| Les marques qui vous inspirent confiance | |
|
+122lones kokhaine damien62 ChrisC75 macmini95 frederic04000 braquass HESE Leops33 PALUFLO guillaume2004 Matth817 Gibson tititonio25 maxsam aB interpol AirX-VIII speepo cesar YvonDesbrousses nietsnie meiko20 Furansowakun naggue ludix steph38 Etarcos cc75 pablito omega67 Piotr65 Fulgurochat Tougeworks Kgérard Moogri leprofesseur 1oeil9 cassull tryj landrih enzo_31_toulouse Juli13 _DAVID_ Gaetano MJPAA DamienParis KalleAnka Woodcat richardo5 wishbone Shanks Foscari nicolas21000 Ohm FIJAC georges zaslavsky Certifan larzuc chrisdeparis DoudouSa Alfaborg Nixon evian vercassivelonos Kooskoos tocmec samir590000 jfab laphroaig007 tirano66 la quiche il_drago David123 Benrus rogerw650 evh5150 MiniDiver antoine59 911Sec Breitlex juju38 lolo4529 Olivier 05 bichão jémigo nokia93230 Tytil aceca13 starsky Fixodrop Gevrey Chambertin bertou Ay90 anony Irimi2 HenriM alexander mahone Rabbitblues MarcDeBeaucaire km'rol GYROTOURBILLON Franceallemagne BGRD caput Ezeckiel jefferson GMT bobby_bobby titof70 Rescht ftikai Jason Spring 1454113 fred0666 Boogie biboul hippone lor_ent alain2701 Flex99 ZEN 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Dim 22 Jan 2012 - 21:19 | |
| Bon, ben moi je ne vais parler que de ce que je connais (un peu), donc ça va exclure toute la HH...
Oris, Eterna, Tissot, Hamilton et peut-être Longines pour les accessibles intermédiaires. Ce n'est pas pour faire le mariole que je cite ces marques : je pense sincèrement que des marques appartenant à un grand groupe et utilisant des mouvements "standards" fabriqués en grande quantité ont statistiquement moins de chance de tomber en rade et - de toutes façons- bien plus de chances encore d'être révisées et réparées facilement, y compris dans très longtemps...
Et à force de regarder, lire et écouter, il semble que Zenith, Omega et Seiko tiennent bien la route. Enfin, après lecture des 9 pages de ce fil et de quelques dizaines (centaines ?) de fils lus ici et là, Rolex paraît être hors-concours, non ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 28 Jan 2012 - 20:04 | |
| c'est clair que celui qui ne met pas Rolex dans sa liste même si c'est un bleu bitte , même s'il en a pas , c'est clairement de la mauvaise foie maladive edit : en relisant le thread je crois que beaucoup ont mal lu le sujet du thread : c'est pas les marques que vous préférez mais les marques qui vous inspirent confiance ... LOL |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 28 Jan 2012 - 20:08 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 28 Jan 2012 - 21:21 | |
| - km'rol a écrit:
- David123 a écrit:
- km'rol a écrit:
- c'est clair que celui qui ne met pas Rolex dans sa liste même si c'est un bleu bitte , même s'il en a pas , c'est clairement de la mauvaise foie maladive
edit : en relisant le thread je crois que beaucoup ont mal lu le sujet du thread : c'est pas les marques que vous préférez mais les marques qui vous inspirent confiance ... LOL Ben justement, c'est subjectif... chacun inspire comme il l'entend Désolé mais le terme "inspirer " est assez clair : si tu as un minimum du minimum de culture horlogère genre "deux heures de lecture de Fam" t'as tout compris et donc obligatoirement rolex doit t'inspirer confiance CQFD ...
le titre n'est pas "quel marque vous inspirait confiance avant de vous intéresser sérieusement à l'horlogerie " Oui, dans l'absolu tu as raison, mais si je prends mon cas lorsque j'étais un newbite en horlogerie, j'arrive sur ce forum, j'ai déjà un à priori négatif sur Rolex (genre : C'est une image de marque, pour ceux qui se la pètent, bling-bling), j'ouvre un sujet pour demander conseil, et Dexter me met une image de l'intérieur de la manufacture Zenith où il y a des gens qui travaillent minutieusement de leurs petites mains, et au-dessous une image de l'intérieur de la manufacture Rolex où il n'y a que des robots, eh bien à ce moment si on me pose la question de ce qui m'inspire le plus confiance, je ne cite pas Rolex en toute bonne foi, ... et à mon avis ça perdure encore tant que l'image de marque est entâchée de ces à priori populaires... (CQFD) Ensuite, quelqu'un qui est au fait des choses horlogères et à qui Rolex n'inspire pas confiance, à mon avis c'est soit un gars qui a dû avoir des sacrées merdes avec la marque pour ne pas la mentionner, soit il n'en a jamais eu (de Roro), et là oui, ça frise sans doute la mauvaise foi |
|
| |
Piotr65 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 11 Fév 2012 - 18:32 | |
| Bin pour ne parler que ce que je porte: Omega et Panerai. Et, par boutade: Rolex aussi, puisque c'est grâce à sa légende que je viens d'acquérir à petit prix une Tag Heuer dont on verra à l'usure si elle ne mérite pas la méfiance de celui qui vient de s'en séparer pour ne plus porter du des montres couronnées...
|
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Dim 8 Avr 2012 - 0:00 | |
| Bonsoir , mon top 5 va faire parler et j'en suis conscient, mais bon:
1- la meilleure marque au monde amha : Patek Philippe
2-IWC Schaffaussen
3- Officine Panerai
4- Omega
5- Longines
aprees faut faire un choix, mais Rolex, Tag Heuer , Breitling, Breguet, VC , le coultre etc ... auraient aussi pu faire parti de mon top 5.
vos avis ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Dim 8 Avr 2012 - 0:22 | |
| Mon avis c'est que tu avais lu un minimum le forum avant de poster 3 de tes noms ne seraient pas dans ta liste ... devine lesquels |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Dim 8 Avr 2012 - 20:41 | |
| - km'rol a écrit:
- Mon avis c'est que tu avais lu un minimum le forum avant de poster 3 de tes noms ne seraient pas dans ta liste ... devine lesquels
slt, je sais pas , Rolex , Tag Heuer et Breitling ? a+ |
|
| |
pablito Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Dim 8 Avr 2012 - 20:53 | |
| - km'rol a écrit:
- Mon avis c'est que tu avais lu un minimum le forum avant de poster 3 de tes noms ne seraient pas dans ta liste ... devine lesquels
Mon avis c'est que la confiance c'est quelque chose de subjectif et que bien souvent si j'ai eu une déconvenue commerciale ou technique avec une marque sérieuse, je risque de la virer et a contrario si je n'ai que des bonnes expériences avec une marque de mauvaise réputation, je pourrais la citer. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Dim 8 Avr 2012 - 22:50 | |
| |
|
| |
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2299 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Jeu 17 Mai 2012 - 19:38 | |
| Rolex JLC PP
Et pis c'est tout! Avec ces marques je suis à peu près sur que c'est du calibre de manufacture. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Jeu 17 Mai 2012 - 19:43 | |
| - cc75 a écrit:
Avec ces marques je suis à peu près sur que c'est du calibre de manufacture. Pas forcément un critère : PP a utilisé des bases Lemania, entre autre... pas pour autant que c'est de la daube... |
|
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 18 Mai 2012 - 13:57 | |
| |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Ven 18 Mai 2012 - 14:09 | |
| ROLEX SEIKO ORIS ,SINN
P as encore de ROLEX .Aucun problême avec les trois autres marques.
|
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Dim 20 Mai 2012 - 10:33 | |
| Rolex, Seiko, Omega. Il n'y a qu'à voir le nombre de mamies de ces marques encore en circulation. C'est, amha, révélateur de la fiabilité des modèles.
|
|
| |
Furansowakun Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Jeu 26 Déc 2013 - 12:05 | |
| Je vais aller à contre-sens de la majorité des intervenants, n'étant pas fan de Rolex. 1_ Seiko Pour l'excellent rapport qualité-prix, avec une gamme très large, qui commence avec les automatiques Seiko 5, gamme très variée et originale à des prix défiant toute concurrence, jusqu'aux GS (Grand Seiko), qui rivalisent en beauté je trouve avec les grandes marques suisses (notamment les aiguilles qui je trouve sont superbes). 2_ Vostok Une marque russe pareil dans la même gamme de prix (Seiko 5 hein pas GS), avec un design peu ordinaire, qui propose également des automatiques, et qui montre que voilà on n'est pas obligé d'être riche pour accéder à notre passion Le côté russe avec les inscriptions en alphabet cyrillique très attachant. 3_ Casio Pareil des montres très fiables, Quartz certes, mais je trouve des montres très résistantes (G-Shock etc) et certaines, pour une quinzaine d'euros, qui donneront de l'heure quoi qu'il arrive et ne tomberont pas en panne. 4_ Allez et comme il faut bien donner une grande marque horlogère également, Tag Heuer, pour un modèle que j'adore, l'Aquaracer calibre 5 300m en bleu, je trouve une superbe montre. |
|
| |
omega67 Animateur
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Sam 28 Déc 2013 - 17:18 | |
| MAJ
JLC Longines
pour le reste je n'en ai pas , ni jlc d'ailleurs. |
|
| |
meiko20 Membre Actif
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Dim 29 Déc 2013 - 20:04 | |
| BREITLING ROLEX ZENITH ET mon rêve L&S |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Dim 29 Déc 2013 - 21:02 | |
| Seiko : pour les excellents rqp, et la diversité des mouvements et prix...... pour les mouvements roturiers mais fiables comme les 7s26 ou le 6r15....
Rolex : jamais possedé, mais pour l'aura de la marque et sa fiabilité selon beaucoup de FAMeurs.....
Casio : pour les g shock, montres peu chères et super résistantes. ...précises aussi
|
|
| |
YvonDesbrousses Nouveau
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Lun 30 Déc 2013 - 15:49 | |
| Je mettrais tout de même les Tag heuer qui ont une belle finition. Les Rolex pour leur fiabilité, Omega aussi. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Lun 30 Déc 2013 - 16:04 | |
| seiko:car ils n'ont plus rien a prouver et même une petite 5 a 100 balles fera le boulot rolex:historique,manuf,oyster,solide,étanche,belle...rolex quoi omega:le logo,la marque,l'histoire,la speed,la nasa,et des tarifs encore raisonnables... stowa:les fliegers,l'histoire et jorg sinn:c'est du costaud,propre,ça fonctionne...c'est allemand quoi zenith:l’étoile,le el primero,monsieur Vermot,l'histoire,les montres... j'aimerai citer tagheuer,mais leurs tarifs ne m'inspirent pas trop confiance heureusement que tu n'as pas demandé les marques en qui nous n'aurions pas confiance,ça aurait fumé |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Lun 30 Déc 2013 - 16:07 | |
| Rolex Omega Longines
dans les 3 cas on en a pour ses sous....ce qui n'est pas le cas chez d'autre à mon avis....
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance Lun 30 Déc 2013 - 18:15 | |
| En ce qui concerne longines, je pense que de toute facon, on peut avoir confiance envers les produits, gammes proposées par swatch....quand je vois le catalogue certina, le choix proposé, je leur fairait bien confiance aussi |
|
| |
| Les marques qui vous inspirent confiance | |
|