FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La montre du futur des années 80

+4
hecq
kazeba
Tokage
Barakas
8 participants
AuteurMessage
Barakas
Membre très actif
Barakas

La montre du futur des années 80 Empty
MessageSujet: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty2/3/2010, 13:39

Salut,

Je sais qu'il est de bon ton de parler ici de montres mécaniques, mais j'ai repêché ma Timex DataLink qui trainait chez mon père et j'ai eu envie d'en parler.

Pour les plus jeunes FAMeurs, je tiens à préciser que dans les années 80, un Apple, c'était ça :

La montre du futur des années 80 2e10

et que rouler là-dedans n'était pas ridicule (que les actuels possesseurs de R11 ne me jettent pas des cailloux, j'en ai encore une à la maison) :

La montre du futur des années 80 1983_r10

Voici donc ma Timex DataLink :

La montre du futur des années 80 Face_p10

Ce qui était particulier avec cette montre, c'est qu'on pouvait la synchroniser avec son ordinateur. Un programme sur l'ordinateur faisait clignoter l'écran pour transmettre les données et la montre captait tout cela grâce au petit "oeil" au dessus de l'écran :

La montre du futur des années 80 Pres_p10

C'était le BlueTooth de l'époque !!

Une dernière, j'ai encore le livret mais plus la disquette avec le programme :

La montre du futur des années 80 Livret10

++

PS : la fonction "rechercher" est mon amie et je m'aperçois que l'on a déjà parlé de cette montre sur le forum il y a quelques années, please, ne me fustigez pas de poster quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty2/3/2010, 13:48

J'adore ce genre de voyages rétro-futuristes !

Par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de pouvoir synchroniser une montre à quartz sur un ordinateur. Il ne devait pas y avoir tant de dérive que cela. Sans doute que l'argument technologique était suffisant que pour ne pas se poser de question sur son intérêt pratique. Ou alors j'ai mal compris la fonction "synchronistaion" ? scratch

Merci,

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty2/3/2010, 13:53

C'est quoi une disquette ??? Wink
En tout cas elle est sympa et témoigne d'une époque où toutes les audaces étaient possibles..
Qu'en pensaient les "horlogers" de l'époque ?
kazeba
Membre très actif
kazeba

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty2/3/2010, 13:56

mortel !! un vrai truc de geek, j'adore ! thumleft

Par contre, il fallait éviter de passer la soirée en discothéque ( en boite ndlr ) avec soirée spécial stroboscope sous réserve de voir sa montre indiquer n'importe quoi !!

Timex avait inventé la première montre épileptique ! Mr. Green Mr. Green
Barakas
Membre très actif
Barakas

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty2/3/2010, 14:04

Truc de geek s'il en est !!!

En fait, la synchronisation servait à transférer des numéros de téléphone ou des rendez-vous qui étaient stockés sur le PC, ainsi la montre servait d'agenda électronique.

C'est vrai qu'il ne fallait pas fixer l'écran pendant qu'il transmettait les données, ça foutait la gerbe !!

++
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty2/3/2010, 15:08

je suis un grand fan de ce genre de truc Mr. Green

J'ai 2 montres dans ce gout là :

Una casio CA-53W (la montre de mister Bean et de Professeur Koothrappali Razz) :

La montre du futur des années 80 CA53-01

Et une Citizen Ana-digi Temp :

La montre du futur des années 80 JG2000-59E-01

En plus, les prix sont ridicules. Et oui on peut aimer les montres mécaniques tout en appréciant les montres moches. Mr. Green
Barakas
Membre très actif
Barakas

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty2/3/2010, 15:42

C'est vrai que la Citizen, elle fait mal au yeux !!

++
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty3/3/2010, 09:49

C'est marrant, les retours en arrière...

Continuons le jeu. Imaginez qu'à l'époque, il y ait eu des forums d'amateurs de montres sur le minitel (3615 forumamontres). Et que sur ce forum, au moment où tout le monde s'extasiait sur la synchro entre l'Apple et la montre, un type se soit pointé en expliquant "dans vingt ans, la belle horlogerie sera portée par les montres mécaniques !".

A votre avis, combien de temps serait resté son message avant d'être effacé par un modérateur au cri de "nous n'allons pas laisser n'importe qui raconter des conneries pareilles pour pourrir le forum" ?

La montre du futur des années 80 Merlot
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty3/3/2010, 10:03

hecq a écrit:

Una casio CA-53W (la montre de mister Bean et de Professeur Koothrappali Razz) :

La montre du futur des années 80 CA53-01

ah, la Casio calculatrice un "must have" de l'époque sans aucun doute. J'étais bien jeune à l'époque, ça nous rajeunit pas. What the fuck ?!?
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty3/3/2010, 10:04

EtienneBF a écrit:
C'est marrant, les retours en arrière...

Continuons le jeu. Imaginez qu'à l'époque, il y ait eu des forums d'amateurs de montres sur le minitel (3615 forumamontres). Et que sur ce forum, au moment où tout le monde s'extasiait sur la synchro entre l'Apple et la montre, un type se soit pointé en expliquant "dans vingt ans, la belle horlogerie sera portée par les montres mécaniques !".

Pire, les modos lui auraient collé un ban à vie s'il avait dit que l'industrie de la belle horlogerie sera sauvée de la noyage grâce à des montres en plastique et à quartz à 2 balles.
Barakas
Membre très actif
Barakas

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty3/3/2010, 10:46

yéti ariègeois a écrit:

ah, la Casio calculatrice un "must have" de l'époque sans aucun doute. J'étais bien jeune à l'époque, ça nous rajeunit pas. What the fuck ?!?

C'est clair !!! J'en ai eu une pendant pas mal de temps et elle m'a "sauvé la vie" lors d'un examen à la fac, j'avais oublié ma calculatrice et je me suis tapé tout l'examen de Finances Publiques de maîtrise avec la montre !! Un vrai bonheur mais j'ai sauvé les meubles !!!

++
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty3/3/2010, 11:04

Barakas a écrit:
yéti ariègeois a écrit:

C'est clair !!! J'en ai eu une pendant pas mal de temps et elle m'a "sauvé la vie" lors d'un examen à la fac, j'avais oublié ma calculatrice et je me suis tapé tout l'examen de Finances Publiques de maîtrise avec la montre !! Un vrai bonheur mais j'ai sauvé les meubles !!!

++

Une montre digne de Monsieur Q... clown James Bond ne l'a jamais eue....lui. clown
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty3/3/2010, 11:08

yéti ariègeois a écrit:

Une montre digne de Monsieur Q... clown James Bond ne l'a jamais eue....lui. clown

En 1983, James Bond avait ca :
Seiko G757 5020 Sports 100
La montre du futur des années 80 G757-50201
http://www.graciebarra75.com/
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty3/3/2010, 11:16

aahh, là je m'incline.... bravohap
Barakas
Membre très actif
Barakas

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty3/3/2010, 11:33

Pour reboucler avec le message originel, James Bond a aussi roulé en R11 :

La montre du futur des années 80 2_taxi10

ok, il la coupe en deux, mais bon ...

++
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: La montre du futur des années 80   La montre du futur des années 80 Empty3/3/2010, 11:35

Barakas a écrit:
Pour reboucler avec le message originel, James Bond a aussi roulé en R11 :
ok, il la coupe en deux, mais bon ...

Oui il est vrai ! bien vu ! bravohap
http://www.graciebarra75.com/

La montre du futur des années 80
Page 1 sur 1