| Omega / Tag Heuer | |
|
+49Raphaël_CH km'rol tictactoc31 Uram Karmatron cyrl24 zorglub007 TESSIO Yvan omochoheuer moneypenny jlgian martin571 didier31 mizunoboy stancaiman Kooskoos kazerone OSS117 FURET doumdoum13 Arno cedricmtpl vivawatch Fokker III Leko Spiff breitskin PE ftikai Toujoursalheure Karl_06 54gasp olivierZ Franco69 rawl1973 bencat Tokage pepitomicorazon jackyaudio kazeba Ombredane Mx Big K Fredb Tomtom81 BFL omman ZEN 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
moneypenny Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mar 16 Mar 2010 - 17:47 | |
| J'avoue que j'ai été séduit par des montres de ces 2 marques. Pour les montres habillées, la comparaison est difficile car Tag heuer n'en a pas vraiment, mais pour les montres à tendance plus sportives, pourquoi pas ? Certes, même du haut de ma faible culture horlogère, Tag Heuer me semble moins exclusif, moins mythique. Mais ca dépend ce que l'on cherche en achetant ou portant une montre. Est ce principalement l'objet et ce que ses caractéristiques propres dégagent (qualité, classe, présence, gout...), ou plus ce qui va se passer dans les têtes en réalisant que "c'est une OMEGA" / "TAG" ? Je ne comprends pas trop pourquoi Tag Heuer est si peu appréciée des vrais amateurs d'horlogerie. Ils emboitent en modifiant un peu les calibres et les renommant certes. Comme beaucoup d'autres, et Oméga aussi non ? Hormis le 8500 depuis peu ? J'avoue ne pas connaitre suffisamment les mouvements pour répondre complètement sur ce point. Concernant les montres en elles mêmes, il y a beaucoup d'Oméga qui me plaisent, mais aussi pas mal de Tag. Alors du coup, je me dis que j'ai mauvais goût ou que je suis vraiment un newbie incapable d'apprécier les belles choses Tant pis, on n'est pas obligé de comprendre pour aimer... |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mar 16 Mar 2010 - 19:41 | |
| |
|
| |
omochoheuer Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mar 16 Mar 2010 - 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mar 16 Mar 2010 - 21:28 | |
| |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 10:34 | |
| - ZEN a écrit:
- Les 2 marques sont au coude à coude sur les marchés et les volumes produits sont sensiblement les mêmes. Tag est en train de redevenir manufacture et présentera à Bale des calibres in house tandis qu'Omega semble peiner à produire son 8500 en interne et a recours à Longines pour faire ses assemblages.
Qui d'Omega ou Tag Heuer est susceptible de prendre la tête ? Les communications des 2 se ressemblent de plus en plus avec des ambassadeurs multiples et le parainage est de plus en plus semblable...
Vos avis ? C'est quoi TAG Heuer ?? Moi je connaissais la marque Heuer qui m'a fait et me fait réver, mais TAG machin, non... Donc je vais la faire courte : Omega = 1 TAG truc-much = 0 |
|
| |
moneypenny Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 11:05 | |
| |
|
| |
TESSIO Nouveau
| Sujet: tag +1 Mer 17 Mar 2010 - 13:39 | |
| Pour moi il n'y a aucune hesitation! comparons une TAG HEUER CARRERA et une OMEGA SPEEDMASTER: - le designe de la TAG est beaucoup plus actuel. - la TAG est plus aboutie esthétiquement, moins triste et plus sexy!
il est vrai que OMEGA semble plus mythique et avec un historique plus favorable.
Mais au niveau de la qualité les 2 models sont tres proches. maintenant au niveau SAV on peut remarquer que les 2 marques se valent, si l'on fait un point sur ce site, il y a autant de mauvais retour pour OMEGA que pour TAG.
Tout est une histoire de gout, pour moi le choix est fait, et c'est une TAG HEUER.
Pour moi TAG=+1 |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 15:41 | |
| - TESSIO a écrit:
- Pour moi il n'y a aucune hesitation!
comparons une TAG HEUER CARRERA et une OMEGA SPEEDMASTER: - le designe de la TAG est beaucoup plus actuel. - la TAG est plus aboutie esthétiquement, moins triste et plus sexy!
il est vrai que OMEGA semble plus mythique et avec un historique plus favorable.
Mais au niveau de la qualité les 2 models sont tres proches. maintenant au niveau SAV on peut remarquer que les 2 marques se valent, si l'on fait un point sur ce site, il y a autant de mauvais retour pour OMEGA que pour TAG.
Tout est une histoire de gout, pour moi le choix est fait, et c'est une TAG HEUER.
Pour moi TAG=+1 te voila a la bonne place mon ami ! mais y'a comme un probleme " tu aime tag " et la pas de cadeau tu va morfler !! tag = histoire regarde bien dans livres d'histoire, pourquoi napoleon a la main dans le veston pour cacher ca speed. pour certain avoir une tag = avoir du fake voir pire car on excuse celui qui n'a pas l'argent pour ce payer la vrai mais pas de pitié pour celui qui ban......de sur une tag. donc range ton mister freeze a la viande et va t' acheter une omega !! moi j'ai une tag calibre 1 et j'aime aussi la speed mais ce n'ai pas parceque annie cordie chante chaud cacao avec une speed que je vais me precipiter chez mon ad pour en acheter une ! |
|
| |
TESSIO Nouveau
| Sujet: tag +1 Mer 17 Mar 2010 - 16:56 | |
| Je ne suis pas du tout d'accord avec toi omochoheuer! c'est du grand n'importe quoi ce que tu affirmes! Je parle en connaissance de cause, je n'argumente pas pour rien dire avec des propos sarcastiques inutiles (on a plus 13 ans) comme je le dit c'est un affaire de goûts, moi je trouve la TAG HEUER CARRERA beaucoup plus esthétique que la SPEEDMASTER mais également que la SEAMASTER! c'est une question de goût, fait un petit sondage auprès des personnes plutôt jeunes il te diront tous que la TAG est plus belle! c'est une pur question de goût!!!!!!!!!!!!!!! (dommage que tu n'as pas l'intelligence de comprendre ça) Maintenant ne viens pas me dire que c'est une question de qualité car j'ai un cas très concret: J'ai moi-même un CARRERA (brad pitt comme ils disent) et mon frère a un SEAMASTER depuis moins de temps. Niveau qualité des bracelets, c'est le jour et la nuit! Ma TAG a 1 an et son bracelet cuir est tout neuf alors que je la porte tout les jours! La SEAMASTER de mon frère a déjà un bracelet très abîmé alors qu'il ne la porte pas tout les jours et que la montre a 7 mois! lol De plus sont omega a déjà eu un problème de pièces qui se promenaient dans la montres et cela au bout de 1 semaines. Arrêtons donc de généraliser et de dire n'importe quoi au sujet de TAG. Si l'on compare la qualité et la fiabilité des 2 marque (TAG vs OMEGA) il faut avoir des chiffres précis des différents retour! voila ce que je pense! lol PS: si tu as un calibre 1 c'est que vrai je suis désolé de ta le dire tu n'as pas de goût, pour moi c'est la TAG HEUER la moins jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 17:03 | |
| - TESSIO a écrit:
- Je ne suis pas du tout d'accord avec toi omochoheuer!
c'est du grand n'importe quoi ce que tu affirmes!
PS: si tu as un calibre 1 c'est que vrai je suis désolé de ta le dire tu n'as pas de goût, pour moi c'est la TAG HEUER la moins jolie J'adore ce esprit de tolérance et d'ouverture!!! Moi j'aime TAG et les mouvements Seiko, c'est pas pour ca que je dis Omega c'est nul!!! c'est juste plus vieux pour mes yeux! TAG c'est jeune et après quand tu grandi tu passe à l'autre chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 17:08 | |
| |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 17:24 | |
| Tessio> concernant les bracelets je te rejoint un peu: le cuir Oméga sans etre mauvais ne vaut pas son tarif (env 200€). Son principal defaut c'est son manque d'épaisseur. Par contre si tu compares les bracelets acier des deux marques, a savoir un bracelet de Speedmaster ou Seamaster avec celui d'une Carrera là ça risque de faire très mal pour cette dernière ! Il est trop fin, semble fragile et d'un aspect vraiment vieillot |
|
| |
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 17:47 | |
| - TESSIO a écrit:
- Je ne suis pas du tout d'accord avec toi omochoheuer!
c'est du grand n'importe quoi ce que tu affirmes!
Je parle en connaissance de cause, je n'argumente pas pour rien dire avec des propos sarcastiques inutiles (on a plus 13 ans)
comme je le dit c'est un affaire de goûts, moi je trouve la TAG HEUER CARRERA beaucoup plus esthétique que la SPEEDMASTER mais également que la SEAMASTER!
c'est une question de goût, fait un petit sondage auprès des personnes plutôt jeunes il te diront tous que la TAG est plus belle!
c'est une pur question de goût!!!!!!!!!!!!!!! (dommage que tu n'as pas l'intelligence de comprendre ça)
Maintenant ne viens pas me dire que c'est une question de qualité car j'ai un cas très concret:
J'ai moi-même un CARRERA (brad pitt comme ils disent) et mon frère a un SEAMASTER depuis moins de temps. Niveau qualité des bracelets, c'est le jour et la nuit! Ma TAG a 1 an et son bracelet cuir est tout neuf alors que je la porte tout les jours! La SEAMASTER de mon frère a déjà un bracelet très abîmé alors qu'il ne la porte pas tout les jours et que la montre a 7 mois! lol
De plus sont omega a déjà eu un problème de pièces qui se promenaient dans la montres et cela au bout de 1 semaines.
Arrêtons donc de généraliser et de dire n'importe quoi au sujet de TAG.
Si l'on compare la qualité et la fiabilité des 2 marque (TAG vs OMEGA) il faut avoir des chiffres précis des différents retour!
voila ce que je pense! lol
PS: si tu as un calibre 1 c'est que vrai je suis désolé de ta le dire tu n'as pas de goût, pour moi c'est la TAG HEUER la moins jolie ta pas compris que je disais la meme chose que toi avec une pointe d'humour laisse tomber !! ps:tu a des gouts et c bien mais je m'en braaNNNNN..... ca m'apprendra a prendre la defense d'un troll |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 17:51 | |
| Ce que je préfère regarder c'est quand même les ROLEX vs OMEGA, les ROLOBOY sont plus incisifs même si leurs attaques sont connues. Le top serait un JAEGER vs HUBLOT ou un SEIKO vs FESTINA |
|
| |
TESSIO Nouveau
| |
| |
moneypenny Nouveau
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 18:03 | |
| - zorglub007 a écrit:
Par contre si tu compares les bracelets acier des deux marques, a savoir un bracelet de Speedmaster ou Seamaster avec celui d'une Carrera là ça risque de faire très mal pour cette dernière ! Il est trop fin, semble fragile et d'un aspect vraiment vieillot Il y a quelques mois, j'ai fait des essais chez un AD, de quelques seamaster aqua terra, montre que j'aime beaucoup. Sur l'aqua terra de base (plus de 2000 euros tout de même), les maillons n'étaient liés que par des goupilles. Il fallait passer sur l'aqua-terra "manufacture" a 3500 euros pour avoir des vis ! Mon expérience personnelle me fait préférer les vis, Oméga a sans doute la même préférence pour équiper ainsi la plus chère. Mais de ce fait, rester sur des goupilles sur l'autre... Je ne sais pas ce que vaut le bracelet d'une Tag Heuer Link en qualité, mais ne pas avoir les trous des goupilles sur les côté est sympa, non ? Moneypenny, qui aime (les trolls et) son Bond avec son Oméga, mais qui se fait l'avocate du diable |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 18:09 | |
| - moneypenny a écrit:
Mon expérience personnelle me fait préférer les vis Attention aux fautes, tu me copieras 100 fois : - Citation :
- Mon expérience personnelle me fait préférer les vices dont le bracelet Link de tag.
|
|
| |
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 18:15 | |
| |
|
| |
moneypenny Nouveau
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 19:02 | |
| |
|
| |
cyrl24 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 20:29 | |
| - ZEN a écrit:
Qui d'Omega ou Tag Heuer est susceptible de prendre la tête ?
Vos avis ? - La maison qui saura combler ses Cl HIents avec une considération individuelle lorsqu'il y a un problème sur ce qui doit rester un bijou. (je bannis l'acronyme volontairement) - La maison qui en fera le moins en apparence et le plus en silence - La maison qui travaillera les fondamentaux de l'horlogerie mécanique (véritable bureau de R&D et véritables innovations) - La maison qui travaille sur la montre pour le premier voyage sur Mars (lol N°1) - La maison qui va investir dans la formation horlogère pour nous sortir un Louis Breguet 2 et non pas des experts en Légo (j'ai beaucoup de respect pour les monteurs, régleurs... moins pour les marques qui confondent Créateur horlogerie avec PC et machine CNC... que les choses soient bien entendues) - La maison qui ne fait pas partie du groupe LVMH (lol n°2) Omega à l'avantage pour moi pour son homogénéité. Tag Heuer doit AMHA se recentrer sur son point fort lié à sa notoriété spontanée : le chronométrage ! Quel chemin est le plus difficile? Je pense celui d'Omega pour "redevenir" la manufacture qui a fait son histoire. Une Tag Heuer, une Omega, une Tissot à la maison. Next step : Omega N°2 ou Universal Genève ou Vulcain ou Nomos ou Rolex c'est partie pour la cagnotte !!! |
|
| |
doumdoum13 Membre super actif
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 22:56 | |
| Pourquoi vous n aimez pas le bracelet de la link ?? |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 23:10 | |
| - zorglub007 a écrit:
Par contre si tu compares les bracelets acier des deux marques, a savoir un bracelet de Speedmaster ou Seamaster avec celui d'une Carrera là ça risque de faire très mal pour cette dernière ! Il est trop fin, semble fragile et d'un aspect vraiment vieillot As-tu personnellement une Carrera avec cebracelet? Moi bien et ne me retrouve vraiment pas dans tes paroles, désolé. Je suis ravi de ma TAG à tous les niveaux et elle me (ainsi qu'aux autres qui la regardent ) procure un immense plaisir et confort chaque jour que je la porte. Vive TAG Lek |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 23:18 | |
| - doumdoum13 a écrit:
- Pourquoi vous n aimez pas le bracelet de la link ??
J'aime bien le bracelet de la link mais c'est un vice.... c'est mal (voir les avis sur ce forum) mais c'est bon... |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Omega / Tag Heuer Mer 17 Mar 2010 - 23:59 | |
| Leko> non j'ai une Speed et une Seamaster mais pas de Carrera. Par contre c'est une montre que j'ai essayée plus d'une fois, a chaque fois ce fut la même impression concernant ce bracelet qui fait terriblement cheap et ne siet pas au boitier. D'ailleurs c'est lors de ces essais que j'avais decouvert la F1 team Oris chrono qui relega immédiatement et définitivement la TAG aux oubliettes !
Après c'est comme tous avis sur un forum, subjectif et aucunement dogmatique. |
|
| |
| Omega / Tag Heuer | |
|