| Sinn de retour en france ! | |
|
+139papachu robby69 broncos Roseau BLM Frenck Fab' tirano66 vinze atag greg30 centaur juanfre2008 looneytunes69009 Durandal dustoff Platoche didboulogne Comaï Zorba06 G&N Omegaman panda69 remy#3 ArchibaldT kiva Peac315 oliver83 Horloger du Roy lolo38 tictacben laphroaig007 Haakon Crow MONTEMONT Maël56 fred-tictac Bouss roro67 squadra ludix L0r@N bonhommedeneige zewill guillaume140 Himal djoudjou tomducat alrov Niculaie Ced77 bartabas tactac lemieux66 incabloc Montre?Montre! rexet Alecton Elite One yoli Rotor sanoukfr fly38 skeleton31 cedric79 chiouahouah Guardala darktotor51 7emeCiel poisson chat crasy de la tocante ChristopheH FranZois km'rol bobrobert31 ailleurs Shanks freshwater BENJI53 pernod walterppk Kerangaro Joe Gillian dcdream proxi xav69 Tristan-led cedric Zorrino francknwatch lithium karoub marinou yéti ariégeois TICTALCOOLIQUE Aeromariner patachon Ogmios voxduc25 quentinmarcus manhatan Fokker III F.M. Paulo Dulac lawrence3434 Laphroaig microglosse sam vintage 123 kjeldor kawaman fabricio Dynamo BAPTISTA dopaminergik steph84 athanasius guillaume paris DeZ Ricky zeppelin tictactoc31 Cafetao Volvoblues stef Downto dav67 wwinder caput Bender jonath KalleAnka paca13 colt Jean Patrick jacotam moneypenny jfab The Dude clodor 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 18 Juil 2011 - 13:08 | |
| - Haakon a écrit:
- Pour ceux qui auraient acheté à Eric Spruytte, y'a-t-il par hasard une possibiité de transaction "face to face" à Bruxelles ?
Un petit up rapide pour confirmer la disponibilité et l'amabilité d'Eric que j'ai rencontré ce weekend à bruxelles pour m'offrir une 856. Discussion très plaisante, personnage très sympathique (et bien sûr sérieux) à recommander chaudement ! |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 21 Juil 2011 - 9:58 | |
| J'ai reçu hier soir ce mail de la part de LEB, le distributeur exclusif: - Citation :
- Bonsoir,
Sachant que vous êtes un passionné de la marque de montre Sinn
Permettez moi de vous présenter en pièce jointe un magnifique instrument du temps
La 358 Jubilée conçue et développée spécialement par la manufacture pour les 50 ans de la marque
Je vous souhaite une merveilleuse lecture
Louis-eric BECKENSTEINER
Distributeur france
C'est vachement mielleux/pompeux comme mail. Il parle d'un "instrument du temps", et d'une "merveilleuse lecture"... Dommage qu'il n'en profite pas pour proposer de "fabuleux tarifs"... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 21 Juil 2011 - 12:19 | |
| |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 21 Juil 2011 - 13:36 | |
| - KalleAnka a écrit:
- J'ai reçu hier soir ce mail de la part de LEB, le distributeur exclusif:
- Citation :
- Bonsoir,
Permettez moi de vous présenter en pièce jointe un magnifique instrument du temps
La 358 Jubilée conçue et développée spécialement par la manufacture pour les 50 ans de la marque
Louis-eric BECKENSTEINER
Distributeur france
C'est vachement mielleux/pompeux comme mail. Il parle d'un "instrument du temps", et d'une "merveilleuse lecture"...
Dommage qu'il n'en profite pas pour proposer de "fabuleux tarifs"...
Idem pour moi. J'avais envie de lui répondre que j'étais un client direct de l'usine et que je ne risquais pas de lui acheter qqchose vu ses tarifs... |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 21 Juil 2011 - 13:47 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- J'ai reçu hier soir ce mail de la part de LEB, le distributeur exclusif:
- Citation :
- Bonsoir,
Louis-eric BECKENSTEINER
Distributeur france
C'est vachement mielleux/pompeux comme mail. Il parle d'un "instrument du temps", et d'une "merveilleuse lecture"...
Dommage qu'il n'en profite pas pour proposer de "fabuleux tarifs"...
Idem pour moi. J'avais envie de lui répondre que j'étais un client direct de l'usine et que je ne risquais pas de lui acheter qqchose vu ses tarifs... Je me tâte de lui envoyer une réponse pour lui expliquer mon point de vue sur cette distribution exclusive... On verra si j'ai 5 minutes à perdre... |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 21 Juil 2011 - 18:37 | |
| - Citation :
- un magnifique instrument du temps
1950 € pour un bouzin gris avec du 7750 dedans et ça a l'outrecuidance d'appeler ça un "instrument du temps".... |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 21 Juil 2011 - 19:19 | |
| iwc, breitling et autres tag heuer vendent le meme genre de "bouzin" équipe d'un 7750 2 fois plus cher il est vrai |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 21 Juil 2011 - 19:44 | |
| - Volvoblues a écrit:
- iwc, breitling et autres tag heuer vendent le meme genre de "bouzin" équipe d'un 7750 2 fois plus cher il est vrai
+1 Tag Heuer Carrera chronographe : env. 2600 EUR !!! De plus tout dépend de la finition du calibre 7750, car il y a plusieurs "grades" et donc plusieurs tarifs que fait ETA aux différents fabricants... |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 21 Juil 2011 - 20:22 | |
| - Alecton a écrit:
-
- Citation :
- un magnifique instrument du temps
1950 € pour un bouzin gris avec du 7750 dedans et ça a l'outrecuidance d'appeler ça un "instrument du temps"....
Autant le prix français a de quoi faire râler, autant les tarifs de Sinn ne me paraissent pas si mal positionnés, même pour du ETA inside étant donné la qualité de finition et de fabrication (si j'en juge par ma 856). D'autres marques vendent une qualité comparable bien plus cher (avec c'est vrai un nom plus connu sur le cadran) sans que personne n'y trouve à redire ... |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 21 Juil 2011 - 20:49 | |
| Personnellement je n'ai jamais contesté l'excellent rapport qualité/prix des montres Sinn, tant qu'on les achète chez Sinn en direct, chez un AD Allemand ou chez Sinnwatches.
Ce qui me fait limite gerber par contre, c'est le mail dégoulinant envoyé par LEB à toute une mailing liste qu'il a chopé je ne sais où, dans lequel il nous parle d'instrument du temps et de merveilleuse lecture... alors il peut se carrer les montres bien profond là où je pense, c'est pas chez lui que je vais les acheter.
Mais la marque Sinn aura toujours sa place dans ma collection, tant qu'ils restent raisonnables, parce que 10% d'augmentation chaque année ça fait beaucoup. Attention à l'augmentation en Septembre ça va faire mal surtout pour les modèles les plus vendus (U1, U2, 103, 903, etc), passez commande au plus tard en Août. |
|
| |
7emeCiel Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 1 Aoû 2011 - 10:34 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Ce qui me fait limite gerber par contre, c'est le mail dégoulinant envoyé par LEB à toute une mailing liste qu'il a chopé je ne sais où, dans lequel il nous parle d'instrument du temps et de merveilleuse lecture...
Les mails viennent en partie de tout ceux qui (comme moi) ont écrit directement a l'usine et que l'usine lui a forwardé puisqu'il est maintenant le distributeur officiel Fait-il toujours ces mails avec tout le monde en clair dans le champs destinataire? |
|
| |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Sinn à Paris Sam 20 Aoû 2011 - 22:16 | |
| |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 20 Aoû 2011 - 22:21 | |
| Vu les tarifs, heureusement ! |
|
| |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 20 Aoû 2011 - 22:43 | |
| Parfaitement d'accord pour les tarifs, plus chers que sur internet avec le plaisir de choisir les montres en main tout de même |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 20 Aoû 2011 - 23:52 | |
| - tictacben a écrit:
- Parfaitement d'accord pour les tarifs, plus chers que sur internet
avec le plaisir de choisir les montres en main tout de même Non non, pas plus cher que sur internet. Simplement 50% plus cher que le tarif catalogue officiel Sinn. |
|
| |
lolo38 Membre Actif
Nombre de messages : 56 Localisation : Sous les montagnes Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 23 Aoû 2011 - 16:18 | |
| Bonjour,
J'ai écrit hier à Eric Spruytte de sinnwatches à propos des disponibilité & tarif du modèle 6015, et je me permets de vous coller ci-dessous pour information sa réponse en forme de réaction à la disponibilité de Sinn en France.
Bonne fin de journée,
"Bonjour, Merci pour votre message. Sinn sont occupés à revoir leur politique de distribution et les livraisons aux dealers en ligne sont suspendues. Ils envisagent de ne vendre leurs montres que dans des boutiques, ce qui résultera bien entendu en des prix nettement plus élevés comme c'est déjà le cas en France. Personnellement je crois que ce serait une grosse erreur stratégique à court terme, surtout au sein de l'Union Européenne, parce qu'ils garderaient leurs ventes "directes" en Allemagne à des prix nettement plus bas. Les clients vont se renseigner comme tout le monde sur internet, et constatant que les prix sont nettement plus bas en Allemagne, ils vont bien entendu réagir en se détournant de la marque. Comment justifer qu'une montre vendue 1.000 EUR en Allemagne se vende 1.500 EUR à Paris ???? Aussi, il est malheureux que les français de province n'aient plus la possibilité de commander leur montre en ligne mais doivent se rendre dans une des rares boutiques dans quelques grandes villes uniquement. Les modèles affichés sur mon site sont en stock et livrables immédiatement aux prix actuels, mais malheureusement la 6015 St n'est plus en stock. Cordialement, Eric Spruytte"
|
|
| |
Horloger du Roy Membre super actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 23 Aoû 2011 - 16:25 | |
| |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 23 Aoû 2011 - 18:02 | |
| Je suis en attente d'une Sinn achetée chez un AD allemand, vendue au prix ...allemand! |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 23 Aoû 2011 - 20:47 | |
| Chaque fois que je reviens sur ce topic, je me félicite d'avoir acheté mon U1 il y a 1 an 1/2 en direct chez Sinn à 950 euros... |
|
| |
Peac315 Membre Actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 23 Aoû 2011 - 21:08 | |
| SNCF, c'est possible. Allez-retour Francfort dans la journée depuis Paris. 220 Euros en 2eme. IL faut accepter les 2 fois 3 heures 50 de TGV. Sinon, Lufthansa. |
|
| |
Horloger du Roy Membre super actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 23 Aoû 2011 - 21:38 | |
| Oui de Paris, mais quand on est à 6 heures de Paris et pas du bon côté ... c'est plus pareil. Ca se fait plus dans la journée par la SNCF. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 23 Aoû 2011 - 22:08 | |
| Incompréhensible ce délaissement du marché FR, vraiment dommage, éspérons qu'ills prennent conscience de l'enjeu commerciale et également de l'enjeu en terme d'image...
Sinn est vraiment introuvable sur le net ou par n'importe quel autre site de vente par correspondance??? j'entends, revendeur officiels, sérieux et aux tarifs contenus par rapport aux AD FR... |
|
| |
Montre?Montre! Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 24 Aoû 2011 - 2:35 | |
| Je pense pas qu'ils remettront en cause leur nouvelle politique. Ama le marché français était une sorte de "marché test" pour essayer leur politique "tout pour les AD", et je pense que les résultats ont été positifs, ils ont certainement vednus plus de montres que ce qui était le cas par internet. C'est sûr, la clientèle "traditionnelle" a un peu été délaissée, mais je pense qu'ils ont pris leur décision finale et qu'ils vont répendre ce modèle partout...
Triste mais bon,... au fait quelqu'un a une idée de l'augmentation à venir en septembre? J'ai aussi vu q'il y a un AD assez important à Cologne, quelqu'un y a-t-il déjà mis les pieds? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 24 Aoû 2011 - 7:23 | |
| Pour info, un A/R par Airfrance sur la journée entre Paris et Francfort, çà coûte 363 € (testé ce jour sur le site internet de la compagnie aérienne). Alors, dès qu'on vise un modèle Sinn dont le prix allemand approche ou dépasse les 2000 € et bien je pense que çà vaut largement le coup. Sans compter qu'au show-room ''maison'', on peut essayer quasiment toute la gamme avant de se décider, ce qui n'est le cas nulle part ailleurs, au moins en France. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 24 Aoû 2011 - 8:35 | |
| - Peac315 a écrit:
- SNCF, c'est possible.
Allez-retour Francfort dans la journée depuis Paris. 220 Euros en 2eme. IL faut accepter les 2 fois 3 heures 50 de TGV. Sinon, Lufthansa. 220€ l'aller-retour à Francfort en train, ça parait hors de prix quand même... |
|
| |
| Sinn de retour en france ! | |
|