FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre de plongée = solidité ?

+13
Jecko
discret
jean-michel
voxduc25
NicoSD
ZEN
Scarb
Thomas
paganini
milwatch
steyr
Bertrand
O'CONNOR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bardass
Animateur

montre de plongée = solidité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre de plongée = solidité ?   montre de plongée = solidité ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 8:20

jean-michel a écrit:
discret a écrit:
attention JM n'a pas dit que la montre prennait plus de vitesse Smile mais que lors de l'impact la valeur G serait plus importante.

tout a fait Smile

et oui comme souvent "light is right" en conception (light is right veut dire "leger est la solution" c'est la devise de fabricant anglais de voitures de sport Caterham qui fabrique des voitures de 500 kg)

le poids est l'ennemi , bien que pour beaucoup une montre "lourde" donne une image de qualité , combien de gens ai je vu décu du poids de mes montres en titane

A+
JM

d'où l'intérêt d'avoir une montre de plongée en titane
on revient alors au titre du sujet :
montre de plongée = solidité si montre de plongée en titane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: montre de plongée = solidité ?   montre de plongée = solidité ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 8:30

bardass a écrit:

'Jour,

Cela me semble un peu excessif : une montre de plongé est solide mais dans certains cas (qui laisse tomber sa montre d'assez haut pour que le facteur G soit d'importance ?) le titane et un montage "élastique" du mouvement dans le boitier sont un atout. Ne pas oublier que chaque année des milliers de Rolex sont maltraitées blackeye par des parachutistes, explorateurs, pilotes et autres inconscients aux quatre coins du globe What the fuck ?!? sans que cela ne pose problème... Mr.Red

Cordialement,

Nicolas
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: montre de plongée = solidité ?   montre de plongée = solidité ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 8:34

bardass a écrit:

a un GROS bémol pres le titane est ultra sensible aux rayures Sad ... c'est pour cela que j'ai choisi mon Omega Seamaster Chrono en acier et non en titane
je crois surtout que pour une montre que l'on destine a la plongée réelle il faut eviter les "monstres" trop lourds qui sont plus exposés aux chocs ou effectivement la choisir en titane mais se moquer royalement des rayures
A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Y2K42
Nouveau

MessageSujet: Re: montre de plongée = solidité ?   montre de plongée = solidité ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 15:57

En tout cas ma montre bracelet auto est tombe de mon poignet sur un sol en carrelage je n'ai eu que le verre de cassé, le mouvement rien (je l'ai fait examiner toutefois par l'horloger qui m'a change le verre!)
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: montre de plongée = solidité ?   montre de plongée = solidité ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 17:16

L'intérêt d'une montre de plongée en titane POUR LA PLONGEE me semble très limité dans l'eau le poids de la montre devient dérisoire. Comme celui d'un bloc BI.
Mais reprenons quel intérêt de la solidité d'une montre de plongée.

-Le « blindage » du boitier:
Sauf pour ces montres en OR au boitier non massif, il tiendra bien plus longtemps que le mécanisme ou le poignet. yeux
_La couronne vissée ou protégée:
Un choc violent sur la couronne n'est pas transmis au mécanisme.Impec
-Le verre souvent en retrait.
Meilleur protection aux incidents.
-Les pistons :
Rien de différent, et pourtant la première cause de perte de montres en très bon état. Pleure 2
-Le poids :
N'intervient que très peu dans la solidité de la montre. Très fatigant pour des activités à fortes vibrations (VTT). Un montre lourde donne une sensation de solidité à la qu’elle je ne suis pas insensible mais qui ne trouve pas de justification.
-L’étanchéité :
Qui plonge à 300 m soit 30 bar, 1000m 100 bar, environs la pression d’un carcher. Un faux mouvement en lavant la Jag, la mauvaise idée de faire trainer une mai en dehors du bateau, le jet ski, le surf que des activités où chasser un joint sous la pression de l’eau est possible.
Thumb down
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: montre de plongée = solidité ?   montre de plongée = solidité ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:24

bardass a écrit:
jean-michel a écrit:
discret a écrit:
attention JM n'a pas dit que la montre prennait plus de vitesse Smile mais que lors de l'impact la valeur G serait plus importante.

tout a fait Smile

et oui comme souvent "light is right" en conception (light is right veut dire "leger est la solution" c'est la devise de fabricant anglais de voitures de sport Caterham qui fabrique des voitures de 500 kg)

le poids est l'ennemi , bien que pour beaucoup une montre "lourde" donne une image de qualité , combien de gens ai je vu décu du poids de mes montres en titane

A+
JM

je précise, si certains m'avaient pris au sérieux, que mon post était une boutade
d'où le Wink

What a Face
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: montre de plongée = solidité ?   montre de plongée = solidité ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:36

Pour le total Look Caterman (Lotus Seven) N°6

montre de plongée = solidité ? - Page 2 Artwork

Bonjour chez vous,

Dynamo
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: montre de plongée = solidité ?   montre de plongée = solidité ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:40

Dynamo a écrit:
Pour le total Look Caterman (Lotus Seven) N°6

Bonjour chez vous,

Dynamo

mon meilleur pote qui est proprio d'une super 7 a cette montre Smile

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/

montre de plongée = solidité ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2