| Sinn de retour en france ! | |
|
+139papachu robby69 broncos Roseau BLM Frenck Fab' tirano66 vinze atag greg30 centaur juanfre2008 looneytunes69009 Durandal dustoff Platoche didboulogne Comaï Zorba06 G&N Omegaman panda69 remy#3 ArchibaldT kiva Peac315 oliver83 Horloger du Roy lolo38 tictacben laphroaig007 Haakon Crow MONTEMONT Maël56 fred-tictac Bouss roro67 squadra ludix L0r@N bonhommedeneige zewill guillaume140 Himal djoudjou tomducat alrov Niculaie Ced77 bartabas tactac lemieux66 incabloc Montre?Montre! rexet Alecton Elite One yoli Rotor sanoukfr fly38 skeleton31 cedric79 chiouahouah Guardala darktotor51 7emeCiel poisson chat crasy de la tocante ChristopheH FranZois km'rol bobrobert31 ailleurs Shanks freshwater BENJI53 pernod walterppk Kerangaro Joe Gillian dcdream proxi xav69 Tristan-led cedric Zorrino francknwatch lithium karoub marinou yéti ariégeois TICTALCOOLIQUE Aeromariner patachon Ogmios voxduc25 quentinmarcus manhatan Fokker III F.M. Paulo Dulac lawrence3434 Laphroaig microglosse sam vintage 123 kjeldor kawaman fabricio Dynamo BAPTISTA dopaminergik steph84 athanasius guillaume paris DeZ Ricky zeppelin tictactoc31 Cafetao Volvoblues stef Downto dav67 wwinder caput Bender jonath KalleAnka paca13 colt Jean Patrick jacotam moneypenny jfab The Dude clodor 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 26 Avr - 16:12 | |
| - Bender a écrit:
- fred-tictac a écrit:
-
- Citation :
- C'est effectivement une marque qui mérite d'être distribué. Il me semble qu'a une époque c'etait un problème d'exclusivité avec la marque Bell&Ross.
Vivement qu'on puisse voir des U2 dans les vitrines des revendeurs francais. Il ni a pas que la U2, Mais youpi Et des catalogue en français. Pour avoir discuté avec M.Schmidt à Bale, il m'a dit qu'il y aurait très certainement un catalogue en français pour l'année prochaine. C'est dans leur logique de developpement en France.
Bonjours, Bender , C'est bien ce que je pensai, Les catalogues sont un peu technique alors en plus en Allemand, il faudra pulser à partir du mois de septembre.javascript:emoticonp(' ') Cordialement. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 26 Avr - 16:31 | |
| Le site web est en anglais, c'est déjà une bonne chose pour les explications techniques.
Le site web Français quant à lui, n'est qu'une traduction mot à mot du site principal, et au niveau technique c'est plutôt moyen... |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 27 Avr - 18:12 | |
| Ce que je vais dire a peut etre déjà été dit dans les 47 pages de discussions, mais pour moi Sinn est une grande marque, qui propose des montres de qualité a des prix abordables. Il y a AMHA deux raisons principales qui peuvent expliquer les prix pratiqués chez les AD:
1. La relation particulière de Sinn et Bell & Ross. Il y a peut être eu un accord pour la diffusion en France des montres Sinn a un certain prix. 2. le fait que Sinn n'ait pas besoin du marché français pour faire de la croissance. Les asiatiques les adorent et sont prêts a payer bien plus cher ces montres s'il le fallait. |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 27 Avr - 19:05 | |
| - cedric79 a écrit:
- Ce que je vais dire a peut etre déjà été dit dans les 47 pages de discussions, mais pour moi Sinn est une grande marque, qui propose des montres de qualité a des prix abordables. Il y a AMHA deux raisons principales qui peuvent expliquer les prix pratiqués chez les AD:
1. La relation particulière de Sinn et Bell & Ross. Il y a peut être eu un accord pour la diffusion en France des montres Sinn a un certain prix. 2. le fait que Sinn n'ait pas besoin du marché français pour faire de la croissance. Les asiatiques les adorent et sont prêts a payer bien plus cher ces montres s'il le fallait. remarque pleine de bon sens...que je partage a 150% |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 27 Avr - 19:46 | |
| - Volvoblues a écrit:
- cedric79 a écrit:
- Ce que je vais dire a peut etre déjà été dit dans les 47 pages de discussions, mais pour moi Sinn est une grande marque, qui propose des montres de qualité a des prix abordables. Il y a AMHA deux raisons principales qui peuvent expliquer les prix pratiqués chez les AD:
1. La relation particulière de Sinn et Bell & Ross. Il y a peut être eu un accord pour la diffusion en France des montres Sinn a un certain prix. 2. le fait que Sinn n'ait pas besoin du marché français pour faire de la croissance. Les asiatiques les adorent et sont prêts a payer bien plus cher ces montres s'il le fallait. remarque pleine de bon sens...que je partage a 150% Le problème est que s'ils s'en tapent vraiment du marché français, pourquoi vouloir s'y developper ? C'est un peu paradoxal ... Ils n'ont pas besoin du marché français. Certes, alors dans ce cas, ils auraient mieux fait de laisser les amateurs français commander depuis le Net. Ca aurait moins nuit à leur réputation. Et concernant l'incompétence des vendeuses LP, je ne prononcerai pas. Les boutiques LP proches de chez moi vendant rarement mieux que du Seiko quartz si vous voyez ce que je veux dire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 27 Avr - 20:25 | |
| La vérité, c'est que nous ne sommes même pas certains que leur politique commerciale actuelle ait fait chuter les ventes en France. A vrai dire, même 30% plus chers, la plupart de leurs modèles gardent un tarif certes élevé mais loin d'être scandaleux au regard de la concurrence, surtout vu la technicité des montres qui sont conçues (et produites...) à Francfort. En Europe, Sinn s'adresse à des passionnés comme nous qui font leur choix par le bouche à oreille en fonction de la réputation de la marque. Et de ce point de vue, force est de reconnaître que l'image de la marque est très forte (deutsche qualität..) Alors oui, je suis le premier embêté lorsque je suis obligé d'envisager un déplacement à l'étranger pour la U2 de mes 40 ans. Mais pour gagner 800 €, combien va me coûter le WE? Et puis 2700 € une U2 ou 1700€ une U1, certes c'est pas donné mais dans ce cas, quid d'une Aquatimer ETA 2824 à 4000€, d'une Tag Heuer Aquaracer à 2000€, d'une Eterna Kontiki énième réedition à 2700 € etc etc...? Parce que franchement, quand on compare réellement le boulot fait par la firme teutonne avec les 3 modèles ci-dessus (technicité des boîtes remplies d'Ar pour éviter la formation de buée, des aciers, des huiles spéciales garantissant des plages de fonctionnement de -40 à +60°, ...) ben y' pas photo. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Sinn : foutage de gueule...! Mer 6 Juil - 17:17 | |
| J'ouvre un nouveau topic concernant le retour de sinn en France puisqu'il y a presque 50 pages...et qu'il m'en est arrivé une bienne bonne ! J'ai envoyé un mail à la Manufacture Sinn directement pour tenter (sans grand espoir) un achat en direct chez eux, comme je l'avais fait il y a 1 an pour mon U1. voici la réponse que j'ai reçu:
Monsieur bonjour , le site sur lequel vous avez acheté votre Sinn U1 n'était pas le site officiel de Sinn qui ne vend pas en ligne Pour la France vous pouvez aller sur le site www.sinn-montres.fr qui vous donnera l'adresse du point de vente officiel Sinn le plus proche de chez vous M/S Louis-Eric BECKENSTEINER
Vous ne rêvez pas ! L.E.B a shunté la voie Manufacture pour empêcher toute tentative d'achat en direct (avec l'accord de Sinn, j'espère...) En outre, 2 mensonges à la clé: le site officiel de Sinn (sinn.de) n'est pas le site officiel pour lui et il sous-entend qu'il n'y a jamais eu de vente en direct...
Il est maintenant clair, envisageant un nouvel achat de cette marque, que je vais passer directement par une autre voie !
|
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 6 Juil - 17:27 | |
| Bon et bien tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ! |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 6 Juil - 17:43 | |
| Ce n'était qu'une tentative...et tu sais bien ce que je vais faire !!! |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 6 Juil - 22:41 | |
| Salut à tous, J'aimerais quelques précision précision concernant l'achat de Sinn sur internet pour nous pauvres Français: 1) Peut-on faire comme les Allemands en 40 et passer par la Belgique ou même par cette voie là c'est mort ? 2) Et est ce que la voie vers Bastogne serait en : ..nnwatches.com ? Merci |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 6 Juil - 22:43 | |
| sinnwatches.com et classic-watch.de livrent en France.
D'autres aussi sans doute, mais j'ai vérifié auprès de ces 2 vendeurs. |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 6 Juil - 22:47 | |
| Sympa merci. J'avais repéré Classic-watches, d'ailleurs j'ai une question à ce propos, est-ce un AD de la marque Sinn ? |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 6 Juil - 22:50 | |
| Attention, classic-watch et classicwatches sont 2 sites différents. |
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 6 Juil - 23:03 | |
| Autant pour moi j'ai rajouté "es".
Je parlais de classic-watch.de de Monsieur B.J. Hoffmann. Est ce un AD de la marque Sinn ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 6 Juil - 23:05 | |
| |
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 7 Juil - 22:39 | |
| Est ce que classic-watch.de de Monsieur B.J. Hoffmann est un AD de la marque Sinn ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Juil - 8:10 | |
| - Crow a écrit:
- Est ce que classic-watch.de de Monsieur B.J. Hoffmann est un AD de la marque Sinn ?
Merci Sa page d'accueil porte le logo ''Autorisierter Sinn Partner'' ce qui signifie, j'imagine, qu'il est un revendeur agréé. Le mieux est peut-être de demander à Sinn par mail. Ils répondent toujours, mais parfois avec un peu de délai. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Juil - 13:24 | |
| - hsarazin a écrit:
- Crow a écrit:
- Est ce que classic-watch.de de Monsieur B.J. Hoffmann est un AD de la marque Sinn ?
Merci
Sa page d'accueil porte le logo ''Autorisierter Sinn Partner'' ce qui signifie, j'imagine, qu'il est un revendeur agréé. Le mieux est peut-être de demander à Sinn par mail. Ils répondent toujours, mais parfois avec un peu de délai. Le mieux est d'aller sur le site de Sinn: www.sinn.de. Il y a la liste des AD Sinn dans toute l'Allemagne. Mais pourquoi s'obstiner avec B.J. Hoffmann ? On vous parle de UhrenFreund mais ça ne vous dit rien ? |
|
| |
Haakon Membre très actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Juil - 13:42 | |
| - KalleAnka a écrit:
Le mieux est d'aller sur le site de Sinn: www.sinn.de. Il y a la liste des AD Sinn dans toute l'Allemagne.
Mais pourquoi s'obstiner avec B.J. Hoffmann ? On vous parle de UhrenFreund mais ça ne vous dit rien ? Ils n'ont pas tous les modèles ... |
|
| |
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Juil - 13:46 | |
| Bonjours et merci, Bonne nouvelle, depuis le temps que j'essaie de pouvoir toucher le régulateur Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Juil - 13:50 | |
| - Invité a écrit:
- C'est effectivement une marque qui mérite d'être distribué. Il me semble qu'a une époque c'etait un problème d'exclusivité avec la marque Bell&Ross.
Vivement qu'on puisse voir des U2 dans les vitrines des revendeurs francais. Les U2 et les autres car difficiles de les trouver chez un Ad. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Juil - 14:41 | |
| - Haakon a écrit:
- KalleAnka a écrit:
Le mieux est d'aller sur le site de Sinn: www.sinn.de. Il y a la liste des AD Sinn dans toute l'Allemagne.
Mais pourquoi s'obstiner avec B.J. Hoffmann ? On vous parle de UhrenFreund mais ça ne vous dit rien ? Ils n'ont pas tous les modèles ... Suffit de demander et il te commande le modèle que tu veux. |
|
| |
Haakon Membre très actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Juil - 15:47 | |
| Pour ceux qui auraient acheté à Eric Spruytte, y'a-t-il par hasard une possibiité de transaction "face to face" à Bruxelles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Juil - 15:49 | |
| - Haakon a écrit:
- Pour ceux qui auraient acheté à Eric Spruytte, y'a-t-il par hasard une possibiité de transaction "face to face" à Bruxelles ?
Oui c'est possible bien sûr. |
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 8 Juil - 20:06 | |
| J'ai pas trouvé Classic-watch.de dans la liste des vendeurs officiels |
|
| |
| Sinn de retour en france ! | |
|