FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono deux ou trois compteurs ?

Aller en bas 
+21
paganini
romeo78
Evil_OOb
Abbazz
jackyaudio
voxduc25
Cafetao
Fokker III
ble-44
chrmuller
patran
omman
Roland de Gilead
schtunks
nazrat
caput
stancaiman
ft1000mp
manhatan
yéti ariégeois
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 10:09

Vous arrive-t-il d'utiliser le totalisateur des heures lors de vos chrnomètrages ?

Les marques ont-elle raison de supprimer parfois le totalisateur des heures ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 10:20

Je n'ai pas de chrono automatique, tout juste avais-je un swatch autrefois, et ....je n'utilisais jamais le chrono.
Alors pour répondre à la question, je n'utilise pas le totalisateur d'heures et je trouve beaucoup plus beaux et élégants les chrono bicompax du genre strela, portugaise ou Beaume et Mercier aussi....après le chrono tricompax va bien aux montres sportives comme la Carrera, la speed ou la daytona.
Donc l'utilité du chrono, on va pas y revenir (à part la cuisson des pâtes), mais je dirais en résumé, un bicompax pour l'élégance, un tri pour la sportivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 10:23

j'aime les deux configurations (esthétique),mais j'ai une préférence pour l'utilisation du compteur d'heures.
donc 3 compteurs pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 11:03

Le compteur des heures est pour moi utile: temps de voyage, chronométrage pendant une randonnée... Je trouve ça dommage de le supprimer.
Esthétiquement je préfère le bicompax.
Une fois, j'ai vu un bicompax Breitling avec le totaliseur des minutes et des secondes sur le cadran principal et les deux registres étaient la petite seconde et les heures du chronographe, j'ai trouvé ça particulièrement réussi. Je me rappelle plus du modèle Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 11:05

Pas l'utilité d'un Chrono, mais esthétiquement 3 compteurs me semble plus équilibré et joli...donc 3 pour moi! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 11:06

en déplacement à l'étranger, j'utilise souvent la fonction chrono comme second fuseau horaire - oui, le totaliseur d'heures me sert
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 12:08

Une préférence pour les 3 compteurs pour la même raison évoquée ci-dessus.

Mais le meilleur affichage a mon gout est celui des chronos de type Lemania avec le compteur de minute centrale.
Revenir en haut Aller en bas
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 12:14

les 2,mais pour le moment si je pouvais acheter une montre ça serais une 2 compteurs

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 12:23

manhatan a écrit:
Une fois, j'ai vu un bicompax Breitling avec le totaliseur des minutes et des secondes sur le cadran principal ...
Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part, une minute centrale...
Chrono deux ou trois compteurs ? Navi1252
Crédit: navitimer 125eme anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 12:34

prédilection pour ma gouverne
de tout bi-tricompax en montre habillé...
pour le temps libre une tool watch trois aiguilles me suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 12:52

confiused J'ai jamais eu besoin d'utiliser réellement le chronomètre de mes montres... C'est purement esthétique pour moi et j'aime autant 2 que 3 cadrans... confiused Ce qui joue, c'est la répartition générale...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 13:18

yéti ariègeois a écrit:
Donc l'utilité du chrono, on va pas y revenir (à part la cuisson des pâtes), mais je dirais en résumé, un bicompax pour l'élégance, un tri pour la sportivité.

+1.
Le bi-compax commence de plus en plus à me plaire et a l'avantage d'être présenté généralement de manière assez élégante.
Quant au triple compteur, on joue clairement la carte de la sportivité.

Cela étant, j'utilise de temps en temps le compteur des heures sur ma IWC Spitfire, donc je pense que j'aurai bientôt besoin d'un chrono bi-compax, juste en complément, pour le plaisir, pour la beauté,... Chrono deux ou trois compteurs ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 13:25

Pour moi, un cadran 3 compteurs est plus homogène alors qu'un 2 plus original...

Malgré tout une petit préférence pour les 3 compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
patran
Membre très actif
patran


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2010

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 13:27

schtunks a écrit:
confiused J'ai jamais eu besoin d'utiliser réellement le chronomètre de mes montres... C'est purement esthétique pour moi et j'aime autant 2 que 3 cadrans... confiused Ce qui joue, c'est la répartition générale...

+1, thumleft
Perso, je me sert tout de même de mon chronographe pour mes footings, mais n'étant pas dans le même état au bout de 2h qu'au bout de 1h, j'arrive à faire le distinguo sans le compteur des heures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/11/2007

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 13:55

manhatan a écrit:
manhatan a écrit:
Une fois, j'ai vu un bicompax Breitling avec le totaliseur des minutes et des secondes sur le cadran principal ...
Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part, une minute centrale...

Crédit: navitimer 125eme anniversaire

thumleft J'aime beucoup cette Breitling !
D'habitude, les minutes centrales se voient sur des quartz base ETA (Certina et Breitling justement).
Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 14:12

patran a écrit:
schtunks a écrit:
confiused J'ai jamais eu besoin d'utiliser réellement le chronomètre de mes montres... C'est purement esthétique pour moi et j'aime autant 2 que 3 cadrans... confiused Ce qui joue, c'est la répartition générale...

+1, thumleft
Perso, je me sert tout de même de mon chronographe pour mes footings, mais n'étant pas dans le même état au bout de 2h qu'au bout de 1h, j'arrive à faire le distinguo sans le compteur des heures. Wink

Tu vas quand même pas nous faire croire que tu cours 2h!!!!! Very Happy
En plus une pouartz!!!!

Plus sérieusement, pour moi c'est 3 compteur, le cadran est ainsi mieux équilibré amha: en 6 9 12, avec la date, et en 3 6 9 avec la marque et/ou du texte
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 20:03

En chrono, j'ai :
Speedmaster
Chrono Dynamic......

Donc.............Je prends les deux !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 20:06

Pour ma part 3 compteurs ... pour les voyages (beaucoup de voyages... Rolling Eyes ) mais aussi l'esthétique...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 20:08

Lorsque j'avais choisi ma Dodane j'avais eut le choix entre les 2 versions, la bicompax avait remporté le match, la disposition 3h-9h me parait toujours la plus équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 20:13

j'utilise déja pas le chrono pour les minutes.....alors pour les heures Evil or Very Mad
pour moi le chrono c'est 99% pour l'esthétique, et 1% pour voir ce que ça fait en appuyant sur le poussoir... Mr. Green

Par contre depuis 1 an j'apprécie de plus en plus les chronos 2 compteurs
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyLun 15 Mar - 23:59

J'utilise le chrono pour mesurer le temps de traitement de mes négatifs. Heureusement, je n'utilise pas de révélateur dont le temps d'action se mesure en heures !

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyMar 16 Mar - 0:14

jackyaudio a écrit:
j'utilise déja pas le chrono pour les minutes.....alors pour les heures Evil or Very Mad
pour moi le chrono c'est 99% pour l'esthétique, et 1% pour voir ce que ça fait en appuyant sur le poussoir... Mr. Green

Par contre depuis 1 an j'apprécie de plus en plus les chronos 2 compteurs

suis un peu embeté , je n ai qu un chrono ( EZM1 ) Mr. Green
mais j ai bien les bi en 12h 6h comme les IWC ( portugaises 7750 ou big ingenieur manuf )
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyMar 16 Mar - 8:00

J'aime bien les 3 compteurs à la base... mais j'avoue que depuis ke j'ai vu une petite Longines en bicompax...

Chrono deux ou trois compteurs ? L2.629.4.78.3

I love you
Revenir en haut Aller en bas
romeo78
Membre très actif
romeo78


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/03/2009

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyMar 16 Mar - 8:15

perso j aime les 2 formes

-pour les 3 compteurs mes tops sont speed biensur dayto et tudor chrono .
ils font beaucoup plus sportif .

-pour les 2 compteurs j aime beaucoup les IWC et en generale cela degage beaucoup plus de classe et de sobrieté .

bref faut avoir les deux
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Chrono deux ou trois compteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono deux ou trois compteurs ?   Chrono deux ou trois compteurs ? EmptyMar 16 Mar - 8:46

oui j'utilise le totalisateur d'heures, en voyage par exemple.
Mais ma préférence va aux bi-compax car je trouve le cadran plus sobre

Chrono deux ou trois compteurs ? 2zfkj9s
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono deux ou trois compteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait un peu de votre montre du VVVVVVVVVendredi
» Les quartz se mettent aux deux compteurs
» La Breguet deux compteurs de la vente de cet après midi
» Un, deux, trois, quatre...
» Les marques qui vous inspirent confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: