FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fake watch ou pas

+51
17rubis
The Ghit
charleslinel
OLVACHAR
damattstep
Szocrate
phil_lhote
colt
Cafetao
oliwoud
Bender
nermal
gregor
omochoheuer
yéti ariégeois
phasedelune
EtienneBF
Sancho Pança
Juan el jibaro
cheminal67
DoudouSa
PATAZAILLE
broncos
dedune
jlgian
lelapin
ranix
toinou-33
CAPITENNE T
alics
paca13
jaeger92
MARC-RENE
sitbull
arno45
titoftwo
Did666
caput
roloniaille
kazeba
martiniracing
KalleAnka
laurent806
vince
evh5150
dcdream
Tristan-led
paganini
ft1000mp
Ogmios
BEN007
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez-vous déjà acheté une fake?
oui
Fake watch ou pas - Page 4 Vote_lcap23%Fake watch ou pas - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 47 ]
non
Fake watch ou pas - Page 4 Vote_lcap71%Fake watch ou pas - Page 4 Vote_rcap
 71% [ 143 ]
j'ai été tenté
Fake watch ou pas - Page 4 Vote_lcap6%Fake watch ou pas - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 202

Sondage clos

AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal

Fake watch ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 0:18

paganini a écrit:
j'ai voté non...mais j'ai une fausse Rolex qui m'a été ramenée de Taïlande par un copain qui voulait me faire plaisir.
Shocked
Pareil, mais une fausse PP Nautilus qui fonctionne encore 2 ans plus tard (enfin, il faudrait que je vérifie en la sortant du fond du carton où elle dort depuis longtemps). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 0:22

KalleAnka a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Sans parler de tous les gens qui téléchargent des films et des MP3 illégalement comme des porcs.

Moi j'ai eu 2 fakes, je l'assume. Je ne connaissais rien à l'horlogerie à ce moment là, je n'avais pas encore chopé le "virus".

Depuis, je me suis acheté plein de belles montres, des vraies. Et quelque part, ce sont les fakes qui m'ont donné l'envie de sauter le pas pour une vraie.

De nos jours, il est évident que je n'achèterais pas une fake. Mais à l'époque, je n'y connaissais rien.

Tout pareil que toi mais je n'ai eu qu'un fake ( une Pannie qui m'a fait comprendre que c'était trop gros pour moi alors merci quand même ). mock

Depuis elle doit moisir au fin fond d'un tiroir et elle le mérite bien... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 0:37

Acheter un fake, veritable contrefaçon, avec marquage, non.

Après reste la vaste zone des hommages divers et variés , et on commence à y perdre ses petits.

J'ai finalement trouvé une approche différente : dans ce cas, je suis intellectuellement insatisfait, et donc je passe mon tour.

Pourtant, si on transpose dans le monde automobile, quand on achete sur ebay un kit complet ( refabrication ) à 1974.65 € pour transformer sa 2CV en Mehari, que fait on ?

En fait, on s'en fout, on a une Mehari neuve.

Mais peut être que nos confrères des fora 2CV et mehari on une autre approche.

Fake watch ou pas - Page 4 Mehari_IMG326132
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 0:52

on a offert une fausse SUB (non non je ne l´ai pas acheté ), par contre en étant allé il y a qqes années au club Med á Bodrum (Turquie)il y avait un client qui en ayant oublié sa montre á la maison c´est mis en quete de chercher une montre , une vraie , bref impossible , la ville du Fake (et pas que pour les montres), il a acheté une Rolexe á 5€ (2 jours + tard , l´oubli avant le bain ds la piscine et ,,,ellle était morte ,on s´est bien marré).

Pour en revenir sur mon fake offert , une fausse sub , du coup je l´avais oublié celle la , je l´avais gardée pour la démonter, et hop je l´a resort des cartons en voyant le post et Miracle ,,,,a mon étonnement elle fonctionne tjs !!! je dois l´avoir depuis env . 8-9 ans!! pas mal pour de la camelotte .

Sinon je n´acheterais pas de fake , trop amoureux des montres .
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 0:56

En fait moi aussi on me l'avait donné donc cela ne compte pas, hein ? Mr. Green

Expiez vos péchés, braves gens ... batman
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 1:00

Allez, n'ayez pas peur !

Fake watch ou pas - Page 4 Confes

Mr. Green

Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 1:04

ft1000mp a écrit:
Allez, n'ayez pas peur !

Fake watch ou pas - Page 4 Confes

Mr. Green

Il est trop fort ce doc, le temps que je cherche une photo potable sur goggle et paf je me fais griller.

Mr. Green batman
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 2:29

Intéressant ce sujet ... pour ma part j'ai répondu non car le seul Fake que j'ai pu avoir en ma possession me fut donné lors d'un de mes nombreux voyages au Brésil, pour avoir l'heure sans avoir a me soucier d'une montre ou d'un telephone portable.. il me semble que c'etait un fake Oakley ... bref...

ceci dit, meme si je ne cautionne pas ce genre de production, je ne m'offusque pas de voir de FAMeurs repondre oui . Ce débat rejoindrait presque celui des montres a Quartz de type Fossil ou Festina : certain d'entre nous on fait leurs premiers pas avec ces montres, n'ayant pas d'information, d'éducation horlogeres voir meme a l'epoque de gout pour ca... Shit

je rejoindrais donc Dexter :

dexter a écrit:
Par contre au vu des histoires qui ont poussé à ces achats, je pense qu'il serait bien de refaire ce sondage en précisant "depuis que vous êtes passionné" ou "depuis que vous participez aux forums dédiés". Le résultat serait sûrement différent...
http://www.graciebarra75.com/
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 2:37

KalleAnka a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Sans parler de tous les gens qui téléchargent des films et des MP3 illégalement comme des porcs.

[...] Et quelque part, ce sont les fakes qui m'ont donné l'envie de sauter le pas pour une vraie.

Et si l'essentiel était là? Les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros consommateurs de loisirs numériques "légaux".

Avoir une fake donne peut-etre envie d'avoir la vraie...

il faudrait modifier le sondage: qui a eu une fake avant d'avheter la vraie?

(et je Arrow )
BEN007
Membre super actif
BEN007

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 3:15

colt a écrit:
KalleAnka a écrit:

[...] Et quelque part, ce sont les fakes qui m'ont donné l'envie de sauter le pas pour une vraie.

Et si l'essentiel était là? Les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros consommateurs de loisirs numériques "légaux".

(et je Fake watch ou pas - Page 4 Icon_arrow )

Oui c'est sûr qu'une fake peut donner l'envie de se procurer la vrai mais la plupart des gens qui s'achetent des fake ne se les achètent que pour l'image de la marque et pour se la jouer amha
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 3:20

BEN007 a écrit:
colt a écrit:
KalleAnka a écrit:

Oui c'est sûr qu'une fake peut donner l'envie de se procurer la vrai mais la plupart des gens qui s'achetent des fake ne se les achètent que pour l'image de la marque et pour se la jouer amha

Ben c'était pas mon cas. J'ai acheté les fakes parce que j'avais besoin d'une montre en voyage, et qu'en Thaïlande tu trouves des fakes à tous les coins de rues. C'est une solution de facilité.

Il ne me serait jamais venu à l'idée de frimer avec... Rolling Eyes

Et même maintenant que j'ai la vraie Rolex, je ne frime pas non plus avec.
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 3:25

j'ai honte, mais je l'ai fait il y a quelques années
mais depuis que mon intérêt pour les montres est réel, c'est hors de question
promis, je ne recommencerai plus !
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 3:29

phil_lhote a écrit:

ok , moi je te pardonne ,,,en tout cas bravo pour le courage de l´avouer .
BEN007
Membre super actif
BEN007

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 3:31

KalleAnka a écrit:
BEN007 a écrit:
colt a écrit:
KalleAnka a écrit:

Ben c'était pas mon cas. J'ai acheté les fakes parce que j'avais besoin d'une montre en voyage, et qu'en Thaïlande tu trouves des fakes à tous les coins de rues. C'est une solution de facilité.

Il ne me serait jamais venu à l'idée de frimer avec... Fake watch ou pas - Page 4 Icon_rolleyes

Et même maintenant que j'ai la vraie Rolex, je ne frime pas non plus avec.

d'accord avec toi

mais pour moi il y a une grande différence entre les amateurs de montres (comme tu es) et les amateurs du "m'as tu vu"
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 3:32

phil_lhote a écrit:

Ah mais tu n'es qu'une boule de vice !
Dans notre grande mansuétude nous te pardonnons
Chinois
Szocrate
Membre Actif
Szocrate

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 3:45

Je me demande : en quoi ce marché de copies a t-il une influence néfaste ? Car que ce soit Rolex, Omega, Hublot ou que sais-je, seul un faible pourcentage de la masse peut se permettre de s'offrir ces marques, c'est donc un marché assez restreint, fermé. Je veux dire par là que les gens qui achètent des contrefaçons n'achèteraient de toute façon pas les originales.
La personne qui a les moyens a elle la décence de porter une vraie. Donc c'est un marché qui ne concerne pas cette catégorie de personne.

Je me trompe ?

quid 2

Le marché de contrefaçon de musique ou DVD, lui, a un réel coté néfaste pour les producteurs, maisons de disques, et autres artistes, car tout le monde peut se payer un CD à 12€ et un DVD pour 18€.

Par ma part, jeune gamin de 21ans, si un jour je tombe sur une réplique bien foutue à 10€ qui vraiment me plait, et bien pourquoi pas.. Mais il est certain qu'elle resterait sur mon bureau et que jamais par... respect pour moi peut-être ? Je la porterais à l'extérieur. ( A part peut-être pour tondre si j'ai besoin de l'heure Mr. Green ) Car ben vi je trouve qu'il n'y a rien de plus "bas" que de se montrer avec une copie de quoi que ce soit..

A+ la jeunesse ! Fake watch ou pas - Page 4 Blunt_gi
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 3:52

Szocrate a écrit:
Je me demande : en quoi ce marché de copies a t-il une influence néfaste ? Car que ce soit Rolex, Omega, Hublot ou que sais-je, seul un faible pourcentage de la masse peut se permettre de s'offrir ces marques, c'est donc un marché assez restreint, fermé. Je veux dire par là que les gens qui achètent des contrefaçons n'achèteraient de toute façon pas les originales.
La personne qui a les moyens a elle la décence de porter une vraie. Donc c'est un marché qui ne concerne pas cette catégorie de personne.

Je me trompe ?

Ben oui tu te trompes.

Quand on n'y connait rien, on n'est pas prêt à mettre plusieurs milliers d'euros dans une montre. Donc on se dit que la contrefaçon, ça peut le faire.

Et puis on commence à s'intéresser un peu plus aux montres, à comprendre les principes de l'horlogerie, à se passionner sur le sujet.

Et donc on en arrive à jeter sa fake pour s'acheter la vraie.

J'ai possédé 2 fakes avant d'acheter 4 vraies... CQFD... Mr. Green
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 3:55

Szocrate a écrit:
Le marché de contrefaçon de musique ou DVD, lui, a un réel coté néfaste pour les producteurs, maisons de disques, et autres artistes, car tout le monde peut se payer un CD à 12€ et un DVD pour 18€.

Dans ce cas, comment expliquer les profits record de Hollywood en 2009? (2007 l'avait été aussi)
kazeba
Membre très actif
kazeba

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 3:59

Szocrate a écrit:

Je me trompe ?

quid 2

Par ma part, jeune gamin de 21ans, si un jour je tombe sur une réplique bien foutue à 10€ qui vraiment me plait, et bien pourquoi pas.. Mais il est certain qu'elle resterait sur mon bureau et que jamais par... respect pour moi peut-être ? Je la porterais à l'extérieur. ( A part peut-être pour tondre si j'ai besoin de l'heure Mr. Green ) Car ben vi je trouve qu'il n'y a rien de plus "bas" que de se montrer avec une copie de quoi que ce soit..

A+ la jeunesse ! Fake watch ou pas - Page 4 Blunt_gi

Bin oui et non… En fait ça fait du mal à l'image Luxe de la marque… c'est tout. Car tout ce que tu dis avant est totalement vrai… acheter un fake ne pénalise pas matériélement la marque… par contre le fait que tout le monde, et même ceux "hors target" ( bouuuu vilain de pauvres sans éducations… ) se mettent à porter la marque pénalise l'image Luxe. Je ne rentrais pas dans les détails, mais une recherche google sur les exemples de Lacoste et Burberry permettront à ceux qui le souhaitent de mieux comprendre pourquoi JC Biver est si féroce avec les contrefaçon Twisted Evil
kazeba
Membre très actif
kazeba

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 4:01

colt a écrit:
Szocrate a écrit:

Dans ce cas, comment expliquer les profits record de Hollywood en 2009? (2007 l'avait été aussi)

Je crois qu'il est important de ne pas comparer tout avec n'importe quoi…

Le marché de la contre façon de luxe n'est pas le même que celui de la musique ou des films…

c'est pe les même personnes mafieuses qui sont en début de courses mais ce n'est pas les même problématiques pour les marques en bout de ligne.
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 4:05

J'ai réppondu non car j'aime trop les montres, je n'aurais aucun plaisir à la porter sachant que c'est une fausse.......;alors comme certains l'on justement dit: "trop cher pour moi".
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 4:26

Szocrate a écrit:

Pour information je vous renvois a cet article du Monde :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/03/19/le-piratage-fera-t-il-1-2-million-de-chomeurs-en-europe-en-2015_1321210_651865.html

et puisque nous parlons fake et contrefaçons , celui ci :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/03/24/contrefacon-sur-internet-la-justice-europeenne-tranche-en-faveur-de-google_1323750_651865.html
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 5:16

C'est bizarre car dans d'autres posts tout le monde s'accorde à dire que la grande majorité des gens ne prete aucune attention aux montres qu'on porte! Alors je ne pense pas que toutes les personnes qui achetent des fakes sont des frimeurs ou des gens qui veulent acceder à un "statut social" superieur comme il est souvent dit dans celui ci

Qui n'a jamais fumé un pet? Ca c'est pas mieux! Pas bien
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 5:17

Répondre à ce sondage c'est céder à la provocation
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Fake watch ou pas   Fake watch ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 5:18

martiniracing a écrit:
C'est bizarre car dans d'autres posts tout le monde s'accorde à dire que la grande majorité des gens ne prete aucune attention aux montres qu'on porte! Alors je ne pense pas que toutes les personnes qui achetent des fakes sont des frimeurs ou des gens qui veulent acceder à un "statut social" superieur comme il est souvent dit dans celui ci

alors pourquoi acheter un fake si ce n'est pas pour cette raison ?

https://www.instagram.com/helvetic_tac/

Fake watch ou pas
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant