| Sinn de retour en france ! | |
|
+139papachu robby69 broncos Roseau BLM Frenck Fab' tirano66 vinze atag greg30 centaur juanfre2008 looneytunes69009 Durandal dustoff Platoche didboulogne Comaï Zorba06 G&N Omegaman panda69 remy#3 ArchibaldT kiva Peac315 oliver83 Horloger du Roy lolo38 tictacben laphroaig007 Haakon Crow MONTEMONT Maël56 fred-tictac Bouss roro67 squadra ludix L0r@N bonhommedeneige zewill guillaume140 Himal djoudjou tomducat alrov Niculaie Ced77 bartabas tactac lemieux66 incabloc Montre?Montre! rexet Alecton Elite One yoli Rotor sanoukfr fly38 skeleton31 cedric79 chiouahouah Guardala darktotor51 7emeCiel poisson chat crasy de la tocante ChristopheH FranZois km'rol bobrobert31 ailleurs Shanks freshwater BENJI53 pernod walterppk Kerangaro Joe Gillian dcdream proxi xav69 Tristan-led cedric Zorrino francknwatch lithium karoub marinou yéti ariégeois TICTALCOOLIQUE Aeromariner patachon Ogmios voxduc25 quentinmarcus manhatan Fokker III F.M. Paulo Dulac lawrence3434 Laphroaig microglosse sam vintage 123 kjeldor kawaman fabricio Dynamo BAPTISTA dopaminergik steph84 athanasius guillaume paris DeZ Ricky zeppelin tictactoc31 Cafetao Volvoblues stef Downto dav67 wwinder caput Bender jonath KalleAnka paca13 colt Jean Patrick jacotam moneypenny jfab The Dude clodor 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dopaminergik Membre Actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 12 Jan 2011 - 12:08 | |
| Je me suis dit qu'avec le verre acrylique, le cadran devait gagner en ouverture. J'avais peur de me retrouver avec une montre trop mastoc. La prochaine sera peut-être une PO 45 mm qui sait? (au passage, je suis allé essayer la speedmaster moonwatch et la PO, mais ils n'avaient que la 45 mm, et ben cette dernière m'a fait une sacrée impression!) |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 12 Jan 2011 - 12:24 | |
| Oui moi ma préférée reste la Speed pro et puis l'avantage avec Oméga c'est qu'ils abusent aussi avec les prix mais de tous les clients pas seulement les clients français! |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 20 Jan 2011 - 23:39 | |
| Une histoire qui m'intéresse puisque cela m'a contraint a trouver un moyen (une personne) pour m'envoyer d'Allemagne un Sinn 556 en octobre dernier. Je suis vraiment content de mon achat, c'est vraiment un bon choix... qui aurait pu me pousser a aller plus haut en gamme chez eux dans quelques temps... mais pas avant que cette histoire soit réglée.
D'ailleurs, un peu désappointé par la situation je viens même d'écrire un mail de doléances à monsieur Schmidt, PDG de Sinn...
cheers :p |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 21 Jan 2011 - 7:07 | |
| Félicitations pour ton achat, et bravo pour la manœuvre de contournement.
La plupart des revendeurs Sinn en France ont pratiqué ou pratiquent ces jours ci des soldes importantes sur les montres Sinn. Les remises les mettent presque au prix normal, avec un bracelet croco sur mesure en prime chez ABP.
Ca montre bien que les montres sont vendues trop chères en temps normal, et les nouveaux revendeurs s'en aperçoivent déjà. Ben oui, c'est dur de vendre des montres trop chères, surtout lorsque la marque n'est pas connue du grand public en France.
Ca pourrait conduire à un changement de stratégie de la marque, ou à un changement de la politique de prix. Du moins, espérons le. |
|
| |
dopaminergik Membre Actif
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 21 Jan 2011 - 9:44 | |
| Je posterai quelques photos quand j'aurai un moment pour les faire! Quant au vendeur auquel j'ai acheté la montre, je peux faire passer les coordonnées par mp, car les soldes ne durent pas toujours C'est moins cher que sur Sinn watches en plus... Arrivée en 2 jours par UPS! |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 21 Jan 2011 - 10:05 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Félicitations pour ton achat, et bravo pour la manœuvre de contournement.
La plupart des revendeurs Sinn en France ont pratiqué ou pratiquent ces jours ci des soldes importantes sur les montres Sinn. Les remises les mettent presque au prix normal, avec un bracelet croco sur mesure en prime chez ABP.
Ca montre bien que les montres sont vendues trop chères en temps normal, et les nouveaux revendeurs s'en aperçoivent déjà. Ben oui, c'est dur de vendre des montres trop chères, surtout lorsque la marque n'est pas connue du grand public en France.
Ca pourrait conduire à un changement de stratégie de la marque, ou à un changement de la politique de prix. Du moins, espérons le. Bravo bravo... c'est la sauvegarde du portefeuille qui fait que tu démerdes pour pas te faire enfiler. Je comprends la démarche de Sinn de vouloir s'ouvrir de nouveaux horizons. Mais je pense aussi qu'ils (avec LEB International) se trompent partiellement de méthode. Une présence en bijouteries/horlogeries pour toucher un public différent oui mais pas à des prix différents d'ailleurs en Europe, pas sans faire un peu de pub... LEB essaye d'appliquer exactement la même méthode que pour Bell & Ross sauf que le marché à changé ces dernières années. Une offre plus grande, le développement d'Internet qui permet de tout comparer ou presque, des générations plus intéressées par la paraitre que l'être... Bref je pense aussi que la politique actuelle est vouée à l'échec et pour être franc et peut être mesquin je le souhaite. Il y a fort a parier que rien ne bougera avant baselworld... wait & see. |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 21 Jan 2011 - 10:28 | |
| Oui Djoudjou, pas grand chose à rajouter par rapport à ce que tu dis. On verra bien la suite des événements, et espérons que ça favorisera un tant soit peu les consommateurs passionnés que nous sommes.
Dopaminergik, je veux bien le nom de ton contact pour l'achat des Sinn à bon prix (par MP). |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 21 Jan 2011 - 10:55 | |
| Et pourquoi par Mp seulement ? C'est pas légal ? Ça mérite d'être connu si c'est un bon plan non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 21 Jan 2011 - 11:02 | |
| - tomducat a écrit:
- Et pourquoi par Mp seulement ? C'est pas légal ? Ça mérite d'être connu si c'est un bon plan non ?
Peut-être pour ne pas risquer de voir ce bon plan éliminé par certaines personnes... |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Pas assez cher mon fils ... Ven 21 Jan 2011 - 14:13 | |
| Je n'avais pas lu ce fil jusqu'à aujourd'hui. Ce qui m'y a incité c'est d'avoir vu comme certains le prix des Sinn chez Louis Pion : 2200 € pour la 856s ! J'ai acheté la mienne d'occasion pour un peu plus du tiers de ce prix...
J'avais de la sympathie pour cette marque. Maintenant il est clair que je n'en achèterai plus, même d'occasion. Ou comment ruiner son image et l'attachement à la marque.
On va voir si leur positionnement de marché fonctionne. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 21 Jan 2011 - 14:35 | |
| Ces tarifs débiles ça ne marchera pas longtemps. D'ailleurs, on le voit bien pendant les soldes ce mois-ci où les différents revendeurs officiels font de grosses remises de 30% (Maier à Lyon, ABP et Louis Pion à Paris).
Il paraît que Maier à Lyon est conscient de cette situation et de l'écart de prix avec les vendeurs Allemands. Ça doit les énerver profondément de se l'entendre répéter régulièrement par des clients éclairés... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 21 Jan 2011 - 15:45 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Ces tarifs débiles ça ne marchera pas longtemps. D'ailleurs, on le voit bien pendant les soldes ce mois-ci où les différents revendeurs officiels font de grosses remises de 30% (Maier à Lyon, ABP et Louis Pion à Paris).
Il paraît que Maier à Lyon est conscient de cette situation et de l'écart de prix avec les vendeurs Allemands. Ça doit les énerver profondément de se l'entendre répéter régulièrement par des clients éclairés... Juste pour compléter les propos de KalleAnka pour ABP partenaire aussi de FAM : http://montres.thewatchobserver.com/-annonces-.html?memberid=85&orderby=date&order=desc Allez à vos CB ! |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 21 Jan 2011 - 15:53 | |
| Héhé, vu que j'ai rien à faire d'ici 16h00, je vais me relire les messages "dithyrambiques" (arf) qui avaient salué la nouvelle politique tarifaire franco-française de Louis-Eric B. edit: Ah ça va être "just", y'a beaucoup trop de fanboys de LEB. |
|
| |
7emeCiel Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Ven 21 Jan 2011 - 22:04 | |
| - Himal a écrit:
Ce qui m'y a incité c'est d'avoir vu comme certains le prix des Sinn chez Louis Pion : 2200 € pour la 856s !
euuuuuuuh combien???? Elle était avec le bracelet j'espère a ce prix. Parce que la on est a plus de 1000 euros de plus par rapport a celle que j'ai acheté chez sinnwatches l'été dernier ... |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 1 Fév 2011 - 11:46 | |
| Dans quelques jours, une nouvelle Sinn va arriver sur mon poignet, en provenance d'Allemagne.
Je vous donne des nouvelles et des photos très bientôt. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 1 Fév 2011 - 12:40 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Dans quelques jours, une nouvelle Sinn va arriver sur mon poignet, en provenance d'Allemagne.
Je vous donne des nouvelles et des photos très bientôt. Une petite EZM 7? |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 1 Fév 2011 - 12:53 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Dans quelques jours, une nouvelle Sinn va arriver sur mon poignet, en provenance d'Allemagne.
Je vous donne des nouvelles et des photos très bientôt. Une petite EZM 7? J'étais tenté, puis je me suis dit que non finalement. Elle me plaît bien, mais elle est trop spéciale pour moi. |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 1 Fév 2011 - 13:35 | |
| Une petite 256 me ferait bien plaisir mais bon faut que je soi patient est-ce possible??? |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 1 Fév 2011 - 13:36 | |
| Ah, moi là je suis parti sur quelque chose de beaucoup plus "viril". |
|
| |
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 1 Fév 2011 - 13:40 | |
| Certes, mais si j'ai choisi ce modèle c'est pour 2 raisons: -similitude avec l'anciènne 156 military -j'ai un petit poignet |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 1 Fév 2011 - 13:42 | |
| - crasy de la tocante a écrit:
- Certes, mais si j'ai choisi ce modèle c'est pour 2 raisons:
-similitude avec l'anciènne 156 military -j'ai un petit poignet Je critique pas hein ! Chez Sinn, il y en a pour tous les goûts. |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 1 Fév 2011 - 14:41 | |
| - paca13 a écrit:
- Y'a des jours comme ça, où l'on apprend une bonne nouvelle. Reste plus
qu'a répartir les AD aux 4 coins de la France. A mon avis, ca sera plutot réparti au 4 coins de paris |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 1 Fév 2011 - 14:48 | |
| - zewill a écrit:
- paca13 a écrit:
- Y'a des jours comme ça, où l'on apprend une bonne nouvelle. Reste plus
qu'a répartir les AD aux 4 coins de la France. A mon avis, ca sera plutot réparti au 4 coins de paris Et ce serait aux quatre coins de mon appart que ça changerait pas grand chose, vu les tarifs scandaleux pratiqués par les AD Français. Vive les achats en direct à l'usine Sinn ou chez les AD Allemands. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mar 1 Fév 2011 - 15:02 | |
| - KalleAnka a écrit:
-
Et ce serait aux quatre coins de mon appart que ça changerait pas grand chose, vu les tarifs scandaleux pratiqués par les AD Français. Vive les achats en direct à l'usine Sinn ou chez les AD Allemands.[/quote] Bien dis ! De toute façon en France on nous prend pour des vaches à lait bonjour la décote à la revente... J'ai commandé chez mon horloger (en France) une Orient mako mkI (cout 89€ en allemagne) je l'ai payée [/b]230€ à l'arrivée !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Mer 2 Fév 2011 - 11:21 | |
| C'est clair qu'on se fait bien entuber en France par les divers distributeurs exclusifs et leurs réseaux. Mais heureusement qu'aujourd'hui on a l'Union Européenne et l'internet qui nous permettent de faire nos emplettes pour beaucoup moins cher. |
|
| |
| Sinn de retour en france ! | |
|