| Toolwatch | |
|
+66Brice Bling omega geezer flik flak lelapin desmo Max1 mat129 Chaussette rotorvator couscous garbit boxster 48 fafnir patran PIERROT585 Imajim DoudouSa yoli lithium oursgris soprano13 coronado13 step973 Think 0100101000110110 guillaume paris korigan MiniDiver karly balibalo BigNic vroum1750 vercassivelonos philalille damattstep kjeldor SC75 gregor Certifan bellay75 nermal Cafetao evh5150 toutatis Ludo from Flers pascalian broncos sekijoju ft1000mp mrtsamba yéti ariégeois chri5 Adr80 gigousse Guil@69 olaf grossebaf Etarcos lolo4529 luc IV maitre yoda Bender effiks 54gasp PE Fokker III Ogmios 70 participants |
|
Quel type de toolwatch préférez-vous ? | Quartz multi-fonction : ultra robuste, c'est une vrai tool-watch | | 29% | [ 86 ] | Méca robuste : moi le quartz, jamais ! | | 63% | [ 187 ] | Je n'ai pas besoin de toolwatch | | 8% | [ 26 ] |
| Total des votes : 299 | | |
|
Auteur | Message |
---|
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Toolwatch Mer 31 Mar 2010, 11:49 | |
| Vous vivez dangereusement !!! Les outils et moi sa fait deux, je suis incapable de m’intéresser au bricolage, la mécanique ou d’en avoir le désir … Par contre pour une Toolwatch, je persiste et signe c’est une G-Shock … |
|
| |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Toolwatch Mer 31 Mar 2010, 14:23 | |
| - effiks a écrit:
- Vous vivez dangereusement !!!
Les outils et moi sa fait deux, je suis incapable de m’intéresser au bricolage, la mécanique ou d’en avoir le désir … Par contre pour une Toolwatch, je persiste et signe c’est une G-Shock … Je confirme...une toolwatch, c'est une montre qu'on peut oublier, porter sans qu'on ait a avoir une quelconque préoccupation. Pour tout cela, bien que je sois un amateur de montre mécanique, j'ai de la difficulté à faire l'adéquation. Peut-être, quand je serai friquer jusqu'à l'os, porter une Rolex sans considération de prix aucune, deviendra pour moi une évidence, mais en attendant cela la G-shock sera l'outil de prédilection pour aller jouer dehors. |
|
| |
0100101000110110 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Toolwatch Mer 31 Mar 2010, 14:44 | |
| pour restructurer un appart, monter des murs, faire du ciment, souder ... faire du ponçage (peut être le pire avec les vibrations)
une bonne diver 200, c'est le top,
l'altimètre des G Shock n'est pas assez précis, s'il en sorte une avec niveau laser pourquoi pas, mais d'ici là je garde ma diver.. |
|
| |
Think Animateur
| Sujet: Re: Toolwatch Sam 03 Avr 2010, 09:20 | |
| En ce qui me concerne si je fais du bricolage c'est rien du tout, je ne me vois pas percer, poncer, visser, scier, faire de l'enduis ou poser du carrelage avec une montre....
Par ToolWatch je vois plus une montre loisir, facile à porter donc plutôt "casual" pour les vacances par exemple ou effectivement du menu-menu bricolage |
|
| |
step973 Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Toolwatch Sam 03 Avr 2010, 09:37 | |
| Du bricolage avec une IWC et de la mécanique avec Rolex .................malopignons a perdu la raison ??!!! |
|
| |
coronado13 Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Toolwatch Sam 03 Avr 2010, 09:44 | |
| Une Pouartz pour moi, mon boulot m'oblige a travailler "a la minute", je crois pas que ma Poljot soit assez précise et je n'ai (pas encore) les moyen de m'offrir une COSC ! Je viens de commander une ORIENT DIVER ..... à tester |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toolwatch Sam 03 Avr 2010, 09:58 | |
| - step973 a écrit:
- Du bricolage avec une IWC et de la mécanique avec Rolex .................malopignons a perdu la raison ??!!!
Nan c est pas du bricolage , c est mon taf donc 5/6 jour par semaine Celle la elle plait toujours : Le tout c est de se mettre dans la tete que le jour ou tu la fais reviser ca te coutera 100 euros de plus pour changer ce qui aura été abimer. Alors 100 euros de plus sur la revision tout les 4/5 ans comparé au plaisir de ne jamais s en separer Pascalian : presque c est une CC ( autre chose qu une vulgaire moto de route adapté a la piste ) |
|
| |
step973 Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Toolwatch Sam 03 Avr 2010, 10:06 | |
| |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Toolwatch Sam 03 Avr 2010, 11:05 | |
| Et bien moi je le comprend!! Il faut profiter des plaisirs que nous offre la vie tous les jours! Et si c'est un bonheur pour lui de porter sa tocante meme en conditions difficiles ou moins peu orthodoxes pour un instruments de cette trempe et bien qu'il continue, c'est pas quand ils sera dans une boite qu'il le fera!!! |
|
| |
pascalian Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Toolwatch Sam 03 Avr 2010, 11:20 | |
| - malopignons a écrit:
Pascalian : presque c est une CC ( autre chose qu une vulgaire moto de route adapté a la piste ) Ah je vois pas ce que c'est!!! Mais le coup de la meuleuse, c'est quand même grave. Allongez vous et racontez moi ce qui ne va pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toolwatch Sam 03 Avr 2010, 11:38 | |
| Disons que lorsque tu es amateur c est un peu frustrant de ne pouvoir porter de montre que le week end Alors apres un an d essai avec une seiko 5 j ai passé le cap et finalement elle morfle pas tant que ca , le tout c est qu elle soit fine ( donc eviter les plongeuses qui s accrochent partout ) Ca va faire un an que je m en sers ( petit coucou a mon AD , encore 1 an ) , et ma foi elle s en porte plutot bien , photo d il a 3 jours : Pour Pascalian : une CC c est une Compé Client soit une becane de course vendue par les "departement course" des constructeurs Ici ma RS250 en compagnie d une TZ250 egalement ex campionnat d europe |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Sam 03 Avr 2010, 18:20 | |
| Je ne peux répondre en réalité; car jusqu'à peu, celle qui m'accompagnait chaque jour à mon boulot (où je ne peux raisonnablement porter toutes mes belles...Je n'ai pas l'audace de notre ami Malopignons ), c'était elle: Impeccable pour l'opérationnel, quel que soit le milieu, une lisibilité jour/nuit hors-paire grâce à un luminova très puissant, robuste, une belle présence, peu sensible aux chocs et aux rayures (et elle en a pris quelques uns), un excellent rapport Q/P, bref, que du bon. Mais la conjugaison d'une récente CHI foudroyante, et l'opportunité de prendre un nouveau virage professionnel plus "calme", où le seul risque sera, au pire, de me planter une agrafe dans le doigt, j'ai dû la sacrifier sur l'autel de la CHI. L'affaire s'étant réglée plus rapidement que je ne l'espérais, j'ai dû aviser fissa, et afin de ne pas me retrouver "poignet nu" (sensation vraiment bizarre...) au taf et ne souhaitant pas, pour l'instant, "m'investir " dans une nouvelle toolwatch, j'ai paré à l'urgence, et suis allé dans cette célèbre chaîne de magasin de sport française ("...à fond la forme...") afin de rapidement me dégoter quelque chose à porter le lendemain, et ce, en déboursant le moins possible... Me voilà donc porteur, pour encore quelques semaines, d'une quartzouille basique à quelques euros, estampillée de la marque du magasin en question, et dont je n'aurais pas l'audace de vous poster un cliché... Mes deux cents... |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Toolwatch Sam 03 Avr 2010, 18:29 | |
| skx009k quand cà craint vraiment |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 05 Avr 2010, 17:43 | |
| Pensez-vous qu'une Breitling Superocean puisse servir de toolwatch ? "On" dit que c'est une montre extrèmement solide... |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 05 Avr 2010, 17:52 | |
|
Dernière édition par Certifan le Lun 05 Avr 2010, 17:54, édité 1 fois |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 05 Avr 2010, 17:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 05 Avr 2010, 17:56 | |
| Bahh, un petit polissage et il sera comme neuf... sinon, tu peux toujours lui mettre un bracelet caoutchouc pour le boulot... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7939 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 05 Avr 2010, 18:06 | |
| Je suis désolé, mais quand je vois ces Rolex, IWC, et autre Breitling comme toolwatches, je rigole bien. Il y a fort à parier que 99% des propriétaires de ces montres les enlèvent pour les activités à risques, ce qui est loin de l'idée de la toolwatche ... |
|
| |
| |
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 05 Avr 2010, 18:14 | |
| - Certifan a écrit:
- Bahh, un petit polissage et il sera comme neuf... sinon, tu peux toujours lui mettre un bracelet caoutchouc pour le boulot...
Oui j'ai déjà fait faire un polissage. Mais deux mois après les griffes sur le bracelet en acier poli sont revenues Pourtant je fais attention... |
|
| |
| Sujet: Re: Toolwatch Lun 05 Avr 2010, 18:18 | |
| C'est l'inconvénient de l'acier poli, mais bon, on s'y fait et puis la seule manière de ne pas le rayer, c'est de ne pas le porter... |
|
| |
lithium Membre éminent.
| |
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Toolwatch Mar 06 Avr 2010, 15:18 | |
| |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Toolwatch Mar 06 Avr 2010, 17:16 | |
| Une G-Shock pour le taf, j'ai pas le courage ou la folie de prendre mes autos... Faut que je pense à changer de boulot |
|
| |
Imajim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 583 Age : 48 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Toolwatch Mar 06 Avr 2010, 21:11 | |
| Excellent ce sujet !
IWC et disqueuse, c’est énorme.
Pour ma part j’ai acheté une Hamilton Khaki auto en duty-free il y a quelques années avant de partir en vacances. Des scrupules à mettre une Datejust dans le sable et l’eau de mer finalement. Question budget, grâce au duty free on n’est pas à de années lumières. Je vous poste des photos demain.
J’ai acheté cette Hamilton comme une merdouille pour éviter de mouiller la Rolex. Cette toolwatch était vendue en version acier brossé, elle est maintenant patinée polie !
Elle a tout vue l’ Hamilton : chaud froid, eau ; terre ; chien mouillé, hydrocarbures et huiles diverses ; chocs plus ou moins violents, transpiration of course, vibrations mécaniques en tous genres, projections de disques à découper (moi aussi)…
La couronne est protégée par un petit dispositif monté sur pivot, le verre est en saphir synthé et le fond en minéral je crois car il est rayé… La seule chose changée en six ans c’est le bracelet. Elle dispose d’un mouvement auto ETA d’une remarquable précision, je ne la remets à l’heure que lorsqu’elle s’est arrêtée suite à une période d’inactivité.
Pour une montre achetée avec un poil de mépris, elle n’a jamais déméritée. Je désespère d’en venir à bout. Bilan : une toolwatch increvable qui offre l’étanchéité, un verre saphir, un fond transparent sur mouvement méca, une marque, un prix d’ami. Je ne pense pas détenir les saintes écritures mais franchement… pour bricoler… what else ?
IMJ, qui a voté méca robuste et qui confirme que la SuperOcéan est une belle machine à la finition très fragile. |
|
| |
| Toolwatch | |
|