| Topic des montres Swiss Made peu connues | |
|
+10Fishbed Pertuyzat Eric 01 proto*bruno qasar etiennedelav Bender Kgérard blancpain69 prismolite 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 12:59 | |
| Bnojour en créant ce TOPIC, je cherche à établir un listing plus ou moins exhaustif des marques de montre Swiss Made On connait tous Rolex, Zenith, Omega, JLC, Longines, IWC..... Mais je suis sûr qu'il en existe pleins d'autres telles que dornbluth Edmond Milus Je cherche à faire l'acquisition d'une montre que l'on ne trouve pas aux poignets de tous les FAMeurs, telle que la Speed ou la Sub... Et je pense aussi que ce topic peut etre source de CHI foudroyante, si il est alimenté de photos de ces montres peu connues j'espère qu'il aura une longue vie prêt 3, 2 , 1..... CHI |
|
| |
blancpain69 Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 13:12 | |
| Juste une chose, Dornblüth n'est pas "germany made" ? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 13:17 | |
| - blancpain69 a écrit:
- Juste une chose, Dornblüth n'est pas "germany made" ?
oups, exact mais elle mérite d'être plus connue je continue, TORGOEN |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 13:20 | |
| Toi tu veux te facher avec Dornbluth ... - Citation :
- Fine mechanical timepieces handmade in Germany
Bon, ce sujet est peine perdue. T'es pas près d'en voir le bout. Tiens par exemple Guess, c'est swiss made ... |
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 13:22 | |
| |
|
| |
blancpain69 Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 13:31 | |
| Une montre que tu ne verras pas au poignet de beaucoup ici mais pourtant marquée Swiss Made ! L'article de Gregory Pons : http://www.businessmontres.com/breve_2861.htm |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 13:34 | |
| - prismolite a écrit:
- Bender a écrit:
- Toi tu veux te facher avec Dornbluth ...
- Citation :
Bon, ce sujet est peine perdue. T'es pas près d'en voir le bout. Tiens par exemple Guess, c'est swiss made ... Guess est très connue...
Ouais je sais mais je voulais juste te montrer qu'il y en avait un nombre incommensurable. Et vu que tu veux faire un truc assez exhaustif ... Tiens, je te donne juste les marques présentes à Baselworld qui affichent un swiss made sur le cadran : aerowatch, alpina, aquanautic, armand nicolet, atlantic, aviator, ball, balmain, bedat & co, bijoumontre, blacksand, bulgari, bulova, bucherer... J'en ai oublié et je n'en suis qu'à B. Si tu vois ce que je veux dire. |
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 13:40 | |
| - Bender a écrit:
- prismolite a écrit:
- Bender a écrit:
- Toi tu veux te facher avec Dornbluth ...
- Citation :
Bon, ce sujet est peine perdue. T'es pas près d'en voir le bout. Tiens par exemple Guess, c'est swiss made ... Guess est très connue...
Ouais je sais mais je voulais juste te montrer qu'il y en avait un nombre incommensurable. Et vu que tu veux faire un truc assez exhaustif ...
Tiens, je te donne juste les marques présentes à Baselworld qui affichent un swiss made sur le cadran : aerowatch, alpina, aquanautic, armand nicolet, atlantic, aviator, ball, balmain, bedat & co, bijoumontre, blacksand, bulgari, bulova, bucherer... J'en ai oublié et je n'en suis qu'à B. Si tu vois ce que je veux dire. ne t'arrêtes pas, tu étais bien partis pour boucler le topic peut etre que "exhaustif" n'est pas le bon mot et je n'est pas la chance d'aller à Bâle |
|
| |
etiennedelav Membre Actif
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 15:47 | |
| il y a Hebe, voir ma présentation de mon Hebe transparence. (voir également les petites annonces…… ) Je signale d'ailleurs qu'ils ont totalement renouvelé leur gamme : http://www.hebewatch.com/collection |
|
| |
qasar Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 64 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 15:48 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 17:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 18:24 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Pas très prestigieux mais pas courant:Revue Thommen,je ne connaissais que de nom avant de tomber dessus.
Question d'image personnelle je crois. Sans dire que Revue Thommen est de la HH, je la situe au rang des mythiques et historiques Eterna, Ebel, Glycine ou Vulcain par exemple. Je trouve que cette marque a une légitimité horlogère comme on dit ici, des produits de belle facture, des finitions remarquables... Pour moi c'est une très belle marque. Il me semble que l'une des premières fois où j'en ai entendu parler c'est à travers un de tes commentaires. Depuis je me suis plongé dans les livres et sur le net... |
|
| |
Eric 01 Nouveau
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 18:44 | |
| Bonjour. Il y a Fortis trop peu connue à mon goût dont je possède ce modèle : |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 19:00 | |
| Bonjour,
Pas mal de choses ici aussi : http://www.annee-horlogere-suisse.com/links/
A plus |
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 20:31 | |
| Merci pour ce super site qui est une liste de liens vers quasiment toutes les marques horlogères existantes. Génial,allez hop dans les favoris. |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| |
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 21:46 | |
| - prismolite a écrit:
Milus
Je connaissais pas. C'est magnifique ! On est dans quel ordre de grandeur niveau prix ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 21:54 | |
| Ce lien calme Ce sont les marques actuelles, semble-t-il : on pourrait étendre aux marques disparues (je vois qu'il n'y a pas Dreffa) |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 21:55 | |
| C'est une Tirion Tri-Retrograde et ça coûtait 9800€ en 2010. Superbe,c'est vrai. |
|
| |
Yuls Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Saverne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 21:56 | |
| Salut, Un "petit" que j'aime beaucoup Louis Moinet, ils font des montres magnifiques ! exemple : Une visite de leur site vaut le détour... @+ Yuls |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 11 Mar - 22:10 | |
| http://www.worldtempus.com/fr/marques/toutes-les-marques/ |
|
| |
Patek philippe Membre Actif
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 10 Fév - 0:44 | |
| - Bender a écrit:
Ouais je sais mais je voulais juste te montrer qu'il y en avait un nombre incommensurable. Et vu que tu veux faire un truc assez exhaustif ...
Tiens, je te donne juste les marques présentes à Baselworld qui affichent un swiss made sur le cadran : aerowatch, alpina, aquanautic, armand nicolet, atlantic, aviator, ball, balmain, bedat & co, bijoumontre, blacksand, bulgari, bulova, bucherer... J'en ai oublié et je n'en suis qu'à B. Si tu vois ce que je veux dire. Désolé mais Bulova c'est Américain est pas suisse |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 10 Fév - 3:28 | |
| - Patek philippe a écrit:
Désolé mais Bulova c'est Américain est pas suisse Qui affichent un Swiss Made sur le cadran. Je n'ai pas dit "marque suisse" C'est pareil qu'Hamilton .... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Topic des montres Swiss Made peu connues Dim 10 Fév - 11:56 | |
| |
|
| |
| Topic des montres Swiss Made peu connues | |
|