| BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith | |
|
+13fransoa TICTALCOOLIQUE Etarcos grosseiko alics zorglub007 l'ébat de coin Time2spend GYROTOURBILLON J.B Dang jackyaudio Tokage 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| |
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Ven 19 Mar - 20:01 | |
| merci Tokage...... va y'avoir de la chi dans l'air.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Ven 19 Mar - 20:04 | |
| C'est très beau, tout cela, mais n'est-ce pas un peu poussièreux"? Je m'explique, Zénith nous avait habitué à des vitrines flamboyantes et cette année, les deux tiers sont occupées par des pièces du musée (une sorte d'histoire de Zénith). La vitrine de devant présente des nouveautés (une petite partie seulement). C'est bien le vintage, c'est une très belle collection, mais en même temps la transition est peut-être un peu forte. Enfin, c'est mon avis. J'ai vite fait le tour, cela était assez ennuyeux. Je le répète, très belle collection, mais n'est pas Rolex qui veut. Rolex, à côté, présentait des nouveautés qui faisaient passer Zénith pour une vieille marque conservatrice. |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Ven 19 Mar - 20:25 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Ven 19 Mar - 20:33 | |
| Pour la comparaison avec Rolex... Je dirais que la marque à la couronne a fait monter la sauce en déclinant son nouveau look sur plusieurs éditions. Mais au final, pas de réelle surprise et cela se résume à des questions aussi simple que : la lunette est-elle en céramique ? le maillon central du bracelet est-il poli ? J'ai vérifié ça en deux secondes sur les photos, me suis dit que le résultat n'était pas trop mal, et puis je suis passé à autre chose tant tout cela est connu.
Pour Zenith, je pense qu'on est dans la même stratégie que L&S : année de refondation de la marque en se reconcentrant sur les bases identitaires de celle-ci avec pour mission d'occuper le terrain. Pas étonnant que la nouveauté soit le "foudroyante" et que les EP sont déclinés à toutes les sauces dans une vaste gamme néo-vintage et une autre, les Capitain, plus classique. Cela laisse une impression plutôt "calme" par rapport à certaines autres marques, d'autant plus calme que, dans les deux cas, la même patte stylistique préside à toutes les nouveautés - d'où peut-être un certain sentiment d'uniformité. Cependant, la cohérence de la démarche, son coté tranquillement volontariste me plaît. Reste à voir si cela sera payant.
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Ven 19 Mar - 21:02 | |
| Tout à fait, je le répète, très bonne collection, elle va très bien se vendre (dépend du prix). Mais je ne sais pas, c'est peut-être les photos. Toutes les marques "classiques" sont retournées au vintage cette année, crise oblige, fondamentaux et blablabla. Il suffit que cela reparte et ces pièces retourneront au musée d'un coup. Mais c'est courageux. Cela risque juste de désintéresser les anciens aficionados du Zénith de la belle époque et la nouvelle clientèle qui a été "recrutée" depuis. L'étoile sur la trotteuse, c'est un élément qui a été utilisé à toutes les sauces (depuis 5 ans, le petit branding sur le balourd). Cela est un petit peu ringard. En rouge, avec son look vintage, on a l'impression de voir une montre Russe de l'époque du mur. C'est beau, mais un peu...vieillot. J'attends de voir en vrai, les photos "jaunies" n'arrangent rien. Mais la vitrine des nouveautés avait toutes les peines du monde à se différencier des autres contenant "le musée". Une rigueur ultra-protestante, faisant passer un enterrement pour une fête... Actuellement, on recherche une 3ème dimension sur les cadrans, aiguilles. Là, tout est plat. Plein de cadrans chez CK m'ont fait plus "bander". Classiques, sobres, un grand bon en avant du côté des terminaisons "horlogères" des cadrans, mais pas ringard. Pourtant je peux vous dire que ce qui a été réalisé sur les pièces hommes chez CK est un retour à beaucoup de références classiques. Mais travaillées façon 21ème siècle. Là, on a ressorti les dessins d'il y a 40 ans... C'est très réussi chez Tudor, avec une pièce magnifique. Mais ils n'ont pas passé toute la collection à cette sauce. Mais beau travail en très peu de temps. Il faut que la nouvelle voilure de Zénith trouve son réglage optimal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Ven 19 Mar - 21:05 | |
| - Jo288 a écrit:
- C'est très beau, tout cela, mais n'est-ce pas un peu poussièreux"?
Je m'explique, Zénith nous avait habitué à des vitrines flamboyantes et cette année, les deux tiers sont occupées par des pièces du musée (une sorte d'histoire de Zénith). La vitrine de devant présente des nouveautés (une petite partie seulement). C'est bien le vintage, c'est une très belle collection, mais en même temps la transition est peut-être un peu forte. Enfin, c'est mon avis. J'ai vite fait le tour, cela était assez ennuyeux. Je le répète, très belle collection, mais n'est pas Rolex qui veut. Rolex, à côté, présentait des nouveautés qui faisaient passer Zénith pour une vieille marque conservatrice. mais il y eu rupture avec Defy et tout le monde hurle à la mort donc pas de cohérance désolé Zenith revient sur une vague vintage comme d'autres et c'est peut être la survie de la marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Ven 19 Mar - 21:09 | |
| Je ne dis pas que je n'aime pas mais je trouve tout ceci ennuyeux. ...cela me fait bailler... |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Ven 19 Mar - 22:58 | |
| Merci Nicolas ,avis perso vraiment bof ! la trotteuse rouge avec une étoile me fait pensé a des tocantes Russe Sinon dans le lot y a t'il la montre a 3000 € ? |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Ven 19 Mar - 23:12 | |
| Merci Tokage, cette nouvelle collection est superbe. Ca va CHIer... |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Ven 19 Mar - 23:18 | |
| Merci Tokage ( ou Nicolas , si tu permets ... ) ; Ce sont des photos que j'attendais avec impatience ... |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Sam 20 Mar - 3:29 | |
| j'attend de la voir en vrai, mais sur ce photo le decigraphe me plait beaucoup moins ! je le trouve terne, limite fade ! |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Sam 20 Mar - 5:06 | |
| Je be comprends pas pourquoi les trois petits compteurs du décigraphe se chevauchent rendant la lecture imprécise ou difficile. Un comble pour une montre précise au dixième de seconde ou tout au moins une incoherence. L'abandon des excentricités monstrueuses des années passées me parait de bonne stratégie. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Sam 20 Mar - 8:04 | |
| HOOOOO !!! Il semblerait que l'insupportable petit " swiss made" disparaisse du cadran sur certains modèles. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Sam 20 Mar - 8:07 | |
| Rhô, vraiment, j'adore ce côté vintage des nouvelles Zenith, les poussoirs de chrono ronds, les cadrans, les polices... superbes ! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Sam 20 Mar - 8:59 | |
| |
|
| |
fransoa Pilier du forum
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Sam 20 Mar - 9:27 | |
| Et moi qui disait que je n'étais pas trop Zénith.... Elles sont vraiment très très réussies !! La chronostop... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Sam 20 Mar - 10:09 | |
| dommage que tout soit ramassé au centre du cadran,au fait c'est laquelle la zenith à moins de 3000€........... |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Sam 20 Mar - 19:35 | |
| - sissou a écrit:
- dommage que tout soit ramassé au centre du cadran,au fait c'est laquelle la zenith à moins de 3000€...........
la boite |
|
| |
benja036 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Sam 20 Mar - 19:41 | |
| C'est quand même beau un el primero, on s'en lasse pas... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Sam 20 Mar - 21:06 | |
| Ils m'ont dit qu'il n'avait pas de nouveau catalogue, c'est vrai ? |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Sam 20 Mar - 22:17 | |
| Si c'est la nouvelle collection, elle est en effet plutôt rétro, limite retour vintage vu les précédent collections... Par contre on reste encore dans les grands diamètres et les mouvements qui ne suivent pas, dommage AMHA. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Dim 21 Mar - 9:07 | |
| Pour moi Zenith est une marque d'innovation, en revanche elle gagnerait certainement à trouver un designer, graphiste je ne sais pas qui, pour mettre en valeur les calibres avec des boites / cadrans à la hauteur.
C'est juste mon avis, mais cette marque semble ne pas utiliser tout son potentiel avec une image et un positionnement peu clair.
bon dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Dim 21 Mar - 21:57 | |
| Le designer est un esclave, il obéit et fait ce qu'on lui dit de faire. Quelquefois, il est même payé (si il a de la chance, à 60 jours...). C'est sur le marketing qu'il faut vomir. |
|
| |
| BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith | |
|