FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Trop grosse pour moi !

+31
evh5150
mikado
francoisb
yéti ariégeois
Liu
hecq
Subforever
Bender
phasedelune
jackyaudio
Gem4579
lithium
benja036
jonath
King of the camping
Etarcos
depuis1899
kazeba
Brice Bling
kjeldor
Jean Patrick
Cafetao
ultimanecat
chiouahouah
Fireace
Raphaël_CH
ft1000mp
Fredb
Ferdinand Maréchal
cheminal67
atchoum
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benja036
Membre Actif
benja036

Trop grosse pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse pour moi !   Trop grosse pour moi ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 18:37

Citation :
Expliquer d'où vient cette mode c'est être féroce ?

Donc si j'ai bien compris cette mode vient du tuning???
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Trop grosse pour moi !   Trop grosse pour moi ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 18:39

Non t'as pas compris ... Rolling Eyes
atchoum
Animateur
atchoum

MessageSujet: Re: Trop grosse pour moi !   Trop grosse pour moi ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 18:51

La morphologie de la montre n'est donc pas le seul critére ok.
On accepte je crois plus facilement qu'une montre de type plongée soit grosse.
J'ai une Stowa Ks et une Hamilton Jazzmaster il y a si je ne me trompe pas 6mm de difference, mais les deux tailles me conviennent.
Ce que je reproche a certaines marques c'est que j'ai l'impression que quelques fois elles font des montres grosses parce que c'est la tendance et non parce que la taille correspond au design ou à l'esprit de la montre.

PEACE
Chicken Wrist Club
Chinois
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Trop grosse pour moi !   Trop grosse pour moi ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 18:54

Tu sais hecq, tout le monde a un avis, moi même j'en ai un sur les montres
fines et discrètes que tu aimes tant, mais jamais je ne l'écrirai sur un forum,
justement pour ne blesser personne. Pourtant tu avais bien commencé ton post
par "chacun ses goûts" mais tu l'a mal terminé en étant agressif et insolent
en vers se qui portent de grosses montres, dont moi!!!

C'est dommage...

Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Trop grosse pour moi !   Trop grosse pour moi ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:31

Bon et bien je vais devoir encore expliquer mon texte alors que tout était pourtant écrit.

Surtout la dernière phrase qui semble poser problème.

Les montres à grands diamètre (44 mm et plus) existent depuis assez longtemps (toujours ?) mais à l'époque elles étaient conçues pour être portées au dessus d'une combinaison ou d'une veste : montres d'aviateur ou de plongée. A coté de ces collection spécifiques se trouvaient les montres "de villes" faites pour être portées sur le poignet et excédant rarement les 40 mm et généralement en dessous de 36 mm dans les versions 3 aiguilles.

Ensuite, ces marques fabriquant du grand diamètres ont souhaité élargir leur marché et ne plus ce limité aux "professionnels". Le markéting c'est mis systématiquement a associé ces marques de montres avec une position sociale élevée. L'exemple le plus frappant est sans doute la Speedmaster : montre pour pilote devenue icône spatiale se terminant en classique horloger. Ou encore la Submariner : sortie des mers pour devenir montre de salon.

Évidement il est plus facile de montrer sa montre quand celle ci est plus grande. Les rappeurs, les parvenus russes et chinois, les millionnaires du moyen orient, les stars occidentales, etc y ont très vite vus un moyen d'asseoir et de montrer leur réussite ... je les englobe sous le terme "kéké" qui littéralement signifie "frimeur". C'est pour eux que sont quasiment exclusivement faites les très hautes gammes que je juge importables. Par le jeux de l'association image/marque et la publicité tout le monde ou presque c'est finalement dit que oui c'était pas si mal du 47 mm, et le commun des mortels c'est mis à désirer ces objets. Alors vous allez tous me dire que non, que nous sommes des passionnés que nous savons jugés et ne pas nous faire influencé. Mais il a suffit à Lady Gaga de porter une Casio dans un de ses clips pour relancer une collection et une mode dans son entierté. Et mon propos était là : Ces montres à grand diamètre ont pour but premier d'être vue et de permettre à celui qui la porte de montrer son importance.

Voici pourquoi j'ai dit que "cette mode a été inventée pour les frimeurs". Et vous avez traduit par "ceux qui portent des montres à grands diamètres sont des frimeurs".... Je ne peux que m'exaspérer d'un tel raccourcis.

Dernière édition par hecq le Dim 21 Mar 2010, 20:06, édité 2 fois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Trop grosse pour moi !   Trop grosse pour moi ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:54

lithium a écrit:
Il y a un modèle de montre que certaines personnes Smile trouvent "toutes trop grosses":