FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sinn de retour en france !

+139
papachu
robby69
broncos
Roseau
BLM
Frenck
Fab'
tirano66
vinze
atag
greg30
centaur
juanfre2008
looneytunes69009
Durandal
dustoff
Platoche
didboulogne
Comaï
Zorba06
G&N
Omegaman
panda69
remy#3
ArchibaldT
kiva
Peac315
oliver83
Horloger du Roy
lolo38
tictacben
laphroaig007
Haakon
Crow
MONTEMONT
Maël56
fred-tictac
Bouss
roro67
squadra
ludix
L0r@N
bonhommedeneige
zewill
guillaume140
Himal
djoudjou
tomducat
alrov
Niculaie
Ced77
bartabas
tactac
lemieux66
incabloc
Montre?Montre!
rexet
Alecton
Elite One
yoli
Rotor
sanoukfr
fly38
skeleton31
cedric79
chiouahouah
Guardala
darktotor51
7emeCiel
poisson chat
crasy de la tocante
ChristopheH
FranZois
km'rol
bobrobert31
ailleurs
Shanks
freshwater
BENJI53
pernod
walterppk
Kerangaro
Joe Gillian
dcdream
proxi
xav69
Tristan-led
cedric
Zorrino
francknwatch
lithium
karoub
marinou
yéti ariégeois
TICTALCOOLIQUE
Aeromariner
patachon
Ogmios
voxduc25
quentinmarcus
manhatan
Fokker III
F.M.
Paulo Dulac
lawrence3434
Laphroaig
microglosse
sam vintage 123
kjeldor
kawaman
fabricio
Dynamo
BAPTISTA
dopaminergik
steph84
athanasius
guillaume paris
DeZ
Ricky
zeppelin
tictactoc31
Cafetao
Volvoblues
stef
Downto
dav67
wwinder
caput
Bender
jonath
KalleAnka
paca13
colt
Jean Patrick
jacotam
moneypenny
jfab
The Dude
clodor
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

Sinn de retour en france ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptySam 08 Mai 2010, 20:31

Dynamo a écrit:
Une Sinn 103 SA sera en France au prix catalogue de 1460 et en Allemagne dans les 1230€ au prix catalogue (et aussi chez les autres revendeurs de l'union)

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sinn-de-retour-en-france-t77074-120.htm

Je suis pas sure que pour le revendeur cela soit une affaire super rentable.

Pour ABP vus sont implantations c'est moins problématique que d'autre, car certain de ces clients 1500€ c'est comme le prix d'un croissant aux beurres pour d'autres ...

Si ABP offre un bracelet avec (de bonne qualité), ça peut être intéressant. Après il faudra voir la marge de manoeuvre des AD sur les prix et leur capacité à offrir des remises.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptySam 08 Mai 2010, 20:36

La capacité d'un Ad à offrir une remise dépend grandement de son interlocuteur...

Mais, otez-moi d'un doute.............Vous payez vos montres, vous ?!?

Wink
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptySam 08 Mai 2010, 20:42

Oui, mais bon pour le bracelet tu n'auras pas un bracelet qu'ABP vend pour dans les environ de 200€.

Hormis permettre a beaucoup de se faire idée de la montre et les essayages je ne vois pas un grands intérêt pour le client sauf a être pressé et l'avoir immédiatement.

Bref, le plus gros perdant de l'histoire risque d'être le détaillant
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptySam 08 Mai 2010, 20:50

Et si, rationnellement, on attendait de voir pour savoir, et ensuite de profiter du bon, en travaillant au meilleur ?

Wink
karoub
Nouveau
karoub

MessageSujet: ah tiens, ' perdent Rolex mais gagnent Sinn, doivent être contents   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptySam 08 Mai 2010, 21:10

Ce n'est pas Barrier rue vaugirad (qui avait Rolex) mais serge Barrier rue du commerce qui vas fair Sinn.Car ce n'est pas un groupe.
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptySam 08 Mai 2010, 21:10

Je suis dans une région assez isolée (hum, c'est un dooux euphémisme), alors pour l'instant je n'ai acheté mes montres que par internet et autres façons.

Cela dit, l'accueil, la disponibilité des vendeurs, le relationnel me manquent tout de même un peu. Chercher un prix c'est bien, mais dans un achat pour ma part, ce n'est pas le but ultime.

Alors qu'ABP se lance dans la distribution, c'est bien et je leur souhaite bon courage...et de réussir. Chinois
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptySam 08 Mai 2010, 21:13

J'te ferai plein de jolies photos à mon poignet, et je te raconterai mes sensations...........

Wink
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 00:20

Fokker III a écrit:
La capacité d'un Ad à offrir une remise dépend grandement de son interlocuteur...

Mais, otez-moi d'un doute.............Vous payez vos montres, vous ?!?

Wink

Oui, mais faut aussi être claire avec un petit commerçant avec le risque qu'il prend avec des tarifs catalogues d'une marque plus fort que dans les pays voisins et les boutiques en lignes.

De plus, bonjours l'ambiance si tu as une relation commercial avec une personne depuis longtemps et tu lui vends une marchandise et que lorsqu'il rentre à la maison il se met a regarder les informations dessus et qu'il voit partout sur internet que la même chose en prix catalogue nettement plus bas Crying or Very sad affraid
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 00:40

Euh..........
Je n'ai jamais mis le couteau sous la gorge d'un commerçant pour l'obliger à s'approvisionner.
Je pense que les dirigeants d'ABP, et des autres boutiques se lançant dans l'aventure sont des professionnels, non ?
Ils doivent donc avoir pris leur décision en toute connaissance de cause ?

Il n'y a pas que pour les montres que la concurrence, pardon : la loi du marché, l'offre et la demande, tout ça quoi, mettent en opposition des conditions différentes.

J'amasse compulsivement des couteaux depuis plusieurs décennies.
En boutique, France, étranger, intra/extra UE,
En ligne, France, étranger, intra/extra UE.

Mes besoins/envies, selon mes moyens en consommateur incité en permanence à faire jouer la concurrence, pardon : à utiliser le meilleur des capacités de la libre entreprise créatrice d'emplois et seule garante de la croissance économique...

De toute façon, selon les propos d'Yann, il n'auront qu'une dizaine de montres en boutique.
A priori, la gestion du risque est intégrée, et raisonnable, donc...

Sacahnt que la gestion d'un autre risque est à intégrer, pour l'acheteur :
Frais de port, alés du dit port, (vol, perte, retards, détériorations, prise de tête, ulcères et autres nuits blanches et fébriles...)

Et en général, j'ai regardé les tarifs avant d'acheter...

Wink
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:19

il y a bien des gens qui achetent des chocolats leonidas a 35euros le kilog en france alors qu'il suffit d'aller en belgique pour le payer 18euros le kilog, mais que fait la police????
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:46

Volvoblues a écrit:
il y a bien des gens qui achetent des chocolats leonidas a 35euros le kilog en france alors qu'il suffit d'aller en belgique pour le payer 18euros le kilog, mais que fait la police????

C'est se que font les frontalier qui vont tous dans les supermarchés de l'autre coté de la frontière
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:53

Volvoblues a écrit:

Le mieux c'est encore de ne PAS acheter des chocolats Leonidas, qui sont dégueux !
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:54

Pour le port, tu n'as trop de problème avec la VD (service postal universel en Europe) ou une assurance, la casse pas plus de risque que pour un frigot ou télévision ......

Mais bon, pour ABP c'est pas leur activité principale la vente de montre. Mais je pense plus a un horloger de quartier d'une ville moyenne de province qui n'a pas forcément une affaire qui tourne aussi bien que ABP (connus mondialement pour ses bracelets et des choix les plus extravagants possible).
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:54

Le marketing, ça tuera les chocolats !

Mr. Green
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:59

Pour le risque, c'est surtout la prise de tête résultant des formalités, temps perdu, etc.
Pour gagner 50 E., parfois, la question se pose...

Sur l'autre point, en général, ces boutiques ne proposent que certaines marques/gammes, sécurisant leur activité, ce qui contraint les acheteurs potentiels à chercher sur Internet...

Cercle vicieux, spirale infernale...
Pas de ROI sans prise de risques....

Wink
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 13:04

Fokker III a écrit:
Pour le risque, c'est surtout la prise de tête résultant des formalités, temps perdu, etc.
Pour gagner 50 E., parfois, la question se pose...

Sur l'autre point, en général, ces boutiques ne proposent que certaines marques/gammes, sécurisant leur activité, ce qui contraint les acheteurs potentiels à chercher sur Internet...

Cercle vicieux, spirale infernale...
Pas de ROI sans prise de risques....

Wink

La différence n'est pas de 50€ mais de 200€ frais port compris, en fait si l'écart était de 50€ personne ne se poserait même pas la question.

Mais faire un achat en Allemagne ou dans tous pays de l'union y aucune formalité hormis payer, c'est comme de la VPC interne à la France ni plus ni moins. C'est finis l'époque des aussweiss et des cartes de rationnements.

Mais bon si pour toi une prise de risque : c'est de se mettre a coté d'une concession Renault établie depuis longtemps et de vendre la même Renault 20% de plus. Cela pourra peut être marché mais bon j'ai des doutes.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 13:45

Qu'est-ce qu'on y peut ?

Il y a une offre, il y a une demande
On peut difficilement revendiquer la libre circulation et instaurer du protectionnisme, sauf à naviguer en permanence dans l'hypocrisie...

(Ce qui est déjà un peu le cas, lorsque les chantres de la libre-concurrence sont les premiers à s'associer pour uniformiser les tarifs, restreindre, voire interdire la fourniture par des producteurs à des distributeurs ne "jouant pas le jeu"...)

Personnellement, en tant que simple consommateur, je n'ai que peu de choix, et beaucoup de contraintes.

Je fais mon tri, et hop !

Et je m'étonne un peu que la distribution d'une marque attractive et reconnue ici, relativement confidentielle, pose autant de difficultés...

Pour en revenir à ma pratique de la coutellerie, plus ancienne que celle de l'achat de montres :

Depuis plus de 25 ans, j'achète en boutique chez Courty et chez Kindal.
J'achète aussi sur Internet, en France et à l'étranger, sur Coutellerie Tourangelle, et des sites américains.

Il m'est arrivé de payer (un peu) plus cher un couteau chez Courty, alors que Kindal l'affichait moins cher à 200 mètres, pour le relationnel, le lien, etc.
Certains couteaux sont vendus 5 fois moins cher sur Coutellerie Tourangelle, là, il n'y a pas photo !

Et les deux existent, vivent, tout en étant concurrents. Les acheteurs sont différents, et gèrent leurs priorités, en fonction de leurs besoins/envies/moyens.

Dans l'implantation de la diffusion française de Sinn, le péril est de toute façon relatif, vu le nombre de pièces évoquées chez ABP, et le fait que la population de clients de proximité ne sera pas forcément en situation de passer des heures sur Internet à chercher le gain de x dizaines, voire centaines d'Euro...

L'offre de vente, la possibilité d'achat de proxiité s'amplifie et se diversifie, quel est le problème ?
Les consommateurs se professionnalisent, les professionnels aussi

Et un plus, cela fera un intérêt de maraude supplémentaire !

Wink
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 14:43

KalleAnka a écrit:
Volvoblues a écrit:

Le mieux c'est encore de ne PAS acheter des chocolats Leonidas, qui sont dégueux !

je plussois en matière de chocolat Leonidas c'est vraiment pas la pannassée! Et ce n'est pas rendre honneur au chocolat Belge de le réduire au seul Leonidas. Evil or Very Mad

Oups jz suis hors sujet Arrow
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 20:41

Toucher les produits, les voir, discuter avec un professionnel, ça na pas de prix....
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 20:58

yéti ariègeois a écrit:
Toucher les produits, les voir, discuter avec un professionnel, ça na pas de prix....

Oui... Ça n'a tellement pas de prix qu'on pourrait le faire... puis acheter sur le net... Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 21:13

Cafetao a écrit:

Fokker III a écrit:
La Passion est en marche, les montres allemandes se meuvent aussi ! Wink

Mieux vaut ca que l'inverse ... les allemands sont en marche et .. bref .. clown
François Berléand, avant d'être acteur, travaillait comme concepteur-rédacteur (en bref dans la publicité). Il avait trouvé comme slogan pour la marque d'électroménager Bosch: "Rassurez-vous, les Bosch arrivent" ... ça a été refusé Sinn de retour en france ! - Page 7 Icon_mrgreen
(Notez que je n'ai rien contre les Allemands, je travaille avec eux...)
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 22:16

lithium a écrit:

François Berléand, avant d'être acteur, travaillait comme concepteur-rédacteur (en bref dans la publicité). Il avait trouvé comme slogan pour la marque d'électroménager Bosch: "Rassurez-vous, les Bosch arrivent" ... ça a été refusé Sinn de retour en france ! - Page 7 Icon_mrgreen
(Notez que je n'ai rien contre les Allemands, je travaille avec eux...)

Peut être "un peu trop tôt" pour ce type de slogan Incompréhensible Wink
http://www.graciebarra75.com/
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyDim 09 Mai 2010, 22:58

KalleAnka a écrit:
yéti ariègeois a écrit:

Oui... Ça n'a tellement pas de prix qu'on pourrait le faire... puis acheter sur le net... Mr. Green

c'est le raisonnement de beaucoup et le mec marron c'est le détaillant qui peut pas s'aligner
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010, 06:34

Dynamo a écrit:

Pour sinn les revendeur en Ligne en Europe :
* http://www.sinnwatches.com/ (Belgique prix plus fort qu'en Allemagne)
* http://www.watch.de/
* http://www.chronomaster.co.uk/ (UK)
* http://www.jurawatches.co.uk/sinn-watches (UK)
* http://www.sinnstore.com/ (Espagne)
* http://www.sinn.nl/

Comme j'ai parlé de cette série dans un post sur l'équipression, voici pour compléter le post de Dynamo, un site allemand qui ne vend que des UX, et bien plus que Sinnwatches, 12 montres (avec des modèles déclinés cuir/acier) dispo: http://www.uhrenvielfalt.de/Sinn/index.cfm
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2010, 09:58

attention!! je viens de recevoir ma nouvelle sinn, directement d'un concessionnaire AUDI !! je ne comprends plus rien mock
Sinn de retour en france ! - Page 7 Sinnau12

Sinn de retour en france !
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant