| Sinn de retour en france ! | |
|
+139papachu robby69 broncos Roseau BLM Frenck Fab' tirano66 vinze atag greg30 centaur juanfre2008 looneytunes69009 Durandal dustoff Platoche didboulogne Comaï Zorba06 G&N Omegaman panda69 remy#3 ArchibaldT kiva Peac315 oliver83 Horloger du Roy lolo38 tictacben laphroaig007 Haakon Crow MONTEMONT Maël56 fred-tictac Bouss roro67 squadra ludix L0r@N bonhommedeneige zewill guillaume140 Himal djoudjou tomducat alrov Niculaie Ced77 bartabas tactac lemieux66 incabloc Montre?Montre! rexet Alecton Elite One yoli Rotor sanoukfr fly38 skeleton31 cedric79 chiouahouah Guardala darktotor51 7emeCiel poisson chat crasy de la tocante ChristopheH FranZois km'rol bobrobert31 ailleurs Shanks freshwater BENJI53 pernod walterppk Kerangaro Joe Gillian dcdream proxi xav69 Tristan-led cedric Zorrino francknwatch lithium karoub marinou yéti ariégeois TICTALCOOLIQUE Aeromariner patachon Ogmios voxduc25 quentinmarcus manhatan Fokker III F.M. Paulo Dulac lawrence3434 Laphroaig microglosse sam vintage 123 kjeldor kawaman fabricio Dynamo BAPTISTA dopaminergik steph84 athanasius guillaume paris DeZ Ricky zeppelin tictactoc31 Cafetao Volvoblues stef Downto dav67 wwinder caput Bender jonath KalleAnka paca13 colt Jean Patrick jacotam moneypenny jfab The Dude clodor 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Horloger du Roy Membre super actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 08:54 | |
| Je viens de voir pour moi : 19h de trajet a/r !! et 400€. Du coup faut dormir là bas ... Bref par la SNCF pas envisageable pour moi. Beaucoup trop contraignant. Resterait l'avion, mais là aussi pas si évident car suis pas à cote d'une grande ville. En plus quelque soit la solution, cela viendrait bien réduire l'intérêt financier de l'acheter en Allemagne. Si rien ne change, il ne va me rester que le marcher de l'occasion (personne veut vendre?!) ou l'oublier ... |
|
| |
kiva Membre très actif
Nombre de messages : 267 Age : 42 Localisation : Cologne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 08:57 | |
| C'est 80 euros aller/retour par train depuis Gare de l'Est si vous achetez vos billets quelques semaines a l'avance. Sinn n'est pas tres loin de la gare, 15 euros de taxi a tout casser. Ils ont egalement un revendeur a 200 metres de la gare (Nickel Uhren & Schmuck) avec quelques modeles en vitrine, et des prix quasi identiques a ceux pratiques a l'atelier Sinn. Mais bon, ce serrait dommage de ne pas aller l'acheter chez eux directement... Surtout qu'une employee chargee de faire visiter le showroom parle impeccablement francais ! |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 09:05 | |
| J'attends une 103 St SA sous peu...ce sera ma 3e Sinn! |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 09:09 | |
| Y'a un endroit sur le net pour connaitre précisément les prix de vente pratiqués par l'usine ? Sur leur site y'a pas de prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 09:10 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- J'attends une 103 St SA sous peu...ce sera ma 3e Sinn!
Commandée comment STP ? |
|
| |
kiva Membre très actif
Nombre de messages : 267 Age : 42 Localisation : Cologne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 09:27 | |
| Il y a les prix sur leur site, sous la photo de la montre en question. Ce sont les prix pratiques dans leur showroom a 10/20 euros pres. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 09:50 | |
| Y'a pas de prix sur sinn.de (site officiel) ou j'ai pas vu ...
|
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 09:54 | |
| - Horloger du Roy a écrit:
- Y'a pas de prix sur sinn.de (site officiel) ou j'ai pas vu ...
http://lmgtfy.com/?q=sinn Le premier lien te dit tout ... |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 10:04 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- J'attends une 103 St SA sous peu...ce sera ma 3e Sinn!
Superbe montre, je l'ai eue, revendue et elle me manque! |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 11:16 | |
| La 656 acier argent, toute simple, a l'air de se cacher sur les sites?? Sinon Cologne, ce n'est pas loin de Bruxelles en TGV avec pas mal de boutiques et des prix teutons. Mais il faut se renseigner avant si le modèle convoité est disponible. En fait, il faut considérer cette ballade en Allemagne comme un plaisir et non une corvée. Je me rappelle l'achat d'une Nomos chez un vieil horloger dans une petite boutique dans la banlieue de Cologne (moitié prix que maintenant ) Cela fait des souvenirs attachés à la montre et c'est autre chose qu'un achat sur le net ou chez Wempe. Sinon la politique de Sinn est brouillonne, mais pas très différente de celles de Jughans, Meistersinger ou mémé Stowa qui sont encensés sur le forum. Il y a quelques années, un emboîtage ETA made in Germany, c'était 300€. Enfin, arrêtons de râler! Un markéteux étudiant la cible: |
|
| |
7emeCiel Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 13:38 | |
| - Montre?Montre! a écrit:
- Je pense pas qu'ils remettront en cause leur nouvelle politique. Ama le marché français était une sorte de "marché test" pour essayer leur politique "tout pour les AD", et je pense que les résultats ont été positifs, ils ont certainement vednus plus de montres que ce qui était le cas par internet. C'est sûr, la clientèle "traditionnelle" a un peu été délaissée, mais je pense qu'ils ont pris leur décision finale et qu'ils vont répendre ce modèle partout...
Si les ventes suivent (ou même si elles baissent mais qu'elles sont compensées par la hausse des tarifs) effectivement le modèle tiendra et ils auront réussi leur repositionnement plus haut de gamme (au niveau prix j'entends). Par contre ils risquent de voir arriver des intermediaires sur le net qui font l'achat en Allemagne chez les AD au nom du client. C'est déjà quelque chose qui se pratique beaucoup pour faire ces achats au Japon ou aux Etats-unis (contournement des politiques de distribution des entreprises). Et il est très facile de mettre en place ce genre de site (le site n'a aucun stock, il ne fait qu'acheter ce que les clients lui ont achetés)... |
|
| |
7emeCiel Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 13:50 | |
| - ArchibaldT a écrit:
Sinon la politique de Sinn est brouillonne, mais pas très différente de celles de Jughans, Meistersinger ou mémé Stowa qui sont encensés sur le forum. Il y a quelques années, un emboîtage ETA made in Germany, c'était 300€. Enfin, arrêtons de râler!
On peut encore en trouver (300-400 euros) chez les petites marques (OK a ce niveau il y a le mouvement et le minimum syndical autour). Mais effectivement le ticket d'entrée se déplace vers les 600-900 euros. L'inflation, la hausse des couts des matériaux, la haute des prix des mouvements ETA (?) ne suffisent pas a expliquer ce saut et effectivement les marques Allemandes ont décidés de profiter de l'engouement pour leur modèles. Ce qui est bien compréhensible. Le souci c'est que cet engouement venait du très bon rapport qualité/prix... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 15:20 | |
| Bonjour,
Merci pour cette bonne nouvelle, je n'aurais pas besoin d'envoyer mon régulateur à la manufacture lorsque se sera nécessaire.
Cordialement. |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| |
| |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 24/8/2011, 22:42 | |
| Heu, au fait, ETA ne prévoyait-il pas de ne vendre à l'avenir qu'aux filiales du groupe Swatch ???? Si c'est ça, il y a des modèles Sinn qui vont disparaitre à terme, non ? ou la marque devra réussir à se fournir ailleurs, pas facile |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 1/9/2011, 21:03 | |
| Est-ce que vous aussi vous recevez en ce moment plein de mails de la part de Beckensteiner pour vous présenter la nouvelle 358 ? |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 2/9/2011, 07:37 | |
| J'ai pu découvrir un des rares avantages de la distribution des Sinn chez un AD: la possibilité de les essayer.... Je suis en effet allé chez Diamant Blanc a Marseille pour tester en live la 103SA que j'avais bien l'intention d'acquérir assez rapidement et bien je l'ai trouvee trop petite et j'aurais regrette mon achat ! Donc finalement, il y a aussi du bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 2/9/2011, 08:33 | |
| Je change un peu de sujet mais je viens de constater que les tarifs Sinn allemands ont pris une sacrée augmentation cette semaine. La plongeuse U2 est par exemple passée de 1800 € à 1980 € sur bracelet acier.
+10% quoi, comme d'habitude à pareille époque...
çà me saoule ces augmentations incessantes de prix dans l'horlogerie... |
|
| |
dopaminergik Membre Actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 2/9/2011, 08:57 | |
| C'est effectivement un peu plus que l'inflation... |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 2/9/2011, 09:22 | |
| Sinn est très appréciée en Asie, et compte tenu le pouvoir d'achat grandissant de cette région du monde, c'est un bon calcul pour Sinn que cette augmentation, car les profits sont nettement supérieurs. Peut être que les hausses successives de prix ont rendu a marque moins attractive d'un point de vue RQP. Sinn reste toutefois bien placée, et n'a besoin de faire aucun effort pour vendre toujours plus grâce a une ouverture à l'international. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 2/9/2011, 09:32 | |
| - hsarazin a écrit:
- Je change un peu de sujet mais je viens de constater que les tarifs Sinn allemands ont pris une sacrée augmentation cette semaine. La plongeuse U2 est par exemple passée de 1800 € à 1980 € sur bracelet acier.
çà me saoule ces augmentations incessantes de prix dans l'horlogerie... Vu la conjoncture actuelle, si la marque achète les mouvements en Francs Suisses, cette augmentation est loin d’être étonnante. On voit d'autres marques augmenter de plus de 20%. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 2/9/2011, 09:45 | |
| - yoli a écrit:
- hsarazin a écrit:
- Je change un peu de sujet mais je viens de constater que les tarifs Sinn allemands ont pris une sacrée augmentation cette semaine. La plongeuse U2 est par exemple passée de 1800 € à 1980 € sur bracelet acier.
çà me saoule ces augmentations incessantes de prix dans l'horlogerie... Vu la conjoncture actuelle, si la marque achète les mouvements en Francs Suisses, cette augmentation est loin d’être étonnante. On voit d'autres marques augmenter de plus de 20%. Je comprends ce que tu dis Yoli mais, à mon sens, quand on regarde la part du coût d'un mouvement ETA 2893 (même en finition TOP) dans le coût de revient total d'une U2 assemblée à Francfort (R&D+ acier spécifique+ main d'oeuvre+ charges non négligeables), cette explication ne tient pas la distance. Sinn profite de son succès (comme d'autres) et se goinfre, voilà tout. Ils s'en foutent, ils les vendront. Et puis peut être qu'ils vont rapprocher les tarifs allemands des tarifs français et non l'inverse... |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 2/9/2011, 09:53 | |
| - hsarazin a écrit:
- Je comprends ce que tu dis Yoli mais, à mon sens, quand on regarde la part du coût d'un mouvement ETA 2893 (même en finition TOP) dans le coût de revient total d'une U2 assemblée à Francfort (R&D+ acier spécifique+ main d'oeuvre+ charges non négligeables), cette explication ne tient pas la distance.
Tu n'as pas l'air de saisir l'importance de la chute de l'euro ... http://forex.actufinance.fr/taux-change/eur-chf.html Il y a trois ans, le Franc Suisse était à 1.67 Il y a deux ans, 1.46 Il y a un an, 1.30 Aujourd'hui il est à 1.11 avec une parité atteinte le mois dernier. Je te raconte pas la répercussion sur les prix de production, même si cela n'explique pas totalement la forte augmentation je te l'accorde. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 2/9/2011, 11:05 | |
| - yoli a écrit:
- hsarazin a écrit:
- Je comprends ce que tu dis Yoli mais, à mon sens, quand on regarde la part du coût d'un mouvement ETA 2893 (même en finition TOP) dans le coût de revient total d'une U2 assemblée à Francfort (R&D+ acier spécifique+ main d'oeuvre+ charges non négligeables), cette explication ne tient pas la distance.
Tu n'as pas l'air de saisir l'importance de la chute de l'euro ... http://forex.actufinance.fr/taux-change/eur-chf.html
Il y a trois ans, le Franc Suisse était à 1.67 Il y a deux ans, 1.46 Il y a un an, 1.30 Aujourd'hui il est à 1.11 avec une parité atteinte le mois dernier.
Je te raconte pas la répercussion sur les prix de production, même si cela n'explique pas totalement la forte augmentation je te l'accorde. c'est pas l'euro qui baisse, c'est le franc suisse qui monte : valeur refuge qui ne cesse d'être acheté en masse ces derniers temps... En tout cas je ne suis pas choqué par les prix pratiqué par sinn. Hier encore je passais devant un AD Bell & Ross... Franchement je me disais que le RQP de Sinn est vraiment intéressant, sans compter les innovations techniques et petites complications (UTC, Argon, tegiment, etc) inexistantes chez Bell & Ross. Et en plus on a l'original, et pas la copie |
|
| |
kiva Membre très actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! 2/9/2011, 11:44 | |
| Voila l'original, depuis 1990... http://www.trintec.com/aviation/aviator-watches-en-2.html |
|
| |
| Sinn de retour en france ! | |
|