| Les marques qui vous inspirent confiance | |
|
+122lones kokhaine damien62 ChrisC75 macmini95 frederic04000 braquass HESE Leops33 PALUFLO guillaume2004 Matth817 Gibson tititonio25 maxsam aB interpol AirX-VIII speepo cesar YvonDesbrousses nietsnie meiko20 Furansowakun naggue ludix steph38 Etarcos cc75 pablito omega67 Piotr65 Fulgurochat Tougeworks Kgérard Moogri leprofesseur 1oeil9 cassull tryj landrih enzo_31_toulouse Juli13 _DAVID_ Gaetano MJPAA DamienParis KalleAnka Woodcat richardo5 wishbone Shanks Foscari nicolas21000 Ohm FIJAC georges zaslavsky Certifan larzuc chrisdeparis DoudouSa Alfaborg Nixon evian vercassivelonos Kooskoos tocmec samir590000 jfab laphroaig007 tirano66 la quiche il_drago David123 Benrus rogerw650 evh5150 MiniDiver antoine59 911Sec Breitlex juju38 lolo4529 Olivier 05 bichão jémigo nokia93230 Tytil aceca13 starsky Fixodrop Gevrey Chambertin bertou Ay90 anony Irimi2 HenriM alexander mahone Rabbitblues MarcDeBeaucaire km'rol GYROTOURBILLON Franceallemagne BGRD caput Ezeckiel jefferson GMT bobby_bobby titof70 Rescht ftikai Jason Spring 1454113 fred0666 Boogie biboul hippone lor_ent alain2701 Flex99 ZEN 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ezeckiel Membre super actif
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 11:09 | |
| Me suis mal exprimé alors, je voulais dire que la mode actuelle leur profite, ce qui a mon avis est plus participatif à leur réputation actuelle (que les seuls amateurs \"éclairés\")
Dernière édition par Ezeckiel le Ven 21 Nov 2008 - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
BGRD Membre très actif
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 11:09 | |
| En ce qui me concerne, les marques qui à priori m'inspirent confiance, je dis bien à priori n'ayant pas d'expérience avec toutes ! sont nombreuses. On tomberait vite dans une liste à la Prévert.
Néanmoins , on pourrait retourner la question et demander quelles sont les marques qui n'inspirent pas la confiance suite à expériences vécues ou connues .....
Bien-sûr de nombreuses marques de qualité douteuse et d'origine plus ou moins vague tiennent le haut du pavé , style Tauchmeister 1937 et autres chefs d'oeuvre horlogers qui gagnent à ne pas être connus.
J'ai eu une Vostok il y a qq années : Précision très très approximative.
Je n'ai pas entendu que du bien (à tort ou à raison) non plus de Panerai, et là ça me choque plus .... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 11:16 | |
| Vacheron constantin Oméga Rolex Jaeger Lecoultre IWC
A+ FA
Dernière édition par Franceallemagne le Ven 21 Nov 2008 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 11:31 | |
| -Patek Philippe -Vacheron Constantin -Jaeger Lecoultre -Breguet -Rolex Top five dans l'ordre |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 11:35 | |
| les marques que je connais et qui m'inspirent une très grande confiance
- Rolex
les marques que je connais et qui m'inspirent confiance
- Breitling, Seiko
les marques que je ne connais (porte ) pas et qui m'inspirent une très grande confiance
- Lange , Patek
les marques que je ne connais (porte ) pas et qui m'inspirent confiance
- Jlc , Sinn ...
J'ai beaucoup moins confiance en omega et panerai depuis les quelques témoignages constatés ici et là et il est evident que je suis acheteur potentiel des marques quii m'inspirent confiance |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 12:56 | |
| - km'rol a écrit:
- J'ai beaucoup moins confiance en omega et panerai depuis les quelques témoignages constatés ici et là et il est evident que je suis acheteur potentiel des marques quii m'inspirent confiance
Et avec la tienne de Panerai, tu as eu des problèmes? Sinon, comme je roule en italiennes, toutes les marques m'inspirent confiance du moment que c'est mon modèle qui ne tombe pas en panne La pratique l'emporte sur la réputation. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 13:30 | |
| mes aiguilles sont mal alignées avec quasiment tous les index sinon pas de problème de fonctionnement sur le calibre (non panerai) mais mes achats de luminor et de 233 notamment sont passé à la trappe à cause de ce petit détail agaçant .... surtout que je connais un autre fameur qui a eu le même petit soucis concernant la voiture , une célèbre marque au lion m'a coûté 14 K€ sur moins de 20 mois avant que je m'en débarrasse au plus vite tellement j'avais fait amis amis avec tous les garages de la région gard vaucluse donc les italiennes j'en sais rien mais cette marque là je sais |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 15:22 | |
| Rolex : confiance dans la fiabilité et la solidité dans le temps avec surtout un retour d'expérience sur le long terme d'utilisateurs, notamment sur ce forum
Les allemandes : GO, Lange, Stowa : vraiment une bonne impression de marques qui ne font pas "d'essbrouffes" mais qui savent proposer un produit soigné à un prix que j'estime justement évalué.
JLC : idem Rolex
Breguet : j'ai confiance en la technicité, en la finition, mais ce sont des montres qui m'inspirent la fragilité.
Une marque dont je me méfie de plus en plus : panerai : le sentiment qu'il y'a eu une sorte de bulle spéculative autour et que finalement les utilisateurs en reviennent un peu.
Zenith : un calibre reconnu avec le EP, une finition soignée. Le design peut faire débat mais s'il plait pour moi c'est une valeur sure |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 16:04 | |
| pour Mahone ,l'un des "big 3" manquant à ces listes :Audemars Piguet
Jamais déçu ,ni par la qualité du produit ,ni par le sav ,on entend parfois des sons de cloches différents mais ni plus ni moins que PP ;pour Mahone cette marque reste une grande maison qui fait un travail sur calibre de grande qualité aussi bien en in house qu'en modification des bases JLC ; maison qui travaille l'acier comme personne ,il suffit de poser à côté une Rolex ,une IWC et une Royal Oak (ayant les 3) pour voir le monde qui sépare ces pièces de la finition proposée par AP en terme de détails souvent invisible pour qui ne connait pas.
AM |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 19:03 | |
| 1/ Omega pour la qualite et le SAV. 2/ Rolex pour la qualite, mais je ne sais pas comment elle serait traitee dans 30 ans. 3/ Sinn/Fortis. 4/ Toutes les marques cheres de qualite, mais la fiabilite d'une Vacheron ou d'une AP ne sera jamais celle d'une Sinn sur Lemania |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 20:42 | |
| |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 20:43 | |
| - ftikai a écrit:
- Disons qu'à mon âge, j'ai tendance à méfier des marques qui veulent me faire croire que je pourrais être:
- leur pilote de course auto; - leur Sheik d'Arabie; - leur plongeur pro à 300m; - leur pilote de chasse F16; - leur astronaute pour la prochaine mission lunaire; - leur prochain maillot jaune; - leur Navy Seal team member; - leur Brad Pitt et George Clooney... Ta réponse donc, c'est Seiko ?! |
|
| |
anony Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 21 Nov 2008 - 21:40 | |
| Vacheron JLC Rolex Omega Seiko |
|
| |
Ay90 Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 22 Nov 2008 - 2:12 | |
| Plus qu'une marque... une mécanique.
Rolex :mon rêve de gosse, mon symbole de la réussite, de la précision et de l'élégance intemporelle. (GMT ou Sub) Valjoux 7750, le TDI de la montre, fiable et performant que l'on monte dans beaucoup de marques. Oméga: Pour le symbole... Bond, la dernière lettre de l'alphabet grec, la fin qqch, le début de qqch. (Seamaster Speedmaster) IWC Portuguese : Peut être un jour.... |
|
| |
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 22 Nov 2008 - 6:55 | |
| 1) rolex pour son aura 2) jeager lecoultre pour son charisme 3) omega pour son histoire 4) vacheron constantin pour le prestige 5) seiko pour le coté asiatique et robuste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 22 Nov 2008 - 7:40 | |
| D'abord, pour moi, je traduis la question comme étant quelles sont les marques qui lorsque j'achète une de leurs montres, je saurais qu'elles répondront à mon attente en matière d'usage, de fiabilité et éventuellement d'efficacité de sav en cas de problème.
2 marques se détachent chez moi, chacune dans son son segment:
Lange et Rolex
parce que je n'ai jamais eu de problème, parce qu'à l'usage elles fonctionnent sans souci.
En revanche, il y a un certain nombre de marques où je ne suis pas du tout en confiance. Mais ce n'est pas le thème.
La confiance, c'est pour moi le critère n°1 dans l'achat d'une montre. Pas de confiance dans la marque, pas d'achat. |
|
| |
Gevrey Chambertin Membre Actif
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 22 Nov 2008 - 7:49 | |
| Les marques qui m'inspirent confiance (sans ordre de préférence) :
Rolex Jaeger-LeCoultre A. Lange & Söhne Glashütte Original Patek Philippe
Les marques que je préfère :
Jaeger-LeCoultre A. Lange & Söhne Breguet Rolex Audemars Piguet |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 22 Nov 2008 - 7:58 | |
| Un avis supplémentaire : Rolex Omega Jeager LeCoultre Longines Tissot Du pur Suisse, car pour ma part Seiko n'est pas une "marque" fiable. J'en ai beaucoup en réparation, anciennes ou récentes, ce qui n'est pas le cas des autres citées plus haut. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 22 Nov 2008 - 8:41 | |
| C'est fou, mais il y a des avis très variés, et pourtant une marque revient dans un post sur 2 , même plus: JLC !!
Et pourtant, cette marque ne m'inspire plus confiance, je l'ai beaucoup appréciée jusque dans un passé récent, mais la multiplication des déclinaisons ( parfois de mauvais goût ) des Reverso, une politique de SAV détestable, m'ont fait perdre confiance dans la marque |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 22 Nov 2008 - 8:56 | |
| Je rajoute François Paul JOURNE.
Des créations originales. (Design, complications) Des calibres de manufacture de toutes beautés et extrêmement bien fini quelques soit les complications. Un prix aux regards des prestations et des matériaux employés que je trouve adaptés à l'objet en lui-même. Une marque HDG mais qui reste accessible pour qui a envie d'en acquérir une. Pas d'élitisme. Une classe folle. Un SAV sérieux suivi par l'horloger qui a monté la montre. La philosophie de F. P. Journe concernant ces créations.
David
Ps: Sinon, dans ma liste: Seiko meilleur RQP asiatique. Rolex meilleur RQP helvétique. Audemars Piguet. (RO) Patek Philippe. |
|
| |
aceca13 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 22 Nov 2008 - 12:51 | |
| Rolex JLC IWC Audemars Piguet Zenith J'arrete la mais une liste plus longue ne m'aurais pas trop posé de problème (Patek, Universal...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 22 Nov 2008 - 13:10 | |
| Rolex et Patek. Parce que ces deux marques ne sont pas contrôlées par des groupes soumis aux aléas de la bourse, des ventes-reventes-fusions et dépeçages divers. Parce qu'elles ont une existence assez longue et ininterrompue qui rassure et des structures de fabrication en propre qui leur assurent une bonne indépendance industrielle. Parce qu'elles ont un SAV de bonne qualité (un petit bémol sur Rolex au-delà de 30 à 50 ans qui entraîne déjà la cannibalisation de simples petites vieilles au profit d'autres plus cotées)Parce que ces deux marques "tiennent" la cote et finalement font quasiment l'unanimité en terme de références. On situe toujours la production des autres marques par rapport à Rolex ou à Patek. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 22 Nov 2008 - 13:14 | |
| - starsky a écrit:
- Je rajoute François Paul JOURNE.
Des créations originales. (Design, complications) Des calibres de manufacture de toutes beautés et extrêmement bien fini quelques soit les complications. Un prix aux regards des prestations et des matériaux employés que je trouve adaptés à l'objet en lui-même. Une marque HDG mais qui reste accessible pour qui a envie d'en acquérir une. Pas d'élitisme. Une classe folle. Un SAV sérieux suivi par l'horloger qui a monté la montre. La philosophie de F. P. Journe concernant ces créations.
assez d'accord avec tout ça si on me demande un avis sur FPJ; mais quid de la question de confiance?? Une marque si jeune, assez confidentielle quand même quand aux volumes de prod et si compliquée....je ne vois pas comment on peut être hyper confiant car pour moi les critères qui forment la confiance sont bien sûr ceux évoqués par Alain au dessus: indépendance financiere indépendance technique et industrielle fiabilité prouvée par l'empirisme fiabilité et compétence du SAV prouvée par l'empirisme tenue de la côte, fondée sur.................. |
|
| |
| Les marques qui vous inspirent confiance | |
|