| Manufacture Jouvenot | |
|
+11ishka88 kjeldor mikado broncos Omegallector Patinette paganini mic77 roloniaille Jicé jujum 15 participants |
Auteur | Message |
---|
jujum Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 2:31 | |
| Voilà une photo d'une montre de Frédéric Jouvenot qui était présentée à BaselWorld. D'ailleurs, ses montres ont très bien marché pour son premier BaselWorld, avec une quarantaine de commande. Personnellement, je la trouve magnifique, et vous? |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 4:16 | |
| Salut Frédo |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 4:29 | |
| elle est bien originale, et me plait bien sur la photo.. Par contre, le "rotation" en rouge me paraît de trop... Le rotor - cadran...j'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 4:39 | |
| - roloniaille a écrit:
- elle est bien originale, et me plait bien sur la photo..
Par contre, le "rotation" en rouge me paraît de trop... Le rotor - cadran...j'aime bien Exactement soit la mention "rotation" est trop grosse, soit elle est de trop sinon elle n'est pas vilaine. |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 4:43 | |
| surtout rouge sur or rose... |
|
| |
mic77 Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 6:03 | |
| Elle est sympa Avec la masse oscillante coté cadran fallait y penser C'est le premier à avoir fait ca? |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 6:09 | |
| - mic77 a écrit:
- Elle est sympa
Avec la masse oscillante coté cadran fallait y penser C'est le premier à avoir fait ca? De mémoire De Grisogono a fait ça il y a quelques années en faisant passer les canons des aiguilles à travers l'axe du rotor. Perrelet aussi avec son double rotors. Pitta avec un mouvement retourné, là c'est moins évident
Dernière édition par paganini le Mer 24 Mar - 6:16, édité 1 fois |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 6:12 | |
| Concernant cette montre, elle me plait bien mais elle ne sera jamais une CHI car j'ai l'impression que le rotor qui bouche la moitier des informations du cadrant va finir par m'énerver assez rapidement. |
|
| |
mic77 Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 6:14 | |
| C'est vrai que de voir constamment la masse qui tourne ca doit etre chiant à force |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 6:57 | |
| Nan mais les gars ! Vous trouvez pas que ce sujet ressemble à un test ?!?
J'vous ai connu plus méfiant.
Ceci dit, la montre dégage une certaine classe. |
|
| |
Patinette Nouveau
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 7:00 | |
| 'soir Fred ! Est-ce que la <- ROTATION -> est arrêtée lorsque le chronomètre et en marche ? Sinon, côté lisitilité c'est moyen. J'préfère l'aut' montre, plus originale que le gadget déja vu et revu de la masse à l'avant. |
|
| |
Omegallector Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Dombresson Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 7:49 | |
| C'est bizarre ce jujum qui s'inscrit aujourd'hui et qui parle de Jouvenot, d'autant plus que ce jujum me dit quelque chose |
|
| |
mic77 Membre Actif
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 8:50 | |
| C'est vrai ca et comment ce jumjum saurait qu'une quarantaine de montres se sont vendu a Bale. Vous avez dit bizarre |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 8:55 | |
| bah, s'il la trouve magnifique... l'a peut être commandé les 40... moi, un rotor devant des cadrans de chrono, mouais, bof... |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Mer 24 Mar - 9:06 | |
| |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Jeu 25 Mar - 3:03 | |
| Je suis passé à son stand hier au Baselworld, il présenté 2 modèles dont celui évoqué plus haut. L'idée est bonne, mais reste la question de la lisibilité... m'enfin à 50K€, je n'ai pas les moyens de réfléchir! |
|
| |
ishka88 Nouveau
| Sujet: nouvelle marque avec un avenir prometteur Ven 26 Mar - 4:30 | |
| Je suis allée au BaselWorld où était présenté une montre en avant première de la manufacture jouvenot, la montre Hélios.... je vous laisse un petit lien pour aller jeter un oeil!!! https://www.youtube.com/watch?v=D2p4cTMOjAE Pour davantage d'explication je vous donne l'adresse de son site: www.fjouvenot.com |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| |
| |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Ven 26 Mar - 5:33 | |
| - ishka88 a écrit:
- une montre à coupé le souffle....la montre hélios de la manufacture JOuvenot présent en avant-première sur le salon!!!!
sublime, je vous laisse son site pour les curieux:
www.fjouvenot.com je n'ai pas la même vision que toi de ce qui est à couper le souffle...je trouve que c'est l'antithèse de classe horlogère...on dirait des hélices d'avion, laid, très laid... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Manufacture Jouvenot Ven 26 Mar - 5:37 | |
| 1 mec qui poste et qui revient plus, un neuneu qui poste 50 fois la même chose.. on nous prendrait pas un peu pour les lanternes ? _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le Ven 26 Mar - 5:44, édité 1 fois |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| |
| |
| Manufacture Jouvenot | |
|