| Mortima Superdatomatic 70' ! | |
|
+14lulu64 Michel_g 3417luh MARC-RENE jin-mei hontoir hugues PIERROT585 Jerry kelorkilé caput jacotam Cafetao ft1000mp 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulu64 Nouveau
| Sujet: Re: Mortima Superdatomatic 70' ! Mar 25 Jan - 6:29 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Je m'y colle
Bonjour je recherche une lunette pour ma mortima pourrais tu me donner les dimensions de la lunette de ta mortima double couronne intérieure et extérieure Par avance merci |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Mortima Superdatomatic 70' ! Lun 11 Avr - 21:12 | |
| Bonjour à tous sur ce topic, j'ai quelques montres "aviation" et en brocante j'ai été attiré par cette Mortima "Commandant de Bord" sans savoir si vraiment c'était une "aviation" ou une "marine". Quoi qu'il en soit elle tient bien l'heure et a l'air bien sympa. je vais la garder dans l'état car une remise cosmétique ne serait nullement rentable pour cette petite grosse . Par contre la lunette noire tourne bien trop facilement et a un débattement entre le boitier et la partie blanche de quelques millimètres. Quelqu'un aurait une solution pour la resserrer ? Et quelqu'un pourrait il m'expliquer l'utilisation de cette lunette et des marquages bleu. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Mortima Superdatomatic 70' ! Mar 12 Avr - 1:42 | |
| Il semble que le problème vient d'un ressort manquant...Où pourrait on en trouver un ? |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Mortima Superdatomatic 70' ! Jeu 14 Avr - 3:14 | |
| - Hawk a écrit:
- Il semble que le problème vient d'un ressort manquant...Où pourrait on en trouver un ?
personne n'a d'idée ? |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Mortima Superdatomatic 70' ! Ven 27 Mai - 2:37 | |
| Elle revient de mon horloger, mais il n'a pas la pièce de lunette (celle qui fait le cliquet ) pour lui redonner son aspect d'origine, j'ai parcouru en vain tout le net, personne ici ? |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Mortima Superdatomatic 70' ! Sam 28 Mai - 10:31 | |
| Salut Hawk
Pas de crans ici... Si le ressort n'est pas présent la lunette ne tient pas ... Étonnant J'en ai deja refait un avec un fil d'acier plié polygonal...
Je ne pense pas qu'une montre aussi basique ne fut portée par un commandant de bord même avec une échelle en knt (knot/ noeud)
Mais montre sympa d'une famille haute en couleurs comme on lit ici |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Mortima Superdatomatic 70' ! Mer 1 Juin - 4:43 | |
| - landeron a écrit:
- Salut Hawk
Pas de crans ici... Si le ressort n'est pas présent la lunette ne tient pas ... Étonnant J'en ai deja refait un avec un fil d'acier plié polygonal...
Je ne pense pas qu'une montre aussi basique ne fut portée par un commandant de bord même avec une échelle en knt (knot/ noeud)
Mais montre sympa d'une famille haute en couleurs comme on lit ici Merci de ta réponse, je vais donc essayer de faire comme toi, pourrais-tu me donner quelques précisions sur ta méthode. je me pose les questions suivantes : diamètre du fil d'acier pliage polygonal (schéma si tu as) et emplacement de ce fil d'acier (entre la lunette noire et le boitier ou la lunette argentée t la noire ? ) merci d'avance J'aimerais le remettre en état , je l'ai testée et sa précision est étonnante 10 sec la semaine à peu près.... incroyable |
|
| |
al4tis Pilier du forum
Nombre de messages : 1731 Age : 60 Localisation : Nowhere land Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Montre Mortima Mar 5 Juil - 0:21 | |
| Je la poste (celle d'un collegue de travail) Son père avait visté la fabrique a l'époque |
|
| |
MetallicRiffer Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Val De Marne Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Mortima Superdatomatic 70' ! Mar 5 Juil - 0:37 | |
| Cool le topic ! Je m'en suis procuré 2 récemment, je suis tombé sous le charme : |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Mortima Superdatomatic 70' ! Mer 27 Juil - 20:43 | |
| - landeron a écrit:
- Salut Hawk
Mais montre sympa d'une famille haute en couleurs comme on lit ici De retour d'un autre horloger, tout fonctionne parfaitement, il semble que la bague soit en fait caoutchoutée, il a placé un joint de fond de boite compatible en taille et c'est parfait. pas d'entretien, elle tient parfaitement l'heure et le mouvement est très propre. |
|
| |
| Mortima Superdatomatic 70' ! | |
|