FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Habring Foudroyante

Aller en bas 
+25
OLVACHAR
Haakon
guillaume140
D36
Olivier 05
l'ébat de coin
Spiff
broncos
nermal
vivawatch
manu 68
Montremoi
radiomir
voxduc25
didbert
droopy
luc IV
oliwoud
chronomat25
omman
gregor
matic
gap_67
fatalitas
Guy 67
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Habring Foudroyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Habring Foudroyante   News : Habring Foudroyante - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 18:52

Si une foudroyante n'est pas rattachée à la fonction chrono , elle ne sert à rien . Qu'est ce que tu vas lire une fraction de seconde ... et de quelle seconde d'abord ! ... à la vitesse à laquelle la diablotine se déplace .
Les premières montres à foudroyante ont été utlisées au 19eme siècle dans l'artillerie , pour mesurer des temps précis à la fraction de seconde . Sans chrono , ça perd toute sa signification .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

News : Habring Foudroyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Habring Foudroyante   News : Habring Foudroyante - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 18:52

J'adore cette foudroyante...... On a une idée du prix (question déjà posée mis restée sans réponse...) ? Ils ont un site internet ces braves gens de chez Habring ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Habring Foudroyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Habring Foudroyante   News : Habring Foudroyante - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 19:14

Olivier 05 a écrit:
Ils ont un site internet ces braves gens de chez Habring ?
Bien évidemment :

http://www.habring.com/index.php?lang=en

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

News : Habring Foudroyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Habring Foudroyante   News : Habring Foudroyante - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 11:37

Ha, une vraie foudroyante! News : Habring Foudroyante - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

News : Habring Foudroyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Habring Foudroyante   News : Habring Foudroyante - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 16:41

Superbe Merci Guy pour le partage et pour compléter le tout déjà bien fourni rien de mieux qu'un essai trouver ici :


http://montres.thewatchobserver.com/-essai-/-Habring-Foudroyante-2010-.html

Elle s'en sort avec une '' note '' honorable je trouve !

bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

News : Habring Foudroyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Habring Foudroyante   News : Habring Foudroyante - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 17:55

l'ébat de coin a écrit:
Si une foudroyante n'est pas rattachée à la fonction chrono , elle ne sert à rien . Qu'est ce que tu vas lire une fraction de seconde ... et de quelle seconde d'abord ! ... à la vitesse à laquelle la diablotine se déplace .
Les premières montres à foudroyante ont été utlisées au 19eme siècle dans l'artillerie , pour mesurer des temps précis à la fraction de seconde . Sans chrono , ça perd toute sa signification .

Or, comme chacun le sait, personne n'achète de montres embarquant des complications/fonctions inutiles Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

News : Habring Foudroyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Habring Foudroyante   News : Habring Foudroyante - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 16:55

Excusez pour le déterrage, mais je ne connaissais pas la marque avant aujourd'hui ... La seconde morte rappelle la progression des secondes sur les pendules anciennes, la foudroyante reste une complication très ludique, le cadran est très harmonieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

News : Habring Foudroyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Habring Foudroyante   News : Habring Foudroyante - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:40

fatalitas a écrit:
merci ,
elle a tout ce que j'aime cette Habring, jusqu'à la couronne à la Dufour Wink

Très belle mais qu'est ce que tu appelles une couronne Dufour ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1511
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Habring Foudroyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Habring Foudroyante   News : Habring Foudroyante - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 8:13

Après près de 2 ans de port, la précision est au rendez vous. Malgré les forces utilisées, la foudroyante et la seconde morte sont toujours au rendez vous.

Le calibre Valgranges ex 7750 rempli remarquablement son office.

Effectivement, c'est une montre ludique, pour le plaisir horloger : l'avance combinée de la foudroyante avec son rythme effroyable, en parallèle des a-coups de la seconde morte, offre un paysage rare. paradoxalement, le plus troublant est la seconde morte : nous sommes tellement habitués aux secondes + ou - fluides, que ne peut s'empêcher à chaque fois de se demander si elle va repartir ou non.

En précision à des questions posées plus haut : le fond transparent est sur demande, mais il n'y a pas grand chose à voir.

Le calibre est muni d'un stop seconde, assez impressionnant à manipuler, quand la course des 2 aiguilles stoppe brutalement.

Quelques photos :



News : Habring Foudroyante - Page 2 PICT0180
News : Habring Foudroyante - Page 2 PICT0177
News : Habring Foudroyante - Page 2 PICT0167
News : Habring Foudroyante - Page 2 PICT0176

Edit : je n'avais pas répondu à la question. Elle n'a absolument rien d'une Dufour, c'est une solide construction allemande bien finie, sans fioritures aucunes.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

News : Habring Foudroyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Habring Foudroyante   News : Habring Foudroyante - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 9:19

Agréable à regarder avec une association de "complications" intéressante.

+
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

News : Habring Foudroyante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Habring Foudroyante   News : Habring Foudroyante - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 21:23

Je relance ce sujet car je cherchais une montre avec seconde foudroyante et je suis tombé sur ce modèle que je trouve spécialement intéressant. Certes, certains diront qu'une seconde foudroyante sans chronographe n'a aucun sens, mais je trouve personnellement que l'association seconde sautante et seconde foudroyante est hypnotique.

Bref, j'ai regardé sur le site d'Habring où étaient les distributeurs, et il semble que la France en soit dépourvu.

Y a t'il des FAMeur qui ont essayé cette toquante ? Existe t'il un moyen de la voir physiquement ou de la porter ?

Merci pour vos réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Habring Foudroyante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Habring Doppel 2.0
» Une montre bleue, des idées ?
» News : Girard-Perregaux Tourbillon Chronograph with Rattrapante and Foudroyante
» News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"
» Habring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: