FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question du mardi soir

Aller en bas 
+2
Etarcos
Fredgas
6 participants
AuteurMessage
Fredgas
Membre Actif
Fredgas


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 02/10/2009

Question du mardi soir Empty
MessageSujet: Question du mardi soir   Question du mardi soir EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:48

Bonsoir,
la question s'est posée dans ma p'tite tête à l'instant, la réserve de marche diminue-t-elle plus vite lorsque le chrono (pour celles qui en ont un of course) est en marche?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Question du mardi soir Empty
MessageSujet: Re: Question du mardi soir   Question du mardi soir EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:50

Il me semble bien que oui, à confirmer par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Question du mardi soir Empty
MessageSujet: Re: Question du mardi soir   Question du mardi soir EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:31

Je ne suis pas pro, mais j'ai rencontré un agent Jaeger au salon du Caroussel du Louvres l'an dernier qui m'a TRES gentiment expliqué que le SUPERBE duometre permettait de d'avoir une réserve de marche séparée pour le chrono et l'heure... Les chronos n'ont habituellement qu'une réserve de marche et donc elle baisse si on "dépense" plus d'énergie en activant la fonction chrono.
J'explique mal, mais j'espere répondre à ta question: oui, la réserve de marche diminue plus vite lorsque le chrono est en marche sur la plupart des montres !
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Question du mardi soir Empty
MessageSujet: Re: Question du mardi soir   Question du mardi soir EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:29


_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Membre Actif
Guinness


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 16/03/2007

Question du mardi soir Empty
MessageSujet: Re: Question du mardi soir   Question du mardi soir EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:39

Oui, bien sur, et pas qu'un peux.

Sinon, où qu'il prend son énergie pour tourner, le chrono ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Question du mardi soir Empty
MessageSujet: Re: Question du mardi soir   Question du mardi soir EmptyMer 17 Mar 2010 - 2:24

Et bein en fait, c'est pas si net, je cite Nicolas (Tokage) :

La fonction chronographe d’une montre est-elle énergivore ? Oui, mais dans un sens particulier. En effet, lors de son utilisation, le rouage du chronographe vient se coupler au rouage de la montre. Le rythme des deux est réglé par le balancier dont la cadence reste invariable. En théorie, la réserve de marche de la montre n’en sera donc pas diminuée. Ce qui va se passer, c'est qu'une partie de la force du ressort de barillet va aller vers le rouage chrono, et que le balancier va perdre ainsi de l'amplitude en recevant moins d'énergie. Il y aura donc un léger risque de perte en précision, même si en théorie, encore une fois, l'isochronisme est indépendant de l'amplitude du balancier. Dans les faits, la perte de couple affectera la montre sur la fin de sa RdM qui devrait être diminuée d'autant, ainsi que sa précision, puisque le barillet aura moins de force pour mouvoir l'ensemble des mécanismes du mouvement et du chronographe.
Revenir en haut Aller en bas
jlgian
Membre Hyper actif
jlgian


Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/11/2009

Question du mardi soir Empty
MessageSujet: Re: Question du mardi soir   Question du mardi soir EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:31

ben oui, pour alimenter le chrono, il n y a pas d autre source !!! donc formcement ca tire sur la reserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question du mardi soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que porterez vous le soir du reveillon de la st sylvestre
» Mes brèves du mardi à moi
» Petite réflexion du mardi soir.
» Cherche Prospex SBDC0002 d'ici à mardi soir...
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: