FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques qui vous inspirent confiance

Aller en bas 
+122
lones
kokhaine
damien62
ChrisC75
macmini95
frederic04000
braquass
HESE
Leops33
PALUFLO
guillaume2004
Matth817
Gibson
tititonio25
maxsam
aB
interpol
AirX-VIII
speepo
cesar
YvonDesbrousses
nietsnie
meiko20
Furansowakun
naggue
ludix
steph38
Etarcos
cc75
pablito
omega67
Piotr65
Fulgurochat
Tougeworks
Kgérard
Moogri
leprofesseur
1oeil9
cassull
tryj
landrih
enzo_31_toulouse
Juli13
_DAVID_
Gaetano
MJPAA
DamienParis
KalleAnka
Woodcat
richardo5
wishbone
Shanks
Foscari
nicolas21000
Ohm
FIJAC
georges zaslavsky
Certifan
larzuc
chrisdeparis
DoudouSa
Alfaborg
Nixon
evian
vercassivelonos
Kooskoos
tocmec
samir590000
jfab
laphroaig007
tirano66
la quiche
il_drago
David123
Benrus
rogerw650
evh5150
MiniDiver
antoine59
911Sec
Breitlex
juju38
lolo4529
Olivier 05
bichão
jémigo
nokia93230
Tytil
aceca13
starsky
Fixodrop
Gevrey Chambertin
bertou
Ay90
anony
Irimi2
HenriM
alexander mahone
Rabbitblues
MarcDeBeaucaire
km'rol
GYROTOURBILLON
Franceallemagne
BGRD
caput
Ezeckiel
jefferson
GMT
bobby_bobby
titof70
Rescht
ftikai
Jason Spring
1454113
fred0666
Boogie
biboul
hippone
lor_ent
alain2701
Flex99
ZEN
126 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:03

GMT a écrit:
Je pense aussi aux grands noms de l'histoire, mais je citerai les petits loin du marketing pompeux qui ont fait leur réputation par un travail sérieux auprès d'amateurs éclairés et qui ont ainsi gagné notre confiance: NOMOS, SINN, STOWA, etc. Mr. Green

STOWA et SINN qui ne surfent pas du tout sur les modes actuelles de la montre d'aviateur ou militaire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:07

Ezeckiel a écrit:
GMT a écrit:
Je pense aussi aux grands noms de l'histoire, mais je citerai les petits loin du marketing pompeux qui ont fait leur réputation par un travail sérieux auprès d'amateurs éclairés et qui ont ainsi gagné notre confiance: NOMOS, SINN, STOWA, etc. Mr. Green

STOWA et SINN qui ne surfent pas du tout sur les modes actuelles de la montre d'aviateur ou militaire Incompréhensible

sachant qu'il s'agit de leur métier d'origine, on ne peut pas dire qu'elles ''surfent''. Elle s se contentent de faire ce qu'elles ont tjs fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:09

Me suis mal exprimé alors, je voulais dire que la mode actuelle leur profite, ce qui a mon avis est plus participatif à leur réputation actuelle (que les seuls amateurs \"éclairés\") Wink


Dernière édition par Ezeckiel le Ven 21 Nov 2008 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BGRD
Membre très actif
BGRD


Nombre de messages : 278
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:09

En ce qui me concerne, les marques qui à priori m'inspirent confiance, je dis bien à priori n'ayant pas d'expérience avec toutes ! sont nombreuses. On tomberait vite dans une liste à la Prévert.

Néanmoins , on pourrait retourner la question et demander quelles sont les marques qui n'inspirent pas la confiance suite à expériences vécues ou connues .....

Bien-sûr de nombreuses marques de qualité douteuse et d'origine plus ou moins vague tiennent le haut du pavé , style Tauchmeister 1937 et autres chefs d'oeuvre horlogers qui gagnent à ne pas être connus.

J'ai eu une Vostok il y a qq années : Précision très très approximative.

Je n'ai pas entendu que du bien (à tort ou à raison) non plus de Panerai, et là ça me choque plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:16

Vacheron constantin
Oméga
Rolex
Jaeger Lecoultre
IWC

A+
FA


Dernière édition par Franceallemagne le Ven 21 Nov 2008 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:31

-Patek Philippe
-Vacheron Constantin
-Jaeger Lecoultre
-Breguet
-Rolex
Top five dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:35

les marques que je connais et qui m'inspirent une très grande confiance

- Rolex

les marques que je connais et qui m'inspirent confiance

- Breitling, Seiko

les marques que je ne connais (porte ) pas et qui m'inspirent une très grande confiance

- Lange , Patek

les marques que je ne connais (porte ) pas et qui m'inspirent confiance

- Jlc , Sinn ...

J'ai beaucoup moins confiance en omega et panerai depuis les quelques témoignages constatés ici et là et il est evident que je suis acheteur potentiel des marques quii m'inspirent confiance
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:56

km'rol a écrit:
J'ai beaucoup moins confiance en omega et panerai depuis les quelques témoignages constatés ici et là et il est evident que je suis acheteur potentiel des marques quii m'inspirent confiance

Incompréhensible
Et avec la tienne de Panerai, tu as eu des problèmes?


Sinon, comme je roule en italiennes, toutes les marques m'inspirent confiance du moment que c'est mon modèle qui ne tombe pas en panne Wink
La pratique l'emporte sur la réputation.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:30

mes aiguilles sont mal alignées avec quasiment tous les index sinon pas de problème de fonctionnement sur le calibre (non panerai) mais mes achats de luminor et de 233 notamment sont passé à la trappe à cause de ce petit détail agaçant clown

.... surtout que je connais un autre fameur qui a eu le même petit soucis

concernant la voiture , une célèbre marque au lion m'a coûté 14 K€ sur moins de 20 mois avant que je m'en débarrasse au plus vite tellement j'avais fait amis amis avec tous les garages de la région gard vaucluse Neutral
donc les italiennes j'en sais rien mais cette marque là je sais What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:22

Rolex : confiance dans la fiabilité et la solidité dans le temps avec surtout un retour d'expérience sur le long terme d'utilisateurs, notamment sur ce forum

Les allemandes : GO, Lange, Stowa : vraiment une bonne impression de marques qui ne font pas "d'essbrouffes" mais qui savent proposer un produit soigné à un prix que j'estime justement évalué.

JLC : idem Rolex

Breguet : j'ai confiance en la technicité, en la finition, mais ce sont des montres qui m'inspirent la fragilité.

Une marque dont je me méfie de plus en plus : panerai : le sentiment qu'il y'a eu une sorte de bulle spéculative autour et que finalement les utilisateurs en reviennent un peu.

Zenith : un calibre reconnu avec le EP, une finition soignée. Le design peut faire débat mais s'il plait pour moi c'est une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:04

pour Mahone ,l'un des "big 3" manquant à ces listes :Audemars Piguet

Jamais déçu ,ni par la qualité du produit ,ni par le sav ,on entend parfois des sons de cloches différents mais ni plus ni moins que PP ;pour Mahone cette marque reste une grande maison qui fait un travail sur calibre de grande qualité aussi bien en in house qu'en modification des bases JLC ; maison qui travaille l'acier comme personne ,il suffit de poser à côté une Rolex ,une IWC et une Royal Oak (ayant les 3) pour voir le monde qui sépare ces pièces de la finition proposée par AP en terme de détails souvent invisible pour qui ne connait pas.

AM
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:03

1/ Omega pour la qualite et le SAV.
2/ Rolex pour la qualite, mais je ne sais pas comment elle serait traitee dans 30 ans.
3/ Sinn/Fortis.
4/ Toutes les marques cheres de qualite, mais la fiabilite d'une Vacheron ou d'une AP ne sera jamais celle d'une Sinn sur Lemania Col1
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:42

JLC
Patek
VC
Seiko
Omega
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:43

ftikai a écrit:
Disons qu'à mon âge, j'ai tendance à méfier des marques qui veulent me faire croire que je pourrais être:
- leur pilote de course auto;
- leur Sheik d'Arabie;
- leur plongeur pro à 300m;
- leur pilote de chasse F16;
- leur astronaute pour la prochaine mission lunaire;
- leur prochain maillot jaune;
- leur Navy Seal team member;
- leur Brad Pitt et George Clooney...
Ta réponse donc, c'est Seiko ?!
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:40

Vacheron
JLC
Rolex
Omega
Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Ay90
Membre très actif
Ay90


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 03/11/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 3:12

Plus qu'une marque... une mécanique.

Rolex :mon rêve de gosse, mon symbole de la réussite, de la précision et de l'élégance intemporelle. (GMT ou Sub)
Valjoux 7750, le TDI de la montre, fiable et performant que l'on monte dans beaucoup de marques.
Oméga: Pour le symbole... Bond, la dernière lettre de l'alphabet grec, la fin qqch, le début de qqch. (Seamaster Speedmaster)
IWC Portuguese : Peut être un jour....
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 7:55

1) rolex pour son aura
2) jeager lecoultre pour son charisme
3) omega pour son histoire
4) vacheron constantin pour le prestige
5) seiko pour le coté asiatique et robuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 8:40

D'abord, pour moi, je traduis la question comme étant quelles sont les marques qui lorsque j'achète une de leurs montres, je saurais qu'elles répondront à mon attente en matière d'usage, de fiabilité et éventuellement d'efficacité de sav en cas de problème.

2 marques se détachent chez moi, chacune dans son son segment:

Lange et Rolex

parce que je n'ai jamais eu de problème, parce qu'à l'usage elles fonctionnent sans souci.

En revanche, il y a un certain nombre de marques où je ne suis pas du tout en confiance. Mais ce n'est pas le thème.

La confiance, c'est pour moi le critère n°1 dans l'achat d'une montre. Pas de confiance dans la marque, pas d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 8:49

Les marques qui m'inspirent confiance (sans ordre de préférence) :

Rolex
Jaeger-LeCoultre
A. Lange & Söhne
Glashütte Original
Patek Philippe


Les marques que je préfère :

Jaeger-LeCoultre
A. Lange & Söhne
Breguet
Rolex
Audemars Piguet
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 8:58

Un avis supplémentaire :

Rolex
Omega
Jeager LeCoultre
Longines
Tissot

Du pur Suisse, car pour ma part Seiko n'est pas une "marque" fiable.
J'en ai beaucoup en réparation, anciennes ou récentes, ce qui n'est pas le cas des autres citées plus haut.

batman
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:41

C'est fou, mais il y a des avis très variés, et pourtant une marque revient dans un post sur 2 , même plus: JLC !!

Et pourtant, cette marque ne m'inspire plus confiance, je l'ai beaucoup appréciée jusque dans un passé récent, mais la multiplication des déclinaisons ( parfois de mauvais goût ) des Reverso, une politique de SAV détestable, m'ont fait perdre confiance dans la marque
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:56

Je rajoute François Paul JOURNE.

Des créations originales. (Design, complications)
Des calibres de manufacture de toutes beautés et extrêmement bien fini quelques soit les complications.
Un prix aux regards des prestations et des matériaux employés que je trouve adaptés à l'objet en lui-même.
Une marque HDG mais qui reste accessible pour qui a envie d'en acquérir une. Pas d'élitisme.
Une classe folle.
Un SAV sérieux suivi par l'horloger qui a monté la montre.
La philosophie de F. P. Journe concernant ces créations.

David

Ps: Sinon, dans ma liste:
Seiko meilleur RQP asiatique.
Rolex meilleur RQP helvétique.
Audemars Piguet. (RO)
Patek Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
aceca13
Nouveau
aceca13


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:51

Rolex
JLC
IWC
Audemars Piguet
Zenith
J'arrete la mais une liste plus longue ne m'aurais pas trop posé de problème (Patek, Universal...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:10

Rolex et Patek.

Parce que ces deux marques ne sont pas contrôlées par des groupes soumis aux aléas de la bourse, des ventes-reventes-fusions et dépeçages divers.

Parce qu'elles ont une existence assez longue et ininterrompue qui rassure et des structures de fabrication en propre qui leur assurent une bonne indépendance industrielle.

Parce qu'elles ont un SAV de bonne qualité (un petit bémol sur Rolex au-delà de 30 à 50 ans qui entraîne déjà la cannibalisation de simples petites vieilles au profit d'autres plus cotées)

Parce que ces deux marques "tiennent" la cote et finalement font quasiment l'unanimité en terme de références. On situe toujours la production des autres marques par rapport à Rolex ou à Patek.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:14

starsky a écrit:
Je rajoute François Paul JOURNE.

Des créations originales. (Design, complications)
Des calibres de manufacture de toutes beautés et extrêmement bien fini quelques soit les complications.
Un prix aux regards des prestations et des matériaux employés que je trouve adaptés à l'objet en lui-même.
Une marque HDG mais qui reste accessible pour qui a envie d'en acquérir une. Pas d'élitisme.
Une classe folle.
Un SAV sérieux suivi par l'horloger qui a monté la montre.
La philosophie de F. P. Journe concernant ces créations.


assez d'accord avec tout ça si on me demande un avis sur FPJ; mais quid de la question de confiance??

Une marque si jeune, assez confidentielle quand même quand aux volumes de prod et si compliquée....je ne vois pas comment on peut être hyper confiant Incompréhensible

car pour moi les critères qui forment la confiance sont bien sûr ceux évoqués par Alain au dessus:

indépendance financiere
indépendance technique et industrielle
fiabilité prouvée par l'empirisme
fiabilité et compétence du SAV prouvée par l'empirisme
tenue de la côte, fondée sur..................
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques qui vous inspirent confiance
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que vous inspirent ces straps???
» Les marques qui vous font rêver et que vous n'avez pas encore
» Que pensez vous de ces marques?
» Les marques qui vous font rêver
» Je vous propose un feu de GMT toutes marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: