| Sinn de retour en france ! | |
|
+139papachu robby69 broncos Roseau BLM Frenck Fab' tirano66 vinze atag greg30 centaur juanfre2008 looneytunes69009 Durandal dustoff Platoche didboulogne Comaï Zorba06 G&N Omegaman panda69 remy#3 ArchibaldT kiva Peac315 oliver83 Horloger du Roy lolo38 tictacben laphroaig007 Haakon Crow MONTEMONT Maël56 fred-tictac Bouss roro67 squadra ludix L0r@N bonhommedeneige zewill guillaume140 Himal djoudjou tomducat alrov Niculaie Ced77 bartabas tactac lemieux66 incabloc Montre?Montre! rexet Alecton Elite One yoli Rotor sanoukfr fly38 skeleton31 cedric79 chiouahouah Guardala darktotor51 7emeCiel poisson chat crasy de la tocante ChristopheH FranZois km'rol bobrobert31 ailleurs Shanks freshwater BENJI53 pernod walterppk Kerangaro Joe Gillian dcdream proxi xav69 Tristan-led cedric Zorrino francknwatch lithium karoub marinou yéti ariégeois TICTALCOOLIQUE Aeromariner patachon Ogmios voxduc25 quentinmarcus manhatan Fokker III F.M. Paulo Dulac lawrence3434 Laphroaig microglosse sam vintage 123 kjeldor kawaman fabricio Dynamo BAPTISTA dopaminergik steph84 athanasius guillaume paris DeZ Ricky zeppelin tictactoc31 Cafetao Volvoblues stef Downto dav67 wwinder caput Bender jonath KalleAnka paca13 colt Jean Patrick jacotam moneypenny jfab The Dude clodor 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
7emeCiel Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 7 Oct - 23:56 | |
| - 7emeCiel a écrit:
La montre est a la hauteur de mes espérances. Et j'étais en train de réfléchir a en prendre une autre (une 657s). Mais hier je découvre que sinnwatches a (du) enlever la France de la liste de pays (enfin il reste encore les dom tom...): j'ai pris un bon coup de bambou... J'ai eu aussi une petite pensée pour sinnwatches: quelque chose me dit que les affaires vont être moins florissantes pour lui avec les clients Francais en moins...
Comme beaucoup (...enfin ...ceux qui connaissent la marque) je refuse de payer 50% de plus pour le simple fait d'être ...Francais. D'ailleurs je me demande toujours la pertinence de cette politique tarifaire sachant qu'il n'a jamais été aussi de facile de comparer les prix en utilisant le net et de passer a l'acte en se faisant un p'tit weekend. Le hasard fait que je dois aller a Berlin a la mi octobre. Peut être qu'a cette occasion je ferais mon achat même si je n'y crois plus vraiment, l'envie n'y est plus . D'ailleurs une Damasko ou Stowa pourrait très bien me réconforter ... Resistance passive : commande chez Damasko aujourd'hui, une DA 36. Amusant de s'adresser directement a la manufacture. C'est comme aller a la ferme en siflotant, la bouteille de lait a la main... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 7 Oct - 23:59 | |
| |
|
| |
7emeCiel Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Oct - 0:06 | |
| [quote="KalleAnka"][quote="km'rol"] - walterppk a écrit:
- 7emeCiel a écrit:
- ..."...50€ de frais de port"....
50€ de frais de port !!! pour une montre ??? j'hallucine... Le plus amusant c'est que son bureau/agence est a un jet de pierre de chez moi. Donc ca me faisait un peu mal de filer 50€ pour simplement faire voyager un colis... Mea culpa j'ai complètement oublié de lui demander combien cela coutait de remettre la montre en main propre . Damasko : 20€ de frais de port ... + 3.5€ pour le colis (?!) |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Oct - 0:12 | |
| |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 09/11/2006
| |
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Oct - 12:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Oct - 12:38 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Aeromariner a écrit:
- km'rol a écrit:
un peu bling bling non ?? t'as pas peur qu'on te dise : waou t'as vu sa rolex ... !!! Je pense que celui qui la porte prend plus de temps à expliquer que ces Sinn ne sont pas des reproductions des Breitling, qu'elles sont tout aussi légitimes, voire plus qu'elles, que de parler de la marque ducale. Ben la 903 a évolué techniquement par rapport aux Navi, elle est vraiment étanche! Et à mon sens les plus légitimes par rapport aux navi originelles seraient les Aviation...
Elle est étanche car la lunette est interne, et tu la fais tourner avec la molette. Bon, la molette n'est pas ce qu'il y a de plus gracieux dans la montre, c'est un peu comme les valves à hélium de chez Omega... Mais ils ont aussi gardé la lunette crantée, bien qu'elle ne tourne plus évidemment... Globalement je préfère la Navitimer pour sa finition supérieure, les index appliqués, la lunette qui tourne délicatement sans clic-clic, etc. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Oct - 12:58 | |
| Ça me dit toujours pas ce que vient faire une remarque aigre-douce sur le bling-bling Rolo à propos d'une allemande-phase-de-lune-style-aviateur-et-lunette-logarithmique. Aux coupeurs de cheveux en quatre (j'en suis un parfois, je compatis): je sais que Rolex a fait des pdl, comme l'Etoilée, y'a longtemps. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 9 Oct - 0:16 | |
| - Aeromariner a écrit:
- km'rol a écrit:
un peu bling bling non ?? t'as pas peur qu'on te dise : waou t'as vu sa rolex ... !!! Je pense que celui qui la porte prend plus de temps à expliquer que ces Sinn ne sont pas des reproductions des Breitling, qu'elles sont tout aussi légitimes, voire plus qu'elles, que de parler de la marque ducale. ... je n'osais pas le dire mais avec les Sinn qui ressemblent à une Navitimer, tout aussi légitimes qu'elles soient, je crains que parfois cela aboutisse au dialogue suivant: - Ah tiens, t'as une Navitimer ? - Heu... - (regarde de plus près) Bizarre ta Navitimer ! - Eh bien c'est une Sinn - Ah, une fausse Navitimer en bref ? (léger rire) - Hum.... |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 13 Oct - 17:30 | |
| Des infos sur le retour en France de Sinn? y a t il un AD qui les expose? |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 13 Oct - 17:33 | |
| - cedric79 a écrit:
- Des infos sur le retour en France de Sinn? y a t il un AD qui les expose?
Va falloir que tu lises tout le topic ! On a parlé d'ABP à Paris, mais je ne sais pas s'il y en a d'autres et où ils sont. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 13 Oct - 19:12 | |
| bien , je viens de me taper ce topic et franchement une chose s'impose : le boycot pur et simple de cette marque , d'autant plus que franchement à part l'ezm1 qui etait extra ordinaire , tout le reste de la production vous le touvez ailleurs , de toute façon maintenant toutes les montres se ressemblent ......alors quite à chercher sur le net... |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 13 Oct - 19:22 | |
| Dans le même style il y a les Guinand faites par Helmutt Sinn justement qui sont vendues en direct à des prix très corrects. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 13 Oct - 19:39 | |
| C'est vrai que ça mérite un bon boycott cette affaire.
En tout cas, tant qu'on nous interdit d'acheter à notre vendeur historique Sinnwatches, il est hors de question que je verse le moindre centime à Sinn et encore moins à cet (edit) de LEB.
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 13 Oct - 21:00 | |
| Je boycotte déjà moi... |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 13 Oct - 21:46 | |
| - KalleAnka a écrit:
- C'est vrai que ça mérite un bon boycott cette affaire.
En tout cas, tant qu'on nous interdit d'acheter à notre vendeur historique Sinnwatches, il est hors de question que je verse le moindre centime à Sinn et encore moins à cet (edit) de LEB.
peut etre un peu hatif comme jugement non? sinn doit trembler devant la lourde menace de boycott |
|
| |
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 14 Oct - 17:59 | |
| - Volvoblues a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- C'est vrai que ça mérite un bon boycott cette affaire.
peut etre un peu hatif comme jugement non? sinn doit trembler devant la lourde menace de boycott certes un peu définitif comme jugement, mais toi et tes 12 Sinn (ou plus ?), accepteras tu de payer 50% plus cher, ou ira tu te fournir en Allemagne? pour ceux qui ne peuvent pas faire comme ça, l'impression de se faire avoir est pénible. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 14 Oct - 18:29 | |
| - Volvoblues a écrit:
sinn doit trembler devant la lourde menace de boycott Trembler sans doute pas mais quand on est une petite marque peu connue en dehors des amateurs et qu'on est vivement critiqué sur sa politique commercial sur le principal forum d'amateurs de France (un gros marché quand même), ça doit inquiéter. |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 14 Oct - 21:07 | |
| Je ne sais pas si Sinn tremble déjà, mais il y a un constat simple à faire: j'ai vu une 103 chez ABP 'en live' pour la première fois. Je la trouvais superbe sur les photos et dans le catalogue Sinn. Elle est aussi très réussie en vrai, aucun doute là dessus, et c'est chouette de pouvoir la voir en vrai. A 1000 euros c'est une excellente affaire, à mon avis bien au dessus des Hamilton qu'on trouve davantage par chez nous. A ce prix là en France je pense qu'elles feraient un tabac d'autant que les montres à connotation militaire sont à la mode. Maintenant à 1600 euros, elle a déjà davantage de concurrence, chez Longines par exemple (et d'autres que je n'ai pas en tête, peut être même quelques Tag ou B & R d'entrée de gamme), et là il n'est pas du tout évident qu'elle marche aussi bien. D'autant qu'en face il commence à y avoir des noms connus et les nom, ça compte pour beaucoup de gens. Pour les autres qui connaissent Sinn il restera la frustration de se savoir abusé par l'importateur. Ca va coincer. Une 103 est un excellent produit à 1000 euros (et j'ajoute: prévu pour être rentable A CE TARIF), un produit un peu moyen à 1600. Je pronostique que Sinn ne s'implantera pas durablement en France avec cette politique de prix. Et se mettra dans une situation très compliquée si un échec à ces tarifs les amène plus tard à devoir "réajuster" leurs prix. Une question déjà posée ici me taraude: pourquoi tant de marques (automobile, montres, électroménager, hifi, audiovisuel) ou d'importateurs considèrent ils la France comme un pays de vaches à lait?
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 14 Oct - 22:06 | |
| Aux environs de 1 600 E., on commence à trouver de la Speed d'occasion, récente, en excellent état... J'ai longtemps été tenté par Sinn, mais là, j'attendrai une balade en Allemagne... Y a pas marqué "Pigeon" sur la carlingue... |
|
| |
fly38 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 14 Oct - 22:51 | |
| Petite question : en allemagne les AD Sinn ( enfin si il y en a) ils pratiquent quels tarifs ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 14 Oct - 22:56 | |
| - fly38 a écrit:
- Petite question :
en allemagne les AD Sinn ( enfin si il y en a) ils pratiquent quels tarifs ?
Les tarifs catalogue, les mêmes qu'à l'usine. |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 15 Oct - 1:39 | |
| C'est possible d'aller à l'usine et d'acheter sur place? |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 15 Oct - 8:18 | |
| - sanoukfr a écrit:
- C'est possible d'aller à l'usine et d'acheter sur place?
Oui c'est possible, il y a un magasin chez Sinn à Francfort. |
|
| |
| Sinn de retour en france ! | |
|