FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega, Tag Heuer ou une autre ?

Aller en bas 
+32
pyc2025
valmy
speepo
francois77
Doconwheels
seiko007
aillouil
Thibault83
soyuz
PIERROT585
jbpoincot
Relaxman
barney
korigan
keanu666
jonafly
lolofurax55
km'rol
vergeris
Zouzou77
HOMEGA3
Le Belge
1360
Shanks
lucf
gégérs
FraDiavolo
magwa
Matthieu92
L'eegiste
Symsym518
Demoniak14
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Demoniak14
Nouveau
Demoniak14


Nombre de messages : 5
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/11/2014

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 2:20

Bonjour à tous,

En pleine recherche depuis quelques temps, je suis tombé amoureux de ces 2 modèles de montres :

-Omega Seamaster Aqua Terra
-Tag Heuer Carrera calibre 5

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Sans_t10

Après mes recherches sur ce forum Omega sort vainqueur de ce duel pour son histoire, son sav et sa qualité. Tag Heuer serait il devenu une marque a éviter ?
Avez vous un avis sur ces 2 modèles (surtout si vous posséder l'un de ces 2 modèles) ? Bien sur si vous avez d'autre modèle en tête je ne suis pas contre vos propositions.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 2:25

AT est un bon choix, qu en est il de ton budget ?

Dans ce style, Rolex Oyster perpétuel ou Explorer
Revenir en haut Aller en bas
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 2:38

Citation :
Tag Heuer serait il devenu une marque a éviter ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  trois etoiles pour cette question. Je crois que Tag Heuer se repositionne en ce moment et programme elle même sa perte de vitesse, au détriment de son image. Sans parler des boutiques qui ferment et licenciements de personnels (dont ils ne se cachent pas)
Peu d'entre nous aurait parié sur une telle évolution et j'aimerai avoir des avis plus éclairés sur ce point.

En ce qui concerne ton choix. Je choisirai à ta place celle qui esthétiquement me plait le plus. (c'est mon talon d'Achille dans mes choix de montre)

Après ces deux modèles ont déjà été comparé sur ce forum et je crois que tu sais déjà ce qui en ressort.


ps: viking fier et conquerant. Jss originaire de caen moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 2:57

Bonjour,
Dans le duel : Omega
Sinon, toujours sur du neuf, je propose Rolex Explorer 214270 ou OP 116000
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15318
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:07

Carrera c est le sport auto, il n y a pas plus emblématique, même si certains lui préféreront la Dayto . Une histoire qui remonte bien loin, avec Fangio et la trans Mexique, La Montre sport auto qui faut avoir indéniablement.

Quand a l omega.... Belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:29

Omega...
Sûr de pas faire d'erreur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3672
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:33

Entre les 2 c'est sur que l'oméga est un meilleur choix Wink cependant je ne vois pas pourquoi éviter la marque tag ( c'est vrai qu'il y a un souci avec son sav mais est ce la seule marque ?? )
Une fiabilité sur certaine montre en dessous mais sur le volume de vente combien cela représente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:42

Pour moi c'est aussi l'omega.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:43

Entre les deux l'Omega sur tous les plans.
Dans l'absolu : 214270 !
thumright

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:01

Perso, entre les deux présentées, ce serait la Tag pour moi. Je la trouve beaucoup plus fine, plus classe, visuellement beaucoup moins lourde que l'Oméga qui en devient presque pataude à côté de la Tag.

De plus, je trouve dommage qu'Oméga n'ait pas mis deux aiguilles flèches (ou aucune), je trouve que comme ça, ça déséquilibre la montre.

Après il faudrait voir la qualité des bracelets aussi, j'ai été récemment bien déçu pas celui d'une PO 600m chronograpf qui faisait vraiment bas de gamme et n'avait qu'une boucle déployante en tôle emboutie elle aussi indigne d'une montre de ce prix (d'autant plus dommage qu'Oméga sait faire de véritables œuvres d'art de boucles déployantes, comme sur la Ploprof, par exemple). Je n'ai pas vu en vrai le bracelet de la Tag présentée ici, mais celui de ma Carrera est vraiment d'excellente qualité et sa boucle déployante entièrement taillée dans la masse fait très haut de gamme.

Pour les soucis de SAV de TAG qu'on lit ces derniers temps, c'est effectivement très regrettable, même si ça ne touche qu'une très petite minorité. De plus, le seul vrais soucis semble ne concerner que le calibre 12 de la Monaco, donc pas de souci ici... Gageons que la restructuration en cours ne vas amener que du bon (je n'ose pas imaginer le contraire).

A+

Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:47

Omega, sans hésiter 1/4 de seconde Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?    Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:57

+1 pour Omega.

TAG n'est pas une marque à éviter. Elle n'a pas l'aura d'Oméga et est actuellement un peu comme une bouteille à la mer.
Tu trouveras sur FAM quelques posts au sujet de son repositionnement en cours par le groupe LVMH.
Après une montée en puissance (beaucoup de com et ouvertures de boutiques), le soufflet retombe !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:03

Il n'y a même pas d'hésitation possible, l'AT. Pour plusieurs raisons: son calibre, son cadran, peut être un peu l'aura de la marque, ça c'est pour les raisons objectives. Ensuite, les subjectives: je n'aime pas Tag, je n'accroche sur aucun de leurs modèles et j'adore l'AT, même si ma préférence va au cadran bleu.
Le seul bemol sur cet AT c'est comme l'a dit 1360, le manque de cohérence entre les aiguilles. Ais c'est un tout petit bemol pour une bien belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1655
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:14

Il n'y a vraiment pas photo. Omega sans hésitation. Après le prix n'est pas le même non plus
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:17

Demoniak14 a écrit:
Bien sur si vous avez d'autre modèle en tête je ne suis pas contre vos propositions.

Merci.

dans le style ..

Omega, Tag Heuer ou une autre ? 625622OrienChicane2

Omega, Tag Heuer ou une autre ? 487584OrienChicane9

existe en noire aussi .. de rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:23

Oméga pour moi, pour toutes les raisons évoquées ultérieurement !
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:31

Pareil que les avis ci-dessus : sans hésiter 1 seconde, je choisis l'Omega Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15318
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:22

oui enfin le costard que vous tailler est TAG on pourrai le faire a tout le monde, on a lu ici des problèmes de SAV sur toutes les marques
je me souvient de gros blèmes avec Blancpain, je ne parle même pas des autres marque suffit de fouiller un peu dans "recherche", même roro a de petits soucis.

quand a la vision des gens que certains évoquent, ça me fait penser aux hommes politiques qui parlent pour les Français sans connaitre vraiment la réalité des choses, donc dans la vision des montres chez les profanes, Tag heur est classé plus haut qu’oméga. ayant eu les 2 sans passer pour un matuvu j'avais fait la petit expérience, ça m'a scié je ne vous dis pas a qui était comparé oméga  sad18  ! je l'ai constaté aussi dans les discussions que j'ai avec les gens ! a par roro c'est un peu le no man's land.

une chose est certain, la vision des montres et sports ou films a un impact, éphémère, sur les gens !

voili bon je dis ça je n'ai plus de tag ni d'omega alors je suis Omega, Tag Heuer ou une autre ? Dess0692

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:33

Alors sur les deux présentées je choisirai l'Omega.
Mais d'une part on est pas dans le même tarif! et d'autre part je te conseillerai celle ci chez tag:
Omega, Tag Heuer ou une autre ? Tag-ca10
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:38

Bonjour,
Désolé mais encore +1 pour l'AT qui je trouve est une vraie réussite!
L'orient, semble également avoir une belle finition compte tenu du budget, le bracelet poli-bracelet semble plutot sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:38

Pas de match en ce qui me concerne... L'Oméga sans la moindre hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34850
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:42

km'rol a écrit:


dans le style ..

Omega, Tag Heuer ou une autre ? 625622OrienChicane2

Omega, Tag Heuer ou une autre ? 487584OrienChicane9

existe en noire aussi .. de rien Chinois

Tu as la référence s'il te plait? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:43

C'est pas très sport comme combat What the fuck ?!?
Je viens de verifier les prix est on passe du simple pour la Tag à pile poil le double pour la Omega !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:46

keanu666 a écrit:
C'est pas très sport comme combat What the fuck ?!?
Je viens de verifier les prix est on passe du simple pour la Tag à pile poil le double pour la Omega !


C'est vrai mais en considérant bien cet aspect, c'est tout de même l'Oméga la plus généreuse... La Tag est chère pour ce qu'elle offre, en dépit du fait qu'elle coute la moitié de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Omega, Tag Heuer ou une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag Heuer ou une autre ?   Omega, Tag Heuer ou une autre ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:52

adrien86 a écrit:


C'est vrai mais en considérant bien cet aspect, c'est tout de même l'Oméga la plus généreuse... La Tag est chère pour ce qu'elle offre, en dépit du fait qu'elle coute la moitié de l'autre.

Effectivement! Toujours ce foutu débat Wink
Après si monsieur n'est pas extrêmement attaché au calibre il peut voir du coté de chez Tag et se prendre une Deville chez Omega avec quasiment la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega, Tag Heuer ou une autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baume et Mercier ou Tag heuer ou autre?
» Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Partenaire des 24 heures du Mans ? Rolex ,Tag Heuer ou un autre ?
» Omega, Rolex ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: