre ... | |
|