| Sinn de retour en france ! | |
|
+139papachu robby69 broncos Roseau BLM Frenck Fab' tirano66 vinze atag greg30 centaur juanfre2008 looneytunes69009 Durandal dustoff Platoche didboulogne Comaï Zorba06 G&N Omegaman panda69 remy#3 ArchibaldT kiva Peac315 oliver83 Horloger du Roy lolo38 tictacben laphroaig007 Haakon Crow MONTEMONT Maël56 fred-tictac Bouss roro67 squadra ludix L0r@N bonhommedeneige zewill guillaume140 Himal djoudjou tomducat alrov Niculaie Ced77 bartabas tactac lemieux66 incabloc Montre?Montre! rexet Alecton Elite One yoli Rotor sanoukfr fly38 skeleton31 cedric79 chiouahouah Guardala darktotor51 7emeCiel poisson chat crasy de la tocante ChristopheH FranZois km'rol bobrobert31 ailleurs Shanks freshwater BENJI53 pernod walterppk Kerangaro Joe Gillian dcdream proxi xav69 Tristan-led cedric Zorrino francknwatch lithium karoub marinou yéti ariégeois TICTALCOOLIQUE Aeromariner patachon Ogmios voxduc25 quentinmarcus manhatan Fokker III F.M. Paulo Dulac lawrence3434 Laphroaig microglosse sam vintage 123 kjeldor kawaman fabricio Dynamo BAPTISTA dopaminergik steph84 athanasius guillaume paris DeZ Ricky zeppelin tictactoc31 Cafetao Volvoblues stef Downto dav67 wwinder caput Bender jonath KalleAnka paca13 colt Jean Patrick jacotam moneypenny jfab The Dude clodor 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 24 Nov - 10:12 | |
| - Rotor a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Donc si tu peux te déplacer jusqu'à la montre à Francfort ou Bruxelles, la montre peut aussi se déplacer jusqu'à toi en France.
Le distributeur belge n'a donc aucune raison de ne pas vendre en France, mis à part le risque de se faire retirer la distrib par Sinn. En définitive se serait à son désavantage. Quoi qu'il en soit, vraiment pas cool pour les acheteurs français. Voilà c'est là tout le problème. Si tu regardes sur le site Belge, au moment où tu entres ton adresses de livraison, pour le pays tu as un menu déroulant avec tous les pays du monde SAUF la France, qu'il a dû retirer à la demande expresse de Sinn et de LEB le distributeur "exclusif" Français. Les clauses d’exclusivité reviennent à interdire le mécanisme des importations parallèles au sein de l’Union européenne alors même que les autorités européennes ont toujours été hostiles à ce type de restrictions qui constituent pour elles des ententes anticoncurrentielles. Il y a une autre affaire de ce type, c'est la distribution exclusive de l'i-phone par France Telecom/Orange, qui a été suspendue par le conseil de la concurrence (saisi pour Bouygues Telecom).
Dernière édition par KalleAnka le Mer 24 Nov - 10:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 24 Nov - 10:21 | |
| Vous avez tout à fait raison les gars mais c'est toujours le même problème: que d'énergie dépensée et de temps passé pour qui veut faire respecter le droit, tout çà pour une montre... |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 24 Nov - 10:50 | |
| Je vais un peu me moquer mais : - tactac a écrit:
J'ai fait du droit européen, donc je peux te garantir (...) Voilà un argument massue ! Tout le monde est impressionné ! - tactac a écrit:
- (parlant à KalleAnka)
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais du fait que vous soyez un membre relativement ancien, avec pas mal de posts, les gens vont avoir tendance à vous écouter (...) Cette tendance à l'écouter vient peut être du fait que ce qu'explique KalleAnka est parfaitement sensé et argumenté ? |
|
| |
xav69 Membre super actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 24 Nov - 21:41 | |
| Il a fait du Droit Européen sauf que ses bouquins n'étaient peut être pas à jour
Demain, nous disserterons sur un nouveau sujet:
L'entente sur les prix!!!!! c'est aussi un sujet passionnant |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 4 Déc - 17:45 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 4 Déc - 17:51 | |
| Merci de l'info, Patrick Encore un lieu de perdition... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 4 Déc - 17:52 | |
| Et les tarifs ? Toujours les mêmes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 4 Déc - 18:08 | |
| - yoli a écrit:
- Et les tarifs ? Toujours les mêmes ? :mrgreen:
je ne connais pas les prix j'aurai du le noter dommage,je t'apporterai une reponse Lundi,mais si tu te presentes comme membre de Fam,un sesame s'ouvrira peut etre.Patrick. |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 4 Déc - 18:20 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- yoli a écrit:
- Et les tarifs ? Toujours les mêmes ?
je ne connais pas les prix j'aurai du le noter dommage,je t'apporterai une reponse Lundi,mais si tu te presentes comme membre de Fam,un sesame s'ouvrira peut etre.Patrick. Ouais m'enfin même avec un sésame, je les vois mal s'aligner sur les tarifs européens.... Les chiffres m'intéressent aussi...pour rire.................jaune |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 4 Déc - 20:41 | |
| Les montres sont sympas, on dit merci à Sinn.
Les prix sont démesurés, honteusement augmentés au passage de la frontière Française, on ne dit pas merci à LEB et à son réseau de distribution.
|
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 4 Déc - 21:56 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Les montres sont sympas, on dit merci à Sinn.
Les prix sont démesurés, honteusement augmentés au passage de la frontière Française, on ne dit pas merci à LEB et à son réseau de distribution.
quelle est la difference en terme de pourcentage? |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 4 Déc - 22:43 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Les montres sont sympas, on dit merci à Sinn.
quelle est la difference en terme de pourcentage? +50% chez les AD français par rapport aux prix dans les autres pays d'Europe. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 5 Déc - 11:02 | |
| Je conçois qu'on puisse préférer acheter en boutique pour moultes raisons. Mais quand on constate une telle différence de prix par rapport au prix catalogue Sinn, aux autres revendeurs (sur le net) et aux AD Allemands, on est en droit de se rebeller un petit peu.
Moralité de l'histoire, allez admirer les montres en boutique, mais venez vous renseigner ici avant d'acheter, on vous donnera les bons plans. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Dim 5 Déc - 14:20 | |
| Salut,
J'ai contacté Neil de Chronomaster pour savoir si il pouvait livrer en France malgré l'arrivée de LEB, et il n'était apparemment pas au courant de toute cette histoire, il m'a donc envoyé sur l'importateur français, le seul qui a le droit de me fournir. Cette restriction existe aussi pour les pays d'Asie ou il y a un importateur pour Sinn (restriction donnée dans les FAQ de watchbuys)..
|
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 6 Déc - 9:11 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Salut,
J'ai contacté Neil de Chronomaster pour savoir si il pouvait livrer en France malgré l'arrivée de LEB, et il n'était apparemment pas au courant de toute cette histoire, il m'a donc envoyé sur l'importateur français, le seul qui a le droit de me fournir. Cette restriction existe aussi pour les pays d'Asie ou il y a un importateur pour Sinn (restriction donnée dans les FAQ de watchbuys)..
Tu dis que Neil de Chronomaster n'était pas au courant de toute cette histoire mais pourtant il t'envoie sur l'importateur Français "qui est le seul en droit de nous fournir les montres Sinn" ? Ben pour quelqu'un qui n'est pas au courant, il est drôlement bien informé... |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 7 Déc - 13:04 | |
| Les montres Sinn sont disponibles sur le site de Maier-Vintage, nouveau revendeur officiel de Sinn en France (à Lyon). Les tarifs sont indiqués pour tous les modèles, et passez-moi l'expression mais ça fait "mal aux fesses"... http://www.maier-vintage.fr/index.php?content=accueil-marque&marque=sinn&marqueid=4&type=montre_neuve Généralement, c'est +50% par rapport aux prix Sinnwatches, mais sur certains comme la U1000S par exemple, on est carrément 2000€ au-dessus du tarif normalement constaté partout ailleurs en Europe. Des Sinn à plus de 5000€ ça fait tout drôle, c'est vraiment pas commun... La 103 st sa à plus de 2000€, ça fait bizarre aussi. Espérons qu'il y a une bonne marge de négo, sinon ça va être dur. |
|
| |
ailleurs Membre Actif
| Sujet: Sinn de retour en france ! Mar 7 Déc - 13:19 | |
| Etant donné la différence de prix, un petit wk en Allemagne ou dans l'est, c'est sympa en moment, pour Saint Nicolas, c'est raté mais il y a les marché de Noël, la neige etc..... simple. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 7 Déc - 13:27 | |
| - ailleurs a écrit:
- Etant donné la différence de prix, un petit wk en Allemagne ou dans l'est, c'est sympa en moment, pour Saint Nicolas, c'est raté mais il y a les marché de Noël, la neige etc..... simple.
Faut peut-être attendre la fin de cet épisode neigeux, mais effectivement ça vaut largement le coup d'aller se faire un petit week-end prolongé en Forêt Noire... |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 7 Déc - 13:41 | |
| La 903 se fait un joli +50% à la louche. La 856S passe de 1500€ à 2000€. Les douaniers s'en mettent plein le fouilles on dirait |
|
| |
ailleurs Membre Actif
| Sujet: Sinn de retour en france ! Mar 7 Déc - 13:48 | |
| - KalleAnka a écrit:
- ailleurs a écrit:
- Etant donné la différence de prix, un petit wk en Allemagne ou dans l'est, c'est sympa en moment, pour Saint Nicolas, c'est raté mais il y a les marché de Noël, la neige etc..... simple.
Faut peut-être attendre la fin de cet épisode neigeux, mais effectivement ça vaut largement le coup d'aller se faire un petit week-end prolongé en Forêt Noire... Ouais, sympa par là ........ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
incabloc Membre très actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 7 Déc - 18:24 | |
| Il faudra regarder le chien crever passer devant nos yeux au fil de l'eau. Je pense que Damasko est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent avoir une montre du style Sinn. Partenaire un temps de Sinn, Konrad Damasko fabrique des modèles de montres qui sont d'un très bon rapport qualité prix si on inclut le fait que quasiment tout est fabriqué chez lui. (Et récemment son propre mouvement). C'est aussi ça la concurrence. Chercher ailleurs et le dire aussi à Sinn comme j'ai fait. Autrement, les Sinn en occasion quasi neuf se trouvent facilement. Avec le LEB, ça se tassera. L'économique jouera à mon avis. Le salut |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 7 Déc - 20:04 | |
| - incabloc a écrit:
- Il faudra regarder le chien crever passer devant nos yeux au fil de l'eau.
Je pense que Damasko est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent avoir une montre du style Sinn. Partenaire un temps de Sinn, Konrad Damasko fabrique des modèles de montres qui sont d'un très bon rapport qualité prix si on inclut le fait que quasiment tout est fabriqué chez lui. (Et récemment son propre mouvement). C'est aussi ça la concurrence. Chercher ailleurs et le dire aussi à Sinn comme j'ai fait. Autrement, les Sinn en occasion quasi neuf se trouvent facilement. Avec le LEB, ça se tassera. L'économique jouera à mon avis. Le salut mille fois d'accord avec ça, j'ai une commande en cours chez Damasko et une revue en cours de rédaction....J'ai eu des contacts très cordiaux avec Nadja Damasko et le délai de livraison est pour l'instant de 15 jours...Vive la concurrence |
|
| |
ailleurs Membre Actif
| Sujet: Sinn de retour en france ! Mar 7 Déc - 20:48 | |
| Allez pour arriver à mon 100° mess. Sinn c'est mieux que Damasko, à mon avis, c'est pas comparable, plus esthétique et en tout cas dans le reste de l'Europe pas plus cher à qualité égale. |
|
| |
| Sinn de retour en france ! | |
|