FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith

+13
fransoa
TICTALCOOLIQUE
Etarcos
grosseiko
alics
zorglub007
l'ébat de coin
Time2spend
GYROTOURBILLON
J.B
Dang
jackyaudio
Tokage
17 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage

BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Empty
MessageSujet: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 19:54

J'attendais les nouveautés de Bâle avec un pointe d'inquiétude : tiendraient-elles les promesses engendrées par le Décigraphe ? De prime abord, je dirais... Oui !

Place aux photos - piquées sur le bar d'en face à Joël de Toulouse qui me pardonnera l'emprunt, je l'espère !

NOUVELLES EL PRIMERO

BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Zenith7

BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Zenith8

VERSION "CHRONOSTOP"

BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Zenith9

LE DECIGRAPHE EN CHAIR ET EN OS

BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Zenith10

BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Zenith11

BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Zenith12

LA NOUVELLE ELITE

BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Zenith14

Impatient de les voir en vrai !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 20:01

merci Tokage...... thumleft

va y'avoir de la chi dans l'air.......... bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 20:04

C'est très beau, tout cela, mais n'est-ce pas un peu poussièreux"?
Je m'explique, Zénith nous avait habitué à des vitrines flamboyantes et cette année, les deux tiers sont occupées par des pièces du musée (une sorte d'histoire de Zénith).
La vitrine de devant présente des nouveautés (une petite partie seulement).
C'est bien le vintage, c'est une très belle collection, mais en même temps la transition est peut-être un peu forte.
Enfin, c'est mon avis. J'ai vite fait le tour, cela était assez ennuyeux.
Je le répète, très belle collection, mais n'est pas Rolex qui veut.
Rolex, à côté, présentait des nouveautés qui faisaient passer Zénith pour une vieille marque conservatrice.
Dang
Passionné absolu
Dang

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 20:25

BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith Pannea28 Nicolas bravohap bravohap bravohap
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 20:33

Pour la comparaison avec Rolex... Je dirais que la marque à la couronne a fait monter la sauce en déclinant son nouveau look sur plusieurs éditions. Mais au final, pas de réelle surprise et cela se résume à des questions aussi simple que : la lunette est-elle en céramique ? le maillon central du bracelet est-il poli ? J'ai vérifié ça en deux secondes sur les photos, me suis dit que le résultat n'était pas trop mal, et puis je suis passé à autre chose tant tout cela est connu.

Pour Zenith, je pense qu'on est dans la même stratégie que L&S : année de refondation de la marque en se reconcentrant sur les bases identitaires de celle-ci avec pour mission d'occuper le terrain. Pas étonnant que la nouveauté soit le "foudroyante" et que les EP sont déclinés à toutes les sauces dans une vaste gamme néo-vintage et une autre, les Capitain, plus classique. Cela laisse une impression plutôt "calme" par rapport à certaines autres marques, d'autant plus calme que, dans les deux cas, la même patte stylistique préside à toutes les nouveautés - d'où peut-être un certain sentiment d'uniformité. Cependant, la cohérence de la démarche, son coté tranquillement volontariste me plaît. Reste à voir si cela sera payant.

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 21:02

Tout à fait, je le répète, très bonne collection, elle va très bien se vendre (dépend du prix).
Mais je ne sais pas, c'est peut-être les photos.
Toutes les marques "classiques" sont retournées au vintage cette année, crise oblige, fondamentaux et blablabla.
Il suffit que cela reparte et ces pièces retourneront au musée d'un coup.
Mais c'est courageux. Cela risque juste de désintéresser les anciens aficionados du Zénith de la belle époque et la nouvelle clientèle qui a été "recrutée" depuis.
L'étoile sur la trotteuse, c'est un élément qui a été utilisé à toutes les sauces (depuis 5 ans, le petit branding sur le balourd).
Cela est un petit peu ringard.
En rouge, avec son look vintage, on a l'impression de voir une montre Russe de l'époque du mur.
C'est beau, mais un peu...vieillot.
J'attends de voir en vrai, les photos "jaunies" n'arrangent rien.
Mais la vitrine des nouveautés avait toutes les peines du monde à se différencier des autres contenant "le musée".
Une rigueur ultra-protestante, faisant passer un enterrement pour une fête...
Actuellement, on recherche une 3ème dimension sur les cadrans, aiguilles.
Là, tout est plat.
Plein de cadrans chez CK m'ont fait plus "bander".
Classiques, sobres, un grand bon en avant du côté des terminaisons "horlogères" des cadrans, mais pas ringard. Pourtant je peux vous dire que ce qui a été réalisé sur les pièces hommes chez CK est un retour à beaucoup de références classiques. Mais travaillées façon 21ème siècle.
Là, on a ressorti les dessins d'il y a 40 ans...
C'est très réussi chez Tudor, avec une pièce magnifique. Mais ils n'ont pas passé toute la collection à cette sauce.
Mais beau travail en très peu de temps. Il faut que la nouvelle voilure de Zénith trouve son réglage optimal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 21:05

Jo288 a écrit:
C'est très beau, tout cela, mais n'est-ce pas un peu poussièreux"?
Je m'explique, Zénith nous avait habitué à des vitrines flamboyantes et cette année, les deux tiers sont occupées par des pièces du musée (une sorte d'histoire de Zénith).
La vitrine de devant présente des nouveautés (une petite partie seulement).
C'est bien le vintage, c'est une très belle collection, mais en même temps la transition est peut-être un peu forte.
Enfin, c'est mon avis. J'ai vite fait le tour, cela était assez ennuyeux.
Je le répète, très belle collection, mais n'est pas Rolex qui veut.
Rolex, à côté, présentait des nouveautés qui faisaient passer Zénith pour une vieille marque conservatrice.

mais il y eu rupture avec Defy et tout le monde hurle à la mort donc pas de cohérance
désolé Zenith revient sur une vague vintage comme d'autres et c'est peut être la survie de la marque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 21:09

Je ne dis pas que je n'aime pas mais je trouve tout ceci ennuyeux.
...cela me fait bailler...
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 21:33

ENFIN une version full acier ! thumleft thumleft thumleft

Avec cadran blanc... miam miam !
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 22:58

Merci Nicolas ,avis perso vraiment bof ! la trotteuse rouge avec une étoile me fait pensé a des tocantes Russe What the fuck ?!?
Sinon dans le lot y a t'il la montre a 3000 € ? clown
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 23:12

Merci Tokage, cette nouvelle collection est superbe. Chinois Bulles

Ca va CHIer...
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyVen 19 Mar - 23:18

Merci Tokage ( ou Nicolas , si tu permets ... ) ; Ce sont des photos que j'attendais avec impatience ...
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptySam 20 Mar - 3:29

j'attend de la voir en vrai, mais sur ce photo le decigraphe me plait beaucoup moins ! je le trouve terne, limite fade !
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptySam 20 Mar - 5:06

Je be comprends pas pourquoi les trois petits compteurs du décigraphe se chevauchent rendant la lecture imprécise ou difficile. Un comble pour une montre précise au dixième de seconde ou tout au moins une incoherence.
L'abandon des excentricités monstrueuses des années passées me parait de bonne stratégie.
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptySam 20 Mar - 8:04

HOOOOO !!! Il semblerait que l'insupportable petit " swiss made" disparaisse du cadran sur certains modèles.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptySam 20 Mar - 8:07

Rhô, vraiment, j'adore ce côté vintage des nouvelles Zenith, les poussoirs de chrono ronds, les cadrans, les polices... superbes !
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptySam 20 Mar - 8:59

place aux mamies :

Image hébergée par servimg.com

mon coté fayot dedicace a Zen

fransoa
Pilier du forum
fransoa

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptySam 20 Mar - 9:27

Et moi qui disait que je n'étais pas trop Zénith....
Elles sont vraiment très très réussies !! La chronostop... thumright
http://attirailstraps.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptySam 20 Mar - 10:09

dommage que tout soit ramassé au centre du cadran,au fait c'est laquelle la zenith à moins de 3000€...........
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptySam 20 Mar - 19:35

sissou a écrit:
dommage que tout soit ramassé au centre du cadran,au fait c'est laquelle la zenith à moins de 3000€...........

la boite clown
benja036
Membre Actif
benja036

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptySam 20 Mar - 19:41

C'est quand même beau un el primero, on s'en lasse pas...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptySam 20 Mar - 21:06

Ils m'ont dit qu'il n'avait pas de nouveau catalogue, c'est vrai ? Incompréhensible
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptySam 20 Mar - 22:17

Si c'est la nouvelle collection, elle est en effet plutôt rétro, limite retour vintage vu les précédent collections...
Par contre on reste encore dans les grands diamètres et les mouvements qui ne suivent pas, dommage AMHA.
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyDim 21 Mar - 9:07

Pour moi Zenith est une marque d'innovation, en revanche elle gagnerait certainement à trouver un designer, graphiste je ne sais pas qui, pour mettre en valeur les calibres avec des boites / cadrans à la hauteur.

C'est juste mon avis, mais cette marque semble ne pas utiliser tout son potentiel avec une image et un positionnement peu clair.

bon dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith   BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith EmptyDim 21 Mar - 21:57

Le designer est un esclave, il obéit et fait ce qu'on lui dit de faire. Quelquefois, il est même payé (si il a de la chance, à 60 jours...). C'est sur le marketing qu'il faut vomir.

BALE - Quelques photos des nouveautés Zenith
Page 1 sur 1