FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Omega / Tag Heuer

+49
Raphaël_CH
km'rol
tictactoc31
Uram
Karmatron
cyrl24
zorglub007
TESSIO
Yvan
omochoheuer
moneypenny
jlgian
martin571
didier31
mizunoboy
stancaiman
Kooskoos
kazerone
OSS117
FURET
doumdoum13
Arno
cedricmtpl
vivawatch
Fokker III
Leko
Spiff
breitskin
PE
ftikai
Toujoursalheure
Karl_06
54gasp
olivierZ
Franco69
rawl1973
bencat
Tokage
pepitomicorazon
jackyaudio
kazeba
Ombredane
Mx
Big K
Fredb
Tomtom81
BFL
omman
ZEN
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyMer 10 Mar - 12:58

Les 2 marques sont au coude à coude sur les marchés et les volumes produits sont sensiblement les mêmes. Tag est en train de redevenir manufacture et présentera à Bale des calibres in house tandis qu'Omega semble peiner à produire son 8500 en interne et a recours à Longines pour faire ses assemblages.

Qui d'Omega ou Tag Heuer est susceptible de prendre la tête ? Les communications des 2 se ressemblent de plus en plus avec des ambassadeurs multiples et le parainage est de plus en plus semblable...

Vos avis ? Omega / Tag Heuer Merlot

omman
Animateur Chevronné
omman

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyMer 10 Mar - 13:06

Je pense que ces deux marques ne s'adressent pas vraiment à la même clientèle.
Aucune de ces marques ne prendra de part conséquente dans la clientèle de l'autre.
Le marché se joue au niveau des nouveaux acquéreurs, cherchant soit une montre purement esthétique (Tag) ou une histoire et une 'vraie' manufacure (Omega).

Je pense donc que ces marques suivront une embellie parallèle sans jamais vraiment prendre le dessus l'une sur l'autre (avec un petit avantage pour Omega quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 13:11

omman a écrit:

c'est un point de vue Mr. Green

Omega / Tag Heuer Img_7510
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 14:43

Je préfère Omega (et de loin!), mais ce n'est pas la question.
D'un point de vue Business, je parie sur Tag Heuer. Le patron est un ancien de Procter & Gamble, avec maintenant des années d'expérience sur ce marché. Leur stratégie "marque" est en train de se développer fort en diversification, avec le soutien du groupe LVMH. J'espère simplement qu'Oméga n'essaieront pas de suivre Tag Heuer sur la communication, que je juge personnellement sans âme (des stars sans légitimité) et sans état d'âme (le fameux calibre seiko ou la "légende" Mc Queen, qui ne portait que sa Submariner en dehors du tournage de Le Mans). Je crains que les manuels de marketing aient également envahi les étageres d'Omega, et qu'à ce petit jeu là, ils aient trouvé plus fort qu'eux.

Un membre de FAM (désolé de ne pas me souvenir qui!!!) a pour signature : la mode se démode, le style jamais. J'espère que ces 2 maisons retiendront cette phrase dans leur course à la croissance... sans renier leurs gênes.
Fredb
Permanent passionné
Fredb

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 15:04

Je pense également qu'au point de vue de l'histoire et de la légitimité Omega est devant, ses valeurs remontent à plus loin (et plus haut)...

Je trouve un peu dommage que Tag tombe dans le Star System pour le choix de ses ambassadeurs. C'est vrai pourquoi ne me choisieraient-ils pas?! rabbit

Ce n'est que mon point de vue et malgré tout je lorgne sur une carrera!! Je ne dis pas que l'omega ne me fait pas envie mais d'abord la tag et ensuite la speed (je pense que cette courbe de CHI va crescendo!)
Big K
Passionné de référence
Big K

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 15:33

J'ai 2 montres : 1 Tag et 1 Omega.

Perso, je me fiche que l'une soit portée par Brad et l'autre par James.
Ce qui compte, c'est que je les trouve magnifique et que j'adore les porter.

Je trouve que Tag propose certains modèles facilement identifiables et particulier à la marque (Monaco, Grand Carrera) mais que la gamme est moins large qu'Oméga en terme d'occasions de porter.

Mais je rejoins BFL sur le fait que la clientèle peut-être la même (j'en suis d'ailleurs la preuve Very Happy ) et la comparaison Carrera/Speed est judicieuse.

J'espère surtout que ces marques miseront plus sur les collections à venir que sur leurs ambassadeurs, mon avis à 2 cents !

Et de ce côté là, je donne l'avantage à Oméga sur 2010.
omman
Animateur Chevronné
omman

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 17:05

BFL a écrit:
omman a écrit:

Je te rassure, j'ai une Speed et je viens de faire l'acquisition d'une Link Mr. Green
Mx
Passionné absolu
Mx

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 17:21

Pour ce que l'on voit ici... nouveau post de ptit nouveau... 90% c'est pour des questions sur Tag Heuer...
Donc on voit vraiment que Tag Heuer est la marque qui fait découvrir l'horlogerie suisse aux ptits jeunes...
C'est la marque la plus connue... et qui doit vendre le plus au 25-35ans...

Avec le matraquage qu'ils font niveau marketing, sport, magazine, jeux video... Ils devancent de loin Omega au niveau de la notoriété au prés des néophytes, du grand public...

Puis ensuite, si la magie opère... en s'intéressant de plus en plus aux montres, on passe à d'autres marques comme Oméga, Rolex....

Le grand coup de marketing d'Omega reste James bond...
Grâce à ces films, Omega s'est beaucoup fait connaitre (et aux jeux olympiques).

La plupart des marques utilisent des stars pour vendre...
Tag Heuer, Baume et mercier, Cartier, Omega, Rolex, ... ils ont tous leurs ambassadeurs..
N'oublions pas qu'ils vendent tous du rêve...
Ombredane
Membre Actif
Ombredane

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 18:56

Il ne me semble pas qu'il y ait des magasins outlet Omega... Incompréhensible
Pas vraiment la même clientèle, ni le même segment encore moins la même histoire... Aucun intérêt de comparer amha si ce n'est pour polémiquer... Rolling Eyes
Invité
Invité

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 20:33

Moi je pense Omega ca fait un peu vieux et Tag c'est jeune et classe... donc je préfère TAG. Un jour j'aurai une TAG j'espère!!!
kazeba
Membre très actif
kazeba

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 20:38

omman a écrit:
Aucune de ces marques ne prendra de part conséquente dans la clientèle de l'autre.
Le marché se joue au niveau des nouveaux acquéreurs, cherchant soit une montre purement esthétique (Tag) ou une histoire et une 'vraie' manufacure (Omega).

Je pense donc que ces marques suivront une embellie parallèle sans jamais vraiment prendre le dessus l'une sur l'autre (avec un petit avantage pour Omega quand même...).

Peux pas mieux résumer la situation…

Scottish boy a écrit:
Moi je pense Omega ca fait un peu vieux et Tag c'est jeune et classe... donc je préfère TAG. Un jour j'aurai une TAG j'espère!!!

Peux pas dire un truc plus bête…
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 20:44

Scottish boy a écrit:

c'est vrai que des papys avec çà.....................çà court les rues

Omega / Tag Heuer Movado10
omman
Animateur Chevronné
omman

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 20:49

Critiquez pas, il est nouveau, et il a peut-être même jamais essayé une Omega...

Ça lui passera...

Longue vie à Omega
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 21:02

ZEN a écrit:
Tag est en train de redevenir manufacture et présentera à Bale des calibres in house tandis qu'Omega semble peiner à produire son 8500 en interne et a recours à Longines pour faire ses assemblages.

Je ne comprends pas cette remarque qui lie les succès commerciaux à la présence de calibre de manuf ou pas.

Tout d'abord la question est de savoir si finalement Omega a besoin du 8500 pour vendre: je pense que non. Et puis Longines, c'est de l'interne.

On a beau tourner le problème dans tous les sens, Omega est quand même considérablement mieux armé: c'est le flagship du Swatch Group, tous les composants de la montre Omega viennent de chez SG. Tout est dit. J'attends de voir quand Tag proposera plus de x% de ses montres avec un calibre qui ne viendra pas d'ETA. Aujourd'hui, c'est quoi ? 1% en tenant compte de ces nouveaux calibres ?

Tiens, un article que tu viens de poster:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/actu-swatch-cherche-comment-cesser-de-fournir-ses-rivaux-t76124.htm

Ne vaut-il mieux pas être à la place d'Omega?
http://equationdutemps.blogspot.com
Tokage
Membre référent
Tokage

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 21:22

pepitomicorazon a écrit:
Tout d'abord la question est de savoir si finalement Omega a besoin du 8500 pour vendre: je pense que non.

C'est un peu la question... Et il semblerait en effet que la réponse soit non. Personnellement, j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que devient Omega mais quelle importance, les chiffres sont là semble-t-il.

Pour le reste, je ne comprends pas non plus le besoin d'opposer ces deux marques. La stérilité du match Omega/Rolex devrait nous avoir vacciné contre ce genre de tentation. Sans compter qu'il y a peu, c'était Longines qui était censé tailler des croupières à Tag...

Nic scratch las

Dernière édition par Tokage le Jeu 11 Mar - 21:44, édité 1 fois
bencat
Animateur Chevronné

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 21:33

Bonjour, je fais partie des nombreux qui ont commencé par une tag carrera puis ont acheté une speed, puis zenith après avant d'aller chez rolex ou hublot... Entre Tag et Omega, je pense que 99% du grand public sera sensible qu'à l'esthétique de la montre (plus difficile de départager la championne de tennis de l'un versus le mannequin ou comédienne de l'autre clown ). Pour les % qui restent et qui sont de vrais passionnés de mécanique et qui osent parler de manufacture (quand j'en parle aux premiers, on me prend pour un snobinard au mieux ou pour un pigeon au pire...), je parie plus sur le couple omega/hayek que sur tag/arnault. OK les DG ont de l'importance mais ils ne sont là que pour peu de temps, la vision et la patience de l'actionnaire prime. Avec omega, swatch group construit sur la durée, papa fait de la montre, le fiston en fera... Avec tag et lvmh, on a une vision retour sur investissement et marketing quitte à être trop dans le court terme, tant que cela rapporte du cash. ce qui s"est passé avec zenith est révélateur. Espérons que tag ne suive pas la voie du zenith d'avant 2009, où trop d'excès ont été faits et où on a le sentiment que cette très belle marque se cherche aujourd'hui. Chinois
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 21:40

Tokage a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Tout d'abord la question est de savoir si finalement Omega a besoin du 8500 pour vendre: je pense que non.

C'est un peu la question... Et il semblerait en effet que la réponse soit non. Personnellement, j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que devient Omega mais quelle importance, les chiffres sont là semble-t-il.

Pour le reste, je ne comprends pas trop le besoin d'opposer ces deux marques. La stérilité du match Omega/Rolex devrait nous avoir vacciné contre ce genre de tentation. Sans compter qu'il y a peu, c'était Longines qui était censé tailler des croupières à Tag...

Nic scratch las

Tout à fait d'accord , aucun sens , que ce soit Omega vs Rolex ou
Tag ...qui n'est pas Heuer.....achetez les montres que vous pouvez , que vous désirez , qui vous font rêver , se faire plaisir avant tout , le reste c'est de la pignolade .......de marketeux.

Peu m'importe de savoir si untel vend plus qu'un autre je porte mes

montres pour moi..."les ambassadeurs de la marque"..... What the fuck ?!?

Bien cordialement.

Rawl.

Ps : ce qui est amusant, quand les sujets polémiques partent "en live " verrou à mort , ensuite .......d'autres... Chinois

Dernière édition par rawl1973 le Jeu 11 Mar - 21:49, édité 1 fois
Franco69
Membre très actif
Franco69

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 21:46

BFL a écrit:
omman a écrit:

+ 1 thumleft

Omega / Tag Heuer 2vbpov7
olivierZ
Membre super actif
olivierZ

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 21:49

Tag > automobile, pour moi Omega c'est l'océan l'aventure...
des univers bien différent amha.
Invité
Invité

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 22:10

kazeba a écrit:

Scottish boy a écrit:

Super sympa votre accueil!!! puisque vous etes si smart, la ligne la plus vendue chez Omega c'est quoi?
La constellation, oui tres jeune cette montre!

On peut donner son avis sans etre insulté c'est possible?
omman
Animateur Chevronné
omman

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 22:22

Scottish boy a écrit:
kazeba a écrit:

Scottish boy a écrit:

Super sympa votre accueil!!! puisque vous etes si smart, la ligne la plus vendue chez Omega c'est quoi?
La constellation, oui tres jeune cette montre!

On peut donner son avis sans etre insulté c'est possible?

Je ne suis pas sur que la gamme ayant le plus de succès chez Omega soit la Constellation...

Il est vrai que le commentaire de Kazeba était un peu abrupte, mais ton avis ressemble à celui d'un néophyte.
Car en effet, bien que ce soit de l'ordre du subjectif, ta vision des choses concernant ces deux marques est un peu restreinte...
Invité
Invité

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 22:49

kazeba a écrit:
omman a écrit:

Peux pas mieux résumer la situation…

Scottish boy a écrit:

Tu crois pas que tu te contredis?
En dehors de l'accueil, peut-être que l'écossais fait partie de l'une des 2 catégories dont parle omman.
En revanche, en dehors des membres de ce forum, tout le monde se fout de la notion de manufacture, et je doute que ceux qui y accordent vraiment de l'importance choisissent une de ces 2 marques.
54gasp
Pilier du forum
54gasp

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 23:23

Moi j'aime les 2!
J'aime bien les link et les chrono chez l'un, les seamaster et encore les seamaster chez l'autre.... Je m'imagine bien en Jason Bourne ou en James Bond!
Je nai pas les compétences pour parler de ce qu'elles ont sous le capot, je n'ai pas la culture horlogère pour leur Histoire mais.... après avoir essayé un chrono Tag ou une seamaster .... j'aime les 2!
Karl_06
Animateur
Karl_06

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyJeu 11 Mar - 23:44

Scottish boy a écrit:

... donc, attends pas d'être vieux Mr. Green
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure

Omega / Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Omega / Tag Heuer   Omega / Tag Heuer EmptyVen 12 Mar - 0:24

BFL a écrit:
omman a écrit:

Tout pareil qué Miguel BFL,Big K et les autres bravohap

Omega / Tag Heuer R0012212

Tokage a écrit:

+1, je suis passé l'autre jour dans un magasin Omega et ils m'ont donné un catalogue présentant du parfum, de la maroquinerie, des bagues, des bracelets....
C'est peut-être pas la même clientèle que TAG(comme le pensent certains), mais la politique commerciale y ressemble de plus en plus...

Et comme je l'ai déjà dans un post précèdent, je fais parti de ceux qui se contre-fichent que Pierre, Paul ou Jacques soit l'ambassadeur de la marque...
Je veux une montre qui me plaise!(esthétiquement et mécaniquement si possible )
Mais le fait est que pour la plus grande majorité du public, la star de référence est primordiale. Et le clampin qui aura 2000 ou 3000 euros à mettre dans une montre, la choisira en fonction de à qui il/ elle veut s'identifier. Tout en se moquant bien de savoir si la montre est allée sur la lune ou si elle est une icône du sport automobile...

Bref à mon humble avis toutes les marques de ce niveau de gamme sont en train de se Mont-Blanctiser diversifier tout Azimut au pour faire un maximum de pépettes et tant pis pour les passionnés comme nous (car à leurs yeux nous ne sommes pas la cible prioritaire).
My 2cts
Cdt

Omega / Tag Heuer
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant