Bonsoir à tous.
J'ai quelques questions qui cherche réponses, et si elles pouvaient être trouvé, j'en serais ravis !
Mon père m'a montré un vieux gousset qui appartenait à mon arrière-grand-père que voici :
Il lui a était offert en 1894.
Sur la photo ci-dessous, on peut voir à 11h30, un "bouton". Quelqu'un m'éclairer sur sa fonction ?
Le gousset ne marche malheureusement plus et est en mauvaise état. Il a marché 2 min après l'avoir remonté puis plus de signe de vie.
Je n'arrive pas à (et je ne veux pas forcer) ouvrir plus le "couvercle (excusez moi du mauvais vocabulaire) :
On a l'impression que ça bloque, du coup je ne peux pas vous faire une photo du mouvement. Il semble assez basique, mais j'arrive à lire " R A " dessus. Impossible de savoir a quoi sa correspond ! Une idée ?
Et dernière question, je voudrais le remettre en état (redresser les aiguilles tordus, rajouter un verre car celui-ci est cassé, faire quelques chose pour la charnière etc). J'ai pas trouvé d'adresse sur Amiens ni avec la fonction rechercher, ni sur les bonnes adresses. Un bijoutier peut-il le faire ?
Et pourquoi il n'y a pas de "marque" sur le cadran ? Sa se faisait pas a l'époque ?
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.