| Les marques qui vous inspirent confiance | |
|
+122lones kokhaine damien62 ChrisC75 macmini95 frederic04000 braquass HESE Leops33 PALUFLO guillaume2004 Matth817 Gibson tititonio25 maxsam aB interpol AirX-VIII speepo cesar YvonDesbrousses nietsnie meiko20 Furansowakun naggue ludix steph38 Etarcos cc75 pablito omega67 Piotr65 Fulgurochat Tougeworks Kgérard Moogri leprofesseur 1oeil9 cassull tryj landrih enzo_31_toulouse Juli13 _DAVID_ Gaetano MJPAA DamienParis KalleAnka Woodcat richardo5 wishbone Shanks Foscari nicolas21000 Ohm FIJAC georges zaslavsky Certifan larzuc chrisdeparis DoudouSa Alfaborg Nixon evian vercassivelonos Kooskoos tocmec samir590000 jfab laphroaig007 tirano66 la quiche il_drago David123 Benrus rogerw650 evh5150 MiniDiver antoine59 911Sec Breitlex juju38 lolo4529 Olivier 05 bichão jémigo nokia93230 Tytil aceca13 starsky Fixodrop Gevrey Chambertin bertou Ay90 anony Irimi2 HenriM alexander mahone Rabbitblues MarcDeBeaucaire km'rol GYROTOURBILLON Franceallemagne BGRD caput Ezeckiel jefferson GMT bobby_bobby titof70 Rescht ftikai Jason Spring 1454113 fred0666 Boogie biboul hippone lor_ent alain2701 Flex99 ZEN 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 6:31 | |
| Naturellement, quelles sont les 4 ou 5 marques qui vous inspirent le plus confiance ? Et Pourquoi ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Flex99 Animateur
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 6:41 | |
| Rolex, parce qu'ils ont fait leurs preuves, Jaeger Lecoultre et Breguet, parce que ca respire le travail bien fait et l'histoire parle d'elle meme... Sinon, Lange & Sohne pour l'avoir "decouvert" au Lutetia et parcequ'encore une fois, on sent la passion du beau et du bien réalisé. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 6:51 | |
| Confiance pour la pérennité ? confiance pour la qualité technique ? , confiance pour le service après-vente ? confiance pour la prise de valeur de la montre ? confiance pour la résistance au temps ? confiance pour la revente ? confiance pour le plaisir des yeux pour longtemps ? ...
Je ne sais pas répondre, mais il est clair que les grandes marques historiques rattachées à des groupes puissants donnent alors le plus de points positifs ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 7:11 | |
| Rolex, pour la fiabilité, l'intemporalité de certains modèles (quand le manque d'originalité devient un atout), la valeur intrasèque de l'objet et l'assurance de la revente.
Breitling, pour le haut niveau de finition boite, cadran, verre, aiguilles : sans doute le meilleur dans son segment de prix, sérieux et fiabilité.
Jeager Lecoultre, pour l'excellent rapport qualité prix, son histoire horlogère, le portefeuille très large de mouvements et de complications, la fiabilité avec le ''contrat'' 1000 heures. |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 7:15 | |
| Rolex Omega JLC Breguet Seiko.
C'est un top of mind, donc pas un classement réel de mes préférences tous critères confondu. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 7:20 | |
| 1- Omega pour le savoir faire & sa culture horlogère acquise durant plus d'un siècle, font d'elle une grande marque digne de confiance 2- Rolex vu qu'elle suit Omega aux pas 3- Breguet pour la qualité de ces produits. 4- Jaeger Le Coultre idem savoir faire & culture horlogère, qualité des produits . 5 - Zenith une marque remarquable pour son : savoir faire, sa fiabilité , sa notoriété, a fait ces preuves durant plus d'un siècle . Donc c'est : Zenith, JLC, Breguet,Rolex, Omega Ps : l'ordre au début n'est pas un classement! |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 7:53 | |
| Rolex pour la réputation de la firme et les témoignages à ce sujet JLC pour la qualité des mouvements et le test 1000 heures Seiko pour les mêmes raisons que Rolex Pam pour les modèles Unitas à cause de la simplicité du mouvement utilisé Poljot car le prix fait qu'on ne prend jamais de gros risques |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 8:24 | |
| Rolex, pour des raisons évoquées plus haut par d'autres intervenants, une marque qui a fait ses preuves au-delà de ce que l'on pouvait en attendre. Patek-Philippe, une marque qui a traversé toutes les étapes de l'horlogerie, qui l'a marquée de son empreinte, et celui qui achète une PP ne peut s'être trompé, tant sur la qualité, le savoir-faire, la compétence dans les complications les plus .....compliquées Lange & Söhne: l'horlogerie de très haut niveau n'est pas forcément suisse, et c'est l'une des marques de référence pour les connaisseurs de l'horlogerie. Swatch ! vous voulez l'heure à tout petit prix, la voilà, et de plus, la marque continue sa croissance, malgré la fièvre retombée des années '90, sur les pièces rares |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 8:30 | |
| |
|
| |
1454113 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 9:09 | |
| Rolex : no comment Omega : pour la speed et son histoire IWC : pour son originalité Patek : pour sa place à part et le côté "héritage" |
|
| |
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 9:24 | |
| - hippone a écrit:
- 1- Omega pour le savoir faire & sa culture horlogère acquise durant plus d'un siècle, font d'elle une grande marque digne de confiance
2- Rolex vu qu'elle suit Omega aux pas 3- Breguet pour la qualité de ces produits. 4- Jaeger Le Coultre idem savoir faire & culture horlogère, qualité des produits .
5 - Zenith une marque remarquable pour son : savoir faire, sa fiabilité , sa notoriété, a fait ces preuves durant plus d'un siècle . Donc c'est : Zenith, JLC, Breguet,Rolex, Omega
Ps : l'ordre au début n'est pas un classement! Oupss Oui Patek Philippe , c'est le top ! merci Boogie au fait pourquoi tu n'as pas mis Breitling |
|
| |
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 9:27 | |
| |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 9:29 | |
| Rolex, Tudor, Omega, JLC, Zenith |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 9:31 | |
| Disons qu'à mon âge, j'ai tendance à méfier des marques qui veulent me faire croire que je pourrais être: - leur pilote de course auto; - leur Sheik d'Arabie; - leur plongeur pro à 300m; - leur pilote de chasse F16; - leur astronaute pour la prochaine mission lunaire; - leur prochain maillot jaune; - leur Navy Seal team member; - leur Brad Pitt et George Clooney... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 9:42 | |
| Mon avis à 2 balles :
Rolex Oméga Patek Séiko Bréguet
Dans le désordre, mais pourmoi y'a pas d'ordre pour ces 5 là.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 9:53 | |
| - ftikai a écrit:
- Disons qu'à mon âge, j'ai tendance à méfier des marques qui veulent me faire croire que je pourrais être:
- leur pilote de course auto; - leur Sheik d'Arabie; - leur plongeur pro à 300m; - leur pilote de chasse F16; - leur astronaute pour la prochaine mission lunaire; - leur prochain maillot jaune; - leur Navy Seal team member; - leur Brad Pitt et George Clooney... tu n'achètes pas grand chose dans les montres récentes alors.... parceque le recourt au ''marketing'' est monnaie courante pour faire passer la pilule des prix. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 9:56 | |
| - Blackeyed a écrit:
- ftikai a écrit:
- Disons qu'à mon âge, j'ai tendance à méfier des marques qui veulent me faire croire que je pourrais être:
- leur pilote de course auto; - leur Sheik d'Arabie; - leur plongeur pro à 300m; - leur pilote de chasse F16; - leur astronaute pour la prochaine mission lunaire; - leur prochain maillot jaune; - leur Navy Seal team member; - leur Brad Pitt et George Clooney... tu n'achètes pas grand chose dans les montres récentes alors.... parceque le recourt au ''marketing'' est monnaie courante pour faire passer la pilule des prix. Et il aurait pu rajouter : - les marques qui veulent me faire croire que j'achète leur montre uniquement pour la transmettre à ma descendance. Tout le mode sait bien que l'achat de ce type de montre n'est absolument pas un plaisir purement égoïste. |
|
| |
| |
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 10:10 | |
| Comme beaucoup je vais dire :
- Rolex pour la fiabilité à toute épreuve de ses montres - Omega qui produit également des montres de très grande qualité - Breitling qui bien qu'utilisant des mouvements pas terribles est au top niveau finition et fiabilité. - Seiko parceque c'est increvable ces bètes là, de même que les Casio
Jérémie |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 10:16 | |
| - Blackeyed a écrit:
tu n'achètes pas grand chose dans les montres récentes alors.... parceque le recourt au ''marketing'' est monnaie courante pour faire passer la pilule des prix. Ben... T'as mis le doigt sur le bobo: la crise financière est en partie causée par moi; je porte du pouartz 5 jours sur 7. Les jours restants, je m'amuse à démonter mes vieux vintages sans jamais pouvoir les remonter correctement. Une chance qu'il existe des horlogers qualifiés pour remettre mes joujoux dans le bon timing. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 10:24 | |
| Je pense aussi aux grands noms de l'histoire, mais je citerai les petits loin du marketing pompeux qui ont fait leur réputation par un travail sérieux auprès d'amateurs éclairés et qui ont ainsi gagné notre confiance: NOMOS, SINN, STOWA, etc. |
|
| |
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 10:27 | |
| Rolex>>>>> 3 pannes pour 2 montres B&R>>>>>> 1 panne pour une montre Panerai>>>>> 1 panne pour une montre
Donc pour moi, c'est méfiance pour toutes . |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 10:58 | |
| - ftikai a écrit:
- leur pilote de course auto; - leur Sheik d'Arabie; - leur plongeur pro à 300m; - leur pilote de chasse F16; - leur astronaute pour la prochaine mission lunaire; - leur prochain maillot jaune; - leur Navy Seal team member; - leur Brad Pitt et George Clooney... Excellent |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7045 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 10:59 | |
| - GMT a écrit:
- Je pense aussi aux grands noms de l'histoire, mais je citerai les petits loin du marketing pompeux qui ont fait leur réputation par un travail sérieux auprès d'amateurs éclairés et qui ont ainsi gagné notre confiance: NOMOS, SINN, STOWA, etc.
Je pencherai également pour cette analyse. |
|
| |
| Les marques qui vous inspirent confiance | |
|