De plus en plus le marché se fait de bidouilles et ce aujourd'hui ples qu'avant me semble-t-il.
Evidemment je n'ai pas parcouru le territoire pour faire une statistique à vocation scientifique du sujet mais je constate que 4 fois sur 5 les montre qui attirent mon attention en raison de leur marques ont subi des bidouilles à de plus ou moins ample dimension.
Exemple, une Breitling des années 50 vue ce soir dans un dépot vente (sérieux) avec un calibre Venus 170. Aiguilles changées, cadran lavé ( dé), fond brossé à mort et boite rodhiée brossée
pour donner une impression d'acier.
La semaine passée j'ai vu une Omega faite de plusieurs modèles et pire, même les goussets s'y mettent avec des cadrans anonymes dont le nom de la marque Omega par exemple est peint depuis, allez ...quelques semaines.
La grande tendance serait de faire les fonds de tiroirs et de ressortir les épaves, la baie en est infestée mais les vides greniers tout autant, les dépots ventes aussi et il ne reste que quelques marchands pros pour faire un vrai tri...
D'ici 2 ans à ce rythme les montres hybrides seront la norme...