| Quel bracelet pour ma Max Bill ? | |
|
+23Guy 67 didier31 lelapin toutatis dilettante Fokker III plainpalais boolbi chiouahouah EtienneBF jacotam The Ghit TICTALCOOLIQUE dakota paganini gregbenet Kouros59 gap_67 kazeba roloniaille Tomtom81 zorglub007 lameugne 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 17:53 | |
| Salut à tous, J'ai enfin craqué pour une titine qui me titillait depuis un moment déjà... Une Max Bill Chronoscope noir (sans chiffres). Crédit The Best Of Time. J'étais tout à fait conscient de ses 2 gros défauts : 1/ Son plexy qui se raie de peur, 2/ et son bracelet tout pourri. Concernant le premier point, Junghans va équiper les Max Bill d'un nouveau plexy beaucoup plus dur, ce qui évitera d'avoir à s'user les poignets au polywatch tous les week-ends pour effacer les rayures de la semaine. Second point plus épineux : le bracelet. Je penche nettement pour un bracelet mat, mais pour le reste je n'ai pas la moindre idée. Devrait-il forcément être noir, ce qui semblerait logique à première vue ? quelle matière ? Merci par avance pour vos idées/suggestions/retours d'expérience ! |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:03 | |
| galuchat noir mat ? ça change du traditionnel croco et sur une montre aussi épurée ça peut etre tres classe |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:09 | |
| |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:12 | |
| - zorglub007 a écrit:
Trrrrrrrès bien celui-là ! Où l'as-tu trouvé ? Pour le galuchat, j'ai un peu peur que cela soit too much... A creuser ! |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:14 | |
| Tout d'abord, bravo pour ton acquisition, tres belle montre ! J'espère qeu tu la mettras en photos ! La couleur noire me semble incontournable en effet. Ca doit etre sympa avec du galuchat: +1 ! Sinon, autruche / lézard serait plus facile à porte AMHA, et tres sympa aussi avec cette montre un peu habillée ! Je ne suis pas fan du rally car cette montre n'est pas sportive... |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:20 | |
| un bon vieux croco devrait faire l'affaire... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:21 | |
| photo trouvée sur le forum watchuseek, malheureusement ils ne donnent pas la provenance. |
|
| |
kazeba Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:23 | |
| raaaaaaaaa… Excuses moi, je vais avoir du mal a taper mon texte, je viens de déverser 3 litres de bave fraiche sur mon clavier… J'aime cette Max Bill… mon CHI, certain, petit prix, grand style… Alors les bracelets ( j'y ai pensais un petit bout de temps, CHI oblige ) Définitivement, Alligator, écailles carrés, couleur fauve-marron, tannage vintage sur ardillon évidement. crédit ABP Paris Ou un croco vielli Crédit ABP Paris Ou un veau tannage spécial Crédit ABP Paris Dans tous les cas, si tu veux mettre en valeur ce petit bijoux de design 60's et lui donner ce cachet chic et vintage, opte pour le marron et toutes ces déclinaisons. K. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:27 | |
| celui là me fait penser à un Hirsch Bionic ? |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:29 | |
| |
|
| |
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:38 | |
| Je me posais justement la question du bracelet marron... |
|
| |
kazeba Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:44 | |
| Cadran noir et bracelet marron : so chic ! Si tu as l'occasion, et que tu es sur Paris. Prends ta belle et file chez ABP, tu pourras tester sur les peaux… un vrai régal pour les sens !! |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:45 | |
| Félicitations pour ton choix, très belle !
Pour le bracelet, j'aurais personnellement 2 orientations:
- pour rester sobre, un autruche noir lui conviendrait, je pense.
- pour trancher et mettre en valeur cette montre splendide, un veau miel.
Je ne vois pas un cuir très marqué (alligator ou croco), cela nuirait à la délicatesse du cadran.
Quelque soit ton choix, elle sera magnifique, j'aime beaucoup. |
|
| |
gregbenet Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:46 | |
| Tres tres belle montre Classe ,sobre ,tout ce que j'aime. Je ne connaissais pas cette marque . Comben coute ce modele. Merci |
|
| |
gregbenet Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 18:51 | |
| La panerai de Kazeba avec le croco vieilli est à tombé, J'adorrrrrre. |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 19:07 | |
| Kouros résume très bien la situation:
du sobre pour cette pièce. Je verrais effectivement un veau noir (miel, il faut essayer) mat. Surtout sans surpiqures.
Elle est sublime cette montre!!!!! |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 19:38 | |
| bonsoir tout le monde ! j'ai trouvé chez timedesign.de un bracelet mesh gravé "Max Bill" pour nonante neuf euros |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 20:20 | |
| - lameugne a écrit:
- zorglub007 a écrit:
Trrrrrrrès bien celui-là ! Où l'as-tu trouvé ?
Pour le galuchat, j'ai un peu peur que cela soit too much... A creuser ! excelent choix pour la blache. sinon croco, autruche, coloris marron miel pour la noire.. |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 21:17 | |
| Excellente idée ce post, faudrait que j'habille aussi la mienne un peu mieux. Tu feras des photos quand tu te seras décidé, Lameugne ? |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Mer 3 Mar 2010 - 21:29 | |
| Lameugne, félicitation pour ton achat !!! Rhhaaaaaa aussi comme les copains !!! Cette montre est tout simplement sublime !!! Tu l'as déja ou tu l'as juste commandée pour l'instant ?
elle est trooooooop belle cette montre !!! |
|
| |
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Jeu 4 Mar 2010 - 11:43 | |
| J'ai commandé un petit hirsch veau miel pour un essayage, dès que livré je vous posterai quelques clichés... Pas commandée ma Max Bill, directement achetée à la bijouterie du Cercle Place Saint Augustin à Paris, service au top et transaction très agréable ! Pour information, ils m'ont proposé de me contacter dès que le nouveau plexy sera dispo, pour me faire le remplacement gratuit ! |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Jeu 4 Mar 2010 - 11:58 | |
| - lameugne a écrit:
- J'ai commandé un petit hirsch veau miel pour un essayage, dès que livré je vous posterai quelques clichés...
Pas commandée ma Max Bill, directement achetée à la bijouterie du Cercle Place Saint Augustin à Paris, service au top et transaction très agréable !
Pour information, ils m'ont proposé de me contacter dès que le nouveau plexy sera dispo, pour me faire le remplacement gratuit ! ah c'est top de leur part ! Bon, ben moi je veux la voir ta belle, tu pourras venir avec le 9 ??? stp, stp, stp, stp, stp, stp... |
|
| |
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Jeu 4 Mar 2010 - 12:17 | |
| Mmmmmmhhhh, je sais paaaaaas, je vais voiiiiiiiir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Jeu 4 Mar 2010 - 12:19 | |
| Comme certains de mes camarades: un croco.
Mais un croco "bambou". (grosses écailles de la largeur du bracelet, aux jonctions perpendiculaires et régulières, donnant l'effet d'un bambou) |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Quel bracelet pour ma Max Bill ? Jeu 4 Mar 2010 - 12:20 | |
| Superbe montre !
Un bracelet très sobre s'impose pour s'accorder avec la pureté de ses lignes et l'harmonie de ses proportions.
Un veau miel sans surpiqures serait sans doute très bien, mais il n'y a qu'en essayant que tu sauras. |
|
| |
| Quel bracelet pour ma Max Bill ? | |
|