| Sinn de retour en france ! | |
|
+139papachu robby69 broncos Roseau BLM Frenck Fab' tirano66 vinze atag greg30 centaur juanfre2008 looneytunes69009 Durandal dustoff Platoche didboulogne Comaï Zorba06 G&N Omegaman panda69 remy#3 ArchibaldT kiva Peac315 oliver83 Horloger du Roy lolo38 tictacben laphroaig007 Haakon Crow MONTEMONT Maël56 fred-tictac Bouss roro67 squadra ludix L0r@N bonhommedeneige zewill guillaume140 Himal djoudjou tomducat alrov Niculaie Ced77 bartabas tactac lemieux66 incabloc Montre?Montre! rexet Alecton Elite One yoli Rotor sanoukfr fly38 skeleton31 cedric79 chiouahouah Guardala darktotor51 7emeCiel poisson chat crasy de la tocante ChristopheH FranZois km'rol bobrobert31 ailleurs Shanks freshwater BENJI53 pernod walterppk Kerangaro Joe Gillian dcdream proxi xav69 Tristan-led cedric Zorrino francknwatch lithium karoub marinou yéti ariégeois TICTALCOOLIQUE Aeromariner patachon Ogmios voxduc25 quentinmarcus manhatan Fokker III F.M. Paulo Dulac lawrence3434 Laphroaig microglosse sam vintage 123 kjeldor kawaman fabricio Dynamo BAPTISTA dopaminergik steph84 athanasius guillaume paris DeZ Ricky zeppelin tictactoc31 Cafetao Volvoblues stef Downto dav67 wwinder caput Bender jonath KalleAnka paca13 colt Jean Patrick jacotam moneypenny jfab The Dude clodor 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 10:17 | |
| - Ogmios a écrit:
- quentinmarcus a écrit:
- La collection Sinn sera aussi distribuée chez Barrier Paris 15eme.
ah tiens, ' perdent Rolex mais gagnent Sinn, doivent être contents ils n'ont jamais eu Rolex Chez Barrier Paris 15eme rue du Commerce,certes Barrier Vaugirard plus de RoRo, je te l'accordes mais c'est une autre histoire. |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 10:19 | |
| |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 10:20 | |
| |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 10:28 | |
| Même question sur la 103 St Sa que Kalle Anka, ça la mettrait presque au même prix que la version tout acier de Sinnwatches. Bien que j'en doute. |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 10:35 | |
| - Aeromariner a écrit:
- Même question sur la 103 St Sa que Kalle Anka, ça la mettrait presque au même prix que la version tout acier de Sinnwatches. Bien que j'en doute.
Disons que par rapport à Sinnwatches, il y aurait toujours un delta de 50€, dont une partie seront compensés par les frais de port FedEx. Après, faut voir aussi jusqu'à quel point c'est négociable, dans un cas comme dans l'autre. Stef, es-tu intéressé de distribuer la marque après ce que tu en as vu ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 10:38 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- Ogmios a écrit:
- quentinmarcus a écrit:
- La collection Sinn sera aussi distribuée chez Barrier Paris 15eme.
ah tiens, ' perdent Rolex mais gagnent Sinn, doivent être contents ils n'ont jamais eu Rolex Chez Barrier Paris 15eme rue du Commerce,certes Barrier Vaugirard plus de RoRo, je te l'accordes mais c'est une autre histoire. Le Barrier rue de Vaugirard est aussi dans le 15ème, je parlais de celui-ci moi. Eux sont sympas et pros, bien que la patronne soit un peu désagréable parfois. L'autre, rue du commerce, je n'en parle même pas j'y suis allé une seule fois, je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 10:45 | |
| Les prix en direct chez Sinn étaient les suivants pour la 103St SA: 1230 euros en cuir et 1375 sur acier... |
|
| |
Laphroaig Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 64 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 10:52 | |
| - Fokker III a écrit:
- Les tarifs devraient être analogues à ceux sur Internet ;
Il n'y aura que quelques modèles, mais possibilité de passer des commandes ; Les montres seront livrées avec un bracelet ABP offert. Si c'est vrai (et pourquoi devrait on en douter) je doit dire que je serais très intéressé |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 10:53 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Les prix en direct chez Sinn étaient les suivants pour la 103St SA: 1230 euros en cuir et 1375 sur acier...
Hors frais de port (25€). Si le tarif annoncé par Stef de 1460€ c'est pour le modèle acier, ça ferait que 60€ de différence. C'est raisonnable je trouve, surtout avec l'avantage d'acheter chez un AD qui va gérer le service Client et l'entretien de la montre. Apparemment ABP va vendre la marque Sinn, et il offriront un bracelet ABP en prime. Ça peut être intéressant. Attendons d'avoir confirmation sur les prix donc. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 11:09 | |
| Hors frais de port c'est vrai. Et qui étaient de 50 euros! Oui à ce tarif la ça peut être intéressant, attendons d'en savoir plus... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 11:17 | |
| - sam vintage 123 a écrit:
- Hello!
Quand tu dis que les distributeurs ne pourront plus distribue au particuliers tu parle de la France ou de l Europe entière? Pourrais je tout de même me faire livrer chez mes beau parents en Belgique par un site comme sinnwatches ? Apparemment, la distribution Sinn était un peu particulière avant. Des distributeurs ( importateurs) vendaient directement ( souvent par internet)aux particuliers ( quel que soit le pays), ce qui n'est pas vraiment logique car les importateurs ne sont pas des détaillants. Normalement ( au conditionnel), ce que j'ai compris, c'est que les importateurs vendront uniquement aux détaillants européens et plus aux particuliers. Rien n'empeche n'importe quel détaillant européen de vendre à un particulier. Je trouvais un peu curieux cette démarche ( meme si je comprends que les fameurs trouvent plus sympa d'avoir le plix le plus bas possible) d'avoir un importateur qui vend en direct aux particluiers. Dans ce cas, le détaillant est squizzé ! C'est comme si Seiko France ou Omega France vendait en direct aux particuliers ! |
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 11:18 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Personne n'a le droit d'empêcher à Sinnwatches de vendre en Europe. La loi Européenne implique la libre circulation des biens et des services.
Par contre, Sinn peut le menacer de lui retirer la marque s'il continue à vendre en dehors de Belgique.
C'est totalement nul, mais bon...
Quand tu dis 1460€ pour la 103 ST SA, c'est sur acier ou sur cuir ? C'est sur cuir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 11:26 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Aeromariner a écrit:
- Même question sur la 103 St Sa que Kalle Anka, ça la mettrait presque au même prix que la version tout acier de Sinnwatches. Bien que j'en doute.
Disons que par rapport à Sinnwatches, il y aurait toujours un delta de 50€, dont une partie seront compensés par les frais de port FedEx.
Après, faut voir aussi jusqu'à quel point c'est négociable, dans un cas comme dans l'autre.
Stef, es-tu intéressé de distribuer la marque après ce que tu en as vu ? Je suis intéréssé par la marque mais je n'ai pas encore tous les éléments pour juger ( notamment la grille tarifaire complete et la certitude que les distributeurs européens ne vendent plus aux particuliers). Ensuite, c'est quand meme un petit investissement une implantation Sinn donc il faut la budgétiser et la programmer. Mais, c'est vrai que j'ai eu le coup de coeur ! A suivre...... Je vous dirai bien sur le jour ou je serai décidé ! |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 11:27 | |
| - stef a écrit:
Les distributeurs européens ne pourront normalement plus vendre aux particuliers (notamment par internet) mais seulement aux détaillants , dans un souci d'équité et de concurrence loyale. Sauf s'ils vendent a d'autre européen en ligne y compris leurs nationaux ils n 'ont pas droit de faire de discrimination sur la nationalité de l'acheteur dans le marché commun c'est passible d'amendes très lourdes et couteux procès si une association de consommateur veut faire un exemple qui peut être fait a 3 niveaux Sinn, grossistes ou détaillants. Les constructeurs automobiles ont essayer de faire cette manœuvre pas très normal et ils ont renoncé. Un clause illégale d'un contrat est sensé non écrite et ne protège pas des poursuite pénale. La seul chose que font la plupart marque c'est une bonne homogénéisation de leur offre tarifaire sur l'Union avec de faible différence de prix pour que le clients ne soit pas intéressé d'aller faire sont achat dans une zone géographie de l'union pour de simple raison tarifaire.
Dernière édition par Dynamo le Sam 8 Mai 2010 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 11:28 | |
| |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 13:43 | |
| Il faudra voir les tarifs, s'il sont les même que les autres revendeur y compris Allemands.
Sinon, c'est le revendeur qui va être marron de servir de cabine d'essayage et de que les ventes soit faite par un autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 16:16 | |
| - stef a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Personne n'a le droit d'empêcher à Sinnwatches de vendre en Europe. La loi Européenne implique la libre circulation des biens et des services.
Par contre, Sinn peut le menacer de lui retirer la marque s'il continue à vendre en dehors de Belgique.
C'est totalement nul, mais bon...
Quand tu dis 1460€ pour la 103 ST SA, c'est sur acier ou sur cuir ? C'est sur cuir ! Alors là il y aurait un delta de 200€ par rapport à Sinnwatches et 230€ par rapport à l'achat chez Sinn en direct ou chez un AD Allemand. Ça commence à faire beaucoup... |
|
| |
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 17:36 | |
| Merci beaucoup Stef de ton retour. J'attend avec impatience de voir comment tout ça va se concrétiser, dans l'intérêt de cette marque que j'apprécie beaucoup et bien sur de ses clients! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 19:12 | |
| Je pense que le fait d'offrir un bracelet en sus de la montre peut leur assurer la fidélité du client essayeur. Toujours à la pointe de l'info, le fokker, bravo |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 20:07 | |
| La 103SA est plus bas pour 200€ environs dans tous les autres pays de l'Union
Espagne * http://www.sinnstore.com/model-result.php?AUX=1
Pay Bas * http://www.watch-store.com/sinnvoor.html
Belgique * http://www.sinnwatches.com/
Allemagne * http://www.sinn.de/de/
Cela va faire comme l'époque de B&R avec cette fois une monnaie commune et les lois européens.
Pour une partie des revendeurs cela est paris risquer d'être un réseau qui fait des prix plus fort que tous le monde en Europe pour un truc qui se balade bien dans un colis postal de base. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 20:16 | |
| - patachon a écrit:
- KalleAnka a écrit:
Pourquoi avoir créé un nouveau sujet alors qu'il en existe déjà un sur le retour de Sinn en France, avec détails sur l'importateur, tarifs, etc ???
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sinn-de-retour-en-france-t77074.htm
Parce que contrairement à l'idée recus, Le Fokker n'est pas Dieu omniscient P'tik.n ! L'idée était de mettre en exergue une information, en évitant de la noyer dans un flot non spécifique Tout en essayant de hisser votre potentiel informatif par l'octroi de quelques miettes de ma magnanimité... Je vous rappelle à cet effet que la fonction située en page d'accueil, intitulée "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" permet d'avoir une vision plus précise et actualisée de l'actualité de Fam. Complétée d'une pression délicate mais fermement déterminée sur la touche F5 de votre ordinateur, elle permet une vision élargie et non sectairement limitée aux seuls sous-forums de prédilections. Cette approche permet asymptotiquement de frôler l'universalité de l'actualité horlogère banalisée Famique.... FokkerIII approved et practiced !
Dernière édition par Fokker III le Sam 8 Mai 2010 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 20:17 | |
| C'est ma méthode aussi.... !! |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 8 Mai 2010 - 20:28 | |
| |
|
| |
| Sinn de retour en france ! | |
|