| Faire graver une montre ? | |
|
+7rexet Malmignatta Rithoun jean-michel Spock ZEN Gonzo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gonzo Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Faire graver une montre ? Mar 20 Juin - 0:32 | |
| Bonjour à tous,
Il y a quelques jours je faisais mon apparition sur le forum, depuis je viens tous les jours pour m'amuser, apprendre et voir de belles choses ! Je ne poste toujours pas, mais un jour peut-être !
En attendant, je vais bientôt me faire offrir une seamaster aqua terra, et je voulais savoir s'il était possible de faire graver une date (par ex) sur le dos de la montre ? Reste-t-il un peu de place sur l'acier en dépit du fond saphir ?
Si c'est possible, savez-vous où j'aurais intérêt à faire ça (à Paris) ?
Merci pour vos réponses,
Gonzo |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 20 Juin - 7:30 | |
| Bonjour Gonzo,
La Soeedmaster pro est prégravée d'une date , pas besoin de la faire graver, il suffit de réserver le 21 juillet pour faire les choses importantes. Sinon, faire graver une montre n'est plus vraiment à la mode et finalement risque de scotcher la montre le jour où l'on veut s'en séparer. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 20 Juin - 8:29 | |
| Sur une Aqua terra, toute la place disponible sur le pourtour est occupée. Ce projet me parait donc fort compromis. Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 20 Juin - 9:01 | |
| Bonjour, Pour les gravure une reverso fera l'affaire : Apres la revente a l air difficile..celle ci (tiens c est pas celle de Boissard d ailleurs) se balade chez tout les marchand du net ... Colonia |
|
| |
Gonzo Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 20 Juin - 10:15 | |
| Je sais que les gravures ne sont pas toujours du plus bel effet. Ce que je veux faire doit être discret, ce sera juste la date de mes fiançailles ! Kesako le 21 juillet pré-gravé ? C'est quand même bien con, la date à graver pour moi est le 22 juillet ! ...pas la peine de me suggérer de décaler la date !!
En admettant que je trouve un endroit où graver ces 4 chiffres sur la montre, à quel pro puis-je confier le travail ?
a+ |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 20 Juin - 10:20 | |
| - Gonzo a écrit:
- Je sais que les gravures ne sont pas toujours du plus bel effet. Ce que je veux faire doit être discret, ce sera juste la date de mes fiançailles !
Kesako le 21 juillet pré-gravé ? C'est quand même bien con, la date à graver pour moi est le 22 juillet ! ...pas la peine de me suggérer de décaler la date !!
En admettant que je trouve un endroit où graver ces 4 chiffres sur la montre, à quel pro puis-je confier le travail ?
a+ Tiens sympa le cadeau de fillançailles ... voici mon cadeau de mariage et madame n'a pas trouvé de solution pour la faire graver ... au cas ou tu trouves je suis preneur A+ JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 20 Juin - 11:02 | |
| Le 21 juillet c'est le premier pas de l'homme sur la lune. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rithoun Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 17 Nov - 15:13 | |
| Hello Gros gros déterrage, dans les strates mérovingiennes... Mais gardons les bases: "faire graver une montre". Ma compagne voudrait m'offrir une montre, et la faire graver. Budget dans les 1000€ avec gravure en sus. Avez vous des idées de montres gravables et où faire graver svp. Ok, il existe les Reverso... mais c'est 3 fois le budgets. Les Stowa... et ? Avez vous d'autres idées? Merci Rithoun |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 17 Nov - 16:00 | |
| |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 17 Nov - 16:54 | |
| - ZEN a écrit:
- Le 21 juillet c'est le premier pas de l'homme sur la lune.
Oui mais le monsieur se fait offrir une Seamaster Aqua Terra donc la seule lune qui l'intéresse est celle de miel |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 17 Nov - 17:08 | |
| Comme montre "à graver" la Hamilton Khaki Navy GMT, pas mal de place sur le fond, étanche 300m, GMT (comme son nom l'indique), antimagnétique et une très très belle finition pour le prix ! |
|
| |
Petit Ktac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : Côtes de Genève Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 17 Nov - 17:27 | |
| Non citée dans le lien (sauf erreur de ma part), Damasko propose tout type de gravure sur ses montres en option d'origine. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 17 Nov - 17:34 | |
| Nan mais je ne crois pas qu'il cherche une montre à faire grave hein, il sait déjà quel montre il va avoir, une Omega Seamaster Il veut juste savoir si y'a moyen de la faire graver et si oui où et par qui ! |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| |
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| |
| |
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 17 Nov - 18:13 | |
| - nietsnie a écrit:
Je pense que depuis 2006 , il a du trouver sa montre et faire sa lune de miel.. Hahahaah je cherche une montre :-) Depuis quelques semaines Je déterrais un sujet pour ne pas en créer un concurrent |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 17 Nov - 18:15 | |
| Christopher Ward le propose sur tous ses modèles http://www.christopherward.co.uk/ |
|
| |
Petit Ktac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : Côtes de Genève Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mar 17 Nov - 22:01 | |
| - Kiko01 a écrit:
- Oui mais non, je répondais à Rithoun qui a déterré le post !
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mer 18 Nov - 16:45 | |
| Merci à tous |
|
| |
rexet Passionné absolu
| Sujet: Re: Faire graver une montre ? Mer 18 Nov - 17:59 | |
| Oups, au temps pour moi, je n'avais pas vu que le sujet initial était si vieux |
|
| |
| Faire graver une montre ? | |
|