FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn de retour en france !

Aller en bas 
+139
papachu
robby69
broncos
Roseau
BLM
Frenck
Fab'
tirano66
vinze
atag
greg30
centaur
juanfre2008
looneytunes69009
Durandal
dustoff
Platoche
didboulogne
Comaï
Zorba06
G&N
Omegaman
panda69
remy#3
ArchibaldT
kiva
Peac315
oliver83
Horloger du Roy
lolo38
tictacben
laphroaig007
Haakon
Crow
MONTEMONT
Maël56
fred-tictac
Bouss
roro67
squadra
ludix
L0r@N
bonhommedeneige
zewill
guillaume140
Himal
djoudjou
tomducat
alrov
Niculaie
Ced77
bartabas
tactac
lemieux66
incabloc
Montre?Montre!
rexet
Alecton
Elite One
yoli
Rotor
sanoukfr
fly38
skeleton31
cedric79
chiouahouah
Guardala
darktotor51
7emeCiel
poisson chat
crasy de la tocante
ChristopheH
FranZois
km'rol
bobrobert31
ailleurs
Shanks
freshwater
BENJI53
pernod
walterppk
Kerangaro
Joe Gillian
dcdream
proxi
xav69
Tristan-led
cedric
Zorrino
francknwatch
lithium
karoub
marinou
yéti ariégeois
TICTALCOOLIQUE
Aeromariner
patachon
Ogmios
voxduc25
quentinmarcus
manhatan
Fokker III
F.M.
Paulo Dulac
lawrence3434
Laphroaig
microglosse
sam vintage 123
kjeldor
kawaman
fabricio
Dynamo
BAPTISTA
dopaminergik
steph84
athanasius
guillaume paris
DeZ
Ricky
zeppelin
tictactoc31
Cafetao
Volvoblues
stef
Downto
dav67
wwinder
caput
Bender
jonath
KalleAnka
paca13
colt
Jean Patrick
jacotam
moneypenny
jfab
The Dude
clodor
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty24/11/10, 11:12 am

Rotor a écrit:
KalleAnka a écrit:
Donc si tu peux te déplacer jusqu'à la montre à Francfort ou Bruxelles, la montre peut aussi se déplacer jusqu'à toi en France.

Le distributeur belge n'a donc aucune raison de ne pas vendre en France, mis à part le risque de se faire retirer la distrib par Sinn. En définitive se serait à son désavantage. Quoi qu'il en soit, vraiment pas cool pour les acheteurs français.

Voilà c'est là tout le problème. Si tu regardes sur le site Belge, au moment où tu entres ton adresses de livraison, pour le pays tu as un menu déroulant avec tous les pays du monde SAUF la France, qu'il a dû retirer à la demande expresse de Sinn et de LEB le distributeur "exclusif" Français.

Les clauses d’exclusivité reviennent à interdire le mécanisme des importations parallèles au sein de l’Union européenne alors même que les autorités européennes ont toujours été hostiles à ce type de restrictions qui constituent pour elles des ententes anticoncurrentielles.

Il y a une autre affaire de ce type, c'est la distribution exclusive de l'i-phone par France Telecom/Orange, qui a été suspendue par le conseil de la concurrence (saisi pour Bouygues Telecom).


Dernière édition par KalleAnka le 24/11/10, 11:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty24/11/10, 11:21 am

Vous avez tout à fait raison les gars mais c'est toujours le même problème: que d'énergie dépensée et de temps passé pour qui veut faire respecter le droit, tout çà pour une montre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty24/11/10, 11:24 am

hsarazin a écrit:
Vous avez tout à fait raison les gars mais c'est toujours le même problème: que d'énergie dépensée et de temps passé pour qui veut faire respecter le droit, tout çà pour une montre... Confused

Oui c'est clair. Mais bon, c'est parce qu'on aime les montres ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty24/11/10, 11:50 am

Je vais un peu me moquer mais :

tactac a écrit:

J'ai fait du droit européen, donc je peux te garantir (...)

Voilà un argument massue ! Tout le monde est impressionné !

tactac a écrit:
(parlant à KalleAnka)
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais du fait que vous soyez un membre relativement ancien, avec pas mal de posts, les gens vont avoir tendance à vous écouter (...)

Cette tendance à l'écouter vient peut être du fait que ce qu'explique KalleAnka est parfaitement sensé et argumenté ?


Revenir en haut Aller en bas
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty24/11/10, 10:41 pm

Il a fait du Droit Européen sauf que ses bouquins n'étaient peut être pas à jour



Demain, nous disserterons sur un nouveau sujet:


L'entente sur les prix!!!!! c'est aussi un sujet passionnant
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty04/12/10, 06:45 pm

Un nouveau point de vente à Paris,je ne suis pas passé par hasard chez Barrier Paris rue du commerce,je savais depuis quelques temps qu'il distribuerai la marque SINN,enfin c'est chose faite,la collection est complète; tous les modèles appréciés par les initiés sont bien présents.,Ruben ainsi que Serge se feront un plaisir de vous les presenter.voici quelques modeles que j'ai pu voir hier,merci à eux.

la 903 ST

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20144

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20145

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20146

la UX plongée 12000m

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20147

la EZM3 systeme Diapal technologie sans lubrification au niveau de l'échappement

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20149

la couronne est devissée: afin de tester le remontage manuel je peux vous dire que c'est d'une douceur etonnante.

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20150

ETA 2824-2, 25 Jewels and 28800 vibrations

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20151

la 656 la classique automatique pilote . la 657 etant la meme avec lunette graduée

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20152

ce modele est montée sur stap caoutchouc et boucle deployante

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20153

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20154

la 103 film protecteur sur le plexi

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20155

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20156

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20157

la 356 utc

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20158

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20159

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20160

la 756 et 757 differenciée par la lunette.

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20161

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20162

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20163

la U1 1000m

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20165


Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20166

La 556

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20167

Sinn de retour en france ! - Page 22 Ata20168
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty04/12/10, 06:51 pm

Merci de l'info, Patrick

Encore un lieu de perdition...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty04/12/10, 06:52 pm

Et les tarifs ? Toujours les mêmes ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty04/12/10, 07:08 pm

yoli a écrit:
Et les tarifs ? Toujours les mêmes ? :mrgreen:

je ne connais pas les prix j'aurai du le noter dommage,je t'apporterai une reponse Lundi,mais si tu te presentes comme membre de Fam,un sesame s'ouvrira peut etre.Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty04/12/10, 07:20 pm

quentinmarcus a écrit:
yoli a écrit:
Et les tarifs ? Toujours les mêmes ? Mr. Green

je ne connais pas les prix j'aurai du le noter dommage,je t'apporterai une reponse Lundi,mais si tu te presentes comme membre de Fam,un sesame s'ouvrira peut etre.Patrick.

Ouais m'enfin même avec un sésame, je les vois mal s'aligner sur les tarifs européens....
Les chiffres m'intéressent aussi...pour rire.................jaune Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty04/12/10, 09:41 pm

Les montres sont sympas, on dit merci à Sinn.

Les prix sont démesurés, honteusement augmentés au passage de la frontière Française, on ne dit pas merci à LEB et à son réseau de distribution.

Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty04/12/10, 10:56 pm

KalleAnka a écrit:
Les montres sont sympas, on dit merci à Sinn.

Les prix sont démesurés, honteusement augmentés au passage de la frontière Française, on ne dit pas merci à LEB et à son réseau de distribution.

quelle est la difference en terme de pourcentage?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty04/12/10, 11:43 pm

quentinmarcus a écrit:
KalleAnka a écrit:
Les montres sont sympas, on dit merci à Sinn.

Les prix sont démesurés, honteusement augmentés au passage de la frontière Française, on ne dit pas merci à LEB et à son réseau de distribution.

quelle est la difference en terme de pourcentage?

+50% chez les AD français par rapport aux prix dans les autres pays d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty05/12/10, 12:02 pm

Je conçois qu'on puisse préférer acheter en boutique pour moultes raisons. Mais quand on constate une telle différence de prix par rapport au prix catalogue Sinn, aux autres revendeurs (sur le net) et aux AD Allemands, on est en droit de se rebeller un petit peu.

Moralité de l'histoire, allez admirer les montres en boutique, mais venez vous renseigner ici avant d'acheter, on vous donnera les bons plans.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty05/12/10, 03:20 pm

Salut,

J'ai contacté Neil de Chronomaster pour savoir si il pouvait livrer en France malgré l'arrivée de LEB, et il n'était apparemment pas au courant de toute cette histoire, il m'a donc envoyé sur l'importateur français, le seul qui a le droit de me fournir.
Cette restriction existe aussi pour les pays d'Asie ou il y a un importateur pour Sinn (restriction donnée dans les FAQ de watchbuys)..

Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty06/12/10, 10:11 am

Jean Patrick a écrit:
Salut,

J'ai contacté Neil de Chronomaster pour savoir si il pouvait livrer en France malgré l'arrivée de LEB, et il n'était apparemment pas au courant de toute cette histoire, il m'a donc envoyé sur l'importateur français, le seul qui a le droit de me fournir.
Cette restriction existe aussi pour les pays d'Asie ou il y a un importateur pour Sinn (restriction donnée dans les FAQ de watchbuys)..


Tu dis que Neil de Chronomaster n'était pas au courant de toute cette histoire mais pourtant il t'envoie sur l'importateur Français "qui est le seul en droit de nous fournir les montres Sinn" ?

Ben pour quelqu'un qui n'est pas au courant, il est drôlement bien informé...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty07/12/10, 02:04 pm

Les montres Sinn sont disponibles sur le site de Maier-Vintage, nouveau revendeur officiel de Sinn en France (à Lyon).

Les tarifs sont indiqués pour tous les modèles, et passez-moi l'expression mais ça fait "mal aux fesses"... Mr. Green

http://www.maier-vintage.fr/index.php?content=accueil-marque&marque=sinn&marqueid=4&type=montre_neuve

Généralement, c'est +50% par rapport aux prix Sinnwatches, mais sur certains comme la U1000S par exemple, on est carrément 2000€ au-dessus du tarif normalement constaté partout ailleurs en Europe.

Des Sinn à plus de 5000€ ça fait tout drôle, c'est vraiment pas commun... La 103 st sa à plus de 2000€, ça fait bizarre aussi.

Espérons qu'il y a une bonne marge de négo, sinon ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty07/12/10, 02:19 pm

Etant donné la différence de prix, un petit wk en Allemagne ou dans l'est, c'est sympa en moment, pour Saint Nicolas, c'est raté mais il y a les marché de Noël, la neige etc..... simple.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty07/12/10, 02:27 pm

ailleurs a écrit:
Etant donné la différence de prix, un petit wk en Allemagne ou dans l'est, c'est sympa en moment, pour Saint Nicolas, c'est raté mais il y a les marché de Noël, la neige etc..... simple.

Faut peut-être attendre la fin de cet épisode neigeux, mais effectivement ça vaut largement le coup d'aller se faire un petit week-end prolongé en Forêt Noire... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty07/12/10, 02:41 pm

La 903 se fait un joli +50% à la louche.
La 856S passe de 1500€ à 2000€.

Les douaniers s'en mettent plein le fouilles on dirait pig
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty07/12/10, 02:48 pm

KalleAnka a écrit:
ailleurs a écrit:
Etant donné la différence de prix, un petit wk en Allemagne ou dans l'est, c'est sympa en moment, pour Saint Nicolas, c'est raté mais il y a les marché de Noël, la neige etc..... simple.

Faut peut-être attendre la fin de cet épisode neigeux, mais effectivement ça vaut largement le coup d'aller se faire un petit week-end prolongé en Forêt Noire... cyclops

Ouais, sympa par là ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty07/12/10, 03:57 pm

KalleAnka a écrit:
Les montres Sinn sont disponibles sur le site de Maier-Vintage, nouveau revendeur officiel de Sinn en France (à Lyon).

Les tarifs sont indiqués pour tous les modèles, et passez-moi l'expression mais ça fait "mal aux fesses"... Mr. Green

http://www.maier-vintage.fr/index.php?content=accueil-marque&marque=sinn&marqueid=4&type=montre_neuve

Généralement, c'est +50% par rapport aux prix Sinnwatches, mais sur certains comme la U1000S par exemple, on est carrément 2000€ au-dessus du tarif normalement constaté partout ailleurs en Europe.

Des Sinn à plus de 5000€ ça fait tout drôle, c'est vraiment pas commun... La 103 st sa à plus de 2000€, ça fait bizarre aussi.

Espérons qu'il y a une bonne marge de négo, sinon ça va être dur.

It's a fucking disgrace...! Sinn de retour en france ! - Page 22 781367
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty07/12/10, 07:24 pm

Il faudra regarder le chien crever passer devant nos yeux au fil de l'eau.
Je pense que Damasko est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent avoir une montre du style Sinn. Partenaire un temps de Sinn, Konrad Damasko fabrique des modèles de montres qui sont d'un très bon rapport qualité prix si on inclut le fait que quasiment tout est fabriqué chez lui. (Et récemment son propre mouvement).
C'est aussi ça la concurrence. Chercher ailleurs et le dire aussi à Sinn comme j'ai fait.
Autrement, les Sinn en occasion quasi neuf se trouvent facilement.
Avec le LEB, ça se tassera. L'économique jouera à mon avis.
Le salut
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty07/12/10, 09:04 pm

incabloc a écrit:
Il faudra regarder le chien crever passer devant nos yeux au fil de l'eau.
Je pense que Damasko est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent avoir une montre du style Sinn. Partenaire un temps de Sinn, Konrad Damasko fabrique des modèles de montres qui sont d'un très bon rapport qualité prix si on inclut le fait que quasiment tout est fabriqué chez lui. (Et récemment son propre mouvement).
C'est aussi ça la concurrence. Chercher ailleurs et le dire aussi à Sinn comme j'ai fait.
Autrement, les Sinn en occasion quasi neuf se trouvent facilement.
Avec le LEB, ça se tassera. L'économique jouera à mon avis.
Le salut

mille fois d'accord avec ça, j'ai une commande en cours chez Damasko et une revue en cours de rédaction....J'ai eu des contacts très cordiaux avec Nadja Damasko et le délai de livraison est pour l'instant de 15 jours...Vive la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 22 Empty07/12/10, 09:48 pm

Allez pour arriver à mon 100° mess.
Sinn c'est mieux que Damasko, à mon avis, c'est pas comparable, plus esthétique et en tout cas dans le reste de l'Europe pas plus cher à qualité égale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn de retour en france !
Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA montre du vendredi 3 novembre 2006
» Ma Sinn EZM1 de retour de révision
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: