| Les situations les plus extrèmes connues. | |
|
+8InsomniaK jean-michel Scarb Arno deadlock Turon Pastille ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Les situations les plus extrèmes connues. Jeu 15 Juin - 9:17 | |
| J'ai lu qu'on avait retrouvé au fond des mers une Rolex restée plusieurs années et encore en état de marche. Certaines montres ont fait des chutes vertigineuses. J'ai eu en main une montre sortie d'un accident de voiture dont le porteur n'avait pas eu la chance de sa montre, une Tissot. J'ai retouvé à marée basse sur une plage une casio renvoyée par les vagues et en état de marche après passage dans le bouillon des Landes. Quelles sont les situations les plus extrèmes que vous connaissez et pour quelles montres ? SOS Pas la Speedmaster  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Pastille Nouveau

| Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Jeu 15 Juin - 14:50 | |
| - Citation :
- SOS Pas la Speedmaster
Bon ben je me tais alors :  |
|
 | |
Turon Membre super actif

Nombre de messages : 304 Age : 60 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
 | Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Jeu 15 Juin - 16:14 | |
| Il y a bien un site Rolex avec des témoignages sur des montres qui ont échappé à un accident.
En ce qui me concerne, je "baigne" pas mal dans le milieu de la plongée et j'ai souvent entendu parler de témoignage de plongeurs qui avaient trouvé au fond de l'eau des montres et en particulier des Rolex qui avaient le défaut d'avoir des bracelets fragiles.
En ce qui me concerne je n'en ai jamais trouvé. |
|
 | |
deadlock Membre super actif

Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
 | Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Jeu 15 Juin - 17:21 | |
| Ma seiko divers en train d'être avalée par ma fille (Augustine, 7 mois) :   Léon tu prends combien pour aller récupérer une divers dans un oesophage ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Jeu 15 Juin - 18:32 | |
| NON ! il faut laisser la montre transiter ... Certaines se dissolvent !  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Jeu 15 Juin - 20:28 | |
| Le chrono militaire Tutima que j'ai passé il y a qqs jours dans les PA. Récupéré au bras d'un pilote de la Luftwaffe, mort le pilote, bien sur. Et de 1942 ou 43, abandonné dans un tiroir d'atelier situé à qqs kms de la chute de ce bombardier. Meme pas l'axe cassé sur le Tutima !!!!!! Faut dire que l'Urofa 59 c'est du solide, facon Panzer !!!!! Acquis pour l'équivalant du prix d'un café en terrasse d'aujourd'hui, il est dans ma collection depuis 1970. Il se retrouvera sur la Baie en Septembre.  _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Scarb Animateur

| Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Jeu 15 Juin - 20:34 | |
| EN ce qui concerne Rolex, ya aussi l'épisode dans "Pulp fiction" de la montre qui est passée du père au fils via l'oncle ,et qui transité par..heu..oui ok je  |
|
 | |
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6705 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Jeu 15 Juin - 20:45 | |
| - ZEN a écrit:
SOS Pas la Speedmaster  bon tant pis ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Jeu 15 Juin - 21:36 | |
| - Citation :
- bon tant pis !
On fera un sujet rien que pour les extrèmes de la Speed mais elle a tellement d'histoires à commencer par Appollo 13 que la citer ici aurait envahi le sujet et fait oublier beaucoup d'autres. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
InsomniaK Membre super actif

| Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Ven 16 Juin - 1:47 | |
| J'ai un ami qui a une speed, il m'a dit texto "qu'est ce que c'est fragile"
Il la renvoyée en réparation parceque la couronne est tombée ... (pendant la nuit ...)
J'étais étonné ! |
|
 | |
Guardala Passionné absolu

Nombre de messages : 2687 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
 | Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Ven 16 Juin - 1:50 | |
| Aaaahn moi ma panerai est en situation extrême chaque fois que je vais bosser avec...
Eh oui, une situation d'extrême connnerie de la part de ceux qui m'entourent ! |
|
 | |
Nostromo Membre super actif

Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2006
 | Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Ven 16 Juin - 12:39 | |
| De retour de restau', j'ai cette Jardur au Venus 188 qui est censée avoir appartenue à un soldat américain mort au Vietnam. Le vendeur pretend qu'elle faisait partie des effets personnels restitués à la famille après le rapatriement du corps.  Notez les trous realisés sur les anses, seulement de ce côté-ci.  Trop gros pour des pompes, aucun filetage,... Juste deux anses trouées... L'horloger et moi-même avons pensé à la possibilité d'une plaque rivetée ou à un système pour éviter de perdre la montre. Qu'en pensez-vous? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Ptah Nouveau

Nombre de messages : 37 Localisation : Paris et Corse Date d'inscription : 31/05/2006
 | Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Dim 18 Juin - 11:19 | |
| Mon chrono Exactus des années 40 Je laisse inocement la montre sur mon bureau pour tout au plus une dizaine de minutes A mon retour je la vois entre les mains d'un ami attiré par les chatoyants éclats du boitier or rose. Il s'amusait, j'ai encore peine à en parler, à appuyer sur les deux poussoirs à la fois. Je lui arrachai le précieux joyau des mains avec une fureur qu'il ne me connaissait pas, et j'examinai désespérement ma protégée. Le sot, que dis-je l'abruti, l'insolent s'était amusé à remettre à zéro le chronographe sans l'arrêter à la zone fatale des 20 secondes ou l'aiguille oscille, pour regagner le 12, entre revenir en arrière et poursuivre sa route. J'étais bon pour ouvrir la lunette pour replacer l'aiguille à la brucelle, en espérant que les dommages s'étaient limités à une troteuse décalée et avait épargné le mouvement. Le vénus 170 était vraisemblablement plus solide qu'il n'y parait.
Et il jura, mais un peu tard, qu'on le l'y reprendrait plus.
Sinon rien de bien méchant... ah si, une seamaster tombée à la flotte avec un verre félé. Pas de dommages à déplorer. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Dim 18 Juin - 19:39 | |
| - Ptah a écrit:
- Mon chrono Exactus des années 40
Je laisse inocement la montre sur mon bureau pour tout au plus une dizaine de minutes A mon retour je la vois entre les mains d'un ami attiré par les chatoyants éclats du boitier or rose. Il s'amusait, j'ai encore peine à en parler, à appuyer sur les deux poussoirs à la fois. Je lui arrachai le précieux joyau des mains avec une fureur qu'il ne me connaissait pas, et j'examinai désespérement ma protégée. Le sot, que dis-je l'abruti, l'insolent s'était amusé à remettre à zéro le chronographe sans l'arrêter à la zone fatale des 20 secondes ou l'aiguille oscille, pour regagner le 12, entre revenir en arrière et poursuivre sa route. J'étais bon pour ouvrir la lunette pour replacer l'aiguille à la brucelle, en espérant que les dommages s'étaient limités à une troteuse décalée et avait épargné le mouvement. Le vénus 170 était vraisemblablement plus solide qu'il n'y parait.
Et il jura, mais un peu tard, qu'on le l'y reprendrait plus.
Sinon rien de bien méchant... ah si, une seamaster tombée à la flotte avec un verre félé. Pas de dommages à déplorer. Ciel, quelle aventure !!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
O'CONNOR Membre Actif
Nombre de messages : 120 Localisation : nord Date d'inscription : 14/04/2006
 | Sujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues. Dim 18 Juin - 20:14 | |
| guardala a écrit : Aaaahn moi ma panerai est en situation extrême chaque fois que je vais bosser avec... Eh oui, une situation d'extrême connnerie de la part de ceux qui m'entourent ! pareil pour ma seamaster  |
|
 | |
| Les situations les plus extrèmes connues. | |
|