| Sinn de retour en france ! | |
|
+139papachu robby69 broncos Roseau BLM Frenck Fab' tirano66 vinze atag greg30 centaur juanfre2008 looneytunes69009 Durandal dustoff Platoche didboulogne Comaï Zorba06 G&N Omegaman panda69 remy#3 ArchibaldT kiva Peac315 oliver83 Horloger du Roy lolo38 tictacben laphroaig007 Haakon Crow MONTEMONT Maël56 fred-tictac Bouss roro67 squadra ludix L0r@N bonhommedeneige zewill guillaume140 Himal djoudjou tomducat alrov Niculaie Ced77 bartabas tactac lemieux66 incabloc Montre?Montre! rexet Alecton Elite One yoli Rotor sanoukfr fly38 skeleton31 cedric79 chiouahouah Guardala darktotor51 7emeCiel poisson chat crasy de la tocante ChristopheH FranZois km'rol bobrobert31 ailleurs Shanks freshwater BENJI53 pernod walterppk Kerangaro Joe Gillian dcdream proxi xav69 Tristan-led cedric Zorrino francknwatch lithium karoub marinou yéti ariégeois TICTALCOOLIQUE Aeromariner patachon Ogmios voxduc25 quentinmarcus manhatan Fokker III F.M. Paulo Dulac lawrence3434 Laphroaig microglosse sam vintage 123 kjeldor kawaman fabricio Dynamo BAPTISTA dopaminergik steph84 athanasius guillaume paris DeZ Ricky zeppelin tictactoc31 Cafetao Volvoblues stef Downto dav67 wwinder caput Bender jonath KalleAnka paca13 colt Jean Patrick jacotam moneypenny jfab The Dude clodor 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 08 Mai 2010, 20:31 | |
| - Dynamo a écrit:
- Une Sinn 103 SA sera en France au prix catalogue de 1460 et en Allemagne dans les 1230€ au prix catalogue (et aussi chez les autres revendeurs de l'union)
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sinn-de-retour-en-france-t77074-120.htm
Je suis pas sure que pour le revendeur cela soit une affaire super rentable.
Pour ABP vus sont implantations c'est moins problématique que d'autre, car certain de ces clients 1500€ c'est comme le prix d'un croissant aux beurres pour d'autres ... Si ABP offre un bracelet avec (de bonne qualité), ça peut être intéressant. Après il faudra voir la marge de manoeuvre des AD sur les prix et leur capacité à offrir des remises. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 08 Mai 2010, 20:36 | |
| La capacité d'un Ad à offrir une remise dépend grandement de son interlocuteur... Mais, otez-moi d'un doute.............Vous payez vos montres, vous ?!? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 08 Mai 2010, 20:42 | |
| Oui, mais bon pour le bracelet tu n'auras pas un bracelet qu'ABP vend pour dans les environ de 200€.
Hormis permettre a beaucoup de se faire idée de la montre et les essayages je ne vois pas un grands intérêt pour le client sauf a être pressé et l'avoir immédiatement.
Bref, le plus gros perdant de l'histoire risque d'être le détaillant |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 08 Mai 2010, 20:50 | |
| Et si, rationnellement, on attendait de voir pour savoir, et ensuite de profiter du bon, en travaillant au meilleur ? |
|
| |
karoub Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : 75019 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: ah tiens, ' perdent Rolex mais gagnent Sinn, doivent être contents Sam 08 Mai 2010, 21:10 | |
| Ce n'est pas Barrier rue vaugirad (qui avait Rolex) mais serge Barrier rue du commerce qui vas fair Sinn.Car ce n'est pas un groupe. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 08 Mai 2010, 21:10 | |
| Je suis dans une région assez isolée (hum, c'est un dooux euphémisme), alors pour l'instant je n'ai acheté mes montres que par internet et autres façons. Cela dit, l'accueil, la disponibilité des vendeurs, le relationnel me manquent tout de même un peu. Chercher un prix c'est bien, mais dans un achat pour ma part, ce n'est pas le but ultime. Alors qu'ABP se lance dans la distribution, c'est bien et je leur souhaite bon courage...et de réussir. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 08 Mai 2010, 21:13 | |
| J'te ferai plein de jolies photos à mon poignet, et je te raconterai mes sensations........... |
|
| |
Dynamo Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 00:40 | |
| Euh.......... Je n'ai jamais mis le couteau sous la gorge d'un commerçant pour l'obliger à s'approvisionner. Je pense que les dirigeants d'ABP, et des autres boutiques se lançant dans l'aventure sont des professionnels, non ? Ils doivent donc avoir pris leur décision en toute connaissance de cause ? Il n'y a pas que pour les montres que la concurrence, pardon : la loi du marché, l'offre et la demande, tout ça quoi, mettent en opposition des conditions différentes. J'amasse compulsivement des couteaux depuis plusieurs décennies. En boutique, France, étranger, intra/extra UE, En ligne, France, étranger, intra/extra UE. Mes besoins/envies, selon mes moyens en consommateur incité en permanence à faire jouer la concurrence, pardon : à utiliser le meilleur des capacités de la libre entreprise créatrice d'emplois et seule garante de la croissance économique... De toute façon, selon les propos d'Yann, il n'auront qu'une dizaine de montres en boutique. A priori, la gestion du risque est intégrée, et raisonnable, donc... Sacahnt que la gestion d'un autre risque est à intégrer, pour l'acheteur : Frais de port, alés du dit port, (vol, perte, retards, détériorations, prise de tête, ulcères et autres nuits blanches et fébriles...) Et en général, j'ai regardé les tarifs avant d'acheter... |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 11:19 | |
| il y a bien des gens qui achetent des chocolats leonidas a 35euros le kilog en france alors qu'il suffit d'aller en belgique pour le payer 18euros le kilog, mais que fait la police???? |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 11:46 | |
| - Volvoblues a écrit:
- il y a bien des gens qui achetent des chocolats leonidas a 35euros le kilog en france alors qu'il suffit d'aller en belgique pour le payer 18euros le kilog, mais que fait la police????
C'est se que font les frontalier qui vont tous dans les supermarchés de l'autre coté de la frontière |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 11:53 | |
| - Volvoblues a écrit:
- il y a bien des gens qui achetent des chocolats leonidas a 35euros le kilog en france alors qu'il suffit d'aller en belgique pour le payer 18euros le kilog, mais que fait la police????
Le mieux c'est encore de ne PAS acheter des chocolats Leonidas, qui sont dégueux ! |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 11:54 | |
| Pour le port, tu n'as trop de problème avec la VD (service postal universel en Europe) ou une assurance, la casse pas plus de risque que pour un frigot ou télévision ......
Mais bon, pour ABP c'est pas leur activité principale la vente de montre. Mais je pense plus a un horloger de quartier d'une ville moyenne de province qui n'a pas forcément une affaire qui tourne aussi bien que ABP (connus mondialement pour ses bracelets et des choix les plus extravagants possible). |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 11:54 | |
| Le marketing, ça tuera les chocolats ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 11:59 | |
| Pour le risque, c'est surtout la prise de tête résultant des formalités, temps perdu, etc. Pour gagner 50 E., parfois, la question se pose... Sur l'autre point, en général, ces boutiques ne proposent que certaines marques/gammes, sécurisant leur activité, ce qui contraint les acheteurs potentiels à chercher sur Internet... Cercle vicieux, spirale infernale... Pas de ROI sans prise de risques.... |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 13:04 | |
| - Fokker III a écrit:
- Pour le risque, c'est surtout la prise de tête résultant des formalités, temps perdu, etc.
Pour gagner 50 E., parfois, la question se pose...
Sur l'autre point, en général, ces boutiques ne proposent que certaines marques/gammes, sécurisant leur activité, ce qui contraint les acheteurs potentiels à chercher sur Internet...
Cercle vicieux, spirale infernale... Pas de ROI sans prise de risques....
La différence n'est pas de 50€ mais de 200€ frais port compris, en fait si l'écart était de 50€ personne ne se poserait même pas la question. Mais faire un achat en Allemagne ou dans tous pays de l'union y aucune formalité hormis payer, c'est comme de la VPC interne à la France ni plus ni moins. C'est finis l'époque des aussweiss et des cartes de rationnements. Mais bon si pour toi une prise de risque : c'est de se mettre a coté d'une concession Renault établie depuis longtemps et de vendre la même Renault 20% de plus. Cela pourra peut être marché mais bon j'ai des doutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 13:45 | |
| Qu'est-ce qu'on y peut ? Il y a une offre, il y a une demande On peut difficilement revendiquer la libre circulation et instaurer du protectionnisme, sauf à naviguer en permanence dans l'hypocrisie... (Ce qui est déjà un peu le cas, lorsque les chantres de la libre-concurrence sont les premiers à s'associer pour uniformiser les tarifs, restreindre, voire interdire la fourniture par des producteurs à des distributeurs ne "jouant pas le jeu"...) Personnellement, en tant que simple consommateur, je n'ai que peu de choix, et beaucoup de contraintes. Je fais mon tri, et hop ! Et je m'étonne un peu que la distribution d'une marque attractive et reconnue ici, relativement confidentielle, pose autant de difficultés... Pour en revenir à ma pratique de la coutellerie, plus ancienne que celle de l'achat de montres : Depuis plus de 25 ans, j'achète en boutique chez Courty et chez Kindal. J'achète aussi sur Internet, en France et à l'étranger, sur Coutellerie Tourangelle, et des sites américains. Il m'est arrivé de payer (un peu) plus cher un couteau chez Courty, alors que Kindal l'affichait moins cher à 200 mètres, pour le relationnel, le lien, etc. Certains couteaux sont vendus 5 fois moins cher sur Coutellerie Tourangelle, là, il n'y a pas photo ! Et les deux existent, vivent, tout en étant concurrents. Les acheteurs sont différents, et gèrent leurs priorités, en fonction de leurs besoins/envies/moyens. Dans l'implantation de la diffusion française de Sinn, le péril est de toute façon relatif, vu le nombre de pièces évoquées chez ABP, et le fait que la population de clients de proximité ne sera pas forcément en situation de passer des heures sur Internet à chercher le gain de x dizaines, voire centaines d'Euro... L'offre de vente, la possibilité d'achat de proxiité s'amplifie et se diversifie, quel est le problème ? Les consommateurs se professionnalisent, les professionnels aussi Et un plus, cela fera un intérêt de maraude supplémentaire ! |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 14:43 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Volvoblues a écrit:
Le mieux c'est encore de ne PAS acheter des chocolats Leonidas, qui sont dégueux ! je plussois en matière de chocolat Leonidas c'est vraiment pas la pannassée! Et ce n'est pas rendre honneur au chocolat Belge de le réduire au seul Leonidas. Oups jz suis hors sujet |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 20:41 | |
| Toucher les produits, les voir, discuter avec un professionnel, ça na pas de prix.... |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 20:58 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Toucher les produits, les voir, discuter avec un professionnel, ça na pas de prix....
Oui... Ça n'a tellement pas de prix qu'on pourrait le faire... puis acheter sur le net... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 22:16 | |
| |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 09 Mai 2010, 22:58 | |
| - KalleAnka a écrit:
- yéti ariègeois a écrit:
- Toucher les produits, les voir, discuter avec un professionnel, ça na pas de prix....
Oui... Ça n'a tellement pas de prix qu'on pourrait le faire... puis acheter sur le net... c'est le raisonnement de beaucoup et le mec marron c'est le détaillant qui peut pas s'aligner |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 10 Mai 2010, 06:34 | |
| - Dynamo a écrit:
Pour sinn les revendeur en Ligne en Europe : * http://www.sinnwatches.com/ (Belgique prix plus fort qu'en Allemagne) * http://www.watch.de/ * http://www.chronomaster.co.uk/ (UK) * http://www.jurawatches.co.uk/sinn-watches (UK) * http://www.sinnstore.com/ (Espagne) * http://www.sinn.nl/ Comme j'ai parlé de cette série dans un post sur l'équipression, voici pour compléter le post de Dynamo, un site allemand qui ne vend que des UX, et bien plus que Sinnwatches, 12 montres (avec des modèles déclinés cuir/acier) dispo: http://www.uhrenvielfalt.de/Sinn/index.cfm |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
| Sinn de retour en france ! | |
|