| La montre du futur des années 80 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Barakas Membre très actif
| Sujet: La montre du futur des années 80 2/3/2010, 13:39 | |
| Salut, Je sais qu'il est de bon ton de parler ici de montres mécaniques, mais j'ai repêché ma Timex DataLink qui trainait chez mon père et j'ai eu envie d'en parler. Pour les plus jeunes FAMeurs, je tiens à préciser que dans les années 80, un Apple, c'était ça : et que rouler là-dedans n'était pas ridicule (que les actuels possesseurs de R11 ne me jettent pas des cailloux, j'en ai encore une à la maison) : Voici donc ma Timex DataLink : Ce qui était particulier avec cette montre, c'est qu'on pouvait la synchroniser avec son ordinateur. Un programme sur l'ordinateur faisait clignoter l'écran pour transmettre les données et la montre captait tout cela grâce au petit "oeil" au dessus de l'écran : C'était le BlueTooth de l'époque !! Une dernière, j'ai encore le livret mais plus la disquette avec le programme : ++ PS : la fonction "rechercher" est mon amie et je m'aperçois que l'on a déjà parlé de cette montre sur le forum il y a quelques années, please, ne me fustigez pas de poster quant même. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 2/3/2010, 13:48 | |
| J'adore ce genre de voyages rétro-futuristes ! Par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de pouvoir synchroniser une montre à quartz sur un ordinateur. Il ne devait pas y avoir tant de dérive que cela. Sans doute que l'argument technologique était suffisant que pour ne pas se poser de question sur son intérêt pratique. Ou alors j'ai mal compris la fonction "synchronistaion" ? Merci, Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 2/3/2010, 13:53 | |
| C'est quoi une disquette ??? En tout cas elle est sympa et témoigne d'une époque où toutes les audaces étaient possibles.. Qu'en pensaient les "horlogers" de l'époque ? |
|
| |
kazeba Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 2/3/2010, 13:56 | |
| mortel !! un vrai truc de geek, j'adore ! Par contre, il fallait éviter de passer la soirée en discothéque ( en boite ndlr ) avec soirée spécial stroboscope sous réserve de voir sa montre indiquer n'importe quoi !! Timex avait inventé la première montre épileptique ! |
|
| |
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 2/3/2010, 14:04 | |
| Truc de geek s'il en est !!!
En fait, la synchronisation servait à transférer des numéros de téléphone ou des rendez-vous qui étaient stockés sur le PC, ainsi la montre servait d'agenda électronique.
C'est vrai qu'il ne fallait pas fixer l'écran pendant qu'il transmettait les données, ça foutait la gerbe !!
++ |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 2/3/2010, 15:08 | |
| je suis un grand fan de ce genre de truc J'ai 2 montres dans ce gout là : Una casio CA-53W (la montre de mister Bean et de Professeur Koothrappali ) : Et une Citizen Ana-digi Temp : En plus, les prix sont ridicules. Et oui on peut aimer les montres mécaniques tout en appréciant les montres moches. |
|
| |
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 2/3/2010, 15:42 | |
| C'est vrai que la Citizen, elle fait mal au yeux !!
++ |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 3/3/2010, 09:49 | |
| C'est marrant, les retours en arrière... Continuons le jeu. Imaginez qu'à l'époque, il y ait eu des forums d'amateurs de montres sur le minitel (3615 forumamontres). Et que sur ce forum, au moment où tout le monde s'extasiait sur la synchro entre l'Apple et la montre, un type se soit pointé en expliquant "dans vingt ans, la belle horlogerie sera portée par les montres mécaniques !". A votre avis, combien de temps serait resté son message avant d'être effacé par un modérateur au cri de "nous n'allons pas laisser n'importe qui raconter des conneries pareilles pour pourrir le forum" ? |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 3/3/2010, 10:03 | |
| |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 3/3/2010, 10:04 | |
| - EtienneBF a écrit:
- C'est marrant, les retours en arrière...
Continuons le jeu. Imaginez qu'à l'époque, il y ait eu des forums d'amateurs de montres sur le minitel (3615 forumamontres). Et que sur ce forum, au moment où tout le monde s'extasiait sur la synchro entre l'Apple et la montre, un type se soit pointé en expliquant "dans vingt ans, la belle horlogerie sera portée par les montres mécaniques !".
Pire, les modos lui auraient collé un ban à vie s'il avait dit que l'industrie de la belle horlogerie sera sauvée de la noyage grâce à des montres en plastique et à quartz à 2 balles. |
|
| |
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 3/3/2010, 10:46 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
ah, la Casio calculatrice un "must have" de l'époque sans aucun doute. J'étais bien jeune à l'époque, ça nous rajeunit pas. C'est clair !!! J'en ai eu une pendant pas mal de temps et elle m'a "sauvé la vie" lors d'un examen à la fac, j'avais oublié ma calculatrice et je me suis tapé tout l'examen de Finances Publiques de maîtrise avec la montre !! Un vrai bonheur mais j'ai sauvé les meubles !!! ++ |
|
| |
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 3/3/2010, 11:16 | |
| aahh, là je m'incline.... |
|
| |
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 3/3/2010, 11:33 | |
| Pour reboucler avec le message originel, James Bond a aussi roulé en R11 : ok, il la coupe en deux, mais bon ... ++ |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: La montre du futur des années 80 3/3/2010, 11:35 | |
| - Barakas a écrit:
- Pour reboucler avec le message originel, James Bond a aussi roulé en R11 :
ok, il la coupe en deux, mais bon ...
Oui il est vrai ! bien vu ! |
|
| |
| La montre du futur des années 80 | |