FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les situations les plus extrèmes connues.

Aller en bas 
+8
InsomniaK
jean-michel
Scarb
Arno
deadlock
Turon
Pastille
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:17

J'ai lu qu'on avait retrouvé au fond des mers une Rolex restée plusieurs années et encore en état de marche.

Certaines montres ont fait des chutes vertigineuses.

J'ai eu en main une montre sortie d'un accident de voiture dont le porteur n'avait pas eu la chance de sa montre, une Tissot.

J'ai retouvé à marée basse sur une plage une casio renvoyée par les vagues et en état de marche après passage dans le bouillon des Landes.

Quelles sont les situations les plus extrèmes que vous connaissez et pour quelles montres ?

SOS Pas la Speedmaster Non Non

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pastille
Nouveau
Pastille


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2006

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyVen 16 Juin 2006 - 3:50

Citation :
SOS Pas la Speedmaster

Bon ben je me tais alors : Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyVen 16 Juin 2006 - 5:14

Il y a bien un site Rolex avec des témoignages sur des montres qui ont échappé à un accident.

En ce qui me concerne, je "baigne" pas mal dans le milieu de la plongée et j'ai souvent entendu parler de témoignage de plongeurs qui avaient trouvé au fond de l'eau des montres et en particulier des Rolex qui avaient le défaut d'avoir des bracelets fragiles.

En ce qui me concerne je n'en ai jamais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyVen 16 Juin 2006 - 6:21

Ma seiko divers en train d'être avalée par ma fille (Augustine, 7 mois) :

Les situations les plus extrèmes connues. Dscn4093a
Les situations les plus extrèmes connues. Dscn4092a

Léon tu prends combien pour aller récupérer une divers dans un oesophage ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyVen 16 Juin 2006 - 7:32

NON ! il faut laisser la montre transiter ... Certaines se dissolvent ! Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:28

Le chrono militaire Tutima que j'ai passé il y a qqs jours dans les PA.
Récupéré au bras d'un pilote de la Luftwaffe, mort le pilote, bien sur.
Et de 1942 ou 43, abandonné dans un tiroir d'atelier situé à qqs kms de la chute de ce bombardier.
Meme pas l'axe cassé sur le Tutima !!!!!!
Faut dire que l'Urofa 59 c'est du solide, facon Panzer !!!!!
Acquis pour l'équivalant du prix d'un café en terrasse d'aujourd'hui, il est dans ma collection depuis 1970.
Il se retrouvera sur la Baie en Septembre. spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:34

EN ce qui concerne Rolex, ya aussi l'épisode dans "Pulp fiction" de la montre qui est passée du père au fils via l'oncle ,et qui transité par..heu..oui
ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:45

ZEN a écrit:


SOS Pas la Speedmaster Non Non

bon tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:36

Citation :
bon tant pis !

On fera un sujet rien que pour les extrèmes de la Speed mais elle a tellement d'histoires à commencer par Appollo 13 que la citer ici aurait envahi le sujet et fait oublier beaucoup d'autres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:47

J'ai un ami qui a une speed, il m'a dit texto "qu'est ce que c'est fragile"

Il la renvoyée en réparation parceque la couronne est tombée ... (pendant la nuit ...)

J'étais étonné !
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:50

Aaaahn moi ma panerai est en situation extrême chaque fois que je vais bosser avec...

Eh oui, une situation d'extrême connnerie de la part de ceux qui m'entourent !
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptySam 17 Juin 2006 - 1:39

De retour de restau', j'ai cette Jardur au Venus 188 qui est censée avoir appartenue à un soldat américain mort au Vietnam. Le vendeur pretend qu'elle faisait partie des effets personnels restitués à la famille après le rapatriement du corps.

Les situations les plus extrèmes connues. Dscn05190jb

Notez les trous realisés sur les anses, seulement de ce côté-ci.

Les situations les plus extrèmes connues. Dscn05179ng

Trop gros pour des pompes, aucun filetage,... Juste deux anses trouées...
L'horloger et moi-même avons pensé à la possibilité d'une plaque rivetée ou à un système pour éviter de perdre la montre.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptySam 17 Juin 2006 - 7:11

deadlock a écrit:
Ma seiko divers en train d'être avalée par ma fille (Augustine, 7 mois) :

Les situations les plus extrèmes connues. Dscn4093a
Les situations les plus extrèmes connues. Dscn4092a

Léon tu prends combien pour aller récupérer une divers dans un oesophage ?


elle est bien jolie cette augustine!bon je ne ferais pas de commentaire sur la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Nouveau
Ptah


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris et Corse
Date d'inscription : 31/05/2006

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:19

Mon chrono Exactus des années 40
Je laisse inocement la montre sur mon bureau pour tout au plus une dizaine de minutes
A mon retour je la vois entre les mains d'un ami attiré par les chatoyants éclats du boitier or rose.
Il s'amusait, j'ai encore peine à en parler, à appuyer sur les deux poussoirs à la fois. Je lui arrachai le précieux joyau des mains avec une fureur qu'il ne me connaissait pas, et j'examinai désespérement ma protégée. Le sot, que dis-je l'abruti, l'insolent s'était amusé à remettre à zéro le chronographe sans l'arrêter à la zone fatale des 20 secondes ou l'aiguille oscille, pour regagner le 12, entre revenir en arrière et poursuivre sa route. J'étais bon pour ouvrir la lunette pour replacer l'aiguille à la brucelle, en espérant que les dommages s'étaient limités à une troteuse décalée et avait épargné le mouvement.
Le vénus 170 était vraisemblablement plus solide qu'il n'y parait.

Et il jura, mais un peu tard, qu'on le l'y reprendrait plus.

Sinon rien de bien méchant... ah si, une seamaster tombée à la flotte avec un verre félé. Pas de dommages à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:39

Ptah a écrit:
Mon chrono Exactus des années 40
Je laisse inocement la montre sur mon bureau pour tout au plus une dizaine de minutes
A mon retour je la vois entre les mains d'un ami attiré par les chatoyants éclats du boitier or rose.
Il s'amusait, j'ai encore peine à en parler, à appuyer sur les deux poussoirs à la fois. Je lui arrachai le précieux joyau des mains avec une fureur qu'il ne me connaissait pas, et j'examinai désespérement ma protégée. Le sot, que dis-je l'abruti, l'insolent s'était amusé à remettre à zéro le chronographe sans l'arrêter à la zone fatale des 20 secondes ou l'aiguille oscille, pour regagner le 12, entre revenir en arrière et poursuivre sa route. J'étais bon pour ouvrir la lunette pour replacer l'aiguille à la brucelle, en espérant que les dommages s'étaient limités à une troteuse décalée et avait épargné le mouvement.
Le vénus 170 était vraisemblablement plus solide qu'il n'y parait.

Et il jura, mais un peu tard, qu'on le l'y reprendrait plus.

Sinon rien de bien méchant... ah si, une seamaster tombée à la flotte avec un verre félé. Pas de dommages à déplorer.
Ciel, quelle aventure !!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Les situations les plus extrèmes connues. Empty
MessageSujet: Re: Les situations les plus extrèmes connues.   Les situations les plus extrèmes connues. EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:14

guardala a écrit :

Aaaahn moi ma panerai est en situation extrême chaque fois que je vais bosser avec...

Eh oui, une situation d'extrême connnerie de la part de ceux qui m'entourent !


Impec

pareil pour ma seamaster spiderman
Revenir en haut Aller en bas
 
Les situations les plus extrèmes connues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les situations extrèmes de la Speedmaster Omega
» montres et situations
» Pas fier dans ces situations ...
» Parfois nos situations ne tiennent qu'à un fil.
» Topic des montres Swiss Made peu connues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: