FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente en VD: comment faire / expérience ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:28

Bonsoir,

Il y a souvent de bonnes affaires sur les petites annonces.
Un grand nombre de vendeurs expédient en VD (valeur déclarée je crois).

Comment faire ?
Il suffit de s'adresser à (par exemple) FedEx ou UPS ?
Y a t il des formulaires à remplir ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:13

La VD, c'est pas cher, c'est sûr, et ç'est la poste.
fais une recherche sur les différents fora, sujet souvent évoqué, va voir sur le site de la poste, et sur gogol, tu trouvera toutes les réponses... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:17

déjà fait plusieurs fois, pas eu de problèmes mais je balise tout le tempss... Je n'ai vraiment pas confiance mais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:20

hommemega a écrit:
La VD, c'est pas cher, c'est sûr, et ç'est la poste.
fais une recherche sur les différents fora, sujet souvent évoqué, va voir sur le site de la poste, et sur gogol, tu trouvera toutes les réponses... study scratch
Oui mais je suis en Belgique, pas en France.

Quoique, j'ai trouvé ceci:
http://www.post.be/site/fr/residential/letters-cards/send/value_international.html

Des Belges parmi vous auraient ils déjà fait appel à la valeur déclarée de la poste belge ?
Connaissant le "sérieux" de la poste en Belgique, je suis un peu méfiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:30

Ben dans le cas d'un envoi à l'international, la plus grande partie du trajet et du travail sera fait par le service postal du destinataire. C'est surtout à celui-là que tu devras faire confiance.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:40

J'ai lu ceci:
http://www.post.be/site/fr/residential/letters-cards/send/value_international.html

C'est un peu e*****ant certains trucs:
Citation :
La boîte doit être :

  • résistante, en bois, métal ou matière plastique
  • scellée sur les 4 faces latérales
  • entourée, si nécessaire, d'un croisé de ficelle dont les bouts sont
    réunis sous un cachet de cire portant une empreinte ou une marque de l'expéditeur
Quelqu'un a de la cire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:53

non..mais je peux trouver la diligence ou la chaise à porteur...voire le pony express... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:54

Bonsoir Lithium,
(On s'est vu pour la Parmigiani)
Adresse-toi a fedex ou ups...
Tu peux meme demander le contre remboursement jusqu'à 5000€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:00

Et DHL ? une expérience ?

Et ça se passe comment. Ils viennent chercher le colis ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:02

J'ai eu une expérience plutôt négative suite à l'envoi de matériel lourd (dans les 20 kg) par la poste (Belgique)... mais pas en VD.

J'ai expédié un ordinateur de collection à une personne en UK.

Le tracking number de la poste indiquait qu'il était arrivé chez le destinataire, mais lui n'a jamais rien reçu...

Je suis donc un peu méfiant envers la poste (Belgique).

Enfin comme le disait Brice, lorsque c'est sorti de Belgique, c'est Royal Mail UK, donc ce n'est plus la poste belge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:07

Sur les 1.000 et quelques transactions sur ebay que j'ai faites, je n'ai eu avec la poste belge qu'un seul problème. Et encore...c'est parce que je suis tombé sur un.....de vendeur...qui n'a rien trouvé de mieux pour m'envoyer un Ipod que de le mettre dans un carton d'emballage d'un....gsm Nokia..Comme ça, sans papier autour... Evidemment à l'arrivée plus rien dans le colis.
Et le comble...je dépose plainte...la poste ne retrouve rien...et rembourse les frais postaux ...au vendeur. Qui bien évidemment ne m'a jamais remboursé quoique ce soit...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:16

Toutes ces sociétées viennent chercher le colis devant votre porte...
(moyennant supplément, bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:18

je fais des VD presque tous les jours,

jamais eu de problème,

y'a pas de question à se poser, c'est un colissimo sauf que l'objet est assuré (nous c'est 620Euros + notre assurance perso qui est facultative), après la poste du pays concernée fait son boulot, c'est histoire d'être remboursé si le colis est volé ou perdu, donc je ne vois pas ce qu'on peu en dire de plus...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:01

Merci pour toutes ces précisions.. thumleft
Je vais me mettre en quête d'un site avec les tarifs. Comme je dois vendre des figurines pour assouvir mes CHI..c'est l'occasion de tester ce service.
Une préférence pour un transporteur particulier au départ de la Belle chique ?
DHL, FeDex, Ups ???
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:53

Brice88 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions.. thumleft
Je vais me mettre en quête d'un site avec les tarifs. Comme je dois vendre des figurines pour assouvir mes CHI..c'est l'occasion de tester ce service.
Une préférence pour un transporteur particulier au départ de la Belle chique ?
DHL, FeDex, Ups ???
Perso je trouve que chez FeDex ils sont mieux élevés et ont meilleur rapport avec les clients... Mais ce n'est que mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:02

C'est bon à savoir pour une première expérience.. Je vais me renseigner pour les tarifs.. merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

Vente en VD: comment faire / expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Vente en VD: comment faire / expérience ?   Vente en VD: comment faire / expérience ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:56

FEDEX...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente en VD: comment faire / expérience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» montres Chronowatch
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!
» Où se faire faire un beau bracelet
» Où faire faire un rebrossage de boitier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: